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Questions venga 1.4 CRDI Style


Invité §ven345ZI

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Invité §ven345ZI

Bonjour,

 

Nous avons acheté une venga il y'a un gros mois. Modèle style CRDI 90 cv.

 

Plutôt content du véhicule, il y'a pourtant quelques points qui me gênent. J’aimerais avoir vos retours et / ou astuces.

 

1. Gros creux à l’accélération quand le moteur repasse sous les 2000/2300 t/min. Enfin, je ne sais pas si c'est un creux, mais il y'a une sorte de 'latence' entre l'appui sur l’accélérateur et le 'décollage'. C'est assez pénible sur autoroute, moins génant sur nationale. Constatez-vous la même chose ? Ou est-ce un défaut de mon véhicule ? Si je ne mets pas le pied au fond, j'ai le sentiment que je vais caler (meme si ca n'arrive pas évidemment) .

 

2. ODB qui parait fantaisiste sur la consommation, le kilométrage restant, la conso moyenne. Hier, il me restait soit disant 150 km à faire, et le voyant de réserve s'est allumé. Qui a déjà tiré son plein jusqu'au bout ?

 

3. Plein très chiant à faire. Ce matin, la pompe s'est même coupée car j'étais trop long. Entre 41 l et 48 litres, il m'a fallu 5 minutes au moins.

 

4. Gestion du RDS de l'autoradio bizarre. Quand on est calé sur france inter FM par exemple, et qu'on perd le signal, il switche sur une station fantaisiste. Je suis allé voir dans le menu setup en vain. Je n'ai jamais eu un autoradio aussi aléatoire. :(

 

5. Autoradio toujours : impossible d'utiliser les grandes ondes genre 160 khz. (mode 'AM'). J'ai peut-être loupé un truc ? Pour moi c'est utile car souvent à l'étranger (frontalier). Je ne peux pas descendre sous 500 khz je crois.

 

6. a très petite vitesse, dans un bouchon par exemple, on dirait qu'il y'a un jeu dans la direction. Je ne m’inquiète pas outre mesure mais je n'ai jamais ressenti cela sur une DA. Peut-être l'assistance électrique ?

 

7. N'est-il pas possible d'avoir sur le tableau de bord le kilométrage fait depuis le dernier plein ? Mon tableau de bord n'affiche que le kilométrage total du véhicule, je trouve ça frustrant de toujours jouer avec le bouton 'trip'

 

8. Y'a-t-il un moyen de bloquer la trappe de réservoir lorsqu'on fait le plein pour ne pas qu'elle soir 'branlante' ? Défaut de mon véhicule ou est-ce commun à tous les modèles ?

 

Avez-vous constaté ce genre de 'soucis' aussi. Est-ce dû à la période de 'rodage' ? CA se règle avec le temps ?

 

Merci.

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Invité §ven345ZI

Salut,

 

Un vegaïste pour m'apporter quelques réponses ?

 

Merci d'avance.

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Invité §the273LN

Bonjour,

 

Nous avons acheté une venga il y'a un gros mois. Modèle style CRDI 90 cv.

 

Plutôt content du véhicule, il y'a pourtant quelques points qui me gênent. J’aimerais avoir vos retours et / ou astuces.

 

1. Gros creux à l’accélération quand le moteur repasse sous les 2000/2300 t/min. Enfin, je ne sais pas si c'est un creux, mais il y'a une sorte de 'latence' entre l'appui sur l’accélérateur et le 'décollage'. C'est assez pénible sur autoroute, moins génant sur nationale. Constatez-vous la même chose ? Ou est-ce un défaut de mon véhicule ? Si je ne mets pas le pied au fond, j'ai le sentiment que je vais caler (meme si ca n'arrive pas évidemment) .

J'ai un moteur essence mais j'ai déjà lu un problème de ce genre sur cette motorisation, quelque soit le modèle Kia/Hyundai d'ailleurs.

 

2. ODB qui parait fantaisiste sur la consommation, le kilométrage restant, la conso moyenne. Hier, il me restait soit disant 150 km à faire, et le voyant de réserve s'est allumé. Qui a déjà tiré son plein jusqu'au bout ?

L'ODB est bugué mais pour Kia c'est "normal". cf Cette url n'existe plus

 

3. Plein très chiant à faire. Ce matin, la pompe s'est même coupée car j'étais trop long. Entre 41 l et 48 litres, il m'a fallu 5 minutes au moins.

Problème connu. La solution : prendre son temps.

 

4. Gestion du RDS de l'autoradio bizarre. Quand on est calé sur france inter FM par exemple, et qu'on perd le signal, il switche sur une station fantaisiste. Je suis allé voir dans le menu setup en vain. Je n'ai jamais eu un autoradio aussi aléatoire. :(

J'ai eu le souci, c'est très chiant.

 

5. Autoradio toujours : impossible d'utiliser les grandes ondes genre 160 khz. (mode 'AM'). J'ai peut-être loupé un truc ? Pour moi c'est utile car souvent à l'étranger (frontalier). Je ne peux pas descendre sous 500 khz je crois.

Je ne sais pas, jamais utilisé.

 

6. a très petite vitesse, dans un bouchon par exemple, on dirait qu'il y'a un jeu dans la direction. Je ne m’inquiète pas outre mesure mais je n'ai jamais ressenti cela sur une DA. Peut-être l'assistance électrique ?

Jamais constaté, je vais faire plus attention.

 

7. N'est-il pas possible d'avoir sur le tableau de bord le kilométrage fait depuis le dernier plein ? Mon tableau de bord n'affiche que le kilométrage total du véhicule, je trouve ça frustrant de toujours jouer avec le bouton 'trip'

C'est conçu comme ça et c'est frustrant en effet. D'autant plus que les "trip" sont limités à 999.9 km. Hors plein, l'utilisation est très restreinte.

 

8. Y'a-t-il un moyen de bloquer la trappe de réservoir lorsqu'on fait le plein pour ne pas qu'elle soir 'branlante' ? Défaut de mon véhicule ou est-ce commun à tous les modèles ?

A l'intérieure de la trappe, il y a une fixation sur laquelle tu peux accrocher la partie vissée du bouchon.

 

Avez-vous constaté ce genre de 'soucis' aussi. Est-ce dû à la période de 'rodage' ? CA se règle avec le temps ?

 

Merci.

 

 

Les problèmes que tu rencontres sont connus et sont liés à la conception de la voiture. A moins d'un changement sur les chaînes de production, il n'y a pas vraiment de solution.

 

A lire :

Les problèmes rencontrés avec le KIA Venga

les petits (gros) défauts de la Venga

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Invité §ven345ZI

Salut,

 

merci pour les 2 liens, j'avais déjà lu ces topics ! Pour les points 1,2,3,4,7, j'avais cru comprendre que c'était commun à pas mal de modèles, il faut donc se faire une raison :(

 

Pour le point 5, il semble que désormais beaucoup d'autoradios embarqués ne proposent plus les GO, c'est fort dommage quand on passe souvent la frontière, tant pis !

 

Pour le 6, c'est vraiment très léger à très basse vitesse, genre 5 km/h. Mais je ne m'inquiète plus outre mesure, j'en parlerai à la révision.

 

Pour le 8, j'avais bien vu qu'on pouvait accrocher le bouchon, mais ce dont je parle, et qui est un peu compliqué à expliquer, c'est que si j'ouvre la trappe, et que je ne la tiens pas à la main, elle 'retombe'. Il n'y a pas de blocage, comme on peut en avoir par exemple sur une portière qu'on ouvre, et qui tient sa position grâce aux arrêts de porte. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

 

Problème de trappe constaté sur vos vengas aussi ?

 

Merci d'avance.

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Invité §nub022kK

Bonjour, pas de problème de la trappe sur ma venga.

 

Elle tiens bien en arrière et ne gène pas pour faire le plein.

 

Bonne route jap.gif.079316b80af034ff053380e47ebfd5fb.gif

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Invité §ven345ZI

Merci pour ta réponse :(

 

D'autres témoignages pour confirmer que la mienne a bel et bien un souci ? Je vais peut-être essayer de faire une vidéo ce soir si ce n'est pas assez explicite.

 

Merci

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Invité §Cha607Tf

Bonjour,

Je confirme (un peu tard) que ta trappe doit avoir un soucis. La mienne reste bien bloquée ouverte sans se rabattre.

 

Concernant la possibilité de crocher le bouchon du réservoir sur la trappe pour ne pas qu'elle se balade, j'ai mis un bout de temps à m'en apercevoir :D

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Invité §ven345ZI

Salut,

 

pour la trappe, le souci est réglé. Finalement, un jour, j'ai pu la pousser et elle s'est remise en place. Je n'ai pas cherché plus loin. Bon, le plein est toujours on ne peut plus pénible à faire.

 

Sinon j'ai toujours mes creux sur autoroute, et j'ai passé 10 000 bornes. J'hésite à contacter le garage, vu que le problème a l'air commun sur ce modèle. J'ai lu par-ci par-là qu'une éventuelle reprogrammation du système EGR pouvait être la clé. Des infos la dessus ?

 

Merci !

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Invité §mxs055BU

bonjour je boss chez hyundai depuis tresss longtemps et c'est les meme moteur que la ix20 pas de turbo variable donc c'est lent tres lent a la reprise surtout en cote ! mais si vous ne tirer jamais dedans possible EGR encrasser ou meme peut etre reprogramation est prevue pur cette voiture ...chez hyundai je n'ai rien entendu ...pour le plein faut une fois que demander si la mise a l'air du reservoir se fait correctement ... bien a vous ps pas de repragamation pour legr dans le réseau j en suis sur .... ya moyen mais chez un progrmmateur les personne qui boost le boitier et que je vous deconseille fortement car apres se sont vos injecteur qui en payerons ! et je sais de quoi je parle ;-)

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Invité §ven345ZI

Salut,

 

merci pour ces infos, je pense contacter mon concessionnaire sous peu pour ces creux, on verra bien ! Idem pour le réservoir, même si je ne fais pas trop d'illusions.

 

a+

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