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le EX Major est il permanent ?


Invité §fly771Hn

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Invité §fly771Hn

Bonjour les Kiaien ,

 

Je voulais savoir si l'EX major et shilton sont des 4x4 permanents ou bien enclenchables (2 roues ou 4 roues motrices selon souhait...) ? s'il y a des versions qui dépendent de l'année quelles sont les années de l'apparition des enclenchable ?

 

Merci par avance.

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Invité §cg7532zz

Bonjour, il me semble que les ex ont toujours été permanents

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Invité §inv718DV

Bonjour, il me semble que les ex ont toujours été permanents

 

 

:D La 1 ère réponse est claire , avant 2006 c'est tout de l'enclenchable , la permanente arrive dès Juillet 2006 :

 

 

Juillet 2006

Restylage intérieur (nouvelle console centrale) et extérieur (boucliers et optiques légèrement retouchés) uniquement pour la finition Shilton. La gamme est refondue, avec l'appartition du 2.5 CRDi de 170 ch et la finition d'entrée de gamme EX est rebaptisée LX. La gamme se décompose dorénavant comme suit :

LX 140 ch : jantes alliage de 16 pouces. Transmission 4x2 ou 4x4 . Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants. ABS. Six airbags. Direction assistée. Verrouillage centralisé. Radio CD. Clim. manuelle. Banquette arrière rabattable 60/40 .

EX Major 140ch : LX + transmission 4x4 permanente. Barres de toit . Rétros extérieurs rabattables électriquement. Becquet arrière. Direction assistée asservie à la vitesse. Antibrouillards. Régulateur de vitesse. Climatisation automatique. Siège conducteur à réglages électriques. Système de navigation.

Shilton 170 ch : EX Major 170 ch + Vitres arrière surteintées. Sièges avant chauffants. Sellerie en cuir. Système de navigation avec écran tactile couleur. Système de téléphonie mains-libres et Bluetooth. Lecteur de DVD. Radar de recul. Bagages en cuir siglés Shilton.

Janvier 2007

La finition EX Major bénéficie à son tour du restylage et peut recevoir la motorisation 2.5 CRDi 170 ch. Elle reprend l'équipement de la version 140 ch et y ajoute : jantes en aluminium de 17 pouces. Système ESP. Allumage automatique des feux. Ordinateur de bord. Réglages séparés gauche/droite pour la climatisation.

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Invité §fly771Hn

 

:D La 1 ère réponse est claire , avant 2006 c'est tout de l'enclenchable , la permanente arrive dès Juillet 2006 :

 

 

Juillet 2006

Restylage intérieur (nouvelle console centrale) et extérieur (boucliers et optiques légèrement retouchés) uniquement pour la finition Shilton. La gamme est refondue, avec l'appartition du 2.5 CRDi de 170 ch et la finition d'entrée de gamme EX est rebaptisée LX. La gamme se décompose dorénavant comme suit :

LX 140 ch : jantes alliage de 16 pouces. Transmission 4x2 ou 4x4 . Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants. ABS. Six airbags. Direction assistée. Verrouillage centralisé. Radio CD. Clim. manuelle. Banquette arrière rabattable 60/40 .

EX Major 140ch : LX + transmission 4x4 permanente. Barres de toit . Rétros extérieurs rabattables électriquement. Becquet arrière. Direction assistée asservie à la vitesse. Antibrouillards. Régulateur de vitesse. Climatisation automatique. Siège conducteur à réglages électriques. Système de navigation.

Shilton 170 ch : EX Major 170 ch + Vitres arrière surteintées. Sièges avant chauffants. Sellerie en cuir. Système de navigation avec écran tactile couleur. Système de téléphonie mains-libres et Bluetooth. Lecteur de DVD. Radar de recul. Bagages en cuir siglés Shilton.

Janvier 2007

La finition EX Major bénéficie à son tour du restylage et peut recevoir la motorisation 2.5 CRDi 170 ch. Elle reprend l'équipement de la version 140 ch et y ajoute : jantes en aluminium de 17 pouces. Système ESP. Allumage automatique des feux. Ordinateur de bord. Réglages séparés gauche/droite pour la climatisation.

 

Merci pour la réponse complète !

 

Et c'est quoi l'inconvénient du permanent mise à part la conso ? on m'a dit que si les pneus ont un usure irrégulier ça flingue les boite de transfert (coût : 4000 €).....

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Invité §BiT133yE

[h1]L’incidence des pneumatiques sur un véhicule 4 roues motrices.[/h1]








 

Envoyer par email[h3]15 mars 2005[/h3]

Certains véhicules 4*4 sont équipés de moyeux débrayables automatiquement à l’avant par un système mécanique à ressort.<hr style="text-align:center;width:531px;height:1px;color:rgb(153,204,204);border:0px solid rgb(153,204,204);margin-left:auto;margin-right:auto;background-color:rgb(153,204,204);font-family:'normal Verdana', Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif;font-size:14px;" />

Certains véhicules 4*4 sont équipés de moyeux débrayables automatiquement à l’avant par un système mécanique à ressort.

Lorsqu’un couple moteur est actionné sur le pont avant, ils s’engagent permettant de transmettre le mouvement aux roues avant.

Lorsqu’il n’y a plus de couple, ils ont du mal à se débrayer automatiquement, il est alors impératif de faire une marche arrière pour faciliter leur action en supprimant tous les efforts internes dans les organes de transmission.

Lors d’un remplacement de pneumatiques, il est nécessaire que les quatre pneumatiques possèdent le même rayon sous charge sur ce type de système automatique pour faciliter l’action des moyeux débrayables et pouvoir désengager facilement le pont avant. Le cas échéant, il y a des risques d’endommager la transmission (Boite pont arbres) Il faut donc monter quatre pneumatiques de même marque, même type, même dimension, et respecter la même usure et la pression de pneumatiques des constructeurs. Il est même recommander de permuter les pneus avant à l’arrière tous les 10 000 Kms.

Il en est de même Pour les véhicules à quatre roues motrices permanentes, équipés de différentiel à glissement limité avec répartition de motricité,

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Invité §fly771Hn

[h1]L’incidence des pneumatiques sur un véhicule 4 roues motrices.[/h1]

 

 

Certains véhicules 4*4 sont équipés de moyeux débrayables automatiquement à l’avant par un système mécanique à ressort.<hr style="text-align:center;width:531px;height:1px;color:rgb(153,204,204);border:0px solid rgb(153,204,204);margin-left:auto;margin-right:auto;background-color:rgb(153,204,204);font-family:'normal Verdana', Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif;font-size:14px;" />

Certains véhicules 4*4 sont équipés de moyeux débrayables automatiquement à l’avant par un système mécanique à ressort.

Lorsqu’un couple moteur est actionné sur le pont avant, ils s’engagent permettant de transmettre le mouvement aux roues avant.

Lorsqu’il n’y a plus de couple, ils ont du mal à se débrayer automatiquement, il est alors impératif de faire une marche arrière pour faciliter leur action en supprimant tous les efforts internes dans les organes de transmission.

Lors d’un remplacement de pneumatiques, il est nécessaire que les quatre pneumatiques possèdent le même rayon sous charge sur ce type de système automatique pour faciliter l’action des moyeux débrayables et pouvoir désengager facilement le pont avant. Le cas échéant, il y a des risques d’endommager la transmission (Boite pont arbres) Il faut donc monter quatre pneumatiques de même marque, même type, même dimension, et respecter la même usure et la pression de pneumatiques des constructeurs. Il est même recommander de permuter les pneus avant à l’arrière tous les 10 000 Kms.

Il en est de même Pour les véhicules à quatre roues motrices permanentes, équipés de différentiel à glissement limité avec répartition de motricité,

 

 

Impéc ! Merci pour la réponse complète et efficace , en conclusion j'éviterais à tout prix d'acheter un 4x4 permanent ..

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