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Rio

Problème de consommation, Kia RIO active 1.1


Invité §ghi876cb

Messages recommandés

Invité §ghi876cb

Bonjour,

 

J'ai acheté une Kia Rio Active 1.1 (75cv) en décembre dernier. La consommation annoncée est

Cycle urbainCycle extra-urbainCycle mixte

3.9 L/100KM
3.3 L/100KM
3.6 L/100KM

Je m'attendais à consommer un peu plus que ça, mais la différence relevée est faramineuse ! Pour cause, je suis à 5.5 litres en ville, 4.8 litres sur nationale et 6.8 litres sur autoroute. Pourtant, j'ai une conduite économe en règle générale. Sur ma vielle Clio 1,5 DCI, je faisais du 5.2 litres en ville, 4.8 litres sur nationale et 5.5 sur autoroute.

L'impact direct se situe au niveau de l'autonomie. Un plein tous les 550km. Près de deux fois moins qu'avec ma clio.

 

Pourtant, le réservoir est annoncé à 42l. Mais, dixit le concessionnaire une fois la voiture achetée, seulement 32 sont "consommables". Les 10 restants étant non exploitables du fait de la forme du réservoir.

 

Il est de plus impossible de tenir les 130 sur autoroute. La moindre rafale ou la moindre côte fait tomber la vitesse à 90-100. Même en tombant les rapports.

 

Je n'ai pas trouvé de doléances particulières sur les différents forums. Du coup, je ne sais pas si il s'agit d'un souci général de conception ou si c'est un défaut sur ma voiture qui est la cause de tous ces maux.

 

Merci pour vos retours,

 

Ghislain

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Invité §aqu784Fv

Bonjour,

 

Une cylindrée si petite et en plus en diesel, il ne faut pas s'attendre à ce que ça pousse "énormément",

la rio étant pénalisée par son pods : 1100 kgs

 

pour avoir des perfs correctes en gazoil sur petites cylindrées,

 

il y a le 1.3 multijet de FIAT à partir de 85 ch, c'est le minimum requis !

 

meme le 1.2 tdi de 75 ch de VW n'est pas à la fête

 

alors le 1.1 de kia est carrément à proscrire,

 

 

Je ne le répeterais jamais assez : essayez votre véhicule avant de l'acheter

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Invité §sta253Rk

Bonjour Ghislain

Je posséde une KIa Rio 1.1 CRDI Active ISG, et j'ai constaté sensiblement les mêmes consommation que toi.

J'ai néanmoins l'impression qu'au fil des kilométrés (3000 au compteur) la consommation diminue sensiblement.

Je suis néanmoins déçut car le niveau de consommation à peser pour moi dans l'achat de ce véhicule à un niveau de 40% à 50%, j'avais auparavant une Toyata Yaris 1.4 diesel 75 cv et ma conso moyenne était comprise entre 4.8 et 5.2 maximum.

Pour l'instant avec la Kia 1.1 - 3 cyclindre avec Stop And Start je suis entre 5.5 et 6 litres !

Pour le réservoir => Après déclenchement du pistolet, il faut faire le plein très lentement et tu arrive à le remplir complètement => Tu aura alors une autonomie de sensiblement 800 Kms.

Je pens donc qu'il s'agit d'un souci général de conception => L'hiver n'aide pas non plus à avoir des consommation faible, la clim qui s'active automatiquement non plus.

Je pense qu'il faut patienter jusqu'à cet été pour tirer un premier bilan...

Salutations

Le Stadiste

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Invité §pit202Ca

Bonjour Ghislain

Je posséde une KIa Rio 1.1 CRDI Active ISG, et j'ai constaté sensiblement les mêmes consommation que toi.

J'ai néanmoins l'impression qu'au fil des kilométrés (3000 au compteur) la consommation diminue sensiblement.

Je suis néanmoins déçut car le niveau de consommation à peser pour moi dans l'achat de ce véhicule à un niveau de 40% à 50%, j'avais auparavant une Toyata Yaris 1.4 diesel 75 cv et ma conso moyenne était comprise entre 4.8 et 5.2 maximum.

Pour l'instant avec la Kia 1.1 - 3 cyclindre avec Stop And Start je suis entre 5.5 et 6 litres !

Pour le réservoir => Après déclenchement du pistolet, il faut faire le plein très lentement et tu arrive à le remplir complètement => Tu aura alors une autonomie de sensiblement 800 Kms.

Je pens donc qu'il s'agit d'un souci général de conception => L'hiver n'aide pas non plus à avoir des consommation faible, la clim qui s'active automatiquement non plus.

Je pense qu'il faut patienter jusqu'à cet été pour tirer un premier bilan...

Salutations

Le Stadiste

 

+1 pour la surconsommation hivernale, dès que la t° descend sous les 5°C ma Ceed consomme bien 1L/100km en plus.

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Invité §pit202Ca

Bonjour,

 

J'ai acheté une Kia Rio Active 1.1 (75cv) en décembre dernier. La consommation annoncée est

Cycle urbainCycle extra-urbainCycle mixte

3.9 L/100KM
3.3 L/100KM
3.6 L/100KM

Je m'attendais à consommer un peu plus que ça, mais la différence relevée est faramineuse ! Pour cause, je suis à 5.5 litres en ville, 4.8 litres sur nationale et 6.8 litres sur autoroute. Pourtant, j'ai une conduite économe en règle générale. Sur ma vielle Clio 1,5 DCI, je faisais du 5.2 litres en ville, 4.8 litres sur nationale et 5.5 sur autoroute.

L'impact direct se situe au niveau de l'autonomie. Un plein tous les 550km. Près de deux fois moins qu'avec ma clio.

 

Pourtant, le réservoir est annoncé à 42l. Mais, dixit le concessionnaire une fois la voiture achetée, seulement 32 sont "consommables". Les 10 restants étant non exploitables du fait de la forme du réservoir.

 

Il est de plus impossible de tenir les 130 sur autoroute. La moindre rafale ou la moindre côte fait tomber la vitesse à 90-100. Même en tombant les rapports.

 

Je n'ai pas trouvé de doléances particulières sur les différents forums. Du coup, je ne sais pas si il s'agit d'un souci général de conception ou si c'est un défaut sur ma voiture qui est la cause de tous ces maux.

 

Merci pour vos retours,

 

Ghislain

 

 

Sans vouloir te vexer, et sans te connaitre, tout le monde sur ce forum pense qu'il a une conduite économe. Sauf que certains font 2L/100km de plus que d'autres...

Après un 1.1 est suralimenté un max, très économe lorsqu'il n'est pas trop solicité, mais gourmand dès qu'il faut taper dedans, donc normal pour l'autoroute, et je dirais normal pour le reste vu les températures que l'on a depuis que tu l'as acheté, en décembre dernier.

 

PS : et sans parler du nettoyage forcé du FAP, qui suralimente le moteur lorsque les gaz ne sont pas assez chaud pour bruler les suies, notament lorsqu'on fait pas mal de ville/petits trajets.

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Invité §gal644Iu

tu consomme autant que ma Peugeot 207 cc 1,6 HDI 110 cv => reprogrammé a 138cv :s je consomme 5,6 de moyenne :s sur l autoroute suis a 5,3 litre

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Invité §sta253Rk

Incroyable ! je viens de faire le pleins et après les épisodes neigeux et de grand froid, ma kia rio active 1.1 isg à consommée en moyenne 7.4 litres au 100 Kms !

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Invité §pit202Ca

Incroyable ! je viens de faire le pleins et après les épisodes neigeux et de grand froid, ma kia rio active 1.1 isg à consommée en moyenne 7.4 litres au 100 Kms !

 

 

A l'ODB ou à la pompe ?

 

Perso j'ai également battu des records de consommation (1L/100 de plus qu'à l'habitude) avec la période de grand froid. Mais cela est normal.

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Les observations rassemblées sur ce fil me font penser à deux hypothèses: 1)- Un moteur

monté "serré" au départ, 2)- Une démultiplication trop longue.

En effet, ce moteur a été monté dans la Picanto (modèle précédent) dans une définition identique (75 CV),

où il a donné des résultats sensiblement différents malgré un poids d'à peine 100 Kilos inférieur, et une

aérodynamique moins favorable.

A quelle vitesse est la Rio sur le dernier rapport à 3000 tours ?

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Invité §sta253Rk

 

A l'ODB ou à la pompe ?

 

Perso j'ai également battu des records de consommation (1L/100 de plus qu'à l'habitude) avec la période de grand froid. Mais cela est normal.

 

 

A la pompe, c'est la consommation réelle ! => Je fait toujours le plein au maximum et après je calcule le rapport litre de carburant par rapport à la distance parcouru.

 

A ce jour le mieux que j'ai réussi à faire c'est 5.5 litres de moyenne au 100 km, un plein à 6.4 et donc le dernier à 7.4 litres

 

Nota pour les 7.4 litres l'OBD annoncé 5.9 litres

 

Je suis évidemment déçut car la conso annoncée à pesé pour moi dans l'achat de ce véhicule...

 

Je m'attendais bien évidement à consommer plus que les valeurs annoncées mais pas autant !

 

Pour la vitesse sur le dernier rapport à 3000 tours, je répondrai plus tard...

 

 

A+

 

Le stadiste actionnaire des pétroliers avec sa Kia Rio

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L'essai de la Rio 1.1 CRDI vient de paraître dans "Le Moniteur de l'automobile".

 

Les chiffres: conso mini: 4,4 l, maxi: 6,7l, moyenne: 5,6l.

 

Des chiffres pas exceptionnels donc et qui s'expliquent en partie par un étagement de transmission beaucoup trop long:

la vitesse maximale est atteinte en 5ème: 168 Km/h à 4300 tours.

En 6ème elle plafonne à 165 à 3800 tours.

On est donc bien au-delà des 40 Km/h par 1000 tours que je considère un grand maximum pour ces mini-diesels

(cas de la Fiat Panda avec 39,6, et qui consomme bien moins).

Ces étagements longs abaissent la consommation sur un banc à rouleaux, donc pour les chiffres officiels de conso

et d'émissions de CO2.

Dans la vraie vie, ils ont peu d'intérêt, et encore moins pour un Diesel. Dès que vous enclenchez la 6ème et que vous

appuyez tant soit peu sur l'accélérateur, le moteur est à pleine charge, le turbo souffle au maximum, et le carburant

est pompé....Mieux vaut rétrograder et appuyer moins ! et utiliser la 6ème le plus souvent possible, bien sûr, mais

uniquement sur un filet de gaz. De manière générale, ces étagements longs "passent" mieux en conduite très coulée.

Dès qu'on veut forcer la cadence, des trous apparaissent entre les vitesses, donc on tire les rapports de plus en

plus haut, et la consommation grimpe inexorablement.

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Invité §gol625sD

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Pour ma part je viens d'acquérir une Kia rio 1.1 Crdi motion de 75 ch, en février 2012, et bizarrement je ne suis pas d'accord avec la pluspart de vos constatations, j'avoue n'avoir au compteur seulement 300 kms, et donc un retour sur expérience de la voiture limité, mais pour avoir fait de la ville , de la route et de l'autoroute, je ne suis pas du tout sur cette moyenne de consommation, je ne peux donner pour chaque type de route la consommation moyenne, mais en général à ce jour :

 

Je suis à 3.6 l /100 Kms. j'ai fais le plein et effectivement de remplir le réservoir est une vrai bataille ^^, il faut simplement le remplir doucement vers la fin..... ;)

 

Mon ordinateur de bord annonce pourtant 730 kms d'autonomie :??::??::??::??::??::??::??::??::??: pour une consommation de 3,6 L/100 kms ,et un reservoir de 45 litres je devrais voir affiché 1250 kms, c'est alors que je me lance dans un trajet de 70kms aller et 70 kms retour, et à ma grande surprise à mon retour à domicile l'estimation d'autonomie affiche 706 kmslove.gif.51219683552cd30a4888cf99a8d9d36f.giflove.gif.51219683552cd30a4888cf99a8d9d36f.giflove.gif.51219683552cd30a4888cf99a8d9d36f.giflove.gif.51219683552cd30a4888cf99a8d9d36f.giflove.gif.51219683552cd30a4888cf99a8d9d36f.gif, c'est pourquoi à mon sens il ne faut pas se fier à l'estimation de l'ordinateur, du moins pour les quelques premiers pleins.

 

je reviendrai vers vous, quand j'aurai effectué plusieurs milliers de kms, et de temps en temps viendrai sur le forum pour répondre si besoin est aux questions sur le forum, car j'ai acheté ce véhicule sans aucun recul ni conseil d'autres acheteurs, ce qui aurai pu me décevoir grandement, car si on écoute seulement les arguments du commercial on voit forcement la vie en rose....lol.gif.05d6baaf14bb96569e5114eb342a71d0.giflol.gif.05d6baaf14bb96569e5114eb342a71d0.giflol.gif.05d6baaf14bb96569e5114eb342a71d0.giflol.gif.05d6baaf14bb96569e5114eb342a71d0.gif

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Invité §sta253Rk

Bonsoir Golgot41220

 

Achète l'AutoPlus de cette semaine, il y a l'essai de la Kia rio 1.1 crdi Motion face à la Polo TDI Blue Motion => C'est la rio qui gagne, mais les conso mesuré par Auto plus sont proche de celle que l'on a constatées sur des modèles Active qui consomme forcément un peu plus que la Motion

 

A+

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Invité §gol625sD

:D:D:D bon effectivement aujourd'hui j'ai 700 kms au compteur et je suis à une moyenne de 4l/100 kms, donc effectivement fini les 3,6l/100 kms , je pense que je tournerai entre 4l et 4,5l au 100 kms ce qui malgré tout est très raisonnable, mais j'avou avoir joué le grand père lors des premiers 300 kms, effet placebo peut etre , envie d'être proche de la consommation à la pub TV, mais il est vrai que c'est quand même une bonne voiture, confortable spacieuse.

 

Par contre on rescent vraiement le 1.1 Crdi, à la moindre charge rajouté, à 4 personnes "alors que d'habitude je roule seul" j'ai constaté une nette augmentation de la consommation, et surtout un léger manque de vivacité...... cry.gif.64f5d771cc8bc62422977e1412359d22.gifcry.gif.64f5d771cc8bc62422977e1412359d22.gifcry.gif.64f5d771cc8bc62422977e1412359d22.gif , je pense que la cilindrée y joue pour beaucoup.

 

Cepandant "même si c'est pas une ferrari" je constate l'oeil curieu de personne qui me croise dans la rue, c'est vrai qu'on en voit peu rouler encore. Je pense qu'elle fera un carton, car elle est un bon compromis entre une compacte et une berline, et pour le même prix bien mieu équipé que la concurrence!!!

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Invité §pit202Ca

:D:D:D bon effectivement aujourd'hui j'ai 700 kms au compteur et je suis à une moyenne de 4l/100 kms, donc effectivement fini les 3,6l/100 kms , je pense que je tournerai entre 4l et 4,5l au 100 kms ce qui malgré tout est très raisonnable, mais j'avou avoir joué le grand père lors des premiers 300 kms, effet placebo peut etre , envie d'être proche de la consommation à la pub TV, mais il est vrai que c'est quand même une bonne voiture, confortable spacieuse.

 

Par contre on rescent vraiement le 1.1 Crdi, à la moindre charge rajouté, à 4 personnes "alors que d'habitude je roule seul" j'ai constaté une nette augmentation de la consommation, et surtout un léger manque de vivacité...... cry.gif.46c721499242a28ac0a8de58e20af26a.gifcry.gif.46c721499242a28ac0a8de58e20af26a.gifcry.gif.46c721499242a28ac0a8de58e20af26a.gif , je pense que la cilindrée y joue pour beaucoup.

 

Cepandant "même si c'est pas une ferrari" je constate l'oeil curieu de personne qui me croise dans la rue, c'est vrai qu'on en voit peu rouler encore. Je pense qu'elle fera un carton, car elle est un bon compromis entre une compacte et une berline, et pour le même prix bien mieu équipé que la concurrence!!!

 

Tu vas faire des envieux, et c'est plutôt entre une citadine et une berline compacte. jap.gif.83be2ab9c1f897e86b7c36ca2d768326.gif

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Invité §gol625sD

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Dicton du soir : dans la vie faut pas mourrir idiot, et tout essayer" ^^' et sa marche aussi pour les voitures, passé les préjugés sur les marques du soleil levant, on en ressort conquis et assagie XD.. depuis je suis ZEN jap.gif.a7561d3856153b493931e20059364edf.gifjap.gif.a7561d3856153b493931e20059364edf.gifjap.gif.a7561d3856153b493931e20059364edf.gifjap.gif.a7561d3856153b493931e20059364edf.gif

 

 

PS: effectivement citadine et berline compacte ^^, merci pour la rectification

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Bah j'en rajoute une couche.

 

 

Merci de pas comparer cette kia avec une marque du soleil levant.

 

 

Zen, sagesse et soleil levant : un seul pays. Le Japon.

 

 

 

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Invité §mea511yx

la Corée, c'est le pays du matin calme ;)

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Invité §gol625sD

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Bonsoir a tous!!!!

 

Bon premier plein terminé, j'entame le deuxième, moyenne de consommation: 4l/100.

Et 950 kms avec ce premier réservoir!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

J'ai fait de l'autoroute : 200 kms, 150 kms de ville, 600 kms de nationale. N'hésitez pas à me poser des questions si vous avez envie de franchir le pas et acheter un jour une kia rio!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §sta253Rk

Bonsoir Golgot

 

4 L/100 à l'ordinateur de bord ou calculé ?

 

Je suis dubitatif, moi qui ai quasiment le même véhicule que toi (Kia Rio 1.1 ISG Active), je n'y suis jamais arrivé => Même à l'ordinateur de bord...

 

Félicitation

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Bon, je roule en vieille twingo privilège 16V quickshift (auto-séquentiel) 2003 122500KM qui est donnée pour du 5,7L en moyenne. Je suis bcp plus dans les 7L/7,5L en moyenne...

 

Je vais dans quelques mois changer de Rolls... J'avais un coup de coeur pour la picanto et ces 7 ans de garantie... Puis l'hésitation entre boite auto ou manuelle ???? Essence ou diesel..

Et je suis partie sur du Kia de toutes façon pour la garantie et c'est tout...

Donc maintenant, auto ou manuelle ? auto c'est simple, picanto ou rio, la rio dispo que, bref... donnée pour 8L alors en réelle... je ne m'en servirais jamais... trop cher en essence...donc picanto ? 5,2L (prévue) mais que on mode "luxe" (vitres électriques à l'ar, mon chien est fan)... mais 15000€ pour une citadine... est que qu'elle sera réellement à 5,2L ??? Donc j’abandonne les boites auto... donc je repars sur du diesel...manuelle (6 vitesses en plus ! lol) Je me suis dit la 1.1 active est très bien petite conso (maintenant je doute) pas très puissante mais je ne suis plus un fou... (et les autoroutes par chez moi, sont limitées à 110KM/H)

MAIS.....MAIS.... il y a des petites corsa 13CDTI 75/95ch pour 4L/3,5L ou punto evo avec l'avantage d'avoir des chaines de distribution (comme la picanto en 1.0 et 1.2 donc) est ce que vous savez si la Rio diesel (1.1 et 1.4) ont une chaine ou une courroie ?

 

J'ai lu (je ne sais plus ou) que kia devrait sortir la picanto en 1.1 diesel... je serais plus client enfin si elle consomme peu et si c'est une chaine, et si la difference de prix n'est pas exagéré.

 

Mon rêve un Rio premium 1.4 d en boite auto.... full option

 

Enfin, si les constructeurs font le coup de la garantie 7 ans...

 

Qu'en pensez vous ?

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non mais les conso données sont de vastes blagues. La preuve sur ce topic et la dernière page du topic rio avec des gens qui font 9L avec une rio.

 

 

Puis la garantie... laisse moi rire. Combien te coute en entretien ta twingo ? Combien va te couter une kia ??

 

 

Faut calculer, ça se finance une garantie.

 

Chaine sur la rio.

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J'oubliais, si tu veux du économique, tu as une citadine hybride essence, super fiable pour 16 500 euros avec clim auto et "boite automatique".

 

 

Et sa grande soeur est considérée comme la voiture la plus fiable du monde.

 

 

Avec une remise (et carte grise gratuite), on doit la trouver à 15 000 euros.

 

 

Toyota yaris HSD et là, c'est moins de 4litres en ville (une prius fait un peu plus de 4l en ville et c'est pourtant une grosse berline).

Et elle a aussi une chaine... ou du moins, elle n'a pas de courroie !

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J'ai regardé encore auj les occasions de prius (j'ai tjs kiffé cette caisse, sauf la I)

La Yaris sort quand ? A quelle prix ? En occaz en D4D multi elles sont chers :(

 

Un ami d'enfance roule en prius et adore (il vit aux USA)

 

Tu es vendeur Toyo ?

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non chui pas vendeur toy mais cette voiture m'intéresse !!!

 

Faut pas prendre un diesel sur une toyota, les vvti sont tellement excellents !

 

 

On peut déjà la commander et réception fin juin 2012.

 

 

Regarde aussi du côté de la yaris 100ch VVTI avec la boite auto 7 vitesses.

Y'a aussi les excellentes fabia en tsi 85ch et dsg 7rapports.

 

 

 

Enfin perso, vu que la bva est archaïque sur cette kia, je l’achèterai pas (elle doit bien consommer avec sa bva 4 rapports). En bvm, pourquoi pas par contre.

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100ch ? 85ch ? ça consomme..?

 

remarque c'est vraie que déjà l'Auris me plaisait bien le silence.... et le principe je vais regarder en occaz

par contre la fabia, j'aime pô même si ça fameuse dsg donne envie...

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Invité §Fig813KH

Bonsoir,

Je pensais changer ma clio III 65ch par une kia rio style 1.1 diesel crdi 75 ch puisque dans la motion il n'y a pas de régulateur...

Avez-vous des avis ou autres ?

Et niveau consommation y a t-il vraiment beaucoup de différence ?

Merci

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Invité §ghi876cb

Bonjour,

 

Voici la mise à jour de mes consos après 7000km parcourus....

- En ville, je tourne entre 4,8l et 8,5 litres !

- Sur nationale calé à 90, entre 3,5 litres et 6 litres

- Sur autoroute à 120 entre 5,4litres et 6,2 litres.

 

Pourquoi ces différences de consommation ? Mystère. Il fait chaud, je ne met jamais la clim. La seule chose : les périodes ou la voiture surconsomme coincident avec un manque de puissance important ainsi qu'un système ISG en erreur. Ca dure en général 5-6 jours et ca revient à la normale.

 

J'ai au départ pensé à un soucis de plaquettes (les jantes sont desuite très sales, les disques sifflent en marche arrière et sont bouillants après 5 km). Réponse de Kia : les roues tournent quand on la met sur un cric donc ce n'est pas ça.

Ca vient peut-être d'un problème électronique. Mais là encore, kia botte en touche.

 

Résultat des courses : après 7000km, je n'ai toujours pas dépassé les 650km avec un plein (même en prenant le temps de remplir le réservoir complètement).

Sur ma vieille clio 1,5l DCI 85ch, je faisais entre 1000 et 1100km (entre 4,8 et 5,1 litres au 100km).

 

L'économie/écologie annoncée n'est donc pas au rendez-vous.

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