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Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd II (2012-2018)


Abarth 13
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Invité §For222ql

Normalement, les CRDI sont à chaine, mais ça reste à confirmer.

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Invité §ali715GP

Bon ba ma petite cee'd est vendu :cry:

 

Après 8 mois à son volant je n'ai pas grand chose à redire hormis les tapis qui s'usent trop vite et peut être l’étalage de la 3eme 4eme dont le passage se situ à 50km/h

 

Le crdi 136 est très agréable au quotidien, le système multimédia également intuitif comme il se doit :)

 

J’espère ne pas regretter ce changement sur un coup de tête.

 

Et j'ai hâte de voir ce que kia nous sortira pour la Ceed 3 :)

 

Au plaisir lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif

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Invité §ali715GP

Tu as repris quelle voiture?

 

Une Audi A3 2.0 tdi 150 je la reçois le 16 août.

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Invité §Max761oP

Ça va te changer au niveau motorisation :ange:

Boite DSG ou pas :??:

 

La A3 est plus "conventionnelle" de ligne que la Cee'd, je trouve.

A la Cee'd l'excentricité des lignes, à l'A3, le sérieux 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

Très bon choix en tout cas puisque c'est le tiens toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

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Invité §ali715GP

En boite meca, pas trop fana du coté lissé des boites à double embrayage.

 

Sinon oui le 150 tdi est plus coupleux c'est sur, mais je n'ai pas été déçu du 136 (pas de latence au niveau du temps de réponse est assez silencieux pour un diesel ).

 

Avant d'avoir la cee'd j'avais un TT mk2 et ça me manquait (même si le sav m'avait bien énervé), l'A3 restant plus pratique.

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Invité §lag128Kh

Hello,

Bientôt parmi vous avec l'achat d'occasion de ma première KIA Ceed SW Premium de 2013.....

J'ai demandé au modo si il etait possible d'avoir un forum technique Mecanique/Electronique pour la marque KIA ( cette section existe pour plein d'autre véhicule mais pas cette marque.....)

 

A bientôt...

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Invité §Pat406zs

Bonjour à tous,

 

Je dois remplacer une ampoule d'éclairage de plaque sur ma ceed SW (break).

 

Je ne parviens pas a comprendre comment le faire, le mode d'emploi ne m'est d'aucune utilité.

Est-ce que qqn parmi vous l'a déjà fait ? Et question secondaire, quel type d'ampoule il faut ?

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Invité §Ano263gN

Bonjour à tous.

 

Possesseur d'une magnifique Kia Ceed SW Gt Line depuis trois jours, j'en suis, bien sûr extrêmement content. Elle vient remplacer ma "vieille" kia Ceed SW de 2008 qui m'aura accompagné sans souci majeur ces 5 dernières années.

 

Aucun souci à signaler avec la nouvelle, j'ai juste une petite question qui me vient concernant l'auto radio.

Sur l'ancienne, pour une écoute "normale", je devais mettre au niveau 5. J'avais donc une marge de manoeuvre pour baisser le son si je le souhaitais (notamment si les enfants dorment).

 

Ici, malgré l'équaliseur remis à 0, même au niveau 1, je trouve que le son est "presque un peu trop fort".

Je parle même pas arrivé à 5, où j'ai l'impression d'être en pleine rave party ^^.

 

Etes vous confronté à la même chose ?

Pensez vous qu'une programmation en atelier soit possible ?

 

Je n'ai pas trouvé de topic similaire ici.

 

Merci d'avance.

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le son augmente en fonction de la vitesse ,il y a un onglet à décocher si l'on ne souhaite pas cette option, oui le son est fort ,au démarrage

même réglé au minimum c'est trop fort et je coupe par reflexe la radio mais c'est pénible, ma première révision approche ,je poserai la question mais devine déjà la réponse

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Invité §gar176lE

Le réglage de son de vitesse adaptatif a été désactivé de mon côté.

D'ailleurs, le réglage de son au démarrage peut aussi réglé via un menu.

 

De mon côté, c'est plutôt une question sur le volume général (indépendamment du démarrage ou de la vitesse).

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Invité §rxv087QN

il faut couper l'adaptatif et régler à la baisse>> les aigues, medium et basse.

 

perso, j'ai diminué de 4 pts chaque.

 

Et la, tu peu écouter la radio pas trop forte sur 1 ou 2 !!!

 

Claire que d'origine sans réglage sur 1 c'est assez fort, et sur 2 ou 3 ça te pète déjà les oreilles :p

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Invité §Fra806Rn

Petit bilan rapide puisque je viens de passer les 100.000 kms (voiture achetée neuve en février 2013) :

 

- à 8000 kms : remise en place de la crépine dans le réservoir d'essence, mal fixée en usine

- été 2015 : changement d'un bloc optique suite au problème de feux de jour clignotant, remplacement d'une ampoule d’éclairage de plaque

- été 2016 : remplacement des deux blocs optique suite au même problème de feux de jour sur celui non remplacé un an avant, remplacement du bloc de ventilation arrière (la tirette de réglage de flux de celui de gauche était cassée sans doute suite à un coup de pied malencontreux...)

 

Tout a été pris en garantie.

 

Sinon révisions constructeur une fois par an et remplacement des pneus avant à presque 90.000 kms.

 

Pour le reste rien à signaler. Aucun soucis mécanique, la boite double embrayage fonctionne parfaitement, aucun soucis électronique ou électrique. Très peu de bruits de mobilier, quelques traces de rayures sur le plastique dur du bas du TDB. Le cuir des sièges n'a pas bougé et je ne l'ai jamais nettoyé autrement qu'à l'éponge humide... Consommation moyenne : 7,1 l

 

Conclusion : je suis extrêmement satisfait de cette voiture. Habituellement je change tous les 3-4 ans, là j'ai pas trop envie. Peut-être pour le Niro d'ici un an ou deux.

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Invité §Max761oP

Ben oui il y en a... heureusement encore :D

@Fragar: C'est une essence que tu as :??:

 

Me concernant, je n'ai rien contre cette voiture, sauf en CRDi une relative sous-motorisation, je n'ai simplement pas eu de bol avec celle que j'ai possédée :non:

 

Ma femme a le premier modèle, une 2007 et il est hors de question qu'elle en change, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes :bien:

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Bonjour,

Visiblement les blocs optiques ont connu quelques soucis. J'en ai fait l’expérience sur ma PROCEED d'avril 2013.

Tout a été réglé sous garantie et rapidement.

Je l'ai lâché à 76 000 km sans autres soucis. Je pense qu'elle va faire beaucoup de kilomètres. Elle a été vendue 1 semaine après.

 

Actuellement la CEED REVELATION CRDI 128 cv de janvier 2015 a 47 000 km et il n' y a aucun problèmes.

Ma dernière d'octobre 2015 CEED PREMIUM CRDI 136 cv est la dernière version. Ce moteur se montre plus réactif que le 128 et il consomme un peu moins.

Actuellement j'ai 28 000 km (bientôt la révision des 30 000 km) et aucun souci non plus.

Nous sommes très satisfaits de nos voitures.

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Invité §Max761oP

Effectivement problème connu que ces optiques défaillants ;)

Pas essayé le 136ch donc pas de comparaison possible pour moi avec le 128. Mais je pense qu'il n'a pas de mal à être meilleur, tant le 128ch a été décevant à mes yeux :(

Grosse consommation (pour mon trajet type qui représente 80% de l'utilisation du véhicule), bon moteur mais manque de patate pour doubler en sécurité.

 

Bref tant mieux qu'il soit meilleur sur la phase 2 :bien:

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Bonjour,

Le 136 cv est un moteur bien adapté à la voiture.

Je peux comparer pour avoir les deux motorisations.

En résumé, il est plus souple et surtout la différence en termes de répondant est bien réelle.

C'est une voiture très agréable à conduire. :):) :)

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Bonjour,

Le 136 cv est un moteur bien adapté à la voiture.

Je peux comparer pour avoir les deux motorisations.

En résumé, il est plus souple et surtout la différence en termes de répondant est bien réelle.

C'est une voiture très agréable à conduire. :) :) :)

 

 

 

entièrement d'accord ,30000 km par an sur routes nationales essentiellement , le 136 ch "va bien" , çà me suffit largement pour me sentir en sécurité pour doubler

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Excellent moteur diesel CRDI (souple, nerveux, silencieux, consommant peu) :) :) :)

Châssis sécurisant bien adapté à nos routes Françaises. :) :) :)

en plus avec mes nouveaux pneus c'est nickel beaucoup plus silencieux et confortable !!

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Moteur creux et rapports longs. Allez tester des 120ch concurrents et j'attends votre avis objectif.

Encore heureux qu'on puisse doubler avec quasi 140ch (après c'est vrai avec le 128ch c'était limite dangereux vu qu'il a rien dans le sac)

Pour ce qui est de la consommation, rien d'exceptionnel car elle est dans la fourchette haute si on regarde spritmonitor.

 

Quant au châssis, il est inférieur à celui d'une focus ou 308 ou megane 4 ou auris 2 ou mazda 3 ou leon. On ne prend pas de plaisir au volant à proprement parlé avec une ceed donc la sémantique "très agréable" me paraît inappropriée sauf à ce que j'ignore la sémantique pour décrire une sensation encore plus que "très agréable" permettant ainsi de décrire la concurrence.

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Pour revenir à la consommation :

 

Cee'd CRDI 136ch BVM : 5.68L réel

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

308 HDI 150ch BVM : 5.48L réel

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Golf Tdi 150ch BVM : 5.81L réel comprenant des versions 4 roues motrices plus énergivores.

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Megane 4 dci 130ch : 5.61L réel (échantillon assez faible d'utilisateurs)

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Seat Leon tdi 150ch : 5.53L réel

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Ford focus tdci 120ch : 5.40L réel

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

6.03L en 150ch réel :

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Le crdi 136ch consomme autant voire plus qu'un 150ch de la concurrence.

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Invité §Max761oP

Moteur creux et rapports longs. Allez tester des 120ch concurrents et j'attends votre avis objectif.

Encore heureux qu'on puisse doubler avec quasi 140ch (après c'est vrai avec le 128ch c'était limite dangereux vu qu'il a rien dans le sac)

Pour ce qui est de la consommation, rien d'exceptionnel car elle est dans la fourchette haute si on regarde spritmonitor.

 

Quant au châssis, il est inférieur à celui d'une focus ou 308 ou megane 4 ou auris 2 ou mazda 3 ou leon. On ne prend pas de plaisir au volant à proprement parlé avec une ceed donc la sémantique "très agréable" me paraît inappropriée sauf à ce que j'ignore la sémantique pour décrire une sensation encore plus que "très agréable" permettant ainsi de décrire la concurrence.

 

Faut pas exagérer quand même, même si je ne porte pas en estime ce moteur, il est largement suffisant pour se mouvoir au quotidien et pour doubler. Par contre, j'avais toujours à l'esprit, sur un dépassement, que jouer du levier (les palettes au volant dans mon cas) était d'un grand recours pour doubler sécuritairement ;)

Côté consommation, je suis plutôt d'accord avec toi, pour MON utilisation quotidienne (trajet maison/boulot/maison, 30kms ville/départementale), je consommais un bon litre de plus avec ce CRDi qu'avec ma voiture actuelle en... essence ;)

Et pour rejoindre le premier point de mon message, je n'ai plus à me poser la question pour doubler, y compris en 6eme...

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Quand j'ai eu ce 128ch plusieurs jours, je devais rétrograder de la 6 en 4 pour doubler et encore ce n'était pas faramineux comme accélération. Juste hallucinant pour un diesel de 130ch... déjà rétrograder de deux rapports sur un diesel... :blague: (en plus c'était une version en 16')

 

Jamais eu un moteur diesel aussi mauvais de cette puissance entre mes mains. Quand je compare avec l'accord 150ch, ok y'a 22ch de plus mais surtout au minimum 200kgs de plus aussi, c'est un missile sol-sol en comparaison.

 

C'est d'autant plus étonnant que ce 128ch sur cee'd 1 était plutôt bon.

 

Le 136ch reste creux sous 1600trs et surtout les rapports sont himalayens...

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Invité §Max761oP

Le 136ch, je ne pourrais me prononcer puisque je ne l'ai pas essayé et je ne l'essaierais pas.

Le 128ch, je l'ai pratiqué au quotidien pendant quasi 2 ans, il "faisait le job", sans plus, tous les jours. Je suis ok avec toi, sur autoroute par exemple, doubler par excès d'optimisme revenait à rentrer un rapport (2 le moteur n'appréciait pas :colere: ), mais ces situations étaient rares... quand tu anticipais la mollesse du moteur et la lenteur de la boite automatique :\

Je le répette, mais comparativement avec un moteur VW, ce 128ch a des performances similaires à un TDi105, avec... 100 kgs de plus à trainer :non:

 

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Maintenant, je ne suis pas là pour cracher sur cette bonne voiture, simplement pour partager mon vécu avec, en essayant d'être objectif.

Je peux comprendre que l'on trouve ce moteur suffisant, tout dépend ce que l'on a conduit avant...

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Il n'est pas question de cracher mais de question d'objectivité. C'est à mon sens mensonger de prétendre que la Cee'd 2 est "très agréable" à mener, surtout avec le 128ch !!

 

Les performances sont très banales (pour ne pas dire mauvaises). La concurrence est nettement meilleure.

 

La consommation est dans le haut du panier... donc je ne vois pas en quoi ça consomme peu vu que tout le monde fait pareil ou mieux ?!

 

Le 136ch est certes meilleur car il est plus puissant mais il est... toujours aussi mauvais in fine en comparaison à la concurrence.

En cause des rapports assez longs et un creux sous 1600trs...

Il est normal qu'il puisse mouvoir la Cee'd 2 qui je le rappelle est une petite voiture (on ne parle pas d'une skoda superb par exemple) et surtout on parle de 136ch sur le papier.... (ne pas oublier que la catégorie de la Cee'd 2 démarre en diesel à 90ch...) donc dans les puissances hautes du segment.

Un peu comme un 160/170ch dans le segment des berlines généralistes.

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Invité §Max761oP

Il n'est pas question de cracher mais de question d'objectivité. C'est à mon sens mensonger de prétendre que la Cee'd 2 est "très agréable" à mener, surtout avec le 128ch !!

 

 

Encore une fois, tout dépend de ce que tu as conduit avant...

 

Les performances sont très banales (pour ne pas dire mauvaises). La concurrence est nettement meilleure.

 

La consommation est dans le haut du panier... donc je ne vois pas en quoi ça consomme peu vu que tout le monde fait pareil ou mieux ?!

 

 

C'était le sens de mon comparo avec une voiture de catégorie similaire et d'encombrement similaire, avec un 1.6.

Ce TDi n'est pas non plus un foudre de guerre, surtout comparativement au 2L IP 140ch, mais là, normal, 400cc/35ch/le couple plus important font la différence :bien:

Maintenant, ayant eu et le 105ch et le 128ch, je trouve les 2 moteurs relativement mous. Avant ce TDi105, j'avais une Superb en 130ch IP... j'ai eu mon Octavia à peu près 2 ans et je l'ai revendue pour passer au 140IP.

Ceci dit, ce 105ch était comparativement moins "mollasson" que le 128ch...

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Encore une fois, tout dépend de ce que tu as conduit avant...

 

 

 

 

C'était le sens de mon comparo avec une voiture de catégorie similaire et d'encombrement similaire, avec un 1.6.

Ce TDi n'est pas non plus un foudre de guerre, surtout comparativement au 2L IP 140ch, mais là, normal, 400cc/35ch/le couple plus important font la différence :bien:

Maintenant, ayant eu et le 105ch et le 128ch, je trouve les 2 moteurs relativement mous. Avant ce TDi105, j'avais une Superb en 130ch IP... j'ai eu mon Octavia à peu près 2 ans et je l'ai revendue pour passer au 140IP.

Ceci dit, ce 105ch était comparativement moins "mollasson" que le 128ch...

 

déjà sur le 115 de 2008 il y a eu une repro pour eviter que le turbo s emballe j ai eu droit a cette repro le moteur a 2800 tr m il n avait plus rien dans le ventre si bien que j ai fait faire une repro a 145 cv j ai eu le choix entre vitesse et couple j ai choisi le couple et je ne regrette pas .pour dépasser pas besoin de rétrograder

....................http://www.o2programmation.com/livre-dor/397/kia/ceed/2007-2010.

 

le message que j ai posté sur leur site et depuis aucun souci turbo

 

 

 

[h2]richard - saint ouen en brie[/h2]Le 07/07/2012

Avis reprogrammation moteur de votre auto : Kia Ceed - 2007-2010 - 1.6 CRDI - 115ch

 

REPROGRAMMATION MOTEURde votre auto :kia pro ceed crdi de 2008 52000 kms 115 / 145

REPROGRAMMATION MOTEUR > Kia > Ceed > 2007-2010 > 1.6 CRDI - 115ch

Date de la modification :07/07/2012

Centre de pose : 91390 Morsang/Orge

Message :un grand merci a l équipe .des pros ces gars très sympas .on peut leur faire confiance .et la repro garanti a vie c est serieux.la conso a déjà diminuée depuis ce matin et une réserve de puissance idéale pour la sécurité

steph et fred surtout ne changez rien

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