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[Topic Officiel] Kia Cee'd II (2012-2018)


Abarth 13
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je suivais une kia cee d sw ce matin ,identique à la mienne , ces 4 feux stop s'allument (2 sur les ailes,et deux sur le coffre) or sur la mienne je n'ai que ceux des ailes qui s'allument, ai je un problème ou cela dépend t-il de la version ? merci pour vos réponses 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

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je viens de lire le livret ,feux stop sur le hayon ,ampoule classique 21/5 ?

tu as sans doute raison ,c'est mesquin de la part de kia,kia aurait pu doubler les feux stop même sur version active,c'est beaucoup plus joli et visible surtout

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Bonjour,

J'ai acheté une Kia Cee'd SW Active 1.0 120cv en import et j'ai le manuel en Hollandais :??:

Le mandataire m'a fournit une version du manuel qui date de 2009 (ancienne version de Kia Cee'd).

Est-ce que quelqu'un saurait ou trouver le manuel français 2015/2016 en version électronique ou papier?

Je cherche également le manuel d'entretien avec les recommandations pour la révision du moteur 1.0 120cv...

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dans une concession Kia non???

En effet mais j'aurais préféré trouver la version électronique pour ne pas payer 50€ ...

Sinon est-ce que quelqu'un pourrait me donner les révisions prévues sur le moteur 1.0 120cv pour la Kia SW ?

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Invité §rxv087QN

tous les 15 000 km ou 1 ans c'est indiqué dans le carnet d'entretien en français (edit)

 

 

Ha oui, il est mieux que tu récupère le manuel en fr !!

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tous les 15 000 km ou 1 ans c'est indiqué dans le carnet d'entretien en français (edit)

 

 

Ha oui, il est mieux que tu récupère le manuel en fr !!

Merci !

 

Normalement ils sont disponibles ici https://www.kia-hotline.com/euro5/login.tiles

En effet j'ai trouvé mon bonheur. J'avais déjà trouvé ce site mais comme il fallait s'y inscrire et que cela semblait réservé aux réparateurs agréés, je n'avais pas essayé.

Finalement toutes les docs sont présentes dans toutes les langues.

Merci !

Me reste plus qu'à imprimer 600 pages ;)

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Salut la Cie...

 

Alors j'ai pas de photos pour la présenter sous tout les angles mais hier (après un long périple de 1300 km en moins de 18h), je me gare sur le parking d'un mac do où j'avais rendez vous, et la seule place que je trouve c'est à coté d'une KIA Cee'd SW Gt line en rouge. Fallait le faire quand même :D

 

 

Edit : Je voulais poster la photo (j'ai loupé mon coup)

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C'était à Thonon, je me suis dit que c'était peut-être quelqu'un du forum :). La mienne c'est celle de dos. J'adore son haillon et ses phares arrière bodybuildé. Ca renforce son look sportif je trouve.

 

 

Et sinon, j'ai donc pu tester la voiture sur très long trajet. Super confortable et agréable à conduire. De la reprise dans les côtes.

J'ai aussi pris le temps de calculer ma conso réelle. Sur les 650 km de l'aller avec quand même 80% d'autoroute (avec de belles montées sur la route du tunnel du Mont blanc, je tiens à le préciser) , et le reste en nationale et ville je suis à 5,2 litres/100km... C'est pas mal :sol:

 

Et je ne sais pas si ça avait été expliqué ici, mais j'ai compris comment fonctionne le régulateur de vitesse. C'est vraiment pas ergonomique pour le coup. Sur le limitateur de vitesse quand on appuie sur le "set" il affiche tout de suite la vitesse à laquelle nous sommes via une jauge sur le cadran et un nombre à coté de l'option. Déjà l'ergonomie est moyenne car le bouton pour faire "Set" et "-" est le même mais passons. Une fois que c'est enclenché il est simple de baisser ou augmenter cette limite en ayant tout de suite un repère visuel sur le cadran avec la jauge et le nombre.

Pour le régulateur c'est très pernicieux. Dès qu'on valide l'option via le bouton "Set". Aucune jauge ni nombre pour nous éclairer. On se doute que l'ODB va appliquer la dernière vitesse connue, mais on dirait qu'on a aucune option pour le changer. En restant appuyer sur le "+" j'ai remarqué que l'aiguille de la vitesse ( et oui on a pas de cadran digital) est montée. Le seul repère visuelle qu'on ait donc c'est elle.

Là ou le bas blesse c'est que du coup nous n'avons plus aucune donné sur notre vitesse en temps réelle. Si par exemple je suis à 70km/h, et que je veux mettre le régulateur sur 130km/h. J'active l'option, le régulateur se cale sur ma vitesse de 70, j'augmente donc avec l'option "+" et la vitesse indiquée par l'aiguille n'est pas celle du véhicule mais celle de la limite du régulateur. Tant que la voiture n'est pas arrivé à cette vitesse, on ne sait pas à combien on roule. Chez Citroen par exemple, il y a toujours le compteur de vitesse à part, et puis on peut régler la valeur du régulateur avant de l'enclencher.

 

Gros soucis d'ergonomie. Ce n'est pas insurmontable mais je comprend pas qu'on puisse autant se foirer sur une telle option quand tu vous ce que fait la concurrence qui est super simple.

 

C'est le seul gros défaut que j'ai trouvé avec le GPS pourri ( si seulement on pouvait foutre Waze sur cette interface...).

 

Sinon ça reste vraiment un coup de coeur et je ne regrette pas du tout mon achat :D

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Invité §rxv087QN

Salut la Cie...

 

Alors j'ai pas de photos pour la présenter sous tout les angles mais hier (après un long périple de 1300 km en moins de 18h), je me gare sur le parking d'un mac do où j'avais rendez vous, et la seule place que je trouve c'est à coté d'une KIA Cee'd SW Gt line en rouge. Fallait le faire quand même :D

 

 

Edit : Je voulais poster la photo (j'ai loupé mon coup)

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cd.jpg?v=1

 

 

C'était à Thonon, je me suis dit que c'était peut-être quelqu'un du forum :). La mienne c'est celle de dos. J'adore son haillon et ses phares arrière bodybuildé. Ca renforce son look sportif je trouve.

 

 

Et sinon, j'ai donc pu tester la voiture sur très long trajet. Super confortable et agréable à conduire. De la reprise dans les côtes.

J'ai aussi pris le temps de calculer ma conso réelle. Sur les 650 km de l'aller avec quand même 80% d'autoroute (avec de belles montées sur la route du tunnel du Mont blanc, je tiens à le préciser) , et le reste en nationale et ville je suis à 5,2 litres/100km... C'est pas mal :sol:

 

Et je ne sais pas si ça avait été expliqué ici, mais j'ai compris comment fonctionne le régulateur de vitesse. C'est vraiment pas ergonomique pour le coup. Sur le limitateur de vitesse quand on appuie sur le "set" il affiche tout de suite la vitesse à laquelle nous sommes via une jauge sur le cadran et un nombre à coté de l'option. Déjà l'ergonomie est moyenne car le bouton pour faire "Set" et "-" est le même mais passons. Une fois que c'est enclenché il est simple de baisser ou augmenter cette limite en ayant tout de suite un repère visuel sur le cadran avec la jauge et le nombre.

Pour le régulateur c'est très pernicieux. Dès qu'on valide l'option via le bouton "Set". Aucune jauge ni nombre pour nous éclairer. On se doute que l'ODB va appliquer la dernière vitesse connue, mais on dirait qu'on a aucune option pour le changer. En restant appuyer sur le "+" j'ai remarqué que l'aiguille de la vitesse ( et oui on a pas de cadran digital) est montée. Le seul repère visuelle qu'on ait donc c'est elle.

Là ou le bas blesse c'est que du coup nous n'avons plus aucune donné sur notre vitesse en temps réelle. Si par exemple je suis à 70km/h, et que je veux mettre le régulateur sur 130km/h. J'active l'option, le régulateur se cale sur ma vitesse de 70, j'augmente donc avec l'option "+" et la vitesse indiquée par l'aiguille n'est pas celle du véhicule mais celle de la limite du régulateur. Tant que la voiture n'est pas arrivé à cette vitesse, on ne sait pas à combien on roule. Chez Citroen par exemple, il y a toujours le compteur de vitesse à part, et puis on peut régler la valeur du régulateur avant de l'enclencher.

 

Gros soucis d'ergonomie. Ce n'est pas insurmontable mais je comprend pas qu'on puisse autant se foirer sur une telle option quand tu vous ce que fait la concurrence qui est super simple.

 

C'est le seul gros défaut que j'ai trouvé avec le GPS pourri ( si seulement on pouvait foutre Waze sur cette interface...).

 

Sinon ça reste vraiment un coup de coeur et je ne regrette pas du tout mon achat :D

 

 

nikel Emmanuel la photo !!!

 

Claire que le régulateur qui n'affiche pas la vitesse demandée c'est moyen... Par contre, suffit régulateur en route, d'appuyer sur champignon et clic vers le bas le joystik régulateur !

 

Le gps , perso j'aime bien il est simple et tactile. au moins je ne me prend pas la tête avec celui la :p

 

steph

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Salut la Cie...

 

Alors j'ai pas de photos pour la présenter sous tout les angles mais hier (après un long périple de 1300 km en moins de 18h), je me gare sur le parking d'un mac do où j'avais rendez vous, et la seule place que je trouve c'est à coté d'une KIA Cee'd SW Gt line en rouge. Fallait le faire quand même :D

 

 

Edit : Je voulais poster la photo (j'ai loupé mon coup)

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cd.jpg?v=1

 

 

C'était à Thonon, je me suis dit que c'était peut-être quelqu'un du forum :). La mienne c'est celle de dos. J'adore son haillon et ses phares arrière bodybuildé. Ca renforce son look sportif je trouve.

 

 

Et sinon, j'ai donc pu tester la voiture sur très long trajet. Super confortable et agréable à conduire. De la reprise dans les côtes.

J'ai aussi pris le temps de calculer ma conso réelle. Sur les 650 km de l'aller avec quand même 80% d'autoroute (avec de belles montées sur la route du tunnel du Mont blanc, je tiens à le préciser) , et le reste en nationale et ville je suis à 5,2 litres/100km... C'est pas mal :sol:

 

Et je ne sais pas si ça avait été expliqué ici, mais j'ai compris comment fonctionne le régulateur de vitesse. C'est vraiment pas ergonomique pour le coup. Sur le limitateur de vitesse quand on appuie sur le "set" il affiche tout de suite la vitesse à laquelle nous sommes via une jauge sur le cadran et un nombre à coté de l'option. Déjà l'ergonomie est moyenne car le bouton pour faire "Set" et "-" est le même mais passons. Une fois que c'est enclenché il est simple de baisser ou augmenter cette limite en ayant tout de suite un repère visuel sur le cadran avec la jauge et le nombre.

Pour le régulateur c'est très pernicieux. Dès qu'on valide l'option via le bouton "Set". Aucune jauge ni nombre pour nous éclairer. On se doute que l'ODB va appliquer la dernière vitesse connue, mais on dirait qu'on a aucune option pour le changer. En restant appuyer sur le "+" j'ai remarqué que l'aiguille de la vitesse ( et oui on a pas de cadran digital) est montée. Le seul repère visuelle qu'on ait donc c'est elle.

Là ou le bas blesse c'est que du coup nous n'avons plus aucune donné sur notre vitesse en temps réelle. Si par exemple je suis à 70km/h, et que je veux mettre le régulateur sur 130km/h. J'active l'option, le régulateur se cale sur ma vitesse de 70, j'augmente donc avec l'option "+" et la vitesse indiquée par l'aiguille n'est pas celle du véhicule mais celle de la limite du régulateur. Tant que la voiture n'est pas arrivé à cette vitesse, on ne sait pas à combien on roule. Chez Citroen par exemple, il y a toujours le compteur de vitesse à part, et puis on peut régler la valeur du régulateur avant de l'enclencher.

 

Gros soucis d'ergonomie. Ce n'est pas insurmontable mais je comprend pas qu'on puisse autant se foirer sur une telle option quand tu vous ce que fait la concurrence qui est super simple.

 

C'est le seul gros défaut que j'ai trouvé avec le GPS pourri ( si seulement on pouvait foutre Waze sur cette interface...).

 

Sinon ça reste vraiment un coup de coeur et je ne regrette pas du tout mon achat :D

 

J'habite Thonon !!! mais c'est pas la mienne je n'ai pas le toi panoramique et pas en SW. Par contre le jour ou je suis allé cherché la mienne il livraient aussi un SW avec le toit panoramique

Je déplore comme toi le régulateur qui n'affiche nul part la vitesse de consigne c'est tellement simple que je pensais pas possible de pas avoir ça d'affiché, même sur ma Clio 3 c'est mieux fait. Tout comme le GPS trop simple à mon gout, mon tomtom est quand même un cran au dessus

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Ahah excellent, donc j'aurai pu te croiser aussi alors ^^.

 

Je suis venu sans vraiment connaitre la route, une fois qu'on a quitté la A40, c'est long de venir jusqu'à Thonon tout de même. Par contre j'ai croisé un bon nombre de Kia Cee'd restyllée. J'étais super étonné car sur Paris c'est plutôt du Sportage que je croise.

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C'est un peu perdu, toujours pas de voie rapide pour venir vers chez nous c'est la galère, faut avoir envie ^^

A Thonon il y a beaucoup de KIA que ce soit Ceed, Rio, Picanto ou Sportage, en tout cas j'en vois beaucoup plus qu'à beaucoup d'autres d’endroit ou je peux passer, je ne sais pas pourquoi, la concession du coin qui arrive à vendre pas mal peut être.

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Invité §chp453Sw

Aujourd'hui j'ai eu un voyant sur mon tableau de bord, il s'avère que c'était un voyant lié au manque de liquide lave glaces. Bien pratique, je n'avais jamais eu ça sur mes autres véhicules.

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Invité §Dor380LO

hello

 

Vous savez si une vrai roue de secours passe dans le coffre ?

JE suis degouté ce soir Jante rayé a cause d'une conne vous savez si je peux la refaire ?Jante de la premium 2016 ?

 

A+

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Invité §red321Zp

Aujourd'hui j'ai eu un voyant sur mon tableau de bord, il s'avère que c'était un voyant lié au manque de liquide lave glaces. Bien pratique, je n'avais jamais eu ça sur mes autres véhicules.

 

 

Rhhaaa, KIA c'est vraiment de la merde quand même !!! Et un voyant allumé sur la tableau de bord. C'est vraiment pas fiable comme marque en fait ... :lol:

 

J'avais aussi été surpris quand il s'est allumé, et je me suis dis la même chose que toi, c'est bien pratique. :)

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Invité §Dor380LO

HELLO

 

Vous savez ou je peux refaire ma jante de Kia ceed premium 2016 car je viens de la gratter a cause d'une conne !

Possible de mettre une vrai roue de secours dans le coffre ?

A++

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HELLO

 

Vous savez ou je peux refaire ma jante de Kia ceed premium 2016 car je viens de la gratter a cause d'une conne !

Possible de mettre une vrai roue de secours dans le coffre ?

A++

 

Il te faut trouver une entreprise spécialisée qui fasse bien l'aspect chrome.

Les "simples" carrossiers ne savent pas le faire. Tout au juste remettre à neuf mais avec une peinture non chromée.

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Invité §Dor380LO

Il te faut trouver une entreprise spécialisée qui fasse bien l'aspect chrome.

Les "simples" carrossiers ne savent pas le faire. Tout au juste remettre à neuf mais avec une peinture non chromée.

tu me conseil quoi alors ?

est ce que je peux monter une vrai roue de secours a la place de la galette ?

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Invité §Dor380LO

hello

 

Si mais il faut que je vire le bac de coffre et sa passe.

j'ai testé hier matin de viré la galette et mettre une vrai roue

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Invité §rxv087QN

Sur ma gt line pas possible non plus !

 

par contre sur ma rio j'avais en effet, supprimé le bac de coffre et placé une roue de secourt ;)

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Invité §For222ql

Hello, à titre documentaire, le N° de Tel du service client & qualité Kia n'est plus le 0810 05 05 05 mais le 09 69 32 06 00. Ceci dit, vu les reponses faites aux demandes d'informations ou aux signalement de problemes, on se demande à quoi ça sert ! :non:

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Bonjour bonjour,

 

J'arrive au 5000 km (Oui je sais que ça fait qu'un mois et demi) mais j'ai fait 2 très gros trajet (Aller retour paris-Bretagne et Paris-Thonon).

Ma consommation (Quantité carburant pour le plein/kilométrages effectués) oscille entre 4,9 et 5,1 l/100. J'ai un bon 80% de national et autoroute mais le reste ce sont les bouchons parisiens. Je trouve ça carrément honnête. Et j'ai l'impression que je peux faire de plus en plus de kilomètres. Niveau moteur, je l'ai poussé un peu plus dans les tours ces derniers temps et elle est très réactive. J'ai tenté une petite pointe à 160 sur l'autoroute (entre 2 radars) et elle y est arrivée sans forcer malgré le léger faux plat.

 

Je l'avais jamais remarqué avant mais suite à une fausse mais l'ESC est passé en off sur la voiture. Je croyais à un problème mais en fait il y a un bouton placé juste a coté de la fermeture centralisée. Donc bouton très centrale sur le tableau de bord. QU'elle est l'intérêt d'une telle commande. En gros ça sert à quoi de le désactiver ?

 

Promis des photos très bientot.

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T'as une bonne conso, c'est correct, j'ai environ pareil quand je fais ce genre de trajet, peut etre un peu plus, par contre quand je reste vers chez moi en route de montagne je suis quand même plus haut, mais bon c'est logique.

Moi aussi la conso descend au fur et à mesure, sur ma Clio 3 j'avais atteint vers 10 000 ma conso optimale, ça va faire pareil là je pense

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Invité §For222ql

Effectivement, ça a l'air d'etre une petite consomatrice. Avec le vent dans le dos, à 110, je suis meme descendu à 4,8 l/100 sur voie rapide. Sur nationale, ça tourne aux environs de 5,2-5,3l/100.

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Invité §Out053uM

Bonjour bonjour,

 

J'arrive au 5000 km (Oui je sais que ça fait qu'un mois et demi) mais j'ai fait 2 très gros trajet (Aller retour paris-Bretagne et Paris-Thonon).

Ma consommation (Quantité carburant pour le plein/kilométrages effectués) oscille entre 4,9 et 5,1 l/100. J'ai un bon 80% de national et autoroute mais le reste ce sont les bouchons parisiens. Je trouve ça carrément honnête. Et j'ai l'impression que je peux faire de plus en plus de kilomètres. Niveau moteur, je l'ai poussé un peu plus dans les tours ces derniers temps et elle est très réactive. J'ai tenté une petite pointe à 160 sur l'autoroute (entre 2 radars) et elle y est arrivée sans forcer malgré le léger faux plat.

 

Je l'avais jamais remarqué avant mais suite à une fausse mais l'ESC est passé en off sur la voiture. Je croyais à un problème mais en fait il y a un bouton placé juste a coté de la fermeture centralisée. Donc bouton très centrale sur le tableau de bord. QU'elle est l'intérêt d'une telle commande. En gros ça sert à quoi de le désactiver ?

 

Promis des photos très bientot.

 

 

J'ai remarqué ça aussi. C'est vraiment la bonne surprise. Par contre en ville je consomme encore un peu beaucoup, mais c'est peut être plus moi que la voiture.

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Effectivement, ça a l'air d'etre une petite consomatrice. Avec le vent dans le dos, à 110, je suis meme descendu à 4,8 l/100 sur voie rapide. Sur nationale, ça tourne aux environs de 5,2-5,3l/100.

 

Pas mal. butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif C'est presque aussi Economique que l'Accord Idtec 150ch BVA.

Quel moteur ta cee'd ?

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Invité §For222ql

C'est le 1600 CRDI 128 cv, le meme moteur monté sur pas mal de coréennes, d'apres ce que j'ai entendu dire. Gros avantage, c'est une distri par chaine, donc, à priori, des frais en moins

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