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Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd II (2012-2018)


Abarth 13
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Invité §Max761oP

Tout dépend du trajet type que tu fais...

Perso avec un 128ch BVA, je tournais à 7 bons litres, pour un trajet type ville/départementale.

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Ça consomme une ceed diesel. :blague: Je faisais 6,4L en accord 150ch bva et conduite comme la ceed 136ch dct (8,3l) voire plus dynamique comme sur autoroute vu que la ceed est un ramier qui avance pas.

Bon après honda est un motoriste lui.

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Invité §Max761oP

La Cee'd 1.4 105ch 1ère série de ma femme consomme 8.3 l/100 à l'OdB.

Mon ex-V6 TDi tournait à 7.5 de moyenne...

 

Je ne dirais pas que Kia n'est pas "un vrai motoriste", mais simplement que les moteurs utilisés ne sont pas optimisés complètement, pour un rendement maximum et une consommation contenue.

Après, le CRDi est une ancienne génération de moteur par rapport à d'autres motorisations.

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Génération 2008 pour le 150ch honda. Le seul diesel 4 cylindres que je trouve agréable à conduire. Pas de sensations d'engin agricole, un moteur qui se conduit comme un 6 cylindres (ça repart sans broncher dès 1200trs). Coupleux de 1200 à 5000trs et monte dans les tours avec plus d'aisance que mon ex GDI pourtant essence (mais ID). Bon par contre ça s'arrête à 5300trs et faire le plein de gras est toujours peu agréable même si c'est de l'excellium.

Et bva parfaite car très intelligente dans son fonctionnement. Toujours là où on l'attend.

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5,5 litre me parait déjà plus raisonnable

j’espère bien descendre un peu, 6,48 me parait un peu élevé (40% montagne 40% autoroute 20% ville) La montagne doit me pénaliser un peu

Mais bon sur ma Clio 3 j'étais à 5,7 l /100 quand elle était neuve, et depuis ses 10 000km je suis à 4,7 l/100 alors j'ai bon espoir que ca descende aussi sur ma Ceed

 

Sinon le 136 répond quand meme plutot bien, j’ai testé le 128 et le 136 et la différence est notable

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j'aime bien rouler sur le couple ,l'indication pour changer de rapport me donne toujours l'impression d'être en sous régime,je ne le regarde plus!

au début je consommais plus ,et, passé les 10000 km la consommation s'est stabilisée . il est loin le temps des moteurs de 504 ( indenor) que j'ai connu ,et comme le souligne, lex-is, la Ceed est bien en adéquation avec son segment (break 136ch diesel).

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Invité §Nol103XU

Bonjour à tous,

 

J'aimerais vous demander de votez Etoc s'il-vous-plait ath.gif.bbc8d2bafb2cf645ba2ecbbea3bea996.gif

 

Je voterai pour vous ath.gif.bbc8d2bafb2cf645ba2ecbbea3bea996.gif

 

Et moi ça me ferait plaisir ath.gif.bbc8d2bafb2cf645ba2ecbbea3bea996.gif

 

Votez Etoc ath.gif.bbc8d2bafb2cf645ba2ecbbea3bea996.gif

 

Cette url n'existe plus

 

Merci beaucoup ath.gif.bbc8d2bafb2cf645ba2ecbbea3bea996.gif

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Invité §kai065lE

Hello le fofo

 

Donc pour parler un peu conso, ma copine vient d'atteindre les 8000 km depuis janvier avec sa Ceed 136 chevaux mazoute boite méca.

 

Sa moyenne vient de de passer à 5.2L/100. Sachant qu'elle fait 20 % de bouchons et 30% de ville et 50% départementale/nationale.

 

 

Donc je trouve cela relativement correct !

 

Fabien

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Invité §kai065lE

Perso ma copine me donne ces moyennes avec ce que lui indique l'odb, elle ne les calcul pas précisément à coter.

 

Pour faire encore plus simple, la voiture affiche 840 km et la réserve vient de s'allumer. la voiture annonce une autonomie restante de 64 km.

 

voili voilou

 

Fabien

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Hello le fofo

 

Donc pour parler un peu conso, ma copine vient d'atteindre les 8000 km depuis janvier avec sa Ceed 136 chevaux mazoute boite méca.

 

Sa moyenne vient de de passer à 5.2L/100. Sachant qu'elle fait 20 % de bouchons et 30% de ville et 50% départementale/nationale.

 

 

Donc je trouve cela relativement correct !

 

Fabien

 

 

 

Bonjour,

Oui je suis dans ces chiffres aussi, pour exactement la même voiture, le moteur identique et parcours similaire.

Ce sont des moyennes aujourd'hui.

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Invité §pie358en

Après quelques km parcourus, que ce soit ville montage ou voie rapide, je suis très satisfait de la conduite dans cette Ceed,

 

J'ai noté 2-3 trucs quand même :

Un choix technique de KIA assez étrange :

- C'est le régulateur qui n'affiche nul part la vitesse de consigne il faut tout se fier a la vitesse du véhicule sur l'aiguille alors que le limiteur indique bien a part la vitesse choisie. C'est vraiment la première fois que je vois un régulateur qui n'affiche pas la consigne.

 

Et une fonction que je n'arrive pas à activer:

- L'aide au démarrage en côte ne s’enclenche jamais, je suis pourtant arrêté en pente, avec la premier rengagée, pied sur frein et embrayage, quand je l’ache le frein la voiture recule, je ne trouve ni dans la doc papier ni dans les menu de la voiture un moyen de le mettre en service

 

Autre question :

- Comment faire pour choisir les PI indiqué sur la carte ? j'aimerai masquer les garage KIA

Pour te répondre pour l'aide au démarrage en cote (je l'ai aussi sur ma CEED) il faut que la pente soit assez "raide" pour qu'il fonctionne...

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bon c'est rassurant quand même pour la consommation.

 

Sinon j'ai reçu un mail du garage pour la mienne. Encore 2 mois d'attente ... J'espèrais l'avoir un peu en avance comme toi. Je n'aurai pas dû m'emballer ^^.

 

Du coup on passe de moins de 3 mois à plus de 3 mois et demi. Ça fait long quand même.

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Invité §chp453Sw

Bonsoir, pour moi cela a été 3 mois, tout dépend si l'on demande une couleur et des options particulières, car les stocks sont sur les modèles basics pas forcément avec TO, dct, xénon ...

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Bonsoir, pour moi cela a été 3 mois, tout dépend si l'on demande une couleur et des options particulières, car les stocks sont sur les modèles basics pas forcément avec TO, dct, xénon ...

 

 

 

Bonjour,

Oui sauf si la voiture est au Havre.

Cela a été le cas pour moi, c'est la "premium" mais certes la couleur et le toit ouvrant ont été imposés.

La couleur me plaisait (gris acier) et le toit ouvrant, la concession en a payé la moitié.

Délai 8 jours............... ;) ;) ;)

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De mon côté il n'y en avait pas dans le réseau (pro ceed GT Line sans option). Donc c'est directement de l'usine de Zilina qu'elle doit venir. Mais le concessionnaire m'a dit de compter max 2 mois et demi. Ça ne fera q'un mois en plus. C'est pas la mer à boire non plus.

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Voila ma voiture a pile un mois et 2200km au compteur

J'en suis donc globalement très content, j'ai fait un peu de tout type de trajet : autoroute, montagne, ville

 

Je la trouve très souple, peu bruyante

Le 136ch répond plutôt bien, je dois par contre monter plus dans les tours que mon Dci 90 sur ma Clio 3.

Le système tactile est très agréable il repond très bien, il est très simple peut être trop, le GPS pourrait être un peu plus complet.

Je n'aime pas la régulateur qui n'affiche nulle part la consigne enregistrée, il faut se fier a la vitese ou roule la voiture, ce qui n'est pas du tout pratique, en revanche le limiteur est lui très bien fait.

 

Ma conso moyenne sur 2000km est de 6,1L / cent (5,9 affichées sur l'ODB) Elle a tendance à décroitre au fur et à mesure. je suis agréablement surpris par la ville je pensais que ca allait pénaliser ma conso, au final c'est plutôt la montagne

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Voila ma voiture a pile un mois et 2200km au compteur

J'en suis donc globalement très content, j'ai fait un peu de tout type de trajet : autoroute, montagne, ville

 

Je la trouve très souple, peu bruyante

Le 136ch répond plutôt bien, je dois par contre monter plus dans les tours que mon Dci 90 sur ma Clio 3.

Le système tactile est très agréable il repond très bien, il est très simple peut être trop, le GPS pourrait être un peu plus complet.

Je n'aime pas la régulateur qui n'affiche nulle part la consigne enregistrée, il faut se fier a la vitese ou roule la voiture, ce qui n'est pas du tout pratique, en revanche le limiteur est lui très bien fait.

 

Ma conso moyenne sur 2000km est de 6,1L / cent (5,9 affichées sur l'ODB) Elle a tendance à décroitre au fur et à mesure. je suis agréablement surpris par la ville je pensais que ca allait pénaliser ma conso, au final c'est plutôt la montagne

 

 

 

Bonjour,

Tu verras, tu trouveras le 136 cv encore plus réactif après 10 000 km.

Aujourd'hui, j'ai 16 000 km (je viens d'effectuer ma première vidange) et je trouve la voiture très agréable à conduire.

Elle est silencieuse, confortable, freine très bien et le 136 cv se montre nerveux.

Pour un trajet autoroutier de 200 km puis une 4 voies sur 200 km aussi, je suis à 5,2 litres. C'est bien.

 

Pour le régulateur, je ne sais pas n'ayant jamais eu une autre voiture avec un autre système de régulation.

Il est simple d'utilisation et me parait fiable dans sa régularité.

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Invité §ali715GP

En principe sur le 136cv ce n'est pas tout les 30000km ou 2 ans les vidanges ? (même si je ne pense pas non plus attendre 2 ans)

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En principe sur le 136cv ce n'est pas tout les 30000km ou 2 ans les vidanges ? (même si je ne pense pas non plus attendre 2 ans)

 

 

 

Bonjour,

Je n'attends pas 30 000 km surtout avec le FAP et le turbo.

En plus ce n'est pas compliqué .......... ;)

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Invité §lul611zy

T'es bien descendu en conso, j'espère bien arriver à ces valeurs

Salut Boule3 !

 

Je viens d'acquérir une Ceed SW 136 GTline rouge racing (comme toi il me semble)

Je n'arrive pas à trouver sur le compteur l'indicateur de température de l'eau... Tu l'as trouvé toi ?

 

Merci d'avance pour ta réponse !

 

Ludovic

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Invité §chp453Sw

Bonjour,

pour la temp moteur, sur le volant, bouton à droite avec le petit logo livre, c'est le menu et tu navigues de la consommation, détecteur ligne route, temp moteur et paramètre. Attention, c'est valable uniquement avec le compteur numérique. Avec la flèche sous le premier bouton tu rentres et navigues dans le menu choisi.

Cordialement

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Invité §ali715GP

Ok merci, oui après je ne pense pas attendre 2 ans non plus. Quoique avec leur garantie de 7 ans ça rassure :ange:

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