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[Topic Officiel] Kia Cee'd II (2012-2018)


Abarth 13
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Invité §red321Zp

Tout est une question de point de vue et d'utilité individuelle Lex-is.

 

En ce qui me concerne, j'ai le gps (génération précédente du coup) sur la GT et j'avoue que je ne m'en sert quasiment jamais (uniquement sur très long trajet). Pas que je le trouve pourri, loin de là, mais j'ai pris l'habitude d'utiliser waze sur mon mobile qui est bien plus adapté à mon utilité (info trafic, signalement de danger, zone de contrôle/flic, tout ça en temps réel grâce aux utilisateurs).

 

Je ne suis pas sûr que les GPS présent sur Renault, Peugeot, VW, Audi ou autre soient vraiment très utilisé malgré une mise en place dans les voitures, souvent inclu dans un pack et non dissociable.

Je vois encore énormément de voiture, pourtant très récente et haut de gamme, avec un GPS fixée sur le pare-brise.

 

Je pense que les modules GPS seront vraiment intéressant quand on passera réellement sur du android car ou similaire avec la possibilité de charger des applis directement dans la voiture et non pas en utilisant du miroring ou je ne sais quoi d'autre. Ca permettra de complètement libérer le mobile de cette fonction et pourquoi pas, d'inciter les conducteurs à ne plus l'utiliser en conduisant. ;)

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Les GPS ont énormément évolué en 2 ans.

Mirrorlink, fulllink, android auto, apple car -> norme chez skoda, seat, vw, audi, bmw, toyota, lexus, nissan, honda, peugeot, citroën, renault....

 

Avec un simple mirrorlink, tu mets waze sur l'écran d'un toyota touch (autoradio de base chez toyota).

Mieux, tu pilotes même le téléphone depuis l'écran...

 

 

Le nouveau GPS de Kia est réellement l'équivalent (niveau software) de ce qui se faisait chez renault en 2009 sur la clio 3/mégane 3... le tomtomtlive ....

Juste 6 ans de retard.

 

C'est juste la manière de KIA d'annoncer ça. Dans tous les essais, on en entend parler. Sans doute que KIA l'a bien martelé dans son kit presse.. sauf que dans les faits, bah moi ce que j'en vois, c'est un gps avec des services connectés... quasi inexistants.

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Le TOM TOM live donne bien effectivement la zone de danger sur une distance pouvant aller jusqu'à 5 kilomètres.

Sur l'écran, le sigle d'une petite caméra permet de justifier ou pas la position du radar.

Ce sigle sert aussi à signaler la présence d'un radar mobile.

J'ai laissé brancher la liaison wifi avec mon androïde et aucun signalement autre qu'un radar fixe.

Existe-t-il une communauté TOM TOM ?

 

Bon maintenant ce GPS existe aussi sur la version "active".

Rappel, ce n'est pas une option.

 

Pour revenir à la voiture, suite au passage à la concession, le capteur TPMS de la jante gauche semble être HS. Il va être changé.

 

J'ai eu quelques infos sur ces nouvelles CEED.

KIA livre, en concession, en majorité des finitions "active". Il n'y aurait pas de stock en finition "première".

Raison pour laquelle, je n'ai pas eu le choix ni de la couleur (qui me plaisait d'ailleurs) ni le toit ouvrant.

 

A la concession de VERNOUILLET (DREUX), ils ont 4 ou 5 voitures en finition "active" et 2 PROCEED GT line (elles sont d'ailleurs très belles).

 

Je confirme mes premières impressions, le CRDI 136 cv pousse davantage que le 128 cv. Je m'en suis rendu compte cet après midi.

 

Enfin, mon ancienne PROCEED a été vendu le weekend dernier.

Cela a été très rapide (comme mon ancienne 4 portes de 2012).

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Invité §ste105kY

hello

 

je viens d’élucider un grand mystère de vibration à l'intérieur !! je cherchais a savoir depuis plus d'un mois 1/2 d'ou venait ce p.....de bruit

mes lunettes de soleil avec branches métal dans l'étui intégré au plafond !!

depuis plus rien...

sinon depuis le temps RAS en ce qui concerne la fiabilité...pourvu que ça dure

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Hello,

 

Les tarifs de la nouvelle Mégane 4 viennent d'être publiés. Sans surprise, la mégane rejoint le club des concurrentes proposant un meilleur rapport prix/équipement que la cee'd.

 

Rien que sur la finition de base, la différence d'équipement est abyssale pour une différence tarifaire de seulement 300€.

Déjà le moteur est un turbo de 100ch (Vs 100ch athmo).

Et en équipement, la mégane a en plus :

 

- feux arrière led 3d

- feux de jour avant led

- répartiteur led dans rétroviseur

- antibrouillard

- autoradio tactile

- bluetooth

- commandes vocales

- volant cuir

- levier de vitesse cuir

- frein à main cuir

- jantes 16' Vs 15'

 

Bien entendu, tous les équipements de la cee'd sont sur la mégane...

 

Du coup, je comprends mieux pourquoi ce topic est vide et que le facelift n'attire pas grand monde. Avec des tarifs prohibitifs, il est clair que cette Cee'd ne se vendra pas.

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OSEF ...

 

Ah si, je positionne la Kia dans son segment. Je m'imagine la tête des commerciaux et du chef de produit à la découverte des tarifs de la Mégane 4.

 

Sans doute dans le même esprit que Stéphane Treppoz découvrant la grille tarifaire de free en 2002.... 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

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Invité §Out053uM

OSEF ...

 

 

Clairement :lol:

 

Pour mémoire dès l'active il y a tout de même

 

 

Le système de téléphonie mains-libres Bluetooth avec reconnaissance vocale et fonction streaming audio (par sur tous les phones),

 

Le système de navigation, écran tactile couleur 7", cartographie Europe, services TomTom Live avec caméra de recul, reconnaissance vocale avec une mise à jour de la cartographie pendant 7 ans

Des projecteurs antibrouillard avant très corrects

 

Pour ma future GT Line, les feux avant diurnes à LED et les feux arrière à LED sont pas mals.

 

Enfin les Jante en alliage sont bien de 16 pouces pour l'active et 17" pour la GT line.

 

Inutile d'accuser les gens de ne pas troller correctement, ce qui est important est de voir le temps pris pour écrire un tel message....

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Clairement :lol:

 

Pour mémoire dès l'active il y a tout de même

.

 

 

Je me suis arrêté là compte tenu que tu n'as pas réussi à comprendre un message clair et précis qui était, je le rappelle, ça :

 

Rien que sur la finition de base, la différence d'équipement est abyssale pour une différence tarifaire de seulement 300€.

Déjà le moteur est un turbo de 100ch (Vs 100ch athmo).

Et en équipement, la mégane a en plus :

 

- feux arrière led 3d

- feux de jour avant led

- répartiteur led dans rétroviseur

- antibrouillard

- autoradio tactile

- bluetooth

- commandes vocales

- volant cuir

- levier de vitesse cuir

- frein à main cuir

- jantes 16' Vs 15'

 

Bien entendu, tous les équipements de la cee'd sont sur la mégane...

 

La finition de base étant la motion.

 

Heureusement que tu parlais de troll... ça prête à sourire venant de ta part.

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Pour la GTline de chez KIA, c'est plus compliqué à comparer compte tenu qu'il s'agit d'une version pauvrement équipée chez KIA alors qu'il s'agit de finition haut de gamme chez les françaises notamment.

 

Pour le reste, active, motion ou premium, la Kia Cee'd est trop chère. Inutile de comparer l'équipement de l'active en prenant le prix de la motion pour se donner raison, les lecteurs ne sont pas des débiles.

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Edit, j'oubliais, la mégane a de série aussi le régulateur et limiteur de vitesse. Il faut atteindre la finition active pour y avoir droit sur la KIA.

Du coup, ça rajoute encore ça à la longue liste des équipements absents sur la cee'd.

 

Capture.jpg

 

Pendant ce temps, chez renault, pour 18200€ soit 300€ de plus :

2015-11-26_205804.jpg

2015-11-26_205747.jpg

 

Il faut exiger 25% de remise pour l'acquisition d'une Cee'd. En dessous, cela ne rend pas la Kia Cee'd compétitive face à la concurrence.

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Invité §Out053uM

Pour la GTline de chez KIA, c'est plus compliqué à comparer compte tenu qu'il s'agit d'une version pauvrement équipée chez KIA alors qu'il s'agit de finition haut de gamme chez les françaises notamment.

 

Pour le reste, active, motion ou premium, la Kia Cee'd est trop chère. Inutile de comparer l'équipement de l'active en prenant le prix de la motion pour se donner raison, les lecteurs ne sont pas des débiles.

 

 

Ah tu parles de l'essence. En diesel la Cee'd commence à 19 900 et la Megane à 22 100. Personne n'achètera de motion....les clients et les commerciaux oublient même qu'elle existe.

 

Pour les jantes tu oublies de dire que la Megane GT aura 18", qui lui est un argument sensé et véridique.

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Oui je compare en essence.

 

Le diesel, aucune utilité sur ce genre de voiture sauf à faire 40 000Kms. En dessous, je ne vois pas pourquoi on devrait s'autoriser à s'offrir un agrément mécanique médiocre ...

 

Si tu compares la finition zen avec la active, alors la mégane est 1200€ plus chère mais 10ch plus puissante et l'équipement devient clairement supérieur (smartkey, capteur de pluie, feux led ar, feux led av, aide au maintien dans la file, détecteur de panneau, alerte vitesse, feux de route actifs/auto, etc)

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Invité §Max761oP

Punaise tu en as vraiment après Kia toi asus47.gif.7f43272da8e422b4e9820204bb5f530d.gif

Pour info, mon ex-Cee'd a été revendue en moins de 2 semaines par la concession qui me l'a reprise zanzibar69.gif.b354b5438a038732e69119bb14638623.gif

 

Le commercial qui m'a vendu mon O3, l'a prise un week-end, il en a été content, sauf concernant le moteur qui par rapport à ce qu'il y a chez Seat/Skoda est inférieur en terme d'agrément.

 

Ah oui au fait, si quelqu'un sur la Normandie (76/27) cherche 4 jantes 17 pouces équipées (ou pas) de pneus hiver pour sa Cee'd 2, envoyez moi un MP, j'en vends :D

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Je ne fais qu'étayer mes dires concernant cette phase 2. Elle est devenue beaucoup trop chère. Je ne roule plus en KIA, je n'ai plus à subir ce logo au quotidien, ça me suffit largement. Ce qui m'importe, c'est de ne plus perdre mon temps avec des pannes.

 

Je trouve scandaleux d'être traité de troll ou pointé du doigt par des fanatiques parce que j'ose comparer de manière totalement transparente une kia avec une concurrente. Je ne suis pas responsable du problème de tarification de la Cee'd. Si elle avait été nettement moins chère, je l'aurai dit.

 

Ton commercial n'allait pas te dire que ta voiture reprise était à chier, en même temps....

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Invité §Max761oP

Moi aussi, je suis bien soulagé d'en avoir terminé avec cette voiture, mais, je pense rester lucide quant à la Cee'd. Je suis simplement tombé sur la mauvaise.

... Et surtout, je ne prends pas le risque d'en reprendre une, qui sera ou aussi fiable, ou plus ou moins... j'ai besoin d'un véhicule pour aller bosser, en n'attendant pas la prochaine panne...

Je suis retourné chez Skoda car je connais cette marque, j'en ai eu 6 (7ème en cours) et perso, je reste toujours sur le même avis, la Cee'd a une ligne bien plus moderne, bien plus sportive que ce dans quoi je roule actuellement (Octavia 3 Combi pour ceux qui ne suivent pas :D ), elle était bien mieux équipée (TOEP, équipements du coffre, BVA/palettes au volant sont les équipements qui me manquent), limite mieux finie sur certains points, mais avec une motorisation de merde (conso actuelle de mon essence 7 litres, alors qu'avec le CRDi je ne descendais pas en dessous de 7.5 pour le même trajet, dans les mêmes conditions) et surtout une pléthore d'équipements, qui me semblent... moins aboutis que sur mon Octavia actuelle.

Après ce serait à refaire, je reprendrais une Cee'd, mais je pense que je viserais vraiment une essence et j'investirais dans une neuve, pas un modèle d'occasion venant du parc presse Espagne :whistle:

 

"Ton commercial n'allait pas te dire que ta voiture reprise était à chier, en même temps..." Je m'en doute bien, je ne suis pas con, simplement il va dans l'idée que je m'étais faite et confirme mes impressions.

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Finalement je suis d'accord avec toi. Juste que j'ajoute que la finition est bonne d'apparence car ça tombe vite en ruine (du moins sur mon modèle).

 

Si c'était à refaire ??? Franchement ... j'ai perdu un temps fou, perdu un fric fou, perdu patience, ai fait des centaines de bornes pour des pannes ...... non, une expérience comme ça, ça marque et ça ne s'oublie pas.

Le truc très positif dans cette seconde expérience KIA a été que j'ai rencontré deux concessions d'un très bon niveau. La première qui m'a vendu la voiture et la seconde avec un SAV d'une qualité exceptionnelle. D'ailleurs, s'ils avaient fait une autre marque qui m'intéressait, je leur aurai repris une voiture sans problème.

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Invité §Out053uM

Oui je compare en essence.

 

Le diesel, aucune utilité sur ce genre de voiture sauf à faire 40 000Kms. En dessous, je ne vois pas pourquoi on devrait s'autoriser à s'offrir un agrément mécanique médiocre ...

 

Si tu compares la finition zen avec la active, alors la mégane est 1200€ plus chère mais 10ch plus puissante et l'équipement devient clairement supérieur (smartkey, capteur de pluie, feux led ar, feux led av, aide au maintien dans la file, détecteur de panneau, alerte vitesse, feux de route actifs/auto, etc)

 

 

C'est une question de choix. Kia savent qu'ils ont beaucoup de progrès à faire sur le marché Français. Ils seront donc plus enclin à faire une remise plus importante sur ce modèle neuf puisqu'il est sur un segment très concurrentiel, d'où à mon avis un écart plus important que 1200 euros.

 

J'ai l'expérience complètement inverse, avec deux superbes expériences avec des Cee'd premières génération (les produits quoi) et des impressions très mitigées avec les concessionnaires de l'Est de la France. Les trajets étaient courts cependant.

 

Je réitère cependant encore fois l’incompétence de Kia en matière de logistique et d'approvisionnement. C'est dommage.

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Invité §Max761oP

Encore une fois, une remise ne compte pas dans un prix annoncé sur un forum, car dépendant de la "tête du client", de ta persuasion à négocier, du moment où tu y vas, bref de tout un tas de paramètres, fluctuant d'une personne à une autre.

 

@Lex: Je ne statuerais pas sur la finition, car comme dit au dessus, mon ex-Cee'd était une voiture ex-essai presse, donc une des premières produites, d'où surement les problèmes de fiabilité et de grigris.

Maintenant celle de ma femme fait aussi dans les rossignols, mais elle a 85M kms et 8 ans, ce qui est un poil plus excusable, je pense.

 

Quand je parle que la Cee'd semble mieux fini que l'Octavia, je parle principalement de la moquette du coffre, qui semble bien fragile si pas protégée, de la poignée de fermeture du hayon, qui ressemble à une poignée de chasse d'eau ( :W ), au garniture de porte moins moussées partie haute, là où tu poses le coude.

Par contre, Skoda propose les feux bi-xénons, orientables et surtout avec les corner light, l'éclairage est sans commune mesure avec les bougie de la Cee'd.

L'Admunsen est bien plus complet, point de vue paramétrage, informations etc... que l'AR de la Cee'd.

L'affichage au tableau de bord n'est pas TFT sur mon O3, mais les infos du GPS s'y trouvent, les infos sur la musique écoutée aussi, tout comme les principaux paramètres de la voiture et aussi (en ces temps de répression routière), une vraie info sur la vitesse est affichée, on y lit "90 km/h" ou "132 km/h". Dans le même style le régulateur n'est pas commandable/paramétrable via le volant, mais via un commodo (dommage quand on y est pas habitué) et surtout on peut y paramétrer la vitesse au kilomètre/heure près...

 

C'est ce qui me fait dire que la Cee'd est bien plus équipée, mais avec des équipements qui me semblent moins aboutis.

 

Malgré tout ce qu'elle m'a fait voir, je ne dirais pas que je regrette ma Cee'd (surtout pas :pfff: ), mais certains équipements me manquent, et surtout, je reprendrais la même si c'était à refaire.

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Invité §Out053uM

Encore une fois, une remise ne compte pas dans un prix annoncé sur un forum, car dépendant de la "tête du client", de ta persuasion à négocier, du moment où tu y vas, bref de tout un tas de paramètres, fluctuant d'une personne à une autre.

 

C'est ce qui me fait dire que la Cee'd est bien plus équipée, mais avec des équipements qui me semblent moins aboutis.

 

Malgré tout ce qu'elle m'a fait voir, je ne dirais pas que je regrette ma Cee'd (surtout pas :pfff: ), mais certains équipements me manquent, et surtout, je reprendrais la même si c'était à refaire.

 

 

Le potentiel maximum est annoncé sur des sites que nous connaissons très bien. Par rapport à la voiture de ta femme, ma 107 a connu de sérieux problèmes à partir de 37K km. C'est pas pour autant que je me déchaîne sur les forums Peugeot pour dire que la marque entière est de la merde. Oui effectivement si c'était parmi les premières Cee'd, ça peut s'expliquer.

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Invité §Max761oP

Je n'en veux pas à Kia de la non fiabilité de mon ex-voiture, surtout que la concession a toujours, en règles générales, toujours répondu présent.

Difficilement parfois, mais toujours efficacement.

 

Je reste conscient qu'une voiture ne fait pas l'autre et que malgré 6 Skoda fiables, sans pannes immobilisantes, je ne suis pas à l'abri de tomber sur LA voiture du vendredi soir ou du lundi matin...

 

C'est vrai aussi que malgré ma mauvaise expérience vis-à-vis de Kia, je ne crache pas dessus, car j'ai l'exemple d'une autre voiture qui elle, ne pose absolument pas de problèmes... mais c'est une essence.

 

Maintenant, je suis assez d'accord avec Lex, je trouve qu'une Cee'd (HORS REMISE), vaut la peau du derche, surtout par rapport à une concurrence de gamme supérieure :mouais:

31M € une Cee'd SW 128 CRDi Prémium comme celle que j'avais, ben, la concurrence propose plus grand, mieux motorisé, et à peine moins équipée... mais c'est un problème général, l'inflation des prix automobiles est commun à toutes les marques :mad:

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C'est une question de choix. Kia savent qu'ils ont beaucoup de progrès à faire sur le marché Français. Ils seront donc plus enclin à faire une remise plus importante sur ce modèle neuf puisqu'il est sur un segment très concurrentiel, d'où à mon avis un écart plus important que 1200 euros.

 

 

Il est évident que la KIA aura l'avantage niveau remise au début compte tenu qu'elle est déjà en fin de carrière et que la mégane débute une nouvelle carrière qui semble assez prometteuse.

 

Enfin pour information, nous venons d'acquérir neuve une renault mégane 3 tce 115ch équipée comme une finition révélation + quelques options.

Le prix ?

Il est tout bonnement indécent. Chez Kia, je n'aurai même pas eu une kia rio avec un équipement similaire.

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Bonjour,

Je viens de lire les différents messages avec beaucoup d’intérêt.

Aussi, je vais donner mon avis.

En ce qui me concerne je vais comparer la MEGANE version "intense" DCI 130 avec la CEED version "premium" CRDI 136.

Ces chiffres sont issues de site RENAULT et KIA.

La première est facturée 28800 euros et la seconde 26800 euros (tarif brut sans rabais).

Déjà on peut voir une différence de 2000 euros en faveur de la CEED.

 

Ensuite en matière d'équipements, nul doute que la RENAULT semble regrouper beaucoup d'accessoires (d'ailleurs les Françaises ont fait de gros progrès dans ce domaine).

Je n'ai pas pris le temps de comparer à l’accessoire prés chaque équipement des voitures.

En version "premium", il me semble que la CEED se situe au moins au niveau de la RENAULT, voir au dessus (sièges électriques, volant chauffant, intérieur cuir, caméra de recul).

 

En matière de performance, le DCI 130 RENAULT semble créditer de meilleures reprises. En effet il y a 0,4 secondes en moins pour la MEGANE.

- 0 à 100 kmh : 9,8 secondes pour la MEGANE et 10,20 pour la CEED.

Nous savons tous que la CEED souffre d'un manque de couple, même si des progrès ont été réalisés avec ces nouvelles versions 136 cv.

Je ne sais pas si réellement sur la route, les 4/10 sont perceptibles ?

 

En matière de sécurité passive, les deux voitures sont équivalentes. Elles obtiennent toutes les deux 5 étoiles au "crash test"et possèdent les nouvelles technologies, propres aux voitures modernes.

 

En matière de sécurité active, nul doute que la MEGANE est au dessus (selon la plupart des journaux spécialisés). En effet comme la GOLF et la 308, c'est une référence en la matière.

Nous ne sommes pas sur une piste de course et j'avoue ne pas avoir suffisamment de compétence en matière de pilotage pour faire la différence.

La CEED est équilibrée, stable et offre un sentiment de sécurité bien réelle. D'ailleurs en termes de freinage, elle figure (selon auto plus) parmi les meilleures.

 

En matière de vie à bord et confort de conduite, je suis incapable aussi de départager ces voitures.

La CEED me procure beaucoup de plaisir en termes de sécurité active, confort, silence et équipements à bord.

 

En matière de garantie, KIA est au dessus même si on trouvera toujours des détracteurs de la marque.

Une garantie 7 ans est un plus même si elle est plus limitée en électronique (3 ans).

 

En matière de fiabilité, je situerai les deux voitures au même niveau.

 

Après vient la ligne de la voiture (coup de cœur), la concession et enfin les éventuelles réductions et reprise de l'ancien véhicule.

Là c'est difficile d'apporter une norme particulière car tout dépend des goûts de chacun et du relationnel avec la concession.

Sans entrer dans des détails, je suis loin d'avoir payé ma voiture au prix annoncé au dessus. Et je ne parle pas pas de la reprise de ma PROCEED de 2013 avec 76 000 km.

 

En conclusion, la CEED est devenue une voiture plus Européenne avec des équipements en adéquation aux standards Français.

Nul doute que RENAULT, CITROEN et PEUGEOT font de très belles voitures mais au vu de tous ces comparatifs, à chacun de faire son choix.

 

N'en déplaise à certains, la KIA CEED est une bonne voiture avec des atouts et quelques fragilités gommées en partie sur ces nouvelles versions.

Déjà 3700 km depuis le 26 octobre et pour reprendre une expression citée dans une autre forum totalement différent de l'automobile :

"Que du bonheur".

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La Kia Cee'd n'aurai pas 5 étoiles actuellement. Les normes changent en fonction des années.

Le meilleur exemple : la mégane 3 : 5 étoiles à son lancement, 3 étoiles en 2014 puis 4 étoiles en 2014 suite à un changement de langue pour le signalement des ceintures de sécurité non bouclées. Info: http://www.caradisiac.com/Euro [...] -98716.htm

La Cee'd n'aurait donc pas 5 étoiles car le régulateur et limiteur ne sont pas de séries. De plus, il lui manque trop d'aides à la conduite comme le freinage actif d'urgence. Cela ne veut pas pour autant dire que la Cee'd est une voiture non sûre, loin de là.

 

Pour revenir à la différence de prix, les différences sont entre PREMIUM KIA et INTENS RENAULT :

 

Avantage KIA :

- Sellerie skai avec insert cuir

- siège électrique mémoire

- sièges chauffants et volant chauffant

 

 

Avantage mégane :

- capteur de parking avant

- feux FULL LED

- détecteur de panneau de signalisation

- passage feux de croisement/route automatique

- aide au franchissement de ligne continu

- alerte de distance de sécurité

- freinage actif d'urgence

- GPS réellement connecté 8,7' Vs 7'

- éclairage d'ambiance : full led intérieur, éclairage led sur le tableau de bord, cave des pieds, etc

 

Sur ce comparatif, en essence, la mégane est même moins chère de 100€ et plus puissante de 10Ch.

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Invité §Max761oP

"Sur ce comparatif, en essence, la mégane est même moins chère de 100€ et plus puissante de 10Ch." Ok, mais tu sais comme moi, que le coeur de gamme sera composé à 80/90% de gasoil...

 

 

"N'en déplaise à certains, la KIA CEED est une bonne voiture avec des atouts et quelques fragilités gommées en partie sur ces nouvelles versions." Complètement d'accord, la Cee'd n'est pas la meilleure, on le sait bien, mais elle n'est pas plus mauvaise que la Mégane, elle est une proposition différente. Perso, je suis Renault, mais je trouve que l'orientation prise depuis l'arrivée de Ghosn à la tête de l'ex Régie a changé la marque que j'affectionnais et les modèles actuels (selon mes goûts bien entendu) ne me plaisent pas du tout.

Maintenant, je ne jugerais pas les qualités de la Mégane, ne la connaissant pas.

Renault a une image de marque à reconstruire après le désastre Laguna, et l'agressivité des prix est peut-être, si elle est avérée, une première réponse concrète...

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Je complète mon argumentation.

Sauf erreur de ma part, je n'arrive pas à retrouver sur le site RENAULT, la version INTENS ?

Parmi la gamme, le mieux finie est la version BOSE.

En DCI 130, le prix plafonne à 29300 euros. Si c'est la cas, on est plus dans la même cours...........

 

En outre il y a des options qui sont de série sur la CEED PREMIUM.

A titre d'exemple, les sièges cuirs sont en option sur la MEGANE et la connexion COYOTE est une option.

Je n'ai pas trouvé un équipement comme cité précédemment (régulateur adaptatif, aide au franchissement de ligne blanche, etc....)

 

Je me suis peut être trompé ?

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Invité §ali715GP

Hello !

 

Après une Mégane coupé 3, une sirocco et une audi tt mk2, je viens de m’offrir une GT line noire perlé reçu lundi :)

J'ai toujours mis dans les 20000€ comme budget d'achat, et pour le coup je me suis dit pourquoi ne pas prendre une voiture neuve et surtout passer au diesel faisant plus de route.

 

Même si chez d'autre constructeur on peut rajouter une extension de garantie, je trouvais que de proposer 7 ans de garantie sur un bien onéreux été plus honnête, que les vulgaires 2 ans comme sur un smartphone. C'est ce qui ma fait franchir la porte de chez kia.

 

Et là il venait de recevoir un GT line noir perlé en 136cv, j'ai donc demandé un devis et si je pouvais l'avoir fin de semaine (je n'aime pas attendre :lol: ), il ma fait une belle proposition (2000€ de plus sur la reprise de la tt par rapport à chez Audi ou vw et 3900 de réduction en plus), je me suis donc laissé tenter vu ce qu'il me restait à rajouter.

 

Tout le monde me disait que j’étais dingue de changer la tt pour une cee'd, au point que lundi je doutais à aller la chercher :lol:

Mais au final:

La finition intérieur est plus que correcte, les inserts noir piano rendent l’intérieur sobre et classe, le compteur TFT est top :love: la qualité sonore de l'autoradio est bonne (une de mes crainte ayant eu le système bose), la seul chose que je lui reproche c'est le cuir du volant qui est très rêche.

 

j'en suis à 200km, elle est super confortable, la position de conduite assez haute déstabilise au début mais on s'y fait vite, niveau conso faisant un rodage j’évite l'autoroute et de dépasser les 2000tr je tourne à 6l ce qui est plutôt pas mal pour un début. on se laisse vite prendre au jeu du stop and start.

 

Je ne peux déjà plus me passer de la camera de recule (même si après être passé sur une route boueuse... elle a moins bien marché :lol: )

le gps fonctionne plutôt bien mais je n'ai pas encore utilisé l'info trafic en direct.

 

 

Pour résumer je repars sur une voiture neuve pour 3x rien, plus sobre dans le look et plus moderne niveau multimédia, et sans prise de tête à tout les niveaux :)

 

je ferai quelque photo dès qu'elle sera propre, il n'a pas arrêté de pleuvoir depuis que je l'ai eu elle est devenu blanche :cry:

 

 

Au plaisir ;)

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Je sais pas pourquoi, je ne pense pas que les 308, Golf, et autres Astra aient eu droit à un tel comparatif sur la Megane 4 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

 

Déjà fait sauf pour astra.

J'ai été surpris par les tarifs de la Golf en entrée de gamme avec une série spéciale super bien placée.

 

Sinon, après 400 Kms en mégane 3 TCE, je me permets une comparaison avec la Cee'd.

 

Niveau intérieur : l'intérieur de la mégane parait plus daté etla qualité visuelle de la finition parait inférieure. En outre l'ergonomie de la Cee'd est bien meilleure.

Au niveau de l'habitabilité, la Cee'd semble prendre l'avantage sauf sur le coffre.

 

Niveau conduite : la mégane surclasse la Cee'd. La direction est beaucoup plus précise, naturelle et souple que la Cee'd. Le confort est meilleur (moins sec) et la position de conduite meilleure. Le moteur qui fait 20ch de moins que mon ancien GDI donne la sensation d'être plus puissant (effet turbo) mais il est en outre ULTRA silencieux (beaucoup plus que le GDI) au point qu'hormis regarder le compte tour à l'arrêt, il est impossible de savoir si le moteur est en route.

 

Niveau Prix : bah là y'a pas photo. Prix de la mégane neuve clés en main 15360E contre, chez un mandataire, environ 20500E (prix chez elite auto 19625 pour une active tgdi + PM à 561 + Roue de secours à 110€ + préparation = 20296E sans carte grise). En outre, la mégane est beaucoup mieux équipée (capteur de pluie, lecteur cd, rétroviseurs rabattables électriquement, feux led av/ar, pression des pneus détaillée par pneus).

Soit une différence de plus de 5000€ en faveur de la mégane mieux équipée.

 

Niveau électronique : L'écran du GPS est un peu plus petit mais il y a beaucoup plus de fonctions que sur celui de la Cee'd. L'ODB est en outre beaucoup plus pertinent que celui de la Cee'd avec beaucoup plus de fonctions et de paramétrages (On peut sélectionner le volume des radars de recul par exemple).

 

Vraiment pas déçu (c'est une seconde voiture qui servira à tracter mon jet et à faire quelques petits trajets). J'espère que nous n'aurons pas besoin de la garantie de 2 ans. Certes 7 ans c'est rassurant mais après une vingtaine de pannes, je préfère payer une panne de temps en temps et être peu emmerdé (comme sur la 206, seulement 2 pannes pour 15€ au total sur les 11 ans que j'ai eu cette voiture).

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Invité §ali715GP

Merci Balpho vivement la fin du rodage :)

 

Sinon lex-is vu la compétence des garages je préfère qu'ils jouent avec leur argent que le mien à changer tout et n'importe quoi sans savoir :(

 

Pour avoir eu une m3c le seul reproche que j'ai c'est la peinture qui a tendance a sauter au moindre gravillon :/ hors mis ça elle etait bien sympa.

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