Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd II (2012-2018)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Merci pour vos retours.

Concernant les 2000 euros d'écart, c'est que pour le moment, avec Kia, c'est une premiere approche et j'ai rajouté un toit ouvrant (800€).

 

Sinon, en ce qui concerne lex-is, tu déconseilles complètement les modèles Coréens. Sur quelle base?

 

Pour ce qui est des modèles choisis, j'ai eu avant deux Mazda 3 (2eme génération), 4 renaults et une peugeot.... Je crois que tout est écrit :)

 

Parce que c'est de la merde vendue bien trop chère au regard des qualités intrinsèques.

 

Mon expérience KIA :

- Fiabilité catastrophique

- Qualité de finition déplorable dans le temps

- Qualité lamentable des équipements

- Très bonne ergonomie

- Design agréable

- Bonne insonorisation

- Confort moyen (sans doute à cause des 17' et du cuir)

- Excellent SAV (concession, rien à voir avec la première qui était horrible) et prise en charge de la garantie bonne (hormis mon problème de boite, RAS).

- Revente discutable (en essence et en reprise, certaines concessions n'en veulent pas)

 

Ceci est mon avis personnel basé sur l'acquisition de deux KIA neuves (et deux modèles totalement différents achetés dans deux concessions différentes et entretenus dans deux concessions différentes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour ma part, il n'y a pas et il n'y a jamais eu d'acoups lors du passage des vitesses, je ne pense donc pas que nous ayons le même problème.

Je pense plutôt à un "bug" informatique momentané.

Par contre, depuis la révision de la 1ère année, donc en octobre 2014, lorsque je réaccéllère ou en sortie de rond-point il y a comme une espèce de "trou" à l'accélération, elle ne "part" pas comme avant (sauf, bien sur, si je passe le point dur à l'accélérateur, là il n'y a pas de problème, c'est ce que je fais en m'engageant sur une autoroute ou en sortie de péage, et ça pousse sans souci).

J'an avais parlé ensuite à la concession, un coup de valise, et d'après eux il n'y a rien et l'intervention lors de la révision ne peut pas engendrer de dysfonctionnement car il n'ont fait que la vidange moteur et le remplacement des filtres, enfin toutes opérations liées à la 1ère révision.

 

Pour le souci de boîte que j'ai eu, j'irai leur en parler dans la semaine mais je crains qu'ils me dissent de devoir garder la voiture une journée pour la passer à la valise, sans prêt d'un autre véhicule et j'habite à 15 kms du CC, avec le bus aller/retour c'est une bonne partie de la journée de perdue ! Il y a quelques mois ils avaient gardé la voiture une journée pour remplacer le bloc audio car l'image caméra se figeait quelques secondes en manoeuvre (sympa !) ou/et en noir et blanc quelques secondes puis elle passait en couleur, et/ou sans les bandes de couleurs latérales ! une journée de perdue ! et le problème est revenu quelques jours après ! j'ai laissé tomber le problème, je fais avec... Révision des 2 ans début octobre, je leur signalerai que le problème caméra perdure, et qu'ils examinent le souci de la DCT récemment apparu mais pas reproduit depuis.

 

Je remplacerai le véhicule en octobre 2018, je ne sais pas si je reprendrai une Kia bien qu'elle me donne entière satisfaction très globalement. J'aimerai bien une hybride, mais je doute fort que Kia sorte la Proceed avec cette motorisation ! Après, en coupé essence (ou hybride) BVA double embrayage, je ne saurai pas trop vers quoi me tourner... Je m'y intéresserai sérieusement début 2018.

 

Au début je n'avais pas d'acoups ni de bruits.

Mais je pense que ce module a occasionné une usure prématurée des disques puisque ce module gère la boite automatique et l'utilisation des deux embrayages.

 

PS: Une boite E-CVT est plus agréable : aucun acoups, aucune perte de transmission et juste un effet moulinette en pleine accélération... comme avec la Cee'd DCT6 qui mouline à 4500trs sur autoroute à la moindre cote, coup de vent de face ou insertion).

Et puis au final, une boite E-CVT ne tombe pas en panne car en fait y'a pas de boite de vitesse... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

enfin si c etait des voiture extraordinaire il n y aurait pas un taux si faible de client qui reprendrait du kia ... lovepeugeot14.gif.8ae75e1f6a305665fcfd165ddfcc9c69.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi510rh

Merci pour vos retours... Ca n'inspire pas confiance effectivement. Les chiffres sont bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

ben les 3/4 sont tellement content qu'il partent

 

et en plus les chiffres sont d'une periode ou les prix etaient pété le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est surtout notre ami lex-is qui a eu des soucis. Le reste ...

 

Exact ! On parle plus des trains en retard que de ceux qui arrivent à l'heure.

Pour ma part, 2 kia, 7 ans en coréenne, un cc au top et zéro souci, mieux que mma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as oublié le 10 les coréennes remontent... lefabs.gif.d238023e4cefaa5fdb0ab59def428f96.gif

 

 

DS4. :oui:

 

Exact ! On parle plus des trains en retard que de ceux qui arrivent à l'heure.

Pour ma part, 2 kia, 7 ans en coréenne, un cc au top et zéro souci, mieux que mma.

 

Oui mais aucune n'est une kia cee'd 2. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les 3/4 sont tellement content qu'il partent

 

et en plus les chiffres sont d'une periode ou les prix etaient pété le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif

 

dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif C'est un chiffre concret.

Si on est satisfait, on ne change pas de crémerie. Tout est dit ;)

 

Seulement 18% des possesseurs de Hyundai en reprennent une autre ensuite, pour une moyenne globale à 40%...

 

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 15385.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Mais on ne parle pas de Hyundai là ...

 

 

enfin si Hyundai en parle pas , les chiffre doivent etre pire . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on ne parle pas de Hyundai là ...

 

 

Laisse... tu vois bien que tu parles à 2 experts qui se basent sur une expérience scientifique, j'argumente :

- 2 voitures sur les milliers de vendues pour l'un, l'autre on ne sait pas.

- un article sur hyundai de février pavlov.gif.211b4d29eabb02b794c5cc7832fbfaac.gif ... pour accuser Kia de "camelote"

 

Des pointures, je te dis.

 

A part dénigrer systématiquement, je ne vois pas...

 

Alors cher forumer qui cherche des renseignements, si tu peux, attends la fin des vacances et le retour des dizaines d'usagers du forum comblés, là, tu auras des retours d'expériences sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Laisse... tu vois bien que tu parles à 2 experts qui se basent sur une expérience scientifique, j'argumente :

- 2 voitures sur les milliers de vendues pour l'un, l'autre on ne sait pas.

- un article sur hyundai de février pavlov.gif.211b4d29eabb02b794c5cc7832fbfaac.gif ... pour accuser Kia de "camelote"

 

Des pointures, je te dis.

 

A part dénigrer systématiquement, je ne vois pas...

 

Alors cher forumer qui cherche des renseignements, si tu peux, attends la fin des vacances et le retour des dizaines d'usagers du forum comblés, là, tu auras des retours d'expériences sérieux.

 

 

Bonjour,

Je peux commencer dés aujourd'hui.

Propriétaire d'une CEED 2 version "révélation" CRDI 128 cv, avec (seulement 18000 km), je suis totalement satisfait de ma voiture.

J'ai déjà apporté un témoignage complet sur cette voiture.

 

Je suis également propriétaire d'une PROCEED 2 de 2013, version "sport" CRDI 128 qui totalise à présent 71 000 km.

Le seul souci a été le remplacement des deux blocs optiques suite à l'extinction par intermittence des feux de jour.

Le SAV a très bien géré le problème et l'échange s'est effectué rapidement.

Inutile de préciser que cette voiture me procure également beaucoup de satisfactions, en plus je l'utilise tous les jours pour aller travailler.

J'ai également posté un avis complet sur ce site dans la rubrique "essais des KIA CEED et PROCEED".

 

Bref en résumé je ne regrette aucunement l'achat de ces deux voitures. Je rajouterai que j'ai également eu la première version de la CEED 2, en septembre 2012 que j'ai conservé 2 ans et demi avec 62 000 km. La concession me l'a reprise au dessus de l'argus pour reprendre une version "révélation" de 2015 (celle présentée plus haut).

Je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec cette voiture.

 

KIA sort de belles voitures, fabriquées avec un réel souci dans la qualité de fabrication.

Je ne sais pas si elles sont plus fiables que les autres, ce dont je suis certain c'est qu'elles n'ont pas à rougir de la concurrence.

Enfin, je suis une personnes exigeante, attentif aux bruits intérieurs et soigneux dans l'entretien.

Maintenant à chacun de se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Out053uM

La plupart des gens que je connais sont très satisfaits de KIA, que ce soit en France mais aussi surtout en Angleterre, où cette marque se vend mieux....

 

Contrairement aux autres marque, je ne connais personne, hormis sur ce forum, qui ai eu de gros soucis avec KIA, contrairement aux autres fabricants. Ça s'explique que je connais moins de personnes ayant des KIA....et plus de personnes ayant des Peugeot ou des Ford certes. Mais essayons de rester neutre une seconde.

 

 

Le soucis de certains, que ce soit pour Peugeot, KIA, Skoda ou une autre marque est pareil partout. Parce que l'on a un soucis avec un modèle, on enrage rapidement. Mon frère avait eu une panne avec une 207.... s'était juré de ne plus jamais acheter Peugeot, voir même français. Il s'est vite rendu compte de sa connerie vu que toute les marques ont des mauvaises séries (2 garagistes dans ma famille, un retraité, un autre toujours en activité) lorsque l'on en a parlé sérieusement, preuve à l'appui. Il roule aujourd'hui en 308 sans trop de problèmes majeurs.

 

Je réitère avoir vu beaucoup de modèle KIA/Hyundai marché très bien dans le froid Russe ou sous le soleil Maghrébin après parfois plus de 10/15 ans d'utilisation...

 

Ça n’empêche pas que certains concessionnaire peuvent en effet se comporter comme des crétins.... et ça n’empêche pas non plus que le design KIA est très attractif que depuis extrêmement récemment. Jamais je n'aurai pris une KIA il y a 6/7 ans.

 

On peut reprocher à KIA de ne pas avoir commercialisé la K900 en Europe..... qui est à mon sens une erreur fondamentale. KIA doivent monter en image s'ils veulent se faire une place sur le marché Français. Ça arrivera, mais le rythme sera dicté par les décisions de leurs dirigeants. Ces décisions ont pour l'instant parfois été contestables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut reprocher à KIA de ne pas avoir commercialisé la K900 en Europe..... qui est à mon sens une erreur fondamentale. KIA doivent monter en image s'ils veulent se faire une place sur le marché Français. Ça arrivera, mais le rythme sera dicté par les décisions de leurs dirigeants. Ces décisions ont pour l'instant parfois été contestables.

 

 

Quel intérêt ? Avec des V6 et V8 essence uniquement et aucune image, la K9 ne risque pas d'affoler les foules ... En France, les autos type Phaeton ou XJ ne trouvent que quelques dizaines de clients par an ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Out053uM

 

Quel intérêt ? Avec des V6 et V8 essence uniquement et aucune image, la K9 ne risque pas d'affoler les foules ... En France, les autos type Phaeton ou XJ ne trouvent que quelques dizaines de clients par an ...

 

Une meilleure finition et un très bon confort à un prix pas si inabordable....(les deux derniers points à légèrement améliorer pour cette marque montante). Les Phaetons que j'ai vu peuvent atteindre 120 000 euros. A 68 000 dollars tu as une KIA 900 très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

 

Quel intérêt ? Avec des V6 et V8 essence uniquement et aucune image, la K9 ne risque pas d'affoler les foules ... En France, les autos type Phaeton ou XJ ne trouvent que quelques dizaines de clients par an ...

 

Quel intérêt?

Véhicule image... tirant une gamme vers le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'en achètera et pour le coup pas grand monde sera au courant de l'existence de ce modèle. Aucune concession ne prendra le risque d'en commander une pour son showroom.

 

Il suffit de voir la Genesis de Hyundai (qui est pourtant la gamme en dessous de la K900). Il n'y en a aucune. Pour le coup, je rejoins abasc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une meilleure finition et un très bon confort à un prix pas si inabordable....(les deux derniers points à légèrement améliorer pour cette marque montante). Les Phaetons que j'ai vu peuvent atteindre 120 000 euros. A 68 000 dollars tu as une KIA 900 très sympa.

 

Oui mais le prix sera différent.

 

Hyundai Genesis = 35 000 dollars.

En France, 77000€ malus compris.

Et c'est la catégorie A6, 5, Q70... donc la K900 ce sera sans doute 100 ou 120 000€....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'exagérons pas @lex-is. Mais sachant qu'un Sorento c'est 50k€, une berline de catégorie supérieure c'est forcément minimum 10k€ de plus, avec un V6 encore qq k€ et des équipements hdg .. On est vite à 70/80k€.

 

Bien sur c'est très compétitif par rapport à la concurrence (110k€ l'A8 310ch essence AvExtended, hors options). Mais qui mettrait 80k€ là dedans ? Citroen n'arrive pas à vendre une DS5 à 40k€, VW n'arrive pas à vendre une Phaeton à 80k€, ce n'est pas Kia qui va y arriver demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Out053uM

Personne n'en achètera et pour le coup pas grand monde sera au courant de l'existence de ce modèle. Aucune concession ne prendra le risque d'en commander une pour son showroom.

 

Il suffit de voir la Genesis de Hyundai (qui est pourtant la gamme en dessous de la K900). Il n'y en a aucune. Pour le coup, je rejoins abasc.

 

 

Bah déjà y'aurait moi. :D

 

Ensuite non, l'objectif n'est pas de faire du volume avec ce genre de modèle. Il est simplement de montrer que KIA peut faire du confort intérieur remarquable à un prix bien inférieur à ses concurrents.

 

Ils en vendraient autant que Hyundai vend des Velosters et VW des Phaetons.....

 

Pour le prix, s'ils la faisaient en Slovaquie je ne suis pas certaine que ça toucherait ta tranche de prix Lexis.... ça me parait, à première vue, très exagéré.

 

Ils devraient en tout cas la mettre en vente sur commande en Europe, même s'il faut attendre 6 mois pour les gens intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Out053uM

Ils ne la construirait évidemment pas en Slovaquie si elle sortait en Europe.

 

 

Malheureusement tu as à coup sur raison. C'est beau d'espérer.... Il y a une place pour quelques ventes en Europe. La France cumulée à d'autres pays aurait pu rendre une décision de commercialisation logique, à condition que le prix soit raisonnable. Je l'essaierai de toute façon au mois de Décembre lorsque je serai à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne dirais pas "rancunier", mais si c'est réel que Lex-Is a ressigné pour une Kia, il est soit maso, soit... stupide :D

 

Bon, sinon ma Cee'd est (enfin) allé en SAV pour les problèmes de lombaires, les sièges chauffant, l'autoradio, les xénons... je ne pense pas en oublier, même si je n'ai pas parlé des nombreux bruits parasites pour une voiture de seulement 40M kms :ange:

 

L'autoradio va être changé, les sièges chauffant font l'objet d'une note de rappel et les lombaires ont été changés :bien:

Super :coolfuck:

... Sauf que le moteur lombaire côté passager ne fonctionne pas :W

 

J'y retourne le 20 août pour le chauffage des sièges et l'autoradio... en revanche rien pour les xénons, rien trouvé à la valise :

 

La concession d'Hérouville a super bien bossé dessus, surement les suites du "petit courrier qui va bien," suite au soucis d'assistance Espagnole non valable en France :bah:

 

Pendant l'intervention, j'en ai profité pour essayer la Superb 3, un autre monde, mais pas la même gamme, ni le même prix :bounce:

 

Alors tu as retrouvé une voiture toute neuve depuis le 20/08 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Non, rendez vous reporté :D

Toutes les pièces ne seraient pas (encore) dispo :ange:

C'est pas bien grave, pour le moment elle roule :lol:

 

Dernier petit bug, pas plus tard que ce soir... en rentrant la voiture au garage, j'ouvre les portes du dit garage, je prends les clé de la voiture de ma femme afin de la rentrer par la suite, et je réintègre la mienne.

Jusque là, rien d'exceptionnel :p

Sauf qu'en m’asseyant dans le siège et après avoir fermé ma porte, la voiture bip longuement et m'indique que la smart Key n'est pas dans la voiture... sauf, qu'elle est dans ma poche et que jusqu'à preuve du contraire, je suis bien dans la voiture :ange:

 

Tiens en parlant de voiture neuve, j'aurais déjà, sauf erreur de ma part, un moteur de lombaire HS :ange:

 

Dis moi Lex-IS, tu ne serais pas passé par chez moi, pour me voodoo-ifier ma voiture quand même :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rendez vous reporté :D

Toutes les pièces ne seraient pas (encore) dispo :ange:

C'est pas bien grave, pour le moment elle roule :lol:

 

Dernier petit bug, pas plus tard que ce soir... en rentrant la voiture au garage, j'ouvre les portes du dit garage, je prends les clé de la voiture de ma femme afin de la rentrer par la suite, et je réintègre la mienne.

Jusque là, rien d'exceptionnel :p

Sauf qu'en m’asseyant dans le siège et après avoir fermé ma porte, la voiture bip longuement et m'indique que la smart Key n'est pas dans la voiture... sauf, qu'elle est dans ma poche et que jusqu'à preuve du contraire, je suis bien dans la voiture :ange:

 

Tiens en parlant de voiture neuve, j'aurais déjà, sauf erreur de ma part, un moteur de lombaire HS :ange:

 

Dis moi Lex-IS, tu ne serais pas passé par chez moi, pour me voodoo-ifier ma voiture quand même :??:

 

Non. Tu as juste les pannes récurrentes.

 

Pour ton bug, ta pile est encore bonne (pas d'alarme lorsque tu coupes le moteur ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...