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Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd II (2012-2018)


Abarth 13
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §kak201JV

Toutes options (premium pack ultimate navi), y'a le toit ouvrant. Même qu'il a déjà fait un petit tour au SAV pour un reréglage et un graissage de rail. :o

 

 

SAV kia, c'est top !

un problème, SAV kia, et c'est réglé !

 

ca c'est cool

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Invité §Max761oP

 

SAV kia, c'est top !

un problème, SAV kia, et c'est réglé !

 

ca c'est cool

 

 

A condition que ta voiture soit Française... :W

 

RDV la semaine prochaine pour le changement du boitier SMK. Nickel.

Révision courant novembre, avec "la liste qui va bien" :bien:

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Invité §wou588UK

 

Merci pour ta précision en tout cas, pas mal 200 a 4 dedans tu a pas eu le temps de prendre une petite photos :)

Malgrés le fait que j'étais a 200, une audi rs5 me collait au cu*, j'ai préféré garder mes mains sur le volant :p

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Invité §rom271xs

Malgrés le fait que j'étais a 200, une audi rs5 me collait au cu*, j'ai préféré garder mes mains sur le volant :p

 

 

lol avec sont rs5 il était en fond de 3 eme ^^

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Invité §Jul502NR

Rooh bordel, mon nouveau phare ne marche déjà plus jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif Cette fois ci, pas de LED qui clignotent mais juste un niveau de puissance clairement supérieure à celle de l'autre phare qui lui marche comme au premier jour. Bon, ça restera comme ça. 1321153796_astinagt.gif.ded75f84cf53f3ee6c9708689a24b058.gif

j00han.gif.207d988899deec83144a51e6ecc055f0.gifj00han.gif.207d988899deec83144a51e6ecc055f0.gifj00han.gif.207d988899deec83144a51e6ecc055f0.gif

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Invité §Amb377Ks

Croisé hier soir une Ceed qui avait la bande de LED du phare gauche qui avait une fâcheuse tendance à scintiller... :ange:

 

Et ce n'était pas Lex :D , pas la même couleur et ses optiques était des halogènes pas des Xenon comme sur celle de Lex...

J'ai vérifié les miens dans la foulée, RAS ...pour le moment. :lol:

 

 

 

Donc toi l'ami, que j'ai vu hier soir sur la route d'Apt, avec ta New Ceed Berline Gris Aurore, t'as un bug sur ton optique. :jap::lol:

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Invité §bil862Pm

Y'a aussi le taxi avec sa break grise qui a la rampe de leds HS sur le phare coté passager. Tu le croises de temps en temps ? Je ne te croise plus, tu es en panne ? lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

 

 

 

pfffffffffffffff ta pas compris c'est une astuce marketing , ca tombe jamais en panne

 

mais si ca tombe pas en panne alors la garantie 7 ans sert a rien et le consommateur se sent floué

 

alors périodiquement des élément tombe en panne pour la faire revenir au garage :D

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Invité §Amb377Ks

Y'a aussi le taxi avec sa break grise qui a la rampe de leds HS sur le phare coté passager. Tu le croises de temps en temps ? Je ne te croise plus, tu es en panne ? lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

 

 

 

Ah ouaich, je l'avais oublié ce taxi, mais là ça fait un moment que je ne l'ai pas vu... :ange::D

Quelques minutes après avoir croisé celui qui faisait des clins d'oeil, j'ai croisé exactement la même baleine blanche que la mienne ! :q

Et ben naann suis pas en panne moa !!! :lol:

Mais en ce moment j'utilise plus ma moto ou mon tank russe.

 

Par contre depuis quelque temps j'entends de temps en temps un bruit sourd (genre klonk) à l'arrière droit. :(

J'arrive pas à identifier d'où il vient.

J'ai tout viré dans le coffre et dans le compartiment "réparation pneu" mais ça le fait quand même.

Et ça ne le fait pas forcément si je passe sur une bosse. :non:

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Encore un cas ici encore plus grave puisque ce sont les deux phares qui sont en panne (un dont les leds ne s'allument plus (comme sur le taxi que j'ai croisé) et l'autre avec les LEDS qui clignotent):

 

http://kia-ceed.forumpro.fr/t4 [...] -leds#2279

 

 

 

Et dire qu'un certain rejeton m'avait accusé d'avoir moi même créé ma panne :o

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Invité §bil862Pm

phare neuf ou reconditionné ?

 

ca a 1500 euro le bout il vont probablement bien les reconditionné par un petit chinois ..

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Invité §kak201JV

Encore un cas ici encore plus grave puisque ce sont les deux phares qui sont en panne (un dont les leds ne s'allument plus (comme sur le taxi que j'ai croisé) et l'autre avec les LEDS qui clignotent):

 

http://kia-ceed.forumpro.fr/t4 [...] -leds#2279

 

 

 

Et dire qu'un certain rejeton m'avait accusé d'avoir moi même créé ma panne :o

 

 

peut être que tu si cherches encore qq heures sur le net ( tu as le temps ! ), tu va même trouver 1 ceed avec une EGR hs, ou une veilleuse de grillée ?!

 

fais tu autant de recherches sur les autres marques ?!

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Bonjour,

J'ai atteint 60 000 km sur ma CEED CRDI 128 PREMIUM de septembre 2012.

Par conséquent j'avais rendez-vous à la concession Royal Motors de Vernouillet.

Toujours un accueil chaleureux (café offert spontanément), tour du véhicule avec le chef d'atelier et signature du devis pour la révision.

J'ai demandé, en plus, le changement des balais essuie-glaces.

La voiture est entrée à 8h00 à l'atelier, elle est ressortie à 11h00.

 

Opérations effectuées à 60 000 km pour le CRDI :

- Changement du filtre à gasoil

- Changement du filtre à air

- Changement du filtre à pollen

- Nettoyage du circuit de la climatisation

- Produit nettoyant du circuit de climatisation

- Vidange moteur (5 litres d'huile 5W30)

- Changement du filtre à huile

- Changement du liquide de frein

- Contrôle générale de la voiture (visuel et aussi valise)

- Changement des balais d'essuie-glaces

- Recomplétement lave glace

 

Observation : Changement des Plaquettes de frein à prévoir dans 15 000 km.

 

Détail de la facture : avec une TVA à 20 %

- Main d'oeuvre : 220 euros

- Pièces : 240 euros

- Total : 460 euros

 

Commentaire :

L'entretien sur un CRDI est plus cher que sur le GDI. Ce n'est pas nouveau et tout le monde le sait. Pour moi, c'est le point négatif du diesel.

 

Concernant la voiture, elle fonctionne comme au premier jour.

Après un peu plus de deux ans, aucun bruit parasite à signaler et aucun incident à déplorer.

Aucune taches et aucun affaissement sur les sièges. Le mobilier est toujours impeccable.

La voiture est dans un état irréprochable, comme le premier jour où elle est sortie du garage.

Sur le moteur, c'est la même chose. Cette voiture semble bien vieillir.

Je vais bientôt mettre les pneus hiver. Les HANCOOK seront à remplacer à la fin de la période hivernale.

Ils ont à peu prés 40 000 km à l'avant et l'usure est régulière. Ils sont à 1 ou 1,5 mm des témoins.

 

Que dire de plus si ce n'est que je confirme le choix judicieux pour cette voiture .......................

60 000 km et que du bonheur !

Voilà :love: :love:

 

Ah si : j'ai demandé à ne pas la laver, j'avais passé un polish la veille ....................

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Invité §ste105kY

Balpho, c'est plaisant et rassurant de te lire ... car j'ai la même que toi ! il a l'air bien fiable ce crdi

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Invité §kak201JV

oui, c'est cool de lire tout ca !

 

même si ca devient fréquent...

 

bravo pour les pneus, je ne crois pas avoir tenu les 40 000 avec les hancook origine à l'avant

 

pour les plaquettes, vous les avez vu ?

 

de mémoire, j'avais changé les plaquettes sur SW 2007 vers 110 000km, et j'arrive à 50 000 avec la sw II : je vais peut être jetter un oeil sur celles-ci ?!

 

en même temps, encore 15 000km avant changement, c'est surement un peut aléatoire cette usure ...

 

pour révision des 60 000 sur crdi, j'ai déjà un devis ( sur swII mais pareil en moteur ) à 370€TTC, hors filtre à pollen ( que je vire toujours dés l'achat), entretien clim ( obligatoire ? ) et hors balais ( surement pas donnés ) : c'est donc pas mal ?!

 

bonne suite, avec le moins de problème possible !

 

salutations

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Invité §ell774er

Encore un cas ici encore plus grave puisque ce sont les deux phares qui sont en panne (un dont les leds ne s'allument plus (comme sur le taxi que j'ai croisé) et l'autre avec les LEDS qui clignotent):

 

http://kia-ceed.forumpro.fr/t4 [...] -leds#2279

 

 

 

Et dire qu'un certain rejeton m'avait accusé d'avoir moi même créé ma panne :o

 

 

Petite pensée pour Lex-is aujourd'hui!! Au cours d'une petite balade sur Paris, j'ai croisé 3 taxis Ceed SW et à chaque fois l'un des feux de jour était HS. Serait-ce un signe précurseur? Affaire à suivre!

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Invité §Jul502NR

Conclusion : Les taxis, n'achetez pas de KIA Cee'd. :o

 

-----------------

 

 

@Jules > C't'avatar cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif Une définition même de FA : un appeau, 15 talibans qui arrivent d'un coup. daniel94r.gif.61317468469ce912bccdd3ce78c81ac4.gif

t'as du prendre un modèle pour taxi :cyp:

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Invité §hul556eR

t'as du prendre un modèle pour taxi :cyp:

 

Non il a pris un modèle pro la voiture il s'en sert pour le boulot.

ça avait été pris en garantie ton phare lex is?

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Invité §wac703hw

J'habite paris et les taxis ont des versions sans phares led... perso j'en ai jamais vu... ils prennent en général la version sans... moins onéreux à l'achat...

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Celui que je croise a une finition active.

 

 

Sinon un début de réponse sur la vraie puissance du CRDI 128ch.

Voilà, la reprog est faite et j'ai roulé 50km pour tester.

 

 

Alors, on sent nettement la différence, j'ai gagné 37cv et 92Nm de couple.

Le passage au banc avant reprog donne 118cv et 240Nm... J'ai un CRDI 128... Je destais déjà Hyundai pour les bagnoles merdiques et anémiques qu'ils fabriquent mais en plus ce sont des voleurs...

http://forum-i30.soforums.com/ [...] .htm#p5366
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Invité §bil862Pm

Celui que je croise a une finition active.

 

 

Sinon un début de réponse sur la vraie puissance du CRDI 128ch.

Voilà, la reprog est faite et j'ai roulé 50km pour tester.

 

 

Alors, on sent nettement la différence, j'ai gagné 37cv et 92Nm de couple.

Le passage au banc avant reprog donne 118cv et 240Nm... J'ai un CRDI 128... Je destais déjà Hyundai pour les bagnoles merdiques et anémiques qu'ils fabriquent mais en plus ce sont des voleurs...

http://forum-i30.soforums.com/ [...] .htm#p5366

 

 

tu sait c'est la reponse d'un ptit con , voir un drogué : 'La mienne va passer par la casse reprog. dans quelques semaines parce que j'en peux plus, elle en est même dangereuse tellement elle n'avance pas !'

 

apres si tu prend le cas d'un triumph en moto c'est les meme bloc pour 4' ou 5 modele diffèrent par contre la puissance varie de 30 à 40 cv le modele le plus puissant ayant chemise differente piston forgé etc etc

 

mais ca se voit pas

 

alors le kéké qui pousse le turbo , avec une boite prévus pour 90nm de couple en moins va voir sur la durée .. chez Renault 50nm c'est une boite differente a chaque fois ..

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Invité §hul556eR

Ça fait combien de temps que je dis le 128 cv arrive même pas à la cheville d'un 105 110 concurrent?

Mdr je suis visionnaire. Pas besoin d'un banc de puissance un veau reste un veau ...

En plus comme le dis bilou la boite est prévue pour tant de Nm si tu fais une reprog elle va encaisser plus que prévu à l'origine. ..

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Invité §Max761oP

Le 128ch Hyundai/Kia est l'équivalent aux niveau couple et perf au TDi 105...

 

Sinon, boitier SMK changé cette semaine.

Prochaine étape la révision au mois de novembre :ange:

J'ai enfin récupéré une notice en Français :D

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Invité §hul556eR

Je pense que c'est pas le genre de pièces que tu as en stock en grande quantité en même temps...

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