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Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd II (2012-2018)


Abarth 13
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L'avantage de spritmonitor, c'est que ce sont des vrais gens qui mettent leur conso, tu peux la tienne d'ailleurs. Ca permet d'avoir une moyenne de "vrais" gens. Ca permet de se donner une idée. Si avec tes trajets et ta conduite tu consommes +1 litres par rapport à cette moyenne, ça te permet de te donner une idée assez précise avec un autre modèle, en ajoutant ce même litre ...

 

Apparement, en moyenne, ce TGDI ne consomme pas plus que les autres 3-cylindres équivalents ;)

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Euh non , pas encore essayé vu que c'est prévu la semaine prochaine. Ce sera la voiture de madame.

 

Concernant l'évoque, je suis pas d'accord. C'est un moteur 2 litres donc ça relance très bien avec beaucoup de couple . Par contre, c'est plutôt après la relance qu'il a tendance à s'essouffler . Quand on monte dans les tours , ce n'est plus dynamique.

 

 

Madame roule avec quoi ? Qu'on puisse comparer.

 

Maintenant, ce 3-cylindres est plutôt correct en relances je trouve. On peut monter facilement dans les tours cherches la puissance. Bien sur, ça se traduira forcément par une conso un peu plus importante. Mais c'est le cas pour 100% des moteurs essences ! Et notamment ces "petites" cylindrées.

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Invité §rxv087QN

L'avantage de spritmonitor, c'est que ce sont des vrais gens qui mettent leur conso, tu peux la tienne d'ailleurs. Ca permet d'avoir une moyenne de "vrais" gens. Ca permet de se donner une idée. Si avec tes trajets et ta conduite tu consommes +1 litres par rapport à cette moyenne, ça te permet de te donner une idée assez précise avec un autre modèle, en ajoutant ce même litre ...

 

Apparement, en moyenne, ce TGDI ne consomme pas plus que les autres 3-cylindres équivalents ;)

 

 

 

Les "vrais gens", l'ont revendu !

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J'était très loin de ces conso ^^ Et pas le seul...

 

 

plus du 8.5 à 10l/100 en ville (même pire parfois en hiver ) et sur route un bon 7 , 7l5 en moyenne roulage ultra cool. Sinon du 8l

 

Sur les rio en t-gdi 100 ch les gens parlent plus de 5.5/6 l en mixte, là oki ;)

 

 

J'avoue que pour avoir eu à prêter une Rio T-GDI 120ch... en roulant normal j'étais à 7.5l/100km de mémoire.

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Invité §Max761oP

 

J'avoue que pour avoir eu à prêter une Rio T-GDI 120ch... en roulant normal j'étais à 7.5l/100km de mémoire.

 

 

Quel type de conduite et quel type de trajet :??:

Je trouve que c'est beaucoup pour une telle motorisation... je tourne à 7l à l'ordinateur de bord et 7.3 calculés avec un TSi 150ch pour une utilisation ville (80%) et départementales (20%), avec 30kms par jour en moyenne, dont environ 20 (Aller/retour) à vitesse stabilisée.

Et je suppose aussi que ma voiture est plus lourde qu'une Rio...

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Invité §Max761oP

Ah oui quand même... la différence est flagrante.

Pour mon parcours type, mon Octavia consomme quasi autant (7.3l calculé), que mon ex-Cee'd CRDi 128ch BVA (7.5l calculé) ou encore que mon ex-Superb V6 TDi BVA (7.5l calculé aussi).

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Invité §Bar176Ky

Bonjour a vous et j'esper que sa se passe bien pour vous, je souhaite savoir s'il vous plait la fonction de cette élément ou capteur dans le compartiment moteur de ma KIA C'eed 2 2012 - 2015 moteur GDI ESSENCE 1.6 135 chevaux finition active je crois bien merci a vous si vous pouvez me répondre aller a bientôt.

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Invité §Pat741AU

bonjour , quelqu'un peux me dire si on peux lire un fichiez vidéo avec le média nav sur la kia ceed gt Line .

merci

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L'avantage de spritmonitor, c'est que ce sont des vrais gens qui mettent leur conso, tu peux la tienne d'ailleurs. Ca permet d'avoir une moyenne de "vrais" gens. Ca permet de se donner une idée. Si avec tes trajets et ta conduite tu consommes +1 litres par rapport à cette moyenne, ça te permet de te donner une idée assez précise avec un autre modèle, en ajoutant ce même litre ...

 

Apparement, en moyenne, ce TGDI ne consomme pas plus que les autres 3-cylindres équivalents ;)

 

Classique 50 ville / 50 autoroute... et jamais à plus de 120 km/h.

 

Sur le même trajet en diesel je suis à 5,4l avec une Cee'd SW

 

 

Bonjour,

 

Mon pere souhaite acheter une Kia Ceed 1.6 CRDI ISG 136 de 2017 en occasion et il aimerait savoir au niveau de l'entretien c'est tous les combien en termes d'années et durée svp ??

 

Merci d'avance pour la réponse.

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Bonjour,

 

Mon pere souhaite acheter une Kia Ceed 1.6 CRDI ISG 136 de 2017 en occasion et il aimerait savoir au niveau de l'entretien c'est tous les combien en termes d'années et durée svp ??

 

Merci d'avance pour la réponse.

 

 

 

Bonjour,

Sur les CEED 2 CRDI (128 et 136 cv) la révision est préconisée tous les 30 000 km ou 2 ans.

En revanche, je conseille une vidange tous les 15 000 km en raison du Filtre à Particules (FAP).

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Bonjour,

Sur les CEED 2 CRDI (128 et 136 cv) la révision est préconisée tous les 30 000 km ou 2 ans.

En revanche, je conseille une vidange tous les 15 000 km en raison du Filtre à Particules (FAP).

 

 

 

D'accord je trouve pas sa fan les révisions tous les 30 000km ou 2 ans si on fait pas mal de ville.. Kia acceptera t'il de faire la révision à la moitié ?? Car mon pere ne fera pas sa révision lui meme.

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Bonjour,

Quelques nouvelles des précédentes versions CEED 2 et CEED 2 re stylée.

 

La première à savoir CEED 2, version "révélation" CRDI 128 vient de passer son premier contrôle technique à 104 000 km.

Bien entendu, aucune anomalie n'a été détectée.

La remarque du contrôleur a été : "elle est neuve votre voiture".

Je confirme, elle est comme neuve à 104 000 km............................. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Si je fais le bilan depuis janvier 2015, date d'acquisition :

- Entretien : disques avants changés à 80 000 km

- Deux blocs optiques sous garantie suite à l'extinction des feux diurnes sur le gauche (problème bien connu sur ces versions).

La voiture avait 3 ans et demi et KIA a remplacé les deux précaution.

Ce n'est pas mal pour une voiture que certains disent peu fiable .............. :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Autrement en 4 ans, la voiture est identique à sa livraison.

Le mobilier est intact, les sièges comme neufs et l'aspect global de la voiture inchangé.

Je n'ai jamais eu aucun souci sur le moteur, l'électronique embarqué (radio, CD, GPS etc...).

Bref c'est reparti pour 100 000 km. :) :) :)

 

Ma seconde CEED est le modèle re stylée d'octobre 2015 en version "premium" et 136 cv CRDI.

Aujourd'hui, elle a 86 000 km.

Comme l'autre, elle se montre toujours aussi fiable et elle n'a fait l'objet d'aucune visite en concession sauf pour l'entretien.

Elle passera son contrôle technique en octobre 2019.

 

Deux voitures qui m'apportent beaucoup de satisfaction, en espérant m'inscrire dans la continuité.

 

Pour info, j'ai une conduite classique mais en parallèle je suis de très prés mes entretiens .

- Demande progressive du moteur en fonction de la température.

- Anticipation pour les freinages

- Vidange et filtre à l'huile tous les 15 000 km en 30w50.

- Carburant TOTAL ou ACCESS EXCELL depuis le début.

 

Enfin, maintenant les deux voitures sont suivies par la concession de Saintes, depuis septembre 2019.

C'est une concession qui me semble sympathique. Ils sont jumelés avec VOLVO.

 

Voilà les nouvelles.

Bonne route à tous. :) :) :)

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Bonjour, j'ai une vieille C3 essence en fin de vie et j'envisage d'acheter une Kia, rapidement. Pour la qualité et la garantie. Le concessionnaire Kia me propose une Ceed 1.0 T-GDi 120 de 20000 km qui rentre dans mon budget alors que j'étais plutôt partie sur une Rio 1.20 mais ils n'ont que des moteurs 84 ch ce qui me paraît léger. Que vaut cette Ceed ???

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Invité §Ano012Vh

Bonsoir,

 

Pour les possesseurs du T-gdi 120, pourriez vous me dire si vous aussi, votre moteur est bridé à froid ?

 

Je m'explique:

Je sais qu'il est plus que recommandé d'y aller en douceur quand le moteur est froid, mais j'ai remarqué que, tant que je n'ai pas au moins 2 barres de température, le moteur est bridé.

 

J'ai clairement moins de puissance, même pied au plancher, la conso instantanée ne dépasse pas 20 litre, ce qui me fait dire qu'elle est comme bridée.

 

J'ai remarqué ça car de temps à autre, en partant de chez moi, j'ai une côte à monter.

Moteur froid, je monte mais on sent que c'est "bridé".

Moteur chaud, je monte bien plus facilement.

 

Les 2 barres de température atteintes, la puissance est normal.

 

Pourriez vous me dire si vous constatez la même chose.

J'ai pu lire quelque part (Je ne parviens pas à retrouver où) qu'en fait, c'était une fonctionnalité normale afin de protéger le moteur.

J'ai lu que quelqu'un se posait la même question sur une Hyundai. (Autre moteur)

J'ai vu ça pour d'autres marques aussi.

 

Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet ?

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Bonjour, je viens au infos pour mon père. Il a une kia ceed 2 1.6 crdi 136chvx premium de décembre 2017 elle a 38 000km.

 

Elle fait un bruit de claquement au démarrage à froid pendant 10 secondes et ensuite sa s'arrête.

 

Quelqu'un a une idée ?

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Invité §yom423OA

:hello:

 

Sur ma Cee'd SW CRDi 115cv Active, j'ai la pièce de carrosserie qui tient le bouton pour ouvrir le coffre (au dessus de la la plaque) qui est cassée. Du coup les clips se defont quand j'ouvre le coffre et si on fait pas attention en ouvrant on peut tout arracher... :pfff:

FyKvCuH.jpg

 

Sur le site http://www.kceedfr.com/carrosserie_intg_rieur_et_extg_rieur_-1057.html je n'ai pas trouvé comment enlever cette pièce et je ne l'ai pas non plus trouvée en vente.

 

Avez vous déjà eu ce type de pb ?

Avez vous une idée pour un réparation temporaire ?

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Invité §yom423OA

:hello:

 

Sur ma Cee'd SW CRDi 115cv Active, j'ai la pièce de carrosserie qui tient le bouton pour ouvrir le coffre (au dessus de la la plaque) qui est cassée. Du coup les clips se defont quand j'ouvre le coffre et si on fait pas attention en ouvrant on peut tout arracher... :pfff:

https://i.imgur.com/FyKvCuH.jpg

 

Sur le site http://www.kceedfr.com/carrosserie_intg_rieur_et_extg_rieur_-1057.html je n'ai pas trouvé comment enlever cette pièce et je ne l'ai pas non plus trouvée en vente.

 

Avez vous déjà eu ce type de pb ?

Avez vous une idée pour un réparation temporaire ?

Mauvais thread ... Désolé pour le dérangement

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Invité §cod761TB

Bonjour à tous !

 

Heureux propriétaire d'une Cee'd SW GT-Line de fin 2015, j'aurai aimé savoir s'il était possible de :

 

1) Utiliser Android Auto (il me semble que non mais sait-on jamais)

2) Modifier le firmware/logiciel afin de débloquer de nouvelles fonctionnalités

 

J'ai vu quelques tutos pour accéder au mode "engineering" sur le net, mais ça n'a pas l'air fonctionnel sur mon modèle (exemple : taper 7 fois en aller-retour sous les modes d'écran de veille).

 

Des ptits bricoleurs ici qui auraient déjà tenté des manipulations de ce genre ?

 

Merci d'avance. :D

 

 

kia-ceed-sw-2015-firmware.jpg

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Bonjour, je viens au infos pour mon père. Il a une kia ceed 2 1.6 crdi 136chvx premium de décembre 2017 elle a 38 000km.

 

Elle fait un bruit de claquement au démarrage à froid pendant 10 secondes et ensuite sa s'arrête.

 

Quelqu'un a une idée ?

 

 

 

Bonjour,

Je possède exactement ce modèle qui a 95 000 km aujourd'hui.

Il peut y avoir une petite différence à froid. En effet le diesel est un peu plus bruyant au début mais à ce point là surement pas.

 

Une seule solution.

Seul un contrôle du filtre à gasoil, de la pompe d'injection et des injecteurs permettront d'en savoir davantage.

 

La voiture est sous garantie !

 

Personnellement; je n'ai jamais connu ce problème.

 

Le plein a été fait avec du carburant de bonne qualité ?

 

C'est arrivé subitement ou progressivement ?

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Invité §Ano266YT

 

J'était très loin de ces conso ^^ Et pas le seul...

 

 

plus du 8.5 à 10l/100 en ville (même pire parfois en hiver ) et sur route un bon 7 , 7l5 en moyenne roulage ultra cool. Sinon du 8l

 

Sur les rio en t-gdi 100 ch les gens parlent plus de 5.5/6 l en mixte, là oki ;)

 

 

 

J'ai acheté une Cee'd 3 portes GT Line de 2017 et 23500 km cet été. Après avoir signé le bon de commande, je suis tombé sur des constatations de consommation qui m'ont fait froid dans le dos...

 

Au final, j'habite à la campagne, mais cet été/automne avec 3/4 route et 1/4 ville nous étions à 6.2 - 6.4 l/100, en vacances ( autoroute à 130 et routes à 110 et 80/90 ), nous sommes passés à 5.5 environ. Par contre, en ces prémisses d'hiver, dans les mêmes conditions ( Madame fait 2.5 km le matin et idem le soir pour aller au travail ), nous sommes plutôt à 7 - 7.1 L.

 

Avec notre ancienne 500 1.2L, on tournait toujours à un bon 6.5 L...

 

Mais c'est vrai que si on a le pied lourd, ça doit être un peu différent, ce n'est pas mon cas, portefeuille oblige, mais je ne me traîne pas non plus.

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Invité §Ano012Vh

 

 

J'ai acheté une Cee'd 3 portes GT Line de 2017 et 23500 km cet été. Après avoir signé le bon de commande, je suis tombé sur des constatations de consommation qui m'ont fait froid dans le dos...

 

Au final, j'habite à la campagne, mais cet été/automne avec 3/4 route et 1/4 ville nous étions à 6.2 - 6.4 l/100, en vacances ( autoroute à 130 et routes à 110 et 80/90 ), nous sommes passés à 5.5 environ. Par contre, en ces prémisses d'hiver, dans les mêmes conditions ( Madame fait 2.5 km le matin et idem le soir pour aller au travail ), nous sommes plutôt à 7 - 7.1 L.

 

Avec notre ancienne 500 1.2L, on tournait toujours à un bon 6.5 L...

 

Mais c'est vrai que si on a le pied lourd, ça doit être un peu différent, ce n'est pas mon cas, portefeuille oblige, mais je ne me traîne pas non plus.

 

 

Conso réelle ou affichée ?

 

Parce que dans mon cas, l'ODB de ma Cee'd 2 SW GT line Premium T-GDI 120 est plutôt pessimiste...

 

Pour une consommation affichée de 6,5, je suis plutôt à une consommation réelle de 5,8.

 

Bon.... cela dit, je préfère dans ce sens ;-)

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J'ai acheté une Cee'd 3 portes GT Line de 2017 et 23500 km cet été. Après avoir signé le bon de commande, je suis tombé sur des constatations de consommation qui m'ont fait froid dans le dos...

 

Au final, j'habite à la campagne, mais cet été/automne avec 3/4 route et 1/4 ville nous étions à 6.2 - 6.4 l/100, en vacances ( autoroute à 130 et routes à 110 et 80/90 ), nous sommes passés à 5.5 environ. Par contre, en ces prémisses d'hiver, dans les mêmes conditions ( Madame fait 2.5 km le matin et idem le soir pour aller au travail ), nous sommes plutôt à 7 - 7.1 L.

 

Avec notre ancienne 500 1.2L, on tournait toujours à un bon 6.5 L...

 

Mais c'est vrai que si on a le pied lourd, ça doit être un peu différent, ce n'est pas mon cas, portefeuille oblige, mais je ne me traîne pas non plus.

 

 

 

Bonjour,

Les consommations globales me semblent correspondre à l'utilisation de la voiture (route, autoroute, ville..).

C'est le CRDI 136 ?

 

Maintenant, 2,5 km tous les matins pour aller au travail avec diesel, ce n'est pas raisonnable .......

Le moteur ne sera jamais chaud et surtout il risque de s'encrasser (Filtre à Particules, vanne EGR .....).

C'est normal de consommer 7 litres dans ces conditions. :non: :non:

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Invité §Mar553nJ

Salut à tous,

 

 

Désireux de m'acheter une Cee'd 1.6 crdi 136ch d'occasion, je viens de voir sur la revue technique que l'intervalle de changement de la courroie de distribution est de 90.000km ou 4 ans et puis tous les 30 000 km ou 24 mois

 

Je trouve ça surprenant !

 

S'agit il d'une erreur ?

Sur cette même revue, je vois que la vidange est à faire tout les 15.000km ou 12 mois or je lis partout ailleurs que c'est tout les 2 ans ou 30.000km

 

Merci pour votre aide !

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Salut à tous,

 

 

Désireux de m'acheter une Cee'd 1.6 crdi 136ch d'occasion, je viens de voir sur la revue technique que l'intervalle de changement de la courroie de distribution est de 90.000km ou 4 ans et puis tous les 30 000 km ou 24 mois

 

Je trouve ça surprenant !

 

S'agit il d'une erreur ?

Sur cette même revue, je vois que la vidange est à faire tout les 15.000km ou 12 mois or je lis partout ailleurs que c'est tout les 2 ans ou 30.000km

 

Merci pour votre aide !

 

 

 

Bonjour,

Si c'est le nouveau CRDI 1,6 lires, il est désormais avec une courroie de distribution.

Je ne connais pas les échéances.

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Salut à tous,

 

 

Désireux de m'acheter une Cee'd 1.6 crdi 136ch d'occasion, je viens de voir sur la revue technique que l'intervalle de changement de la courroie de distribution est de 90.000km ou 4 ans et puis tous les 30 000 km ou 24 mois

 

Je trouve ça surprenant !

 

S'agit il d'une erreur ?

Sur cette même revue, je vois que la vidange est à faire tout les 15.000km ou 12 mois or je lis partout ailleurs que c'est tout les 2 ans ou 30.000km

 

Merci pour votre aide !

 

 

Oups, j'ai oublié la suite.

Oui effectivement pour avoir eu ce 136 cv CRDI, c'était bien 2 ans ou 30 000 km.

 

C'est l'évolution ........... :ange: :ange: :ange:

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