Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd II (2012-2018)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

skoda plus cher que kia ? fabia ess 95 cv 16500 kia 100cv 17500

 

a titre d'info il existe une octovia a 20500 avec 116cv ! bon l'equipement est pauvre certes mais le moteur et la caisse non plus ne sont pas comparables la premiere kia ceed 21500 avec 100cv (je n'ose pas imaginer ... deja qu'avec le 120 cv elle se traine ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Max761oP

Faut plutôt comparer :

- Kia Cee'd Tgdi 120ch active : 22 290€ ou Gt à 23990€

- Skoda Octavia Business tsi 116ch : 23 690€ ou Clever à 24090€

 

 

 

La différence de prix est largement justifiée par l'équipement clairement supérieur !

http://iframe.skoda.fr/doc/bro [...] 102017.pdf

 

 

 

... Et plus aboutis que Kia.

Éclairage, moteur, boite, GPS etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce post n'est pas souvent alimenté .........

 

Aussi, je vais refaire un point de situation.

Mes deux CEED roulent parfaitement bien. C'est un miracle diront certains ...........Peut être :lol: :lol: :lol:

La 128 vient de dépasser 84 000 km sans aucun soucis. Ah si quand même, les disques et plaquettes changées à 77 000 km.

 

La 136 est en pleine forme après ses 64 000 km.

J'ai néanmoins un reproche à faire à ma concession (comme quoi personne n'est parfait). En effet la révision des 60 000 km a été un peu bâclée.

Certes, les pièces ont bien été changées mais deux points m'ont dérangé.

- Le désodorisant de la clim n'a pas été mis au bon endroit et a été oublié sur les places arrières.

- Suite à la vidange moteur, le niveau d'huile était trop haut (1 cm au dessus du maxi). Un gentil garagiste m'a remis un niveau correct.

 

Enfin, pour l'instant tout va très bien Madame la Marquise ........... :) :) :)

 

J'ai fait le plein de gasoil cet après midi, la différence avec l'essence diminue. Il va falloir rouler beaucoup pour acheter un diesel.

Nous sommes vraiment des pigeons .......

Le gouvernement augmente le prix du diesel pour progressivement l'amener au même tarif que l'essence mais en même temps, l'essence prend 4 cts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rxv087QN

Bonjour,

Ce post n'est pas souvent alimenté .........

 

Aussi, je vais refaire un point de situation.

Mes deux CEED roulent parfaitement bien. C'est un miracle diront certains ...........Peut être :lol: :lol: :lol:

La 128 vient de dépasser 84 000 km sans aucun soucis. Ah si quand même, les disques et plaquettes changées à 77 000 km.

 

La 136 est en pleine forme après ses 64 000 km.

J'ai néanmoins un reproche à faire à ma concession (comme quoi personne n'est parfait). En effet la révision des 60 000 km a été un peu bâclée.

Certes, les pièces ont bien été changées mais deux points m'ont dérangé.

- Le désodorisant de la clim n'a pas été mis au bon endroit et a été oublié sur les places arrières.

- Suite à la vidange moteur, le niveau d'huile était trop haut (1 cm au dessus du maxi). Un gentil garagiste m'a remis un niveau correct.

 

Enfin, pour l'instant tout va très bien Madame la Marquise ........... :) :) :)

 

J'ai fait le plein de gasoil cet après midi, la différence avec l'essence diminue. Il va falloir rouler beaucoup pour acheter un diesel.

Nous sommes vraiment des pigeons .......

Le gouvernement augmente le prix du diesel pour progressivement l'amener au même tarif que l'essence mais en même temps, l'essence prend 4 cts.

 

 

 

Quelques stations services affiche une différence de 3 cts du litre en faveur du gasoil... dur en effet, de rentabiliser une diesel maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

 

 

Quelques stations services affiche une différence de 3 cts du litre en faveur du gasoil... dur en effet, de rentabiliser une diesel maintenant !

 

 

C'est clair que c'est compliqué en ce moment !

Perso, ca m'a bien pris la tête pendant qq semaines pour choisir...

j'ai essayé le 1,2l et j'ai bien aimé le faible bruit, je l'ai trouvé assez réactif pour la puissance annoncée

Surement un moteur très sympa, mais pour faible km annuel et en ville ( à mon avis)

Ensuite, sur mon utilisation de grands trajets et env. 23 000km par an, j'ai eu peur des conso routières et auto routières : dif enorme entre le 1,2l et le crdi

De plus, j'ai un peu peur de la robustesse d'un petit 3 cylindres + turbocompresseur par rapport au 1,6l crdi que je connais bien

en plus, sur stonic, on peut pas dire que le crdi soit poussé!

Donc le 1,2l surement bien sur trajets courts et ville, mais je pense pas que l'on verra des 1,2l avec 300 000km comme le crdi !

Donc re diesel pour moi, un peu à contre coeur mais c'est comme ca

Grace aux grands trajets et aux entretiens rigoureux, je n'ai pas eu de prob sur les 2 crdi

Reste à voir la suite ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair que c'est compliqué en ce moment !

Perso, ca m'a bien pris la tête pendant qq semaines pour choisir...

j'ai essayé le 1,2l et j'ai bien aimé le faible bruit, je l'ai trouvé assez réactif pour la puissance annoncée

Surement un moteur très sympa, mais pour faible km annuel et en ville ( à mon avis)

Ensuite, sur mon utilisation de grands trajets et env. 23 000km par an, j'ai eu peur des conso routières et auto routières : dif enorme entre le 1,2l et le crdi

De plus, j'ai un peu peur de la robustesse d'un petit 3 cylindres + turbocompresseur par rapport au 1,6l crdi que je connais bien

en plus, sur stonic, on peut pas dire que le crdi soit poussé!

Donc le 1,2l surement bien sur trajets courts et ville, mais je pense pas que l'on verra des 1,2l avec 300 000km comme le crdi !

Donc re diesel pour moi, un peu à contre coeur mais c'est comme ca

Grace aux grands trajets et aux entretiens rigoureux, je n'ai pas eu de prob sur les 2 crdi

Reste à voir la suite ?!

 

 

 

Bonjour,

Je partage totalement cette analyse, surtout pour nous les gros rouleurs.

Personnellement je suis à 30 000 km/an et même si le diesel est ou sera prochainement au même prix que l'essence la consommation sera inférieure.

Je rappelle quand même que l'essence augmente aussi.

Quand aux révisions, certes elles sont plus élevées sur le CRDI mais c'est théoriquement moins fréquent pour le diesel.

Il est donc difficile aujourd'hui de départager les deux moteurs en termes de rentabilité.

De toute façon, il hors de question pour l'instant de me débarrasser de mes deux CRDI.

Quand à la fiabilité, je verrai dans quelques dizaines de milliers de kilomètres.

 

Le JTD 1,9 litres de chez FIAT n'était pas soi-disant fiable non plus ........

FIAT BRAVO de 2007 qui a aujourd'hui 270 000 km .............Pièces changées : 1 injecteur à 110 000 km, un alternateur à 200 000 km et le turbo à 260 000 km.

Bien pour un moteur pas fiable .........

Attention la vidange a toujours été effectuée tous les 15 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Qu'est ce qu'un moteur pas fiable :??:

Un moteur peut avoir des "gènes" de non fiabilité, mais je reste persuadé qu'un moteur respecté se révèlera fiable.

Un bon entretien qui inclus de l'huile de qualité, un respect du temps de chauffe...

 

J'ai moi aussi quelques interrogations quant au downsizing. Ma première voiture, une Golf 3 en 94 cubait 1400cc pour 60ch en essence, 23 ans plus tard, je me retrouve avec la même cylindrée pour 150ch :(

Heureusement que je ne conserve pas mes voitures avec plus de 100M kms :non:

Après je veux bien que la qualité des matériaux, les usinages plus précis, l'évolution naturelle de la mécanique tendent à faire évoluer la fiabilité vers le haut, mais en même temps, les voitures sont plus équipées, plus solides donc... plus lourdes ;)

 

Quant aux consommations elles dépendent, elles aussi, de la façon de conduire et du type de parcours.

Pour un même parcours, trajet domicile/travail, je consomme autant avec le TSi que le CRDi, par contre sur nationale, je consomme moins avec le TSi :ange:

Dans le premier cas, je ne fais pas particulièrement attention à mon style "éco-conduite", je m'en contrefiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

chez kia tous les moteurs sont a chaines .....

kia comme Hyundai font aussi des choses bien

 

 

Faut pas le dire trop fort, il va y avoir Lex qui va débarquer :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant meme si les kia Hyundai sont de bonnes voitures ( sauf le 1 l turbo ) je ne comprends plus la politique de ces marques

 

 

Le dernier guide de la fiabilité de l'argus (janvier 2018) est plutôt bon pour la marque Kia.

Mention spécial pour le dernier Sportage 4 (excellent en diesel & essence).

 

 

PS: de même...excellent pour Lexus (ce n'est pas une surprise), coucou Lexis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

maintenant meme si les kia Hyundai sont de bonnes voitures ( sauf le 1 l turbo ) je ne comprends plus la politique de ces marques

 

 

 

Kia sait déjà faire des voitures plutôt agréables à l’œil, avec un équipement complet, une finition correcte, une fiabilité pas plus mauvaise que d'autres marques plus "huppées", des prix relativement contenus, ne leur reste plus qu'à embaucher un vrai motoriste afin de faire des motorisations modernes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max R

je suis presque d'accord avec toi un motoriste en essence surtout ; un ingenieur chassis performant et un equipement moins timide ou un comptable expert capable de faire descendre les prix

parceque finition fiabilité esthetique rien a dire (a part le 1,0l turbo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le dernier guide de la fiabilité de l'argus (janvier 2018) est plutôt bon pour la marque Kia.

Mention spécial pour le dernier Sportage 4 (excellent en diesel & essence).

 

 

PS: de même...excellent pour Lexus (ce n'est pas une surprise), coucou Lexis :jap:

 

 

Bonjour,

Ohhhhhhh non, il doit y avoir une erreur.

Si KIA se met à être fiable maintenant, où allons-nous ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

@Max R

je suis presque d'accord avec toi un motoriste en essence surtout ; un ingenieur chassis performant et un equipement moins timide ou un comptable expert capable de faire descendre les prix

parceque finition fiabilité esthetique rien a dire (a part le 1,0l turbo )

 

 

Le principal grief que j'ai eu contre mon ex-Cee'd, ce n'est que vis-à-vis du CRDi qui n'est (pour moi, je précise) pas au niveau d'autres moteurs en termes de performances et je ne parle pas particulièrement vitesse, car grandement suffisante, mais plus reprises, consommation, efficience.

Après en étant pinailleur, je pense que l'équipement pourrait être un peu moins fournis en série, mais être plus "à la page".

Le simple xénon a par exemple quasi disparu des configurations , au profit du bi, voire du full LED et quand on voit la sécurité que ça apporte un tel éclairage...

 

Bref...

 

La nouvelle Cee'd est annoncée pour Génève visiblement et j'avoue que le moment de remplacer mon Octavia arrive d'ici une petite année et si une offre essence digne de ce nom se présente, je me laisserais bien tenter de nouveau. Surtout que mon ancien vendeur souhaite me voir revenir chez Kia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano876eU

 

Le principal grief que j'ai eu contre mon ex-Cee'd, ce n'est que vis-à-vis du CRDi qui n'est (pour moi, je précise) pas au niveau d'autres moteurs en termes de performances et je ne parle pas particulièrement vitesse, car grandement suffisante, mais plus reprises, consommation, efficience.

Après en étant pinailleur, je pense que l'équipement pourrait être un peu moins fournis en série, mais être plus "à la page".

Le simple xénon a par exemple quasi disparu des configurations , au profit du bi, voire du full LED et quand on voit la sécurité que ça apporte un tel éclairage...

 

Bref...

 

La nouvelle Cee'd est annoncée pour Génève visiblement et j'avoue que le moment de remplacer mon Octavia arrive d'ici une petite année et si une offre essence digne de ce nom se présente, je me laisserais bien tenter de nouveau. Surtout que mon ancien vendeur souhaite me voir revenir chez Kia.

 

 

 

Bonjour,

Je ne sais pas si le CRDI est un mauvais moteur mais le 136 cv avance bien et se montre nerveux, plus réactif que le 128 cv.

Ce n'est certes pas le meilleur sur le marché mais comparativement à ces concurrents, c'est loin d'être un veau.

La boite 6 (manuelle) est un peu longue (2100 tours à 130 kmh). C'est un gage de silence sur l'autoroute et la route.

Pour moi, sa consommation est raisonnable (entre 5 litres et 5,6 litres sans chercher à faire des économies).

Quand à la fiabilité, je verrai dans 70 000 km ..................

Après le reste, il en faut pour tous les goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le principal grief que j'ai eu contre mon ex-Cee'd, ce n'est que vis-à-vis du CRDi qui n'est (pour moi, je précise) pas au niveau d'autres moteurs en termes de performances et je ne parle pas particulièrement vitesse, car grandement suffisante, mais plus reprises, consommation, efficience.

Après en étant pinailleur, je pense que l'équipement pourrait être un peu moins fournis en série, mais être plus "à la page".

Le simple xénon a par exemple quasi disparu des configurations , au profit du bi, voire du full LED et quand on voit la sécurité que ça apporte un tel éclairage...

 

Bref...

 

La nouvelle Cee'd est annoncée pour Génève visiblement et j'avoue que le moment de remplacer mon Octavia arrive d'ici une petite année et si une offre essence digne de ce nom se présente, je me laisserais bien tenter de nouveau. Surtout que mon ancien vendeur souhaite me voir revenir chez Kia.

 

Bonjour,

Je ne sais pas si le CRDI est un mauvais moteur mais le 136 cv avance bien et se montre nerveux, plus réactif que le 128 cv.

Ce n'est certes pas le meilleur sur le marché mais comparativement à ces concurrents, c'est loin d'être un veau.

La boite 6 (manuelle) est un peu longue (2100 tours à 130 kmh). C'est un gage de silence sur l'autoroute et la route.

Pour moi, sa consommation est raisonnable (entre 5 litres et 5,6 litres sans chercher à faire des économies).

Quand à la fiabilité, je verrai dans 70 000 km ..................

Après le reste, il en faut pour tous les goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

 

 

Bonjour,

Je ne sais pas si le CRDI est un mauvais moteur mais le 136 cv avance bien et se montre nerveux, plus réactif que le 128 cv.

Ce n'est certes pas le meilleur sur le marché mais comparativement à ces concurrents, c'est loin d'être un veau.

La boite 6 (manuelle) est un peu longue (2100 tours à 130 kmh). C'est un gage de silence sur l'autoroute et la route.

Pour moi, sa consommation est raisonnable (entre 5 litres et 5,6 litres sans chercher à faire des économies).

Quand à la fiabilité, je verrai dans 70 000 km ..................

Après le reste, il en faut pour tous les goûts.

 

 

 

C'est vrai que le 136ch est plus "alerte" que le 128 et que la nouvelle BVA est autrement plus agréable que l'ancienne, mais c'est encore un cran en dessous de ce que je peux connaitre et avoir eu ailleurs. Ceci dit, comme je l'ai déjà précisé, le 128 est amplement suffisant dans 90% des cas, seulement, il reste les 10% qui, sans être primordiaux pour moi, sont quand même utiles.

J'aime bien par exemple, ne pas serrer les fesses quand je double en 6ème.

 

Si je parle de la motorisation, c'est que même mon vendeur m'a déconseillé les moteurs essence actuel et m'a dit d'attendre la nouvelle génération.

 

Quant à la fiabilité, je ne m'étendrais pas sur le sujet étant tombé sur LA voiture merdique par excellence. Je ne généraliserais pas, étant donné que la Cee'd de ma femme, nous donne 300% satisfaction et qu'à part un commutateur de frein à main qui a cassé et une batterie HS, rien point de vue pannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est vrai que le 136ch est plus "alerte" que le 128 et que la nouvelle BVA est autrement plus agréable que l'ancienne, mais c'est encore un cran en dessous de ce que je peux connaitre et avoir eu ailleurs. Ceci dit, comme je l'ai déjà précisé, le 128 est amplement suffisant dans 90% des cas, seulement, il reste les 10% qui, sans être primordiaux pour moi, sont quand même utiles.

J'aime bien par exemple, ne pas serrer les fesses quand je double en 6ème.

 

Si je parle de la motorisation, c'est que même mon vendeur m'a déconseillé les moteurs essence actuel et m'a dit d'attendre la nouvelle génération.

 

Quant à la fiabilité, je ne m'étendrais pas sur le sujet étant tombé sur LA voiture merdique par excellence. Je ne généraliserais pas, étant donné que la Cee'd de ma femme, nous donne 300% satisfaction et qu'à part un commutateur de frein à main qui a cassé et une batterie HS, rien point de vue pannes.

 

 

 

C'est une analyse objective ! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sont les moteurs sympathiques des annees 2000 (1,5 crdi 1,4 essence ) qui n'avaient rien a envier aux Renault Peugeot et autres japonaises ) ou est ce rapport prix equipement de la premiere ceed ? au minimum 3000 euros moins cher au moins aussi bien equipee et presque aussi bien que les autres ? la Hyundai i30 est bien certes mais par quoi se demarque t elle ? j'ai peur que la ceed 'sa cousine prenne le meme chemin : esthetisme de bon gout (contrairement au annees 2000) certes mais apres .... ne reste que la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Ohhhhhhh non, il doit y avoir une erreur.

Si KIA se met à être fiable maintenant, où allons-nous ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

C'est comme dans la vraie vie.

Il y a ceux qui se contentent du minimum ou de la moyenne, et ceux qui visent l'excellence.

Et pour ces derniers, en matière automobile, il existe Lexus pour les contenter. yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

 

Plus sérieusement, une Lexus, ce n'est pas une Kia (surtout en matière de fiabilité et de vieillissement). Encore faut-il en posséder une pour bien faire la distinction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

C'est comme dans la vraie vie.

Il y a ceux qui se contentent du minimum ou de la moyenne, et ceux qui visent l'excellence.

Et pour ces derniers, en matière automobile, il existe Lexus pour les contenter. yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

 

Plus sérieusement, une Lexus, ce n'est pas une Kia (surtout en matière de fiabilité et de vieillissement). Encore faut-il en posséder une pour bien faire la distinction.

 

 

Non mais, tu relis les conneries que tu écris toi :??:

Non visiblement... tu me fais marrer avec ton "objectivité dirigée", mais là, comparer une Kia et une Lexus :pfff:

Je remarque bien que la majorité de tes interventions sont de la pure provocation, mais tu saoules là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le dis toi même, une Kia ne se compare pas avec une Lexus.

Ce n’est pas une question de prix ou de segments car il ne s’agit que de fiabilité.

Bref, dors plutôt que de perdre ton temps à poster des messages inutiles.

 

Pour revenir au propos de balpho, s'il avait pris le temps de lire l'étude, il aurait constaté que l'ensemble des conclusions pour Kia, à l'exception du Kia Sportage 4 sorti y'a moins de 2 ans, finissent par des problèmes qualité relevés.

Chez Lexus, elles se finissent par : robustesse, une lexus d'occasion s'achète les yeux fermés ou encore fiabilité exemplaire.

 

Un monde d'écart.

 

"Don't acte ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est certes pas le meilleur sur le marché mais comparativement à ces concurrents, c'est loin d'être un veau.

La boite 6 (manuelle) est un peu longue (2100 tours à 130 kmh).

Tu as des chiffres mesurés ?

 

Pas pour comparer avec le concurrence de 90ch mais ne serait ce que 130ch (déjà que selon turbo la Ceed crdi 136ch est moins performante que la 308 HDi 120ch... Et que ce 136ch change in fine pas grand chose par rapport au 128ch)

 

Parce-que boîte longue et bonnes performances en bvm, y'a un truc pas logique je pense.

 

edit: tiens dans l'argus ils parlent du 136ch qui ne tient pas ses promesses, la faute à un manque de tonus flagrant. Ils parlent aussi de la direction peu communicative et peu précise et du châssis sans saveur (suspensions molles avec mouvement de caisse et train avant pataud) mais on s'en fout, ça sert que pour passer à 1Km/h de plus dans un virage © :lol: Ils parlent aussi des motorisations en général, qui ne pètent pas le feu

au passage, le budget cee'd en entretien est supérieur à celui d'un NX300H... Quand je disais que Kia, c'était pour les riches...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ces provocations à répétition. Toujours fidèle au dénigrement.

En commentant ses réponses on alimente un fil de discussion sans intérêt et surtout on participe à son jeu. Il n'attend que cela.

 

Aucune importance, j'ai choisi de rester en retrait et d'apporter un témoignage aussi précis que possible et surtout de livrer mes impressions.

 

Pour les futurs acheteurs de CEED, je confirme la qualité de la voiture et surtout son plaisir de conduire de conduire au quotidien, surtout le 136 cv. ;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ces provocations à répétition. Toujours fidèle au dénigrement.

En commentant ses réponses on alimente un fil de discussion sans intérêt et surtout on participe à son jeu. Il n'attend que cela.

 

Aucune importance, j'ai choisi de rester en retrait et d'apporter un témoignage aussi précis que possible et surtout de livrer mes impressions.

 

Pour les futurs acheteurs de CEED, je confirme la qualité de la voiture et surtout son plaisir de conduire de conduire au quotidien, surtout le 136 cv. ;) ;) ;) ;)

 

J'enlève pour les affirmations sans sens. :)

 

Bonne route avec ton missile sol-sol.

 

Extrait bilan Kia Cee'd :

1939622130_big-7020091e9d_jpgv1.8f480d73eee6bf3713b7bbb840d7ff2b

577648537_big-7020090489_jpgv1.bd3b2d23976f314c0ae254c325e2a349

 

Vs la Lexus la moins bien notée (chez kia, c'est le sportage 3 qui se fait descendre) :

998178049_big-702009211e_jpgv1.134f4689d7c62825a4d2f1fbcedfc4da

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S1-Sur-la-route-amelioration-de-l-agrement-360929.jpg

 

Superbe ligne cette voiture :

La nouvelle génération apporte un agrément supplémentaire.

Un extrait d'essai de la nouvelle version. Il y a des atouts et des fragilités.

A chacun d'y trouver son compte.

"Autant le dire tout de suite, le comportement de cette Cee'd restylée n'est pas transfiguré, tout simplement parce que les ingénieurs ont très peu touché au châssis de leur compacte pour ce restylage. Les trains roulants sont les mêmes avec les mêmes réglages qu'avant. Mais détail : nous avions entre les mains une finition GT Line, introduite dans la gamme qui reprend, à quelques % de raideur de suspension près, le châssis de la version GT. Résultat, une fermeté accrue et une précision de conduite améliorée. Sans perdre tant en confort que cela, la GT restant de son côté une… GT, donc agréable à vivre au quotidien. Concrètement, sans être aussi vive et précise qu'une Peugeot 308, sans égaler en moelleux une C4, la Cee'd en GT Line est un bon compromis entre efficacité routière et confort, à la manière d'une VW Golf. Elle se tient bien en virage, prend peu de roulis, et est réactive sur les changements d'appui, mais ne malmène pas ses passagers. Les versions plus classiques Motion et Active sont censées être plus moelleuses, mais nous n'avons pu les prendre en main.La direction est précise mais manque un peu de consistance, malgré le système "Flex steer", qui permet de choisir son niveau d'assistance (dès le deuxième niveau de finition Active). Ce dernier oscille entre trop assisté et très assisté, et le feeling n'est pas exceptionnel, mais le conducteur lambda s'en satisfera sans aucune difficulté. Nous avons quant à nous tout le temps roulé en mode "sport".Le freinage n'amène aucune critique, il est puissant et surtout très facilement dosable, très naturel."

 

Voici mon analyse, posté sur CARADISIAC :

 

Après 3 mois d'utilisation de ma nouvelle CEED CRDI 136 cv en version PREMIUM je peux donner mon ressenti. D'autant que je possède également une autre CEED CRDI 128 en version REVELATION de janvier 2014. Cette voiture est utilisée par ma femme pour rejoindre son lieu de travail.

Tout d'abord il s'agit de ma quatrième CEED depuis son évolution en 2012.

Cette version restylée n'apporte pas une grande révolution dans les lignes générales de la voiture.

En effet, quelques touches personnalisent cette nouvelle série. On les retrouve sur la face avant avec un changement du bloc antibrouillards et une calandre en nid d'abeilles. Sur la partie arrière, le bas du coffre est d'un aspect plus sobre. Les feux arrières sont légèrement différents.

Sur la version PREMIUM, les jantes sont belles et définissent davantage un haut de gamme (affaire de goût).

A l’intérieure, les retouchent se sont montrées discrètes également. Globalement on retrouve le même mobilier. En revanche, les sièges sont livrés en cuir avec réglage électrique à mémoire pour deux conducteurs. Seul celui du conducteur est à réglage électrique.

En revanche, le conducteur et le passager disposent d'un chauffage de siège à 3 niveaux d'intensité de chaleur.

Le volant est également chauffant et cet équipement se montre particulièrement utile en hiver.

Le tableau de bord est devenu TFC (écran ultra moderne) avec des particularités bien pensées. En effet, on y retrouve une fenêtre indicative, complémentaire au GPS et diverses informations concernant les médias et les réglages diverses.

 

En série le GPS, en partenariat avec TOM TOM, est connecté via votre téléphone. Cela permet d'avoir quelques fonctionnalités supplémentaires comme l'indication des zones de danger.

Attention, il n'indique que les zones de dangers des radars fixes (aucun intérêt puisqu'ils sont signalés sur la route).

 

Le menu réglage du média est aussi différent. Des nouvelles couleurs et une autre présentation apportent un agrément supplémentaire.

 

A l'arrière on trouve un aérateur d'air, autrefois en option sur cette version et faisant partie du pack ultimate.

 

Tous ces équipements cités, plus haut, sont de série sur la version PREMIUM.

 

Toujours à l'intérieur, la finition a été amélioration en apportant quelques touches de luxe (commutateurs de vitres et aérateur aux contours chromés).

 

L'insonorisation a également été améliorée. En effet le bruit de roulement déjà bien maîtrisé sur l'ancienne version a encore été atténué. En 3 mois et 8000 km, je n'ai pas relevé non plus de bruits parasites.

 

Pour résumer la présentation intérieure, la voiture est bien agencée, les commandes tombent sous la main et une impression d'espace prédomine. On se sent à l'aise et en sécurité.

 

L'évolution la plus marquante vient de la nouvelle motorisation.

En l'occurrence, il s'agit toujours du 1,6 litres CRDI qui passe de 128 cv à 136 cv.

Sur la route et en utilisation quotidienne, il se montre plus nerveux avec un couple plus bas (autour de 1600 tours). En revanche, en dessous il est assez paresseux.

Les relances sont plus dynamiques et se trouvent enfin dans les standards du segments compte tenu de la puissance du moteur. D'ailleurs le 0 à 100 kmh a été amélioré de presque 1 seconde.

Sur le plan du silence, le moteur est silencieux à chaud mais claque un peu avant d'obtenir sa température de fonctionnement.

 

En termes de consommation, il faut tabler sur une moyenne de 5,5 litres pour un usage routier avec quelques ralentissements en zones urbaines. Sur autoroute, la consommation dépasse rarement 6 litres en fonction des conditions climatiques notamment liées au vent.

Cette version dispose d'un arrêt et d'un démarrage automatiques, en fonction des dépenses énergétiques du moment de la voiture (phares, clim, etc...) et de la tension de la batterie. Cet aspect est assez déroutant au début et demande une accoutumance.

En revanche, cela permet de diminuer sensiblement la consommation en zones urbaines.

Le CRDI est un moteur agréable à conduire, il est silencieux à chaud et son couple donne un agrément de conduite supplémentaire.

 

Côté confort, des améliorations semblent avoir été apportées. En effet, la voiture offre un confort assez ferme et les inégalités de la route sont bien filtrées. Comme je l'indiquais précédemment, le silence de fonctionnement participe à cette impression.

Je dirai que le confort globale se situe dans la moyenne de la concurrence.

 

Côté dynamique, j'avais noté des avis divergents notamment avec un vocabulaire de pilote de rallye.

Le côté "pataud" avait été relevé et je n'en vois pas la signification pour une voiture de tourisme.

Mes impressions sont les suivantes :

C'est une voiture équilibrée qui conserve son cap en toute circonstance et qui offre une tenue de route de bon niveau mais comme toutes les voitures modernes aujourd'hui. Elle procure un sentiment de sécurité.

Je ne dispose pas de compétences suffisantes pour aller tester la voiture sur un circuit et peu m'importe d'ailleurs.

Je noterai une certaine sensibilité au vent latéral.

Elle dispose de toutes les aides à la conduites dans le domaine de la sécurité active et passive.

 

Certains lui reproche une direction floue mais là encore je n'ai pas cette impression. La voiture est réactive et le réglage de 3 niveaux d'assistance peut se montrer utile.

Enfin le freinage est suffisamment puissant et bien équilibré. Apparemment, les distances d'arrêt sont parmi les meilleures (selon certains journaux spécialisés).

Pour la fiabilité, je n'ai pas assez de recul mais j'ai gardé une PROCEED pendant un peu plus de 2 ans et 76 000 km avec deux pannes prises en compte par la concession. Il s'agissait de l'extinction des feux de jour par intermittence. Les deux blocs optiques ont été changés.

Aucun souci sur le moteur et ses périphériques.

 

Pour conclure, cette nouvelle version restylée est encore plus aboutie même si les évolutions se montrent discrétes. Je suis très satisfait de cette acquisition et son utilisation quotidienne me conforte dans ce choix.

Maintenant comme pour toutes les voitures, certaines fragilités n'ont pas été améliorées.

A commencer par la radio qui reste assez bas de gamme, notamment dans le suivi des stations.

Une connectique incomplète et totalement inutile (zones de dangers, informations dispensées, etc...)

Une cartographie en retard.

 

KIA a fabriqué une voiture compacte dans un segment déjà bien occupé par une concurrence acharnée.

La ligne de la voiture est pour moi une réussite incontestable et cela reste avant tout un coup de cœur.

Les technologies avancées sont du même niveau que les voitures européennes.

En outre la garantie 7 ans est un plus.

Enfin la marque KIA se montre très présent dans le suivi de ses clients.

A aimé N'a pas aimé

  • - La ligne de la voiture
  • - L'équipement très complet en version premium
  • - Le confort globale (suspension et silence)
  • - La sécurité globale (active et passive) et l'impression qui s'en dégage
  • - La consommation raisonnable
  • - Une finition plus aboutie

 

  • - La connectique incomplète
  • - Une cartographie pas à jour
  • - Une radio bas de gamme
  • - Une certaine sensibilité au vent latéral
  • - Un moteur un peu bruyant à froid pour le CRDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...