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Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd II (2012-2018)


Abarth 13
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Invité §Out053uM

Bonjour,

Entretien et révision des 60 000 (59852 km précisément) effectués sur ma CEED 136 CRDI version PREMIUM d'octobre 2015.

Conforme aux prescription du conducteur avec une intervention des paramètres moteurs suite aux recommandations du constructeurs.

Lesquelles ? je ne sais pas.

 

Bilan depuis deux ans : RAS.

Voiture toujours aussi neuve et surtout très agréable à conduire.

Plus nerveuse et réactive que l'autre CEED 128 cv, pour une consommation légèrement inférieure.

 

Toujours pas de feux diurne HS, ni de turbo plein d'huile, etc............Mais je croise les doigts.

 

Mon autre CEED 128 cv, version REVELATION vient de dépasser 80 000 km.

Bilan depuis bientôt 3 ans : RAS.

Toujours pas de feux diurne HS, etc...... :) :) :) :)

 

Voilà, voilà ..........

 

PS : En attendant ma voiture, lors de la révision, j'ai eu le plaisir d'essayer la STINGER.

 

 

Bilan un peu prés similaire à 40 000km. Très bonne voiture.

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Invité §Out053uM

@abasc

bonjour pourquoi acheter une kia alors ?

 

 

Ce sont, pour moi, des très belles voitures à part la Carens.

 

Le design est purement subjectif. Pour le reste, les KIA ne se débrouille pas trop mal par rapport à la concurrence. S'ils sont en deça sur certains critères, il n'y a pas non plus un écart tellement énorme que c'est rédhibitoire pour moi.

 

Maintenant j'avoue, il n'y aurai pas eu la touche Peter Schreyer et le sponsor de la NBA, je n'aurai pas autant porté attention à la marque.

 

Je n'ai pas acheter ma première KIA à cause du bon rapport qualité prix. J'ai vraiment tourné autour de KIA à partir de 2012.

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Invité §Max761oP

Tu crois vraiment que la majorité des gens qui achètent des voitures de moins de 200ch se préoccupent énooooormément du plaisir de conduite ? Si c'est le cas, tu te trompes. Surtout quand il faut rogner sur d'autres éléments (confort, équipement, etc) pour l'avoir.

 

 

Plaisir de conduire peut-être pas, mais à minima sécurité dans les dépassements par exemple.

 

Pour avoir eu une Cee'd et posséder maintenant une Octavia, je trouve que la Cee'd est:

 

- Largement plus moderne de lignes, mais le style est purement suggestif.

- La qualité de finition n'est pas si éloignée que ça (par rapport à une Octavia 3, qui est en deçà d'une Octavia 2)

- Il y a pléthore d'équipement.

- Le prix est maintenant plus contenu que ceux proposés par Skoda.

- Le vieillissement du mobilier semble à peu près semblable, mais semble plus costaud.

- Meilleur rapport qualité/prix/équipements.

 

Par contre:

 

- La motorisation est largement en dessous de ce qui est proposé par Skoda.

- Il y a plus d'équipements, mais impression (justifiée pour moi) qu'il est moins moderne. Par exemple, les xénons ne sont que sur les codes, plutôt que bi-xénons.

- L'habitabilité est inférieure, surtout à l'arrière.

 

Je ne parle pas de la fiabilité, vu l'exemplaire que j'ai eu.

 

Si je peux me permettre de donner une réponse (la mienne) à Minos... Pourquoi suis je passé à Kia?

J'ai eu 5 Skoda avant la Cee'd (même si c'est pas tout à fait vrai, ma femme a une Cee'd 1 essence depuis 2007) et un déboire SAV avec la concession Skoda de l'époque m'a fait renoncé à une 6ème (temporairement), mais ma femme avait donc cette fameuse voiture qui présentait bien, roulait correctement et surtout était issue d'une concession qui... comment dire... m'inspirait confiance (Et pourtant cette concession me faisait partir de Skoda); grâce notamment à son commercial (qui est maintenant responsable des ventes) qui a jouer un vrai rôle de conseil et n'a jamais ET chercher à survendre ET de mauvais conseil, bref... il nous a décidé à avec de bons arguments à remplacer une Clio par une Cee'd.

Donc au moment de chercher une remplaçante à mes Superb, c'est naturellement que je suis allé dans cette concession pour prendre contact avec une Cee'd, que j'ai eu loisir d'essayer pendant 2 jours (... et plus de 250 kms) sur un trajet très varié.

Je passe les détails...

J'adorais la ligne de cette voiture, j'ai été emballé par l'essai et conquis par l'équipement. Surtout cette concession a été la seule à bien vouloir reprendre 2 voitures, donc, j'ai signé.

Je ne regrette pas cet achat sauf concernant la motorisation, là erreur de casting. J'aurais du à l'époque prendre une essence, mais surtout le 128ch, je l'ai vraiment trouvé anémique (... je ne reviens pas dessus, j'en ai largement déjà parlé) de plus la voiture que j'ai eue, a été LA mauvaise Cee'd, avec tout un paquet de défauts (corrigés pour la plupart) mais vraiment pénible quand on est pas habitué.

 

Pourquoi ne pas en avoir repris une et repris une Skoda?

Simplement parce que la motorisation était pénalisante pour moi (Moteur trop creux et consommant bien trop) et que le futur n'offrait pas de vrai évolution sur ce dernier point. J'ai pu essayer le 136ch en BVA et certes, il y a du mieux (bien que toujours inférieur à un 140ch TDi), mais rien concernant une motorisation essence digne de ce nom.

Mais ce qui est certain, c'est que je regarde l'actualité de la marque et au moment de remplacer ma Skoda et si la Cee'd 3 correspond à mes attentes et me procure un coup de cœur (bizarrement comme la 2 en SW), je me laisserai peut-être tenter.

Surtout que pendant ce temps-là, la marque Tchèque commence à se prendre pour Audi en terme de tarifs...

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@Max R bonjour

je ne dis pas que kia est mauvais ou une kia ceed est mauvaise (j'ai acheter des kia et dans l'ensemble j'en ai ete content d'ailleurs je me suis taté avec une ceed ... mais il n'y a qu'en diesel 136 cv ou elle peut etre interessante ... en essence non la ca ne peut pas aller le moteur ne fait pas 120 cv sauf pour la consommation (et encore le peugeot consomme largement moins et est plus tonique )

donc je me suis interesse a la concurrence et la je me suis apercu que celle ci avait bouge sur les prix et les equipements entre skoda octavia et kia ceed on ne joue pas dans la meme cour .... donc la ceed est moins chere et heureusement ! mais conpare avec une focus ou une astra et la ... la ceed est plus chere pour des prestations souvent inferieures donc non la ceed n'est pas mauvaise mais son interet est moindre que lorsque elle etait ceed 1 certes pas parfaite

mais son prix canon faisait oublier pas mal de defaut ...un peu comme fiat dans les annee 80

la ceed reste bien a acheter en occasion decote surprenante moins de 15000 pour des vehicules de 1 an ...pour les diesels certes ce n'est pas parfait mais pour le prix .... ca peut aller

donc non 1 acheteur qui achete kia ne fait pas d'erreur mais je veux juste dire que kia n'a plus ce rapport prix qualité ; il est rentre dans le rang alors que les modeles n'ont pas de qualités marquantes , qui donnent envie d'acheter

bonne journée

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Bonjour,

Ah les goûts et les couleurs ..........

Bien justement, c'est la ligne de la CEED 2 qui m'a attiré en 2012. Je pense que l'on choisit une voiture aussi pour son aspect général et sa ligne.

Après bien sûr selon ses prérogatives personnelles (famille, utilitaire, etc..).

 

Pour revenir à la CEED, ce n'est pas la meilleure voiture du monde pour la bonne et simple raison qu'elle n'existe pas.

Elles ont toutes des fragilités et des atouts y compris les 308, Golf, Mégane...........

Le segment en question est dominé par ces trois voitures dont les qualités dynamiques sont supérieures (dixit les essais).

Personnellement, je ne suis pas un pilote de rallye et peu importe si la CEED 2 est en dessous de ces "références".

Tellement d'autres paramètres sont à prendre en compte.

Je relève à mon sens une erreur, dans les propos qui ont été tenus précédemment. En effet comparer la tenue route de la CEED 2 avec une Peugeot 405 d'il y a 20 ans n'est pas réaliste. La Peugeot avait l'ABS, l'ESP, l'aide au freinage d'urgence et l'aide au contre braquage ?

D'ailleurs pour exemple, la CEED 2 est une référence en termes de freinage .....

Mais on va vite oublier, c'est un point fort ...........

 

La direction est floue ?

Ah bon .............Je choisis l'un ou l'autre réglage selon mes envies. En mode "sport", je trouve la voiture plus dynamique.

En mode "confort", plus souple au détriment peut être du ressenti.

Je ne sais pas si les concurrents offrent 3 modes de réglage ?

 

Le CRDI 136 cv est un vieux moteur ?

Je veux bien et alors ........Où est le problème ?

Pour un diesel il est silencieux, nerveux et souple. En outre il se montre économique. Oui c'est vrai, il doit consommer 0,5623 litres de plus que CERTAINS de ses concurrents. Le 0 à 100 kmh s'effectue en 10 secondes. Ce n'est pas le meilleur certes mais il est loin d'être dans les derniers.

C'était d'ailleurs le cas pour le 128 cv, me semble-t-il.

Le 128 cv est effectivement un peu anémique. C'est une fragilité de la voiture.

 

Pour la fiabilité ?

Je verrai mais visiblement c'est bien parti.

81 000 km pour la CEED "Révélation" et 61 000 km pour la CEED "premium" en 136 cv.

L'avenir me le confirmera .............ou pas.

En tout cas pour l'une ou l'autre, rien n'a bougé à l'intérieur (ni le mobilier, ni les sièges, etc...).

Je n'ai aucun bruit parasite, à part ce que je transporte parfois dans mon coffre.

 

Maintenant le prix :

J'ai acheté très exactement ma CEED CRDI 136 version "Premium" d'octobre 2015 pour un montant de 24 360 euros (carte grise comprise et remise de 4000 euros), avec deux options (toit ouvrant électrique et roue de secours).

La voiture m'a été livrée avec les tapis CEED, la sacoche "sécurité", les boulons antivols et le plein de gasoil. J'ajoute, la bouteille de champagne dans le coffre, comme les autres.

La remise s'est ajoutée à la reprise (15 000 euros) de ma PROCEED de 2013 avec 76 000 km. Cette voiture a trouvé un acquéreur 3 jours après.

Il faut dire qu'elle était nickel, comme toutes mes voitures. Pas mal pour une voiture qui ne se vend pas.

Curieusement la première CEED version "premium" de 2012 s'est aussi vendue 1 semaine plus tard.

 

Voilà que dire de plus ?

Que les détracteurs de la marque KIA trouveront toujours des arguments pour démonter un modèle.

 

Si c'est vrai, les essuie-glaces sur ma CEED "révélation" se déclenchent tout seul en mode automatique après un arrêt du moteur. Il faut penser à repasser en mode manuel. Comme oublier le régulateur de vitesse en arrêtant le moteur.

Par sécurité, il ne remettra pas immédiatement en marche.

Le modèle de 2015 n'a pas ces "fragilités". C'est grave docteur ?

 

J'ai toujours essayé d'être objectif dans mes opinions en comparant les atouts et les fragilités du modèle.

Je me moque totalement de la concurrence, ce n'est pas le sujet dans le post KIA, même si parfois il faut comparer.

A titre d'exemple, je suis monté dans la Peugeot 308. Je me suis senti trop à l'étroit et le tout centralisé sur un écran ne m'a pas plu. C'est mon droit. Je ne critique pas pour autant la 308 qui reste une bonne voiture. La preuve, tout le monde en achète (enfin presque).

 

Quand à la garantie 7 ans, pour l'instant je n'ai pas trop eu à m'en soucier (sauf pour les deux blocs optiques de ma PRO CEED).

Je reconnais une certaine différence d'appréciation selon les avis et des autres. La concession doit jouer un rôle important.

Autre chose, les révisions pour les CRDI sont un peu chères (autour de 400-450 euros/30 000 km).

 

En tout cas, je persiste à dire que j'ai toujours autant de plaisir à conduire mes deux CEED 2, avec bien entendu une préférence pour la "premium".

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Invité §kak201JV

bonjour

ma petite pierre sur le raisonnement

 

1) pourquoi 1ere ceed swI crdi active en 2007 ? ( 1ere kia aussi )

- plus grand coffre de la catégorie

- garantie 7 ans m'a attiré : je me suis dit "si emmerde(s), pas grave, y'a la garantie".

- "assez beau" break à l'époque ( les autres kia ne m’intéressaient pas par contre )

- très bien équipée à l'époque

- prix en neuf interessant

- + remise sur véhicule cc avec 500km

- + bonne reprise d'un véhicule ( Meriva à l'époque, gardé qu'1 an, une cata !)

- CC à 500m de mon boulot

 

- j'ai bien aimé :

* le crdi 115cv boite 5

* l’intérieur sympa

* bonne routière et autoroutière même bien chargée

* faire dans les 120 ou 130 000km avec ( je sais plus exactement ! )

* cc tj pris en SAV mes différentes bricoles

 

- j'ai moins aimé :

* conso un peu haute en boite 5

* voir post SWI que j'avais fait, mais rien de grave puisque repris une SWII !

 

2) Pourquoi SWII crdi 128 active + toit pano en 2012

- nouvelle forme superbe pour moi, surtout en break ( pas fana en berline ). Je la trouve encore très jolie même maintenant

- bonne propo de reprise de la SWI et bonne propo de la SWII neuve ( MAXI77)

- toujours aussi grand coffre

- toujours Equipements sympa

- tj bonne cc vers chez moi ( je ne sais pas si j'aurai eu une kia s'il me fallait faire 100 bornes pour aller en CC )

 

- ce que j'aime :

* conduite toujours sécurisante et sans faille : jamais je me suis fais peur, ou ai senti la voiture dépassée ( valable pour I et II )

* la voiture en général

* bon vieillissement, pas de bruits même sur toit pano

* la conso et le confort maîtrisés même chargé

* le Toit pano ( pas qu'une seule vitre de toit : il s'ouvre ! )

* faire 115 000km avec

* les entretiens, dans ma cc, ne sont pas excessifs

 

 

- moins aimé :

* les sièges sont moins joli ( je préférais ceux de la I )mais restent confortables ( 500km souvent, jamais eu mal de dos )

* le 128cv, je préférais le 115cv,

* pas grand chose d'autre de significatif puisque je repars sur 3eme kia

 

3) pourquoi un Stonic ( premium crdi 110cv + toit ouvrant ) gris galènne

- kia toujours garantie 7 ans donc c'est bien

- les enfants ont poussés, besoin de moins de coffre, envie de changer de gabarie = stonic super joli, bonne habitabilité intérieure, bons équipements ( mais j'ai du prendre le premium pour "toucher" les équipements de sécu ), donc choix sur ce véhicule sans hésiter

- bonne propo en neuf, bonne reprise SWII

- pas envie de choisir un autre constructeur, pas envie de rouler avec la même voiture que tout le monde ( il ni a qu'à voir, par exemple, le nombre de 2008 qui tournent par exemple )

 

Pour celui là, reste à écrire la page !

 

ces points sont personnels, mais surtout pas de regrets sur les 2 SW et j'espère sur le stonic, qui arrive dans qq semaines

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je n'ai jamais dit qu'acheter une kia etait une erreur !!! je dis juste qu'elle n'a aucune qualité marquante ( comme la hyundai 30 ) qui donne envie de l'acheter (sauf la ligne : les gouts et les couleurs ...perso j'aime bien )

la garantie 7 ans est un plus indeniable avec la garantie mobilité de 3 ans !

le moteur 1,6 crdi est il mauvais ? non maintenant il est facile de trouver mieux !

la tenue de route est elle dangeureuse ? non maintenant j'ai conduit mieux la 406 par exemple ... ou l'opel astra 5

le confort est il mauvais ? non la voiture est confortable mais il y a mieux (renault clio )

la finition elle mauvaise ? non elle est conforme au segment voire superieure sur les premium mais ce n'est pas aussi une reference !

donc acheter une kia pourquoi pas mais je cherche actuellement les qualites pour lesquelles j'acheterai une kia puisque le prix lui aussi est devenu conforme par rapport aux autres .... audi bmw merco exceptés

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je n'ai jamais dit qu'acheter une kia etait une erreur !!! je dis juste qu'elle n'a aucune qualité marquante ( comme la hyundai 30 ) qui donne envie de l'acheter (sauf la ligne : les gouts et les couleurs ...perso j'aime bien )

la garantie 7 ans est un plus indeniable avec la garantie mobilité de 3 ans !

le moteur 1,6 crdi est il mauvais ? non maintenant il est facile de trouver mieux !

la tenue de route est elle dangeureuse ? non maintenant j'ai conduit mieux la 406 par exemple ... ou l'opel astra 5

le confort est il mauvais ? non la voiture est confortable mais il y a mieux (renault clio )

la finition elle mauvaise ? non elle est conforme au segment voire superieure sur les premium mais ce n'est pas aussi une reference !

donc acheter une kia pourquoi pas mais je cherche actuellement les qualites pour lesquelles j'acheterai une kia puisque le prix lui aussi est devenu conforme par rapport aux autres .... audi bmw merco exceptés

 

 

 

Oui à chacun ses choix !

Fort heureusement nous n'avons pas tous les mêmes goûts. Les délais de livraison passeraient à plusieurs années.

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Invité §Max761oP

.... mais je cherche actuellement les qualites pour lesquelles j'acheterai une kia puisque le prix lui aussi est devenu conforme par rapport aux autres .... audi bmw merco exceptés

 

J'en vois une primordiale pour moi: Le look de la voiture. Pas pour le "paraitre" mais simplement pour le plaisir d'avoir une voiture qui me plaise à moi.

Après ça tombe sur la Cee'd, ça aurait tout aussi pu être une autre.

Maintenant chacun vit la voiture comme il l'entend, c'est pour cela qu'il y a autant de marques disponibles en France.

Avec cette voiture (et quelque part cette marque), il y a possibilité de "se faire plaisir" avec un véhicule plutôt pas mal, pour pas trop cher.

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J'en vois une primordiale pour moi: Le look de la voiture. Pas pour le "paraitre" mais simplement pour le plaisir d'avoir une voiture qui me plaise à moi.

Après ça tombe sur la Cee'd, ça aurait tout aussi pu être une autre.

Maintenant chacun vit la voiture comme il l'entend, c'est pour cela qu'il y a autant de marques disponibles en France.

Avec cette voiture (et quelque part cette marque), il y a possibilité de "se faire plaisir" avec un véhicule plutôt pas mal, pour pas trop cher.

 

 

 

+1

Tout à fait d'accord. :) :) :) :)

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maintenant que l'on craque pour la ligne ca je le comprends le dessin des kia est dans l'ensemble reussi !!!

entre une golf et une ceed niveau ligne je n'hesite pas je prends la ceed

je ne parle pas de la megane .... vraiment pas ma tasse de thé .... mais les gouts et les couleurs .....

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Invité §Max761oP

maintenant que l'on craque pour la ligne ca je le comprends le dessin des kia est dans l'ensemble reussi !!!

entre une golf et une ceed niveau ligne je n'hesite pas je prends la ceed

je ne parle pas de la megane .... vraiment pas ma tasse de thé .... mais les gouts et les couleurs .....

 

 

Si on ne parle que de ligne, effectivement, la Golf est très conservatrice, mais une ligne ne fait pas tout.

Certains ne jureront que par 4 anneaux sur une calandre... d'autres avec l'étoile bleue et blanche... d'autres par le losange... d'autres... etc...

 

Comme tu le dis en conclusion, "les goûts et les couleurs".

 

Pour moi, la Cee'd est un bon compromis dans cette gamme de prix. Elle allie un look moderne, un équipement complet, une bonne qualité de finition, une fiabilité dans la moyenne. Après il y a toujours mieux, mais pas au même prix.

 

J'attends le 3ème opus avec impatience pour voir si les évolutions seront timides et surtout quelle politique tarifaire sera mise en plus par Kia...

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@Max R quand tu dis il y a mieux mais pas au meme prix .... oui et moins cher et j'ai peur que kia a l'instar d'hyundai ne soit plus que dans la moyenne des prix avec des equipements qui ne soient plus au top ! prends la I30 une bonne voiture certes pour qui aime la ligne mais aucune qualité waouh !!!comme peugeot un chassis, citroen la suspension, VW la qualité de fabrication, honda par les moteurs ect .....

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Invité §Max761oP

Je fais un parallèle entre Kia et Skoda. Je suis arrivé chez Skoda, car cette marque proposait plus pour moins. C'est à dire, plus d'habitabilité, d'équipements pour moins cher que la concurrence. Le positionnement de cette marque était plutôt intéressant, 1 familiale au prix d'une compacte... à l'époque!

Maintenant, Skoda est rentré dans le rang. Cette marque vend de la voiture et au fur et à mesure, les prix s'envolent!

Kia est dans le même style... le style en plus!

 

Maintenant, ni l'une, ni l'autre ne propose une voiture parfaite (qui la propose d'ailleurs?), les deux par contre, sont loin d'être à la traine et proposent de bons produits. Mais c'est certain que suivant ce que l'on recherche, on peut trouver moins cher, à chacun ses impératifs.

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Invité §Ano653Uu

Bonjour à tous !

Toujours très satisfait de ma Pro Ceed d'octobre 2013 !

devant aller en montagne pour nouvel an, que me conseillez-vous pour équiper les 2 roues avant ?

Circulation sur neige très occasionnelle.

Je pensais à des chaussettes, mais je ne sais pas si le véhicule peut en être équipé sans problème.

J'ai trouvé les chaussettes de marque ISSE.

Mes pneus sont des 225x45x17.

Merci pour vos avis !

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@Max R pour la reference a skoda je suis presque d'accord : Skoda profite de la banque d'organe VW et c'est loin d'etre la plus mauvaise .... et une octavia coute toujours le prix d'une golf !!alors que kia "profite " de la banque hyundai et la ca va de a la ramasse(moteur essence ) a pas mal (insonorisation ).... pour moins cher qu'une golf certes mais a peine mieux qu'une megane ou 308 qui auront des qualités de confort moteur tenue de route assurement superieures

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Invité §Max761oP

Bonjour à tous !

Toujours très satisfait de ma Pro Ceed d'octobre 2013 !

devant aller en montagne pour nouvel an, que me conseillez-vous pour équiper les 2 roues avant ?

Circulation sur neige très occasionnelle.

Je pensais à des chaussettes, mais je ne sais pas si le véhicule peut en être équipé sans problème.

J'ai trouvé les chaussettes de marque ISSE.

Mes pneus sont des 225x45x17.

Merci pour vos avis !

 

 

J'ai toujours 4 jantes alliages en 17 pouces avec pneus neige (Michelin et Firestone) à vendre. Le tout pour Kia Cee'd II de 2012, donc pour la tienne.

Si intéressé, MP.

Je suis en Seine Maritime.

 

@Max R pour la reference a skoda je suis presque d'accord : Skoda profite de la banque d'organe VW et c'est loin d'etre la plus mauvaise .... et une octavia coute toujours le prix d'une golf !!alors que kia "profite " de la banque hyundai et la ca va de a la ramasse(moteur essence ) a pas mal (insonorisation ).... pour moins cher qu'une golf certes mais a peine mieux qu'une megane ou 308 qui auront des qualités de confort moteur tenue de route assurement superieures

 

 

J'aime bien cette discussion.

 

Effectivement Skoda profite de pièces VW/Audi, et en toute honnêteté, ok les moteurs sont autrement plus... sympa à mener et plus performants, tout en consommant moins que ceux de Kia, mais je trouve, pour avoir eu différentes voitures de la marque, depuis 2000, que cette marque a régressé en terme de finition, de qualité de présentation et surtout de prix.

Ma 1ère Superb (TDi 130 BVM5) coutait ±30000 Euros, maintenant c'est quasi 37/40000 euros. Certes les moteurs sont ext-gen, l'équipement est lui aussi next-gen, mais ça fait mal au derche.

L'Octavia qui est concurrente de la Cee'd, est plus chère, tout en étant moins bien équipée et avec des pingreries concernant les options... qui prennent le modèle Allemand d'ailleurs.

 

Pour en revenir à la Cee'd, la seule chose que je regrette sur celle que j'ai possédée, c'est un moteur digne de ce nom, sinon le reste était plutôt conforme à mes attentes. Après c'est clair aussi, que mettre du contenu technologique c'est bien, mais qu'il soit optimum serait un très gros plus.

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J'aime bien cette discussion.

 

Effectivement Skoda profite de pièces VW/Audi, et en toute honnêteté, ok les moteurs sont autrement plus... sympa à mener et plus performants, tout en consommant moins que ceux de Kia, mais je trouve, pour avoir eu différentes voitures de la marque, depuis 2000, que cette marque a régressé en terme de finition, de qualité de présentation et surtout de prix.

Ma 1ère Superb (TDi 130 BVM5) coutait ±30000 Euros, maintenant c'est quasi 37/40000 euros. Certes les moteurs sont ext-gen, l'équipement est lui aussi next-gen, mais ça fait mal au derche.

L'Octavia qui est concurrente de la Cee'd, est plus chère, tout en étant moins bien équipée et avec des pingreries concernant les options... qui prennent le modèle Allemand d'ailleurs.

 

Pour en revenir à la Cee'd, la seule chose que je regrette sur celle que j'ai possédée, c'est un moteur digne de ce nom, sinon le reste était plutôt conforme à mes attentes. Après c'est clair aussi, que mettre du contenu technologique c'est bien, mais qu'il soit optimum serait un très gros plus.

 

Tu es certain que c'est la même catégorie car si on regarde les dimensions, pour moi c'est plutôt la catégorie supérieure :

 

Dimensions Octavia Break :

L 4.667m

Larg 1.814m

H : 1465m

 

Dimensions Cee'd 2 break :

L : 4.505m

larg: 1.78m

H: 1.485m

 

Hyundai I40

L: 4.77m

larg : 1.81m

h: 1.47m

 

Bmw série 3 break :

L: 4.633m

larg: 1m811

h : 1.429

 

Même la volvo V60 est plus petite que l'octavia.

 

La gamme des moteurs est supérieure aussi, les équipements et versions (allroad, 4x4, rs)

 

Je viens de configurer une octavia. La différence est d'environ 2000/3000€ de plus qu'une cee'd mais avec un moteur de 150ch et un équipement semblable, la modernité en plus. La différence me paraît justifiée par le moteur plus puissant, la dimension et les équipements plus moderne.

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D'après l'essai caradisiac, il est encore moins cher qu'un qashqai qui est parmi les moins chers de sa catégorie : http://www.caradisiac.com/cote [...] 163581.htm

 

"Avec une grille de tarifs claquée sur celle du Seat Ateca à l'exception de l'entrée de gamme, le Skoda Karoq se positionne donc aussi comme très agressif sur le plan financier, avec un excellent rapport prix/équipements offrant un avantage allant de plusieurs centaines d'euros face à un Nissan Qashqai à plusieurs milliers d'euros contre un Peugeot 3008."

 

Le configurateur semble out sur ce modèle.

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Invité §Ano715lc

Pro Ceed sport CRDI 128ch 02/2015 88000km et le feux diurne droit clignote !! :non:

 

Direction l'atelier pour la garantie

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Invité §Ano867Sb

Merci Max R pour ta proposition mais c'est vraiment de l'occasionnel donc je ne veux pas investir dans 4 roues pneus neige.

Quelqu'un aurait-il une idée sur des chaussettes pour ma ProCeed octobre 2013 ?

Merci à vous !

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Ah.

 

En Belgique je l'avais comparé au Forester XT, à équipement et puissance équivalents. Le Karoq est plus cher de quelques milliers d'euros quand même...

 

 

Je pense que Skoda est cher en full option.

 

Tu ne confonds pas avec le Kodiaq qui lui est plus cher mais plutôt de la catégorie d'un sorento ?

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Tu ne confonds pas avec le Kodiaq qui lui est plus cher mais plutôt de la catégorie d'un sorento ?

Oui en effet. Je viens de refaire une simulation avec le Karoq essence 1.5T, le plus gros moteur dispo, et j'arrive aux alentours de 37 000 €.

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Invité §Max761oP

Oui en effet. Je viens de refaire une simulation avec le Karoq essence 1.5T, le plus gros moteur dispo, et j'arrive aux alentours de 37 000 €.

 

 

Il y a une sacré inflation sur les prix pratiqués depuis quelques temps chez Skoda.

On va dire avec le FL de la S2.

L'attrait de cette marque est (un peu) moins évidente qu'à une époque, surtout que pour le moment la tenue à la cote n'est pas encore un atout :(

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C'est bien animé la discussion sur le topic Ceed :jap: ... ça change du calme du topic Sportage 4 (soit il n'a jamais de problèmes...soit personne ne l'achète :D )

Le karoq et le Forester sont plutôt des concurrents de ce Sportage...maintenant, si vous en discutez sur le topic Ceed :ange:

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C'est bien animé la discussion sur le topic Ceed :jap: ... ça change du calme du topic Sportage 4 (soit il n'a jamais de problèmes...soit personne ne l'achète :D )

Le karoq et le Forester sont plutôt des concurrents de ce Sportage...maintenant, si vous en discutez sur le topic Ceed :ange:

 

La discussion porte surtout sur le rapport prix/équipements des skoda et qui est parmi les meilleurs du marché. Comment font-ils ? :o

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La discussion porte surtout sur le rapport prix/équipements des skoda et qui est parmi les meilleurs du marché. Comment font-ils ? :o

 

 

Ben...ils piquent dans la banque de pièces détachées de VW....(sans passer trop par la case recherche & développement)

D'ailleurs, ça grince un peu des dents à Wolfsbourg en ce moment. :jap:

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Invité §Max761oP

 

Ben...ils piquent dans la banque de pièces détachées de VW....(sans passer trop par la case recherche & développement)

D'ailleurs, ça grince un peu des dents à Wolfsbourg en ce moment. :jap:

 

 

 

Parce que Kia ne profite pas de la R&D commune avec Hyundai :??:

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Parce que Kia ne profite pas de la R&D commune avec Hyundai :??:

 

 

Bien-sûr, si ce n'est l'habillage...pas vraiment de différence entre un Tucson ou un Sportage.

Mais, autant les Hyundai & Kia sont très proches (qualités des matériaux, finitions etc..), il y a quand même plus de différences entre un Tiguan et un Karoq.

Il y avait un excellent article de feu indépendant challenge sur le cas skoda:

https://www.challenges.fr/auto [...] gen_488560

 

Après, le point de vue allemand vis à vis des Tchèques est quand même plus compliqué qu'entre coréens :jap:

http://www.caradisiac.com/volk [...] 163423.htm

"La vie de groupe a des avantages mais aussi ses inconvénients. Surtout lorsque l’un des membres semble plus profiter du système que les autres tout en privilégiant d’abord ses origines plutôt que sa nouvelle identité. C’est le cas actuel de Skoda qui est carrément la deuxième marque la plus rentable de Volkswagen. Elle bénéficie de la technologie des Allemands mais produit avant tout en République tchèque, un fonctionnement qui lui permet de revendiquer un joli chiffre d’affaires. Et ça agace en Allemagne."

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