Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd II (2012-2018)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Petites nouvelles de ma première CEED 128 CV CRDI modèle "révélation".

 

Depuis quelques jours, j'avais remarqué de légères vibrations dans la direction, lors de freinages sur autoroute (autour de 130 kmh).

Ces légères vibrations étaient perceptibles en freinant modérément.

 

J'ai pris rendez-vous dans ma concession afin de faire essayer la voiture sur une voie rapide, par le chef d'atelier.

Celui-ci a rapidement diagnostiqué un léger voilage des disque suite, selon lui, soit à un choc thermique (flaques d'eau très froide sur disques chauds) soit à un freinage très appuyé sur disques froids.

Pour rappel, la voiture a 72 000 km avec les disques et les plaquettes d'origine.

Pour info, cela n'engendre aucun risque en termes de sécurité mais simplement la nécessité de changer OBLIGATOIREMENT les disques quand les plaquettes seront usées.

 

Après réflexion, pourquoi attendre et suite à un tarif intéressant (400 euros l'ensemble), j'ai procédé au changement des disques et des plaquettes.

Le diagnostique était juste, cette sensation au volant a disparu.

 

Voilà, si ce genre de problème vous arrive, vous aurez une piste............ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §was030bI

Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse Waze vient de sortir une mise à jour pour utilisation via Android Auto !!!

Quel bonheur, plus besoin d'avoir GPS + Waze sur le tel en allant au travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse Waze vient de sortir une mise à jour pour utilisation via Android Auto !!!

Quel bonheur, plus besoin d'avoir GPS + Waze sur le tel en allant au travail :)

Peux-tu me confirmer que tu as une version Cee'd II de 2017? Car Android Auto ne semble pas dispo sur les Cee'd II restylées 2015-2016 et pas de mise à jour prévue... :\

Et par contre hormis le fait que je n'ai pas Android Auto sur la Cee'd, je ne vois pas quand même Waze dispo sur l'appli Android Auto du tél.

Comment fais-tu? Quelle version de Waze et Android Auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour :jap:

 

Après 1 an en MiTo et 2 ans en Swift, me voici en Cee'd CRDI 136ch BVM6 GT Line blanche, de mi-2016. Elle roule très bien pour le moment.

 

Seul défaut, l'accoudoir central n'est pas coulissant (seule la Premium en dispose). Par hasard, quelqu'un a trouvé une solution pour avoir un accoudoir coulissant ?!

 

Une petite photo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAP366iv

Bonjour bonjour :jap:

 

Après 1 an en MiTo et 2 ans en Swift, me voici en Cee'd CRDI 136ch BVM6 GT Line blanche, de mi-2016. Elle roule très bien pour le moment.

 

Seul défaut, l'accoudoir central n'est pas coulissant (seule la Premium en dispose). Par hasard, quelqu'un a trouvé une solution pour avoir un accoudoir coulissant ?!

 

Une petite photo.

 

 

 

 

 

Etrange ça, je possède une Cee'd GT line depuis fin 2016 et j'ai bien l'accoudoir coulissant. Qui par ailleurs n'est franchement pas top car bcp trop coulissant dc qd on monte ds la voiture il a tendance à reculer chaque fois...

 

Je suis de Belgique donc équipements diff par rapport à la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rxv087QN

Bonjour bonjour :jap:

 

Après 1 an en MiTo et 2 ans en Swift, me voici en Cee'd CRDI 136ch BVM6 GT Line blanche, de mi-2016. Elle roule très bien pour le moment.

 

Seul défaut, l'accoudoir central n'est pas coulissant (seule la Premium en dispose). Par hasard, quelqu'un a trouvé une solution pour avoir un accoudoir coulissant ?!

 

Une petite photo.

 

 

 

 

Je ne l'avais pas non plus sur ma gt line t gdi de 2016 .

 

Très bon choix de l'avoir prix en diesel. si javais su j'aurai prix le même moteur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne l'avais pas non plus sur ma gt line t gdi de 2016 .

 

Très bon choix de l'avoir prix en diesel. si javais su j'aurai prix le même moteur !!!!

 

 

J'ai essayé le CRDI 136ch et le TGDI 120ch en même temps sur deux Ceed. L'inconvénient du TGDI 120ch pour moi, c'est le manque de reprise à bas régime. Sinon, passé 50km/h, il est top, même mieux que le 136ch. Et puis la conso ... sur un trajet identique, environ 2 litres de plus que le CRDI 136ch (6 vs 8 litres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rxv087QN

 

J'ai essayé le CRDI 136ch et le TGDI 120ch en même temps sur deux Ceed. L'inconvénient du TGDI 120ch pour moi, c'est le manque de reprise à bas régime. Sinon, passé 50km/h, il est top, même mieux que le 136ch. Et puis la conso ... sur un trajet identique, environ 2 litres de plus que le CRDI 136ch (6 vs 8 litres).

Ha bas j'aurai fais du 12 à 14 l/100 alors :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano563ml

Bonjour a tous

Je suis passé hier faire mettre a jout le GPS de ma ceed 2016

Voila la nouvelle version installée

logicielle JD.EU.SOP.20.112

firmware JD.EU.SOP.20.104

appli nav JD.EU.SOP.09.46.57

carte EUR.08.47.50.001.001(D.B1)

 

alors que j'avais avant la MAJ :

logicielle JD.EU.SOP.20.103

firmware JD.EU.SOP.20.104

appli nav JD.EU.SOP.08.50.63

carte EUR.08.47.50.001.001(D.B1)

 

Donc la carte n'a strictement pas changé par rapport a celle que j'ai eu avec ma voiture en avril 2016 sinon le reste oui, donc il y a seulement eu une mise a jour logicielle et de l'appli de navigation, est ce que l'un d'entre vous a eu une carte plus récente sur une Ceed 2016 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAP366iv

Bonjour a tous

Je suis passé hier faire mettre a jout le GPS de ma ceed 2016

Voila la nouvelle version installée

logicielle JD.EU.SOP.20.112

firmware JD.EU.SOP.20.104

appli nav JD.EU.SOP.09.46.57

carte EUR.08.47.50.001.001(D.B1)

 

alors que j'avais avant la MAJ :

logicielle JD.EU.SOP.20.103

firmware JD.EU.SOP.20.104

appli nav JD.EU.SOP.08.50.63

carte EUR.08.47.50.001.001(D.B1)

 

Donc la carte n'a strictement pas changé par rapport a celle que j'ai eu avec ma voiture en avril 2016 sinon le reste oui, donc il y a seulement eu une mise a jour logicielle et de l'appli de navigation, est ce que l'un d'entre vous a eu une carte plus récente sur une Ceed 2016 ?

 

 

Fait cette MAJ il y a de ça env 2 mois et aucuns changement non plus. J'y allais dans l'espoir d'avoir la nouvelle interface avec Carplay et Android auto mais rien et je pense pas que ça arrivera malheureusement... :non:

 

 

Sinon today je me suis tapé avec un pote au Nurburgring et qui dit Allemagne dit Autobahn illimité... :D

 

 

Sur du plat je plafonne avec ma diesel 136cv (reprog à env 160cv) à 205km/h GPS et été au bout du bout à 217 GPS en faut plat descendant.

Sympa de pas devoir mater le compteur tout le temps en ayant peur des radars. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko783JN

Bon allez,

 

J'ai signé pour une Ceed SW GT Line 1.0 turbo 120ch, vraiment hâte ! En rouge racing...

 

Avec le toit Pano, et j'ai négocié un jeu de jantes alu en 16" pour l'hiver...

 

Par contre beau délai...3 mois alors qu'elle vient de slovakie, j'avais eu le même délai quand j'ai commandé ma Rio en 2011 de corée je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il y a des personnes qui ont la boite 7 avec le 136 crdi ? bien ou pas ?

merci de vos reponses

 

Bonjour Minos,

 

J'ai une crdi136 avec la boîte DCT7 depuis un peu plus d'un an maintenant (GTline blanc sensation avec toit pano).

Moi qui n'étais pas fan du tout des boîtes auto, celle-ci est un vrai bonheur et elle s'accorde bien avec le moteur.

Je roule soit en moyenne montagne soit en longs trajets sur autoroute et elle s’accommode bien des deux situations; les consos sont correctes, moins de 6 l sur le plat, 6.1 à 6.3 en montagne.

J'ai eu l'occasion de faire récemment des routes de haute montagne (Pyrennées) c'est un peu surprenant au début, notamment les freinages en descente qui font rétrograder très rapidement jusqu'en 3ème; ça ronfle (mais ne consomme pas, l'injection est coupée) mais au final ça apporte un bon frein moteur.

Très content de mon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nanar de ce retour ... parceque en France les essais de boite auto ne sont pas legion ... alors que les boite auto derniere generation a mon avis avec un turbo diesel c'est au moins bien ...

dans mon entourage j'ai des connaissances qui en ont mais aucun en kia ceed ou Hyundai donc tu confirmes ce que je pensais ...

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le retour.

Je ne suis pas un "fana" de la boite automatique mais pour avoir essayé le Sportage CRDI 136 avec cette boite, je suis resté sur une bonne impression.

En plus, visiblement les consommations sont à peu près similaires d'une boite manuelle.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

 

Je ne suis pas un "fana" de la boite automatique mais pour avoir essayé le Sportage CRDI 136 avec cette boite, je suis resté sur une bonne impression.

En plus, visiblement les consommations sont à peu près similaires d'une boite manuelle.

Bonne route.

 

 

Comme quoi, il en faut pour tous les goûts :D

J'ai eu la BVA (à simple embrayage) sur ma Cee'd, j'en était globalement satisfait, même si la gestion de passage des rapports était catastrophique en certaines occasion (... merci à Kia de mettre les palettes au volant :jap: ) et récemment j'ai pu tester le 136ch avec la double embrayage.

Cette boite est une bonne évolution, mais reste tout de fois moins réactive qu'une boite DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortant d'un véhicule Audi boite tiptro et mon fils ayant une DSG sur son A6 je peux vous dire que la boite double embrayage du Niro est exceptionnellement réactive, alors en DCT7 sur le Sportage encore mieux étagée...Les palettes au volant ?

oubliez pourquoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko783JN

Quelqu'un saurait me donner la profondeur du coffre sur une ceed II SW une fois les banquettes rabattues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Sortant d'un véhicule Audi boite tiptro et mon fils ayant une DSG sur son A6 je peux vous dire que la boite double embrayage du Niro est exceptionnellement réactive, alors en DCT7 sur le Sportage encore mieux étagée...Les palettes au volant ?

oubliez pourquoi faire.

 

 

 

Ok pour la réactivité par rapport à une tiptronic, qui correspond plus ou moins à la boite (simple embrayage et variateur) que j'avais sur ma Cee'd de 2012. Par contre, par rapport à une DSG, je ne suis pas d'accord.

Certes la DCT7 est "meilleure" que la précédente (normal, Kia passe d'une simple embrayage à une double embrayage), mais est quand même inférieure à une DSG, qu'elle soit DSG6 ou DSG7.

L'ancienne BVA était une catastrophe concernant la gestion, et la nouvelle, de ce que j'ai pu constater lors d'un bon essai, est enfin "intelligente" dans sa gestion des vitesses.

 

Les palettes après c'est selon... pour ma part, elles permettaient de suppléer le manque de réactivité de la boite, sans être obligé de passer par un Kick Down et le regretter en entendant hurler le moteur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes la DCT7 est "meilleure" que la précédente (normal, Kia passe d'une simple embrayage à une double embrayage), mais est quand même inférieure à une DSG, qu'elle soit DSG6 ou DSG7.(

 

 

Euh ... tu racontes n'importe quoi.

 

Si tu avais une Ceed 1.6 GDI boite auto, c'est déjà une boite double embrayage. Si c'était un diesel, c'était une BVA6 traditionnelle.

 

Kia ne dispose pas de boite à simple embrayage, et heureusement. Il n'y a que les PSA (ou presque) pour proposer une telle merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

 

Euh ... tu racontes n'importe quoi.

 

Si tu avais une Ceed 1.6 GDI boite auto, c'est déjà une boite double embrayage. Si c'était un diesel, c'était une BVA6 traditionnelle.

 

Kia ne dispose pas de boite à simple embrayage, et heureusement. Il n'y a que les PSA (ou presque) pour proposer une telle merde.

 

Faut lire... c'était une Kia Cee'd CRDi de 2012, donc boite à convertisseur de couple, pas à double embrayage.

 

@Lex: Je ne sais pas si la DSG est "la boite la plus rapide du monde", mais je trouve que c'est une boite très agréable et rapide à utiliser.

La BVA de mon ancienne Kia est pour mon avis, bonne sauf quand on commence à la brusquer où elle gère le passage des vitesses bizarrement. La DSG a plus une double personnalité, elle est capable d'évoleur "en bon père de famille" ou alors "comme une teigne" et la DCT7, pour l'essai que j'en ai fait, commence à tendre vers la DSG, tout en n'étant pas encore au niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut lire... c'était une Kia Cee'd CRDi de 2012, donc boite à convertisseur de couple, pas à double embrayage.

 

@Lex: Je ne sais pas si la DSG est "la boite la plus rapide du monde", mais je trouve que c'est une boite très agréable et rapide à utiliser.

La BVA de mon ancienne Kia est pour mon avis, bonne sauf quand on commence à la brusquer où elle gère le passage des vitesses bizarrement. La DSG a plus une double personnalité, elle est capable d'évoleur "en bon père de famille" ou alors "comme une teigne" et la DCT7, pour l'essai que j'en ai fait, commence à tendre vers la DSG, tout en n'étant pas encore au niveau.

 

Oui, c'est la plus rapide.

Mais pas la plus agréable je trouve... Je lui préfère la BVA8 Bmw. :miam: Bien que la DSG7 sur le 3.0Tdi (Q5) est très très agréable.

Mieux que la 7G tronic du ML (250Cdi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

C'est toi qui parlait de "simple embrayage" ... tu racontes n'importe quoi.

 

Ceed CRDI en 2012 = BVA6 traditionnelle.

 

 

Je n'ai pas dit le contraire ;)

Ta conclusion va dans mon sens aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave234iD
Screenshot_20171005-200922.png gamme ceed 2018 quelques évolutions motion gagne antibrouillard feux de jour LED active feux de jour LED et jonc chroméegt line reste inchangé et premium devient gt line pack Premium baisse de 800 € par rapport à premium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Oui c'était le sens de sa question :o

 

 

Oui et non ;)

Vu l'introduction du T-gdi 100 et 120 ch, je pensais que le GDi allait être remplacé par une mécanique plus récente et performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...