Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Optima

[Topic Officiel] Kia Optima (2011-2015)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je lance ce sujet sur cette nouvelle KIA OPTIMA qui devait sortir en décembre 2011 mais qui a été repoussé à février voir mars prochain.

Personnellement je la trouve trop trop belle et je pense qu'elle va faire un malheur. J'ai hâte de la voir en vrai et de pouvoir l'essayer.

Eh vous, qu'en pensez-vous???

 

A plus, yalcas28

 

 

 

 

0782532012KiaOptima.jpg.dbabddc7d99ee214013ed14e79c8ac81.jpg

0782512012KiaOptima.jpg.77cff156b275e77158defc2ed5b4063d.jpg

0782392012KiaOptima.jpg.6509c3342153da000888627e3de9683e.jpg

0782412012KiaOptima.jpg.7af6a12cf8d022ab20c64595e4ecf57f.jpg

0782382012KiaOptima.jpg.21ec9a36ab7e30781d9324bba2704cdf.jpg

0782362012KiaOptima.jpg.44b0760c060065411a251ab8b2a6fb0a.jpg

0782572012KiaOptima.jpg.8b8e23c71a1b9f61fc1cd6f58a6545e9.jpg

img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/785821/0782432012KiaOptima.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 754
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §yal871qb

Voici un peu le descriptif d'un journal auto canadien (il me semble)

 

 

Il y a des semaines où dans le cadre de nos essais routiers, on attire inévitablement l’attention des passants et des voisins. C’est souvent le cas lorsque l’on se retrouve au volant d’une sportive ou d’une voiture de luxe. Qui aurait pu prédire qu’un jour, une berline arborant l’emblème Kia ferait partie de ma liste des véhicules ayant suscité le plus d’intérêt? Et bien sachez que ça été le cas au volant de la nouvelle Optima 2012, une voiture réussie à tous les niveaux et qui en a étonné plus d’uns lors de notre essai. Et le plus beau dans tout ça? Contrairement aux véhicules qui se retrouvent normalement sur notre liste des « wow », une grande partie de la population peut espérer se retrouver au volant d’une telle voiture.

 

De bons arguments

La Kia Optima 2012 succède à la Magentis et se destine à rivaliser avec, notamment, la Hyundai Sonata, la Ford Fusion, la Honda Accord, la Mazda6 et la Toyota Camry. De gros noms, certes, mais la Optima a plus d’un tour dans sa manche, histoire de ne pas s’en laisser imposer. Proposée en version de base sous la barre des 22 000$, elle hérite de série d’un moteur quatre cylindres à injection directe de 2,4 litres, développant une puissance de 200 chevaux pour un couple de 186 lb-pi. Une puissance bien supérieure à celle des moteurs quatre cylindres de ses rivales. En fait, seule la Honda Accord, avec ses 190 chevaux, s’en approche, alors que la Toyota Camry reste loin derrière avec ses 169 chevaux. Dans le cas de la Optima, ce moteur est marié à une boîte manuelle à six rapports, ou encore à une automatique en option, également à six rapports. Du lot, seule la Ford Fusion peut être dotée d’un rouage intégral, un des seuls regrets que l’on peut avoir face à la Optima.

 

On peut faire le même constat pour ce qui est de la version la plus cossue, la Optima SX. Avec son moteur quatre cylindres de 2,0 litres suralimenté développant 274 chevaux, elle décroche une fois de plus la palme en matière de puissance face à ses rivales à moteurs V6. C’est surtout le couple généreux, 269 lb-pi développé dès les 1 750 tr/min, qui rend le moteur de la Optima aussi intéressant. Vous l’aurez deviné, grâce à sa cylindrée réduite, ce quatre cylindre turbocompressé apporte également la consommation moyenne la plus basse du lot.

 

Finalement, la Optima sera aussi proposée sous peu en version hybride, cette dernière apportant bien évidement une économie de carburant supplémentaire. Elle dispose sous le capot d’un moteur à essence de 2,4 litres de 166 chevaux, jumelé à un moteur électrique de 30 kW, ajoutant environ 40 chevaux de plus.

 

Qu’elle est belle

Je me souviens avoir écrit dans le passé que les voitures coréennes n’avaient pas de style, ou qu’elles exhibaient des lignes empruntées à gauche et à droite. Kia a finalement compris que le look paie et a choisi d’embaucher, il y a quelques années, Peter Schreyer, un designer de renom qui a notamment œuvré chez Audi. On commence à voir les effets de cette décision, et dans la cas de la Optima, le résultat est plus que probant. Si on peut apprécier les technologies et les qualités mécaniquea de la Optima, c’est surtout ses lignes qui séduisent en premier. « Qu’elle est belle! » Cette remarque lui a été valu par nombre de passants. C’est encore plus vrai dans sa livrée plus sportive la SX, principalement en raison de ses jantes de 18 pouces. La voiture affiche un superbe design et l’attention portée à chaque détail extérieur est évidente. Il est rare qu’une couleur avantage d’une manière aussi marquée une voiture, mais dans le cas de la Optima, le blanc lui va à ravir. Pourquoi? Sans doute parce que le blanc souligne tous les contrastes noirs, notamment le toit, les jantes, la grille avant et les prises d’airs latérales.

 

Je me suis amusé à masquer l’emblème Kia à l’avant et à faire deviner la marque de la voitures à plusieurs personnes. Aucune n’a eu la bonne réponse, croyant être en présente d’un nouveau modèle griffé d’un célèbre logo. Tous ont été surpris de trouver sous ma main l’emblème Kia, et ils ont été d’autant plus étonnés lorsque je leur mentionnais le prix de notre modèle d’essai : 33 695$ pour une Optima SX entièrement équipée! Un vrai « deal ».

 

Tout aussi réussie à bord

Même constat à bord. On note une attention au détail marquée alors que chaque élément semble avoir été étudié minutieusement. Le tableau de bord offre une belle ergonomie. La partie centrale est légèrement orientée vers le conducteur, facilitant ainsi l’accès au diverses commandes. Le tout est simple à comprendre et très intuitif. L’instrumentation est moderne et la partie centrale propose un écran multifonction affichant les diverses informations de l’ordinateur de bord. Notre modèle d’essai brillait par ses sièges en cuir deux tons, par ses garnitures imitant la fibre de carbone ainsi que par un pédalier métallisé. Bref, rien n’a été oublié. On a même pensé à faire résonner un timbre sonore lorsqu’on coupe le moteur et que l’on quitte la voiture. Notre seul regret? On aurait apprécié des sièges offrant un peu plus de support latéral. On a pas tous un gabarit typique aux Américains!

 

Sur la route

Lorsque l’on prend le volant de la Optima, le premier élément que l’on remarque touche sa direction un peu lourde à basse vitesse. Ceux qui apprécient les directions très assistées seront déçus. Le tout est beaucoup moins marqué à vitesse plus élevée. Notre Optima SX proposait, sous le capot, le quatre cylindres turbo de 274 chevaux. Ce moteur surprend par sa souplesse et par ses reprises vigoureuses. Enfoncez l’accélérateur et vous sentirez le moteur livrer son couple sans aucun délai. L’époque où les moteurs turbocompressés étaient affublés d’un léger délai avant de réagir semble bien révolue. Toute cette puissance apporte toutefois un léger effet de couple, mais la condition de nos routes n’aide en rien cet élément.

 

Dans le cas de la Optima SX, la puissance est relayée aux roues avant par le biais d’une boîte automatique à six vitesses. Cette dernière passe les rapports sans la moindre hésitation et plusieurs apprécieront la présence de palonniers derrière le volant, vous donnant le plein contrôle des rapports et du régime moteur. Si sa proche cousine, la Hyundai Sonata, offre une suspension maximisant le confort, la Optima mise un peu plus sur la sportivité. Cette suspension, alliée à une carrosserie très rigide, apporte un comportement dynamique et très agréable sur les petites routes sinueuses. Certes, la Optima n’a rien d’une grande sportive, mais on peut la qualifier de voiture enjouée.

 

Et pour mettre le couvercle sur la marmite, la Optima offre un dernier avantage marqué face à la concurrence : une garantie de base de 5 ans/100 000 km. Difficile de croire que Kia ait accouché d’une voiture aussi réussie à tous les niveaux. Voilà qui forcera certainement la concurrence à réagir et vous n’avez pas fini de voir la Optima remporter divers titres tout aussi prestigieux les uns que les autres. On ne peut que saluer le travail de Kia.

 

Fiche d'évaluation

Modèle à l'essai : Kia Optima 2012

Version à l'essai : SX

Fourchette de prix : 21 995 à 35 000$

Prix du modèle à l'essai : 33 695$

Garantie de base : 5 ans / 100 000 km

Garantie du groupe motopropulseur : 5 ans / 100 000 km

Options : n.d.

Concurrents : Chevrolet Malibu, Chrysler 200, Ford Fusion, Honda Accord, Hyundai Sonata, Mazda6, Nissan Altima, Suzuki Kizashi, Toyota Camry

Points forts : Style réussi

Bon niveau d'équipement

Consommation raisonnable

Moteurs puissants

 

Points faibles : Direction ferme à basse vitesse

Dégagement à la tête plus réduit à l'arrière

Accélérateur assez difficile à moduler

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max318Ps

Coucou les amis,

 

Information en direct de Kia France

 

L'année prochaine l'Optima sera la (fin Janvier)

 

Seul Hic les éventuelles acheteur devront se manifester très très très vite

 

Car pour l'année 2012 il n'y auras que 2 optima par concession.

1 véhicule de démonstration et une neuve

 

En effet Kia France n'a pue obtenir que 560 véhicule.

 

Donc bousculez vous pour réserver votre Optima ceux que ça intéresse

 

En ce qui concerne l'hybride, pas avant 2013 la nouvelle ceed devrait d'abord sortir en Hybrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz524OU

merci pour ces infos...

donc si 2 Optima par concession difficile d'avoir une bonne remise... la rareté se paie :-(

 

ça semble étonnant tout de même 2 vhs par concession pour 2012...

 

je risque de garder ma Venga 115 un peu plus longtemps :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol832lt

Salut a tous, quelqu'un a t-il la liste définitive de toutes les motorisations qui seront disponibles??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max318Ps

merci pour ces infos...

donc si 2 Optima par concession difficile d'avoir une bonne remise... la rareté se paie :-(

 

ça semble étonnant tout de même 2 vhs par concession pour 2012...

 

je risque de garder ma Venga 115 un peu plus longtemps :-)

 

 

Il te faudra, si tu veux une bonne remise, partir sur le véhicule de démo, mais on va être obligé de la garder au moins 6 mois

 

Pour les motorisations, je crois savoir que ce sera un 1.7crdi 136ch

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac308zw

Vraiment magnifique ... Mais de la à dire malheureusement qu'elle fera un malheur ... je ne pense pas, les à prioris sur KIA ont encore de beaux jours devant eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/kia/sujet2053.htm ici on peut la voir en gris foncé et rouge.

 

Si l'occasion se présente (financière) je troquerais bien ma Venga pour cette Optima. A voir au niveau du prix ... Elle ne bouleversera pas les habitudes des français mais elle ancrera un peu plus KIA comme un constructeur avec qui il faut compter comme pour les précédents modèles récents de la marque. A force les gens ouvriront les yeux. Perso j'adore rouler dans une voiture qu'on ne croise pas partout. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol832lt

il va falloir sortir une version "SPORT" pour concurrencer les RS4, C63AMG, M3, ... peu être un peu moins "gonflée"

C'est une beauté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol832lt

Kia n'a pas l'image de ces marques donc inutile pour eux :bah:

 

Eux, ils concurrencent renault, peugeot, citroen, toyota, mazda, opel, ford et basta. :o

 

 

Ils ont tous une filiale "SPORT"

-Renault, peugeot et citroen SPORT

-TS pour toyota

-MPS pour mazda

-OPC pour Opel

-ST pour ford

 

Pourquoi ne pas s'alligner et voler quelques clients ... comme moi par exemple :sol:

Je parlais des marques allemandes pour l'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils ont tous une filiale "SPORT"

-Renault, peugeot et citroen SPORT

-TS pour toyota

-MPS pour mazda

-OPC pour Opel

-ST pour ford

 

Pourquoi ne pas s'alligner et voler quelques clients ... comme moi par exemple :sol:

Je parlais des marques allemandes pour l'image

 

Certes mais ces filiales n'ont rien en commun avec une C63amg ou M3 e90...

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol832lt

Certes mais ces filiales n'ont rien en commun avec une C63amg ou M3 e90...

 

 

:ddr:

 

 

Bien évidement, KIA deviendrait hors de prix :cry:

Apparemment tu préfères rester sur le 1.7 Crdi, chacun ses désirs. Je me laisserai tenté par une version bodybuildée (même si je rève :ange: ) si un jour elle est proposée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que j'ai pas de 1.7Crdi et que les motorisations nobles, je connais. Merci. :W

 

 

C'est juste que je ne vois pas qui achèterait une Kia V8 en Europe... déjà que ces véhicules sont fortement taxés dans certains pays...En outre, kia n'a aucune image en europe :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol832lt

Sauf que j'ai pas de 1.7Crdi et que les motorisations nobles, je connais. Merci. :W

 

 

C'est juste que je ne vois pas qui achèterait une Kia V8 en Europe... déjà que ces véhicules sont fortement taxés dans certains pays...En outre, kia n'a aucune image en europe :bah:

 

 

 

A aucun moment je n'ai dit que tu possédais un 1.7 Crdi, je parlais que tu préférais sans doute cette motorisation qui semble être la seule proposée sur la Optima. :p

Puis un V6 suffirait largement pour l'Europe ... Et moi j’achèterai bien une KIA Sportive ... même si taxés :p

Et KIA ne cesse d'évoluer, ne soyons pas si négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

le tableau de bord est vraiment pas joli, indigne d'une voiture haute gamme bmw audi et autre non pas de soucie à ce faire avec un telle voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal. Pour moi:

 

La crosse est blingbling. La grille sur l'aile aussi. Hormis ça, très jolie.

 

L'intérieur m'apparait plus sympa. Par contre, il fait un peu vieillot. Les compteurs, je les pensais beaucoup plus beaux. Je trouve qu'ils sont ratés par rapport à ce que nous a habitué Kia (compteur kia rio et sportage). Dommage. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yal871qb

Jacksotet, lorsque je dis "elle va faire un malheur", je ne parle que des adeptes de la marque KIA, bien sûr je ne parle pas des autres qui,par exemple, achètent français et se plaignent de toujours être au garage pour des problèmes divers et variés,mais ce n'est que mon propre avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacksotet, lorsque je dis "elle va faire un malheur", je ne parle que des adeptes de la marque KIA, bien sûr je ne parle pas des autres qui,par exemple, achètent français et se plaignent de toujours être au garage pour des problèmes divers et variés,mais ce n'est que mon propre avis.

 

Du coup, y'a quoi comme différence avec ceux qui achètent une kia ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...