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Ceed / XCeed

regulateur de vitesse défectueux


Invité §ker820cG

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Invité §ker820cG

je viens d'acheter une CEE'D 115CV (fin décembre 2007) et mon régulateur de vitesse ne fonctionne pas depuis le début

après insistance pour obtenir des renseignement le chef d'atelier m'apprend qu'il a besoin d'un code pour le mettre en service

une semaine plus tard je rappelle pour savoir où ça en est et là on me dit qu'il s'agirait d'un problème sur ces modèles et que surement que KIA fera une campagne de rappel des véhicules...

y a t'il d'autres personnes dans le même cas que moi?et y en a t'il qui ont été dépanné?

merci de vos réponses ou infos

 

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Invité §kak201JV

je viens d'acheter une CEE'D 115CV (fin décembre 2007) et mon régulateur de vitesse ne fonctionne pas depuis le début

après insistance pour obtenir des renseignement le chef d'atelier m'apprend qu'il a besoin d'un code pour le mettre en service

une semaine plus tard je rappelle pour savoir où ça en est et là on me dit qu'il s'agirait d'un problème sur ces modèles et que surement que KIA fera une campagne de rappel des véhicules...

y a t'il d'autres personnes dans le même cas que moi?et y en a t'il qui ont été dépanné?

merci de vos réponses ou infos

 

 

pas de prob pour moi sur crdi 115 - 10000 km et je m'en sert beaucoup

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Invité §Gru255VQ

Salut,

j'ai eu quelques soucis au début lorsque je coupaos le moteur sans éteindre avant le régulateur ce qui fait qu'une fois redémarré, je pouvais pas m'en servir tout de suite. Maintenant, je le déconnecte avant de couper le contact... et plus de problèmes !

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Invité §pil786wb

bonsoir

 

aucun problème non plus avec mon carens 140 crdi 140 ch.6000 km

 

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Invité §rem422BZ

ceed depuis octobre 2007 pas de problème de régulateur une chose est sur il ne marche pas en dessous de quarante kms heures

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Invité §rem422BZ

ceed depuis octobre 2007et 10000 kms au compteur pas de problème de régulateur une chose est sur il ne marche pas en dessous de quarante kms heures

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Invité §chr521pA

bonjour,

 

je suis nouveau sur le forum et j'envisage aussi d'acquérir une cee'd. j'ai quelques questions dont une concernant le régulateur de vitesse : faitt-il également limiteur de vistesse?

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Invité §fac134DH

Non, enfin pas sur la Cee'd Active 115 ;)

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Salut,

j'ai eu quelques soucis au début lorsque je coupaos le moteur sans éteindre avant le régulateur ce qui fait qu'une fois redémarré, je pouvais pas m'en servir tout de suite. Maintenant, je le déconnecte avant de couper le contact... et plus de problèmes !

 

Même petit souci hier après une halte sur l'autoroute, même diagnostic et même solution.

Bon à savoir avant d'appeler Kia pour un rdv. :jap:

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Invité §ski181hh

Visiblement j'ai égalment des prob avec ma pro ceed 115 cv et mon regulateur de vitesse, encore faire un petit essais sinon je vais retourner au garage dans les jours qui viennent.

Je vous tiens au courant

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Invité §leb845Kf

Quels genres de problèmes avec le régulateur ?

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Invité §ski181hh

Quels genres de problèmes avec le régulateur ?

 

 

Je n'arrive pas à l'activer, meme en le coupant avant d'eteindre le moteur. :??:

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Invité §lef588EV

 

Je n'arrive pas à l'activer, meme en le coupant avant d'eteindre le moteur. :??:

 

 

J'ai eu la meme chose que toi sur autoroute et j'ai trouvé une parade:

 

pour réactiver apres un arret moteur (deconnecté ou non avt coupure contact) il faut appuyer sur le bouton ON et ensuite sur "-" et ce en dessous de 60Km/h et là le régulateur se remet en service.

Si tu appuies sur "+" ou "-" au dessus de 60Km/h il ne veut pas fonctionner!!!!!!

 

Je ne sais pas si c un défaut ou bien le fonctionnement normal du systeme mais c'est ce que j'ai trouvé pour le remettre en marche.

A+

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Invité §ski181hh

Pour moi, tout est rentré dans l'odre. Le garagiste s'etait un peu planté dans ses explications et moi j'avais lu le munu de droit à gauche :ange:

Donc tjs aucun probl avec ma Pro :jap:

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Invité §leb845Kf

Je n'arrivais pas à enclencher le SET à un moment ce matin.

J'ai appuyé sur la pédale de frein et cela fonctionne à nouveau ...

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Invité §dom123CF

fait changer ton capteur au niveau de la pedale de frein probleme connus chez kia ainsi que sur d'autres marque.

sinon appuie sur les frein de facon a reactiver le capteur.

 

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Invité §dru330rr

Je n'arrivais pas à enclencher le SET à un moment ce matin.

J'ai appuyé sur la pédale de frein et cela fonctionne à nouveau ...

 

Salut,

moi pas de probléme sur le "set"

par contre impossible d'activé le régulateur.

Il est vrai que je ne m'en sert pas souvent.

Il y a t'il un possibilité de le rearmé :??:

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Invité §leb845Kf

Tu veux dire que la fonction avec le cadran dessiné ne s'allume pas au compteur et que tu ne peux donc pas programmer une vitesse ?

Je m'en sers tous les jours, il va finir par être usé avant l'heure le mien ...

Il faut dire que je vois des radars partout en ce moment (surtout des mobiles) et que le régulateur m'évite bien des soucis.

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Invité §dru330rr

Tu veux dire que la fonction avec le cadran dessiné ne s'allume pas au compteur et que tu ne peux donc pas programmer une vitesse ?

Je m'en sers tous les jours, il va finir par être usé avant l'heure le mien ...

Il faut dire que je vois des radars partout en ce moment (surtout des mobiles) et que le régulateur m'évite bien des soucis.

 

Salut,

pas de probléme le voyant s'allume mais impossible d'activer le régulateur.

Peux être une mauvaise manip de ma part.

Mais impossible de le mettre en route.

Il me semble avoir lu un post sur le sujet.

Si quelqu'un a une idée :??:

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Invité §rir311Ry

 

Salut,

pas de probléme le voyant s'allume mais impossible d'activer le régulateur.

Peux être une mauvaise manip de ma part.

Mais impossible de le mettre en route.

Il me semble avoir lu un post sur le sujet.

Si quelqu'un a une idée

 

recherche le post soit pas neuneu ou va au garage

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Invité §leb845Kf

drum31, je ne comprends pas tes deux précédents posts.

Tu dis que le set ne pose pas de problème, que le voyant du régulateur s'allume, mais la vitesse se programme à l'aide du bouton set justement quand tu maintiens une certaine allure au-dessus de 40 km/h.

 

 

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Invité §lef588EV

pour ma part, j'ai eu une fois un souci, le régulateur ne voulait pas se caler avec "SET" et même en appuyant sur la pédale de frein rien y faisait... J'ai trouvé la combine, il faut descendre en dessous des 70Km/h et par magie, la fonction "SET" re-fonctionne..

 

Si ca peut servir a certains d'entre vous...essayez.

 

A+

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Invité §dru330rr

drum31, je ne comprends pas tes deux précédents posts.

Tu dis que le set ne pose pas de problème, que le voyant du régulateur s'allume, mais la vitesse se programme à l'aide du bouton set justement quand tu maintiens une certaine allure au-dessus de 40 km/h.

 

 

Salut,

Lorsque j'appuie sur le bouton set le voyant est en marche.

Par contre impossible (à ce que le régulateur qui doit mormalement maintenir une vitesse constante ) à le mettre en marche.

Si on appuie sur sur set le voyant doit se mettre en marche, chez moi ok.

Mais aprés je n'arrive pas à activer le régulateur.

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Invité §dru330rr

Salut,

pas de probléme le voyant s'allume mais impossible d'activer le régulateur.

Peux être une mauvaise manip de ma part.

Mais impossible de le mettre en route.

Il me semble avoir lu un post sur le sujet.

Si quelqu'un a une idée

 

recherche le post soit pas neuneu ou va au garage

 

no comment

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Invité §rir311Ry

ex .roule a 80

appui sur ON puis appui sur SET moins et la ta vitesse sera mémorisée

SET plus sert uniquement a accélérer et a reprendre la vitesse mémorisée précédemment

plus d info section 4.page 24 a 27

a+

 

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Invité §cre485Ix

Le bonjour

 

Je m'inscris pour raconter ma mésaventure.

Je possede une Kia Ceed SW 1.6 CRDI 115 CH, acheté en fevrier 2010 neuve (ancien modele). Elle avait ce samedi à peu pres 9000 km.

Nous revenions moi, mon épouse et mes deux enfants de vacances; nous étions sur autoroute, régulateur de vitesse mis (un peu plus de 130 pour ne pas avoir de probleme avec les radars).

On était sur la file de droite, une voiture devant nous roulait moins vite. Mon épouse se prépare à doubler, elle voit dans son rétro que quelqu'un va nous doubler avant. Elle souhaite donc laisser passer la voiture en voulant désactiver le régulateur de vitesse en passant par le volant, une fois.. deux fois... rien ne se passe, elle décide d'utiliser les freins, une fois deux fois... rien ne se passe, impossible de désenclencher le régulateur de vitesse. On se retrouve presque au contact des voitures. Elle a klaxonné, celui qui nous doublait à compris que l'on avait un probleme il accelera pour nous doubler plus vite. Juste le temps à mon épouse pour donner un coup de volant sur la gauche pour éviter la voiture devant nous. Puis l'accident ... on a tapé trois fois dans la barrière centrale en béton avant de finir sur la bande d'arret d'urgence.

Dans notre "malheur" on a eu une chance inouie, premièrement pas de blessés grave parmis nous, juste des contusions et des bleus + brulures à cause de l'airbag. Deuxiement pas de tonneaux, la voiture à fait la "toupie". Troisièmement nous n'avons pas touché les deux voitures et personne nous a percutés. Quatrièmement le coffre de toit s'est décroché, il est tombé sur l'autoroute mais n'a pas touché une voiture.

Bref pas d'autres voitures dans l'accident, et nous sommes tous les 4 intacts.

 

Tout cela pour dire que le régulateur et nous s'est terminé.

Notre assurance a fait son boulot pour le moment parfaitement. Ce qui est loin d'etre le cas de Kia France !! Nous les avons appelé pour expliquer notre cas. Quand j'ai raconté que l'assureur avait récupéré le véhicule et nous avait prété une autre voiture, la seule chose que la personne a trouvé à dire "mais pourquoi vous téléphonez à Kia??" "et puis c'est à votre assureur de nous appeler, pas à vous". Bref le mot "responsabilité" a l'air d'etre inconnu pour le moment chez eux.

 

L'affaire est donc loin d'etre fini pour nous, mais je poste ce message surtout pour expliquer le problème du régulateur.

 

 

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Invité §ngm162Ca

Juste une question, avez vous essayé d'écraser la pédale de frein?

Avez vous débrayé? Mis au point mort?

En tous les cas chapeau pour vous en être sorti aussi bien et heureux de vous lire...

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Invité §leb845Kf

En effet, c'est impressionnant ton récit.

Mais je n'ai jamais eu le moindre problème en 60.000 km avec le régulateur, je l'utilise en permanence, en ville, autoroute, etc.

Il se coupe dès que j'appuie sur O ou sur ON/OFF, ou sur le frein (même très légèrement) ou sur l'embrayage.

Étrange !

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Invité §pol146uZ

j'espère que ton assureur fera expertiser le régulateur afin de prouver, le cas échéant, qu'il a bien eu un problème.

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Invité §cre485Ix

Pour le freinage, elle a appuyé dessus plusieurs fois fortement, et comme dit un simple coup sur le frein doit stopper le régulateur. Et quand je dis qu'elle esayait d'eteindre sur le volant c'est bien en appuyant sur le bouton O. ce n'est pas la première fois que l'on utilise le régulateur de la kia.

Pour la mise au point mort, tout s'est passé rapidement, pas eu le temps ou le reflexe de faire cela. Nous ne sommes pas des pilotes, on aurait peut etre pu agir mieux. On ne fait que de repenser à cela pour le moment (et si j'avais fait ça, si j'avais fait ceci...). La seule chose que je sais c'est que sans ce probleme de regulateur, le depassement serait parfaitement fait.

 

Pour l'expertise avec l'assurance, le probleme est que ce type d'exper est plutot spécialisé dans l'évaluation des degats, sont ils capable de prouver la chose ?? je ne sais pas vraiment.

 

Enfin je ne sais pas s'il peut y avoir un rapport (cela me parait hors sujet) mais cela faisait 3/4 jours que j'avais un probleme avec la console de la radio/cd/mp3. Quand j'allumais l'appareil, je pouvais passer la radio ou un cd... avec le volant. Dès que je touchais une touche sur la console centrale cela bloquait le systeme (même sur le volant). Il fallait eteindre et rallumer l'appareil pour que je puisse à nouveau changer juste avec les touches du volant. On voulait voir ce petit désagrément apres notre retour de vacances.

 

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Invité §Inv344ly

Pour le freinage, elle a appuyé dessus plusieurs fois fortement, et comme dit un simple coup sur le frein doit stopper le régulateur. Et quand je dis qu'elle esayait d'eteindre sur le volant c'est bien en appuyant sur le bouton O. ce n'est pas la première fois que l'on utilise le régulateur de la kia.

Pour la mise au point mort, tout s'est passé rapidement, pas eu le temps ou le reflexe de faire cela. Nous ne sommes pas des pilotes, on aurait peut etre pu agir mieux. On ne fait que de repenser à cela pour le moment (et si j'avais fait ça, si j'avais fait ceci...). La seule chose que je sais c'est que sans ce probleme de regulateur, le depassement serait parfaitement fait.

 

Pour l'expertise avec l'assurance, le probleme est que ce type d'exper est plutot spécialisé dans l'évaluation des degats, sont ils capable de prouver la chose ?? je ne sais pas vraiment.

 

Enfin je ne sais pas s'il peut y avoir un rapport (cela me parait hors sujet) mais cela faisait 3/4 jours que j'avais un probleme avec la console de la radio/cd/mp3. Quand j'allumais l'appareil, je pouvais passer la radio ou un cd... avec le volant. Dès que je touchais une touche sur la console centrale cela bloquait le systeme (même sur le volant). Il fallait eteindre et rallumer l'appareil pour que je puisse à nouveau changer juste avec les touches du volant. On voulait voir ce petit désagrément apres notre retour de vacances.

 

 

tu peux poster 2 ou 3 photos de ta voiture pour voir comment elle a résisté aux chocs

 

merci a +

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Invité §pol146uZ

il y a une série de numéros VIN dont les radios peuvent avoir, ou ont des problèmes. connu de Kia qui procède à la réparation ou au remplacement de l'appareil. je doute qu'il y ait un rapport.

dans ton cas, ton assureur doit faire effectuer une analyse du régulateur. je crois que ça entre dans le cadre de l'assistance juridique car tu ne vas certainement pas en rester là et déposer plainte contre Kia...

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