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Ceed / XCeed

regulateur de vitesse défectueux


Invité §ker820cG

Messages recommandés

Invité §mat706yd

salut,

 

je vais faire une réponse globale sur le sujet, car je le connais bien, étant employé au technocentre renault lors du retour avec expertises des pseudos problèmes de régulateurs qui ont en totalité été innocentés.

 

-d'abord, si tu as besoin d'infos pour controler ce qui s'est réellement passé, sache que le véhicule enregistre dans le calculateur d'air bag, toutes les données du véhicule, 30 secondes avant impact (une sorte de boite noire), ce qui permet de controler ce que le conducteur a réellement fait (parce que avec les régulateurs, nombreux sont ceux qui ont dit freiner alors qu'ils accéléraient).

 

-ensuite, a ma connaissance, après controle, jamais un régulateur n'a été formellement incriminé dans un incident.

 

-une chose est possible, c'est que en effet le bouton du volant n'aie pas réagi pour stopper le régulateur (ça peut arriver). mais en cas de coup de frein, les véhicules sont étudiés, par défaut, pour déconnecter le régulateur de façon systématique, et les freins peuvent sans soucis arrèter un véhicule, mème si il accélérait a fond.

 

-de plus, sur le véhicule que vous possèdez, il ya un systémé que l'on appelle vulgairement anti gaz/frein, qui fait que si vous freinez plus de 2 secondes, le moteur se remet au ralenti, meme si vous étiez en train d'accelerer a fond de l'autre pied (les amateurs de tests le testeront sur parking svp); avec ce systeme, en appuyant sur les freins, le véhicule se stoppe sans le moindre soucis.

 

-enfin, pas de liaison entre le régu et quelque autre équipement du véhicule, par mesure de sécurité.

 

 

 

voilà, mon avis a moi, vis a vis de ce systeme que je connais bien, c'est une erreur humaine de conduite, meme si ça parait difficile de se l'avouer. sela dit, je me trompe peut etre, et dans le benéfice du doute, je ne vais pas t'assurer que c'est de votre faute; juste te dire qu'il ya plus de chance qu'une défaillance de systeme.

 

 

p.s: merci de nous tenir au courant de la suite de l'affaire, et bon rétablissement.

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  • Réponses 44
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Invité §gpe505vO

salut,

 

je vais faire une réponse globale sur le sujet, car je le connais bien, étant employé au technocentre renault lors du retour avec expertises des pseudos problèmes de régulateurs qui ont en totalité été innocentés.

 

-d'abord, si tu as besoin d'infos pour controler ce qui s'est réellement passé, sache que le véhicule enregistre dans le calculateur d'air bag, toutes les données du véhicule, 30 secondes avant impact (une sorte de boite noire), ce qui permet de controler ce que le conducteur a réellement fait (parce que avec les régulateurs, nombreux sont ceux qui ont dit freiner alors qu'ils accéléraient).

 

-ensuite, a ma connaissance, après controle, jamais un régulateur n'a été formellement incriminé dans un incident.

 

 

Il y avait eu un article dans autoplus qui ne semblait pas aussi affirmatif que cela. Certaine voiture dont le constructeur (me rappelle plus lequel) indiquait qu'il n'y avait aucun défaut d'enregistré, mais après analyse par un expert indépendant il y avait des erreurs présentes...

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Invité §Inv344ly

 

Il y avait eu un article dans autoplus qui ne semblait pas aussi affirmatif que cela. Certaine voiture dont le constructeur (me rappelle plus lequel)humhum indiquait qu'il n'y avait aucun défaut d'enregistré, mais après analyse par un expert indépendant il y avait des erreurs présentes...

 

 

marque française au losange

 

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Invité §mat706yd

re

 

pour la presse, ça me fait bien rire, car lors de la polémique qu'il y avait eu, ces pseudos spécialistes s'étaient enpressés de déballer un tas de sotises complétement abérantes pour quiconque connait le problème.

ensuite, la marque au losange a totalement été inocentée dans tous ces cas, meme apres une commission d'enquete de l'état, avec de gros tests; cependant ils ont eu le droit a un tout petit démenti de quelques lignes dans les anecdotes des magazines, alors qu'on leur avait craché dessus en grand.

 

il est électriquement impossible qu'un véhicule se bloque et ne s'arrete plus comme tout ce que l'on a entendu.

de plus les magasines avait incriminé le multiplexage, alors que les systemes de déconnexion des régulateurs ne passent justement pas par le multiplexage.

en bref, de quoi affoler la population sans lui expliquer le reel fonctionnement du systeme

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Invité §leb845Kf

Je pense aussi que la plupart des utilisateurs du régulateur ne sont pas entraînés à s'en servir. Au début, je n'avais pas les bons réflexes.

Avec le temps, les réflexes d'urgence sont venus.

 

Notamment, le plus dérangeant au début, est de lever le pied et de sentir la voiture continuer à maintenir la vitesse. Quelques frayeurs ...

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Invité §Inv344ly

re

 

pour la presse, ça ne me fait pas bien rire, car lors de la polémique qu'il y avait eu, ces pseudos spécialistes s'étaient enpressés de déballer un tas de sotises complétement abérantes pour quiconque connait le problème.

ensuite, la marque au losange a totalement été inocentée dans tous ces cas, meme apres une commission d'enquete de l'état, avec de gros tests; cependant ils ont eu le droit a un tout petit démenti de quelques lignes dans les anecdotes des magazines, alors qu'on leur avait craché dessus en grand.

 

il est électriquement impossible qu'un véhicule se bloque et ne s'arrete plus comme tout ce que l'on a entendu.

de plus les magasines avait incriminé le multiplexage, alors que les systemes de déconnexion des régulateurs ne passent justement pas par le multiplexage.

en bref, de quoi affoler la population sans lui expliquer le reel fonctionnement du systeme

 

 

renault c est très fiable .mis a part les bobines les injections les poulies .......

ma 1 ere voiture neuve et la dernière une super 5 NRJ made in espagne au bout d un mois l alternateur .puis le démarreur le radiateur de chauffage plaquettes de freins av gauche hs mauvaise purge d origine etc.... et bout de 2 ans revendue . chez renault c est la chasse au bas cout chez les sous traitants donc cela peut expliquer les différents dysfonctionnements .enfin un bon point .les autos sont fiables en fin de carrière .

 

a +

 

 

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Invité §Inv344ly

Je pense aussi que la plupart des utilisateurs du régulateur ne sont pas entraînés à s'en servir. Au début, je n'avais pas les bons réflexes.

Avec le temps, les réflexes d'urgence sont venus.

 

Notamment, le plus dérangeant au début, est de lever le pied et de sentir la voiture continuer à maintenir la vitesse. Quelques frayeurs ...

 

 

pour ta conclusion je suis 100/100 d accord avec toi .je me sert du régulateur sur les grands axes et quand la circulation est fluide.et surtout quand je veux rouler zen .un peu comme la semaine prochaine pour la route des vacances .

 

a +

 

 

 

 

 

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Invité §ide440fF

re

 

pour la presse, ça me fait bien rire, car lors de la polémique qu'il y avait eu, ces pseudos spécialistes s'étaient enpressés de déballer un tas de sotises complétement abérantes pour quiconque connait le problème.

ensuite, la marque au losange a totalement été inocentée dans tous ces cas, meme apres une commission d'enquete de l'état, avec de gros tests; cependant ils ont eu le droit a un tout petit démenti de quelques lignes dans les anecdotes des magazines, alors qu'on leur avait craché dessus en grand.

 

il est électriquement impossible qu'un véhicule se bloque et ne s'arrete plus comme tout ce que l'on a entendu.

de plus les magasines avait incriminé le multiplexage, alors que les systemes de déconnexion des régulateurs ne passent justement pas par le multiplexage.

en bref, de quoi affoler la population sans lui expliquer le reel fonctionnement du systeme

 

 

 

Un article a lire en rapport

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/sondage/deux-pedales-une-chance-sur-deux-de-se-tromper-188908.html

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Invité §ngm162Ca

La seule chose importante est de savoir que la voiture peut en toute circonstance être arrêtée en freinant à mort!

C'est effectivement prévu pour. Et il vaut mieux fusiller la bagnole que soit.

Maintenant ils ont eu les réflexes qu'ils ont eus et je suis content de lire cette aventure qui sert de rappel à tous sur les bonnes règles de fonctionnement ou la démarche à suivre en cas de problème.

 

 

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Invité §Inv344ly

La seule chose importante est de savoir que la voiture peut en toute circonstance être arrêtée en freinant à mort!

C'est effectivement prévu pour. Et il vaut mieux fusiller la bagnole que soit.

Maintenant ils ont eu les réflexes qu'ils ont eus et je suis content de lire cette aventure qui sert de rappel à tous sur les bonnes règles de fonctionnement ou la démarche à suivre en cas de problème.

 

 

 

 

 

je suis comme st Thomas je ne crois que ce que je vois

 

attendons une ou deux photos

 

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