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[Topic Officiel] Kia Carens II (2006-2013)


mike29b
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Invité §Blu531sC

Non, non,

je me suis pas fait comprendre. avec le premier plein je n'ai fait que 670 kilomètres environs.

Depuis j'en ai fait encore 400 supplémentaire, d'où les 1000 km actuels. Les 7,5 litres c'est le résultat d'un petit calcul.

 

Mais comme toi je me demande ce qu'il en est pour ce kit power. Si cela t'intéresse je peux t'envoyer un lien ou carrément l'offre que j'ai reçu.

 

Bien à toi

 

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Invité §kam456Je

je déconseille les"kit power", il vaut mieux faire reprogrammer l'eprom par des spécialistes,car en fait les kit power outrepassent les données du calculateur et leur renvoients de fausses informations,ils changent uniquement les pressions d'injection dans les commons rails et pas les temps d'injection.De plus, votre garantie tombe d'office puisque ajout d'un élément supplémentaire dans la gestion moteur.

Une reprogrammation d'eprom a été étudiée par des ingénieurs afin de garantir les normes constructeurs (il faut savoir que les constructeurs tiennent compte d'une marge de 30% pour la puissance de leurs véhicules afin de certifier une totale garantie). une modification de la cartographie de l'eprom peut aller jusque 25%, donc toujours dans les normes constructeurs. Avantage: on peut revenir en 30 sec a la programmation d'origine , pas de "trace" de modification moteur, toujours dans des normes acceptables, choix de la cartographie orientée vers le couple ou la puissance moteur.

Inconvénient : un peu plus cher ( a compter de 300 euros pour une puissance initiale de moins de 130 cv , 400 euros pour une puissance initiale de 140 cv) , besoin d'un professionnel pour le "montage" et les tests passage au banc

 

 

Je précise que je parle pour la belgique .... les 2 seuls spécialistes en belgique se sont associés (GD sport et autotechnics) et ont mis leurs connaissances en commun, tous sont spécialistes et travaillent avec des ingénieurs et non des bricoleurs !

 

J'avais déja pu bénéficier de ce "service" sur un 2.0 tDI et je n'ai jamais eu le moindre problème avec ! ( reprogrammation effectuée vers les 15000 km et voiture revendue 4 ans apres a 183 000 km sans soucis , pour un gain de +- 25 cv)

j'ai déjà "commandé" ma reprogrammation pour ma future proceed 140 cv pour 399 euros , gain de 30CV et couple a 385Nm au lieu de 305Nm et ce, toujours dans la marge des 30% constructeurs , ils peuvent monter beaucoup plus, mais là, sans garantie , a nos risques et périls !

 

si vous voulez des infos concernant cet entreprise, faites moi signe ;)

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je déconseille les"kit power", il vaut mieux faire reprogrammer l'eprom par des spécialistes,car en fait les kit power outrepassent les données du calculateur et leur renvoients de fausses informations,ils changent uniquement les pressions d'injection dans les commons rails et pas les temps d'injection.De plus, votre garantie tombe d'office puisque ajout d'un élément supplémentaire dans la gestion moteur.

Une reprogrammation d'eprom a été étudiée par des ingénieurs afin de garantir les normes constructeurs (il faut savoir que les constructeurs tiennent compte d'une marge de 30% pour la puissance de leurs véhicules afin de certifier une totale garantie). une modification de la cartographie de l'eprom peut aller jusque 25%, donc toujours dans les normes constructeurs. Avantage: on peut revenir en 30 sec a la programmation d'origine , pas de "trace" de modification moteur, toujours dans des normes acceptables, choix de la cartographie orientée vers le couple ou la puissance moteur.

Inconvénient : un peu plus cher ( a compter de 300 euros pour une puissance initiale de moins de 130 cv , 400 euros pour une puissance initiale de 140 cv) , besoin d'un professionnel pour le "montage" et les tests passage au banc

 

 

 

Faut pas exagérer quand même, disons 10% au plus.

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Invité §Blu531sC

Je me permets de vous montrer les informations obtenues pour le Kit power

 

"Voici un bref descriptif de notre produit,

Dans un premier temps il faut savoir que le Kitpower est parmi les seuls kits réellement équipé de microprocesseurs, ce qui permet un ajustement - affinement des données plage par plage, pour un gain de puissance optimal et surtout en toute sécurité pour votre moteur, Contrairement au autres boîtiers proposé à " prix cassé" qui se contente uniquement d'augmenter la pression d'injection...

 

Notre produit se caractérise par sa technologie de pointe et sa qualité de finition exceptionnelle. Notre kit est équipé exclusivement de connecteur d'origine, il est branché facilement "entre" le calculateur d'origine et la pompe d'injection ( comme une simple rallonge )."

 

Kitpower

Route d'Arlon, 96

L- 8210 MAMER

Luxembourg

 

 

Il y a plus d'infos sur leur site mais comme j'en capte qu'une sur deux en mécanique (enfin plutôt une sur cinq :lol: ) ...

Pour le prix c'est la même chose que vous annoncez et je suis aussi en Belgique.

 

En dernier lieu, comme je l'avais déjà écrit je ne recherche pas plus de CV mais plus de couple en espérant ainsi une réduction de ma consommation. Comme vous en avez déjà eux l'expérience, y-a-t-il vraiment une baisse de la consommation ?

Et oui effectivement les coordonnées de cette société m'intéressent. :)

 

 

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Invité §kam456Je

 

Faut pas exagérer quand même, disons 10% au plus.

 

 

Renseigne toi chez les experts automobiles et tu verras ;)

 

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Invité §kam456Je

 

En dernier lieu, comme je l'avais déjà écrit je ne recherche pas plus de CV mais plus de couple en espérant ainsi une réduction de ma consommation. Comme vous en avez déjà eux l'expérience, y-a-t-il vraiment une baisse de la consommation ?

Et oui effectivement les coordonnées de cette société m'intéressent. :)

 

 

 

Une baisse de consommation? c'est la question un peu piège..en effet, si on roules TOUJOURS de la même façon qu'avant la modif, OUI , il y aura une baisse de conso , par contre , par expérience , je peux te dire que quand on sent que ca pousse plus, on a tendance a appuyer plus, donc la conso augmente ( 1.5L environ, sur un moteur "ancienne" génération , un TDI de 2001, pas encore de common rail à ce moment là sur cette voiture).

Pour les renseignements : autoelectronics@skynet.be

 

www.autoelectronics.be

 

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Invité §sal512Sb

merci Bruno

Ma Kia doit arrivé de ces jours ci

Le cache bagage en 7 place reste quand même une enigme, même au salon de l'auto de Bruxelles ils ne savaient pas. Enfin si les vitres surteintées suffisent, dans ce cas, je crois que mon garage servira aussi.

Pour le stationnement la nuit... on le fera au radar de recul...

 

PS : quelqu'un aurait-il une idée du constructeur du système audio de serie de la carens EX VGT ? je me suis laissé dire que ce serait Pioneer mais sans certitude ?

 

Don Saluste

 

 

 

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Invité §Blu531sC

Bonjour,

 

j'ai un Carens EX CRrrdi mais je pense que les autoradio d'origine sont les mêmes.

Le mien en était équipé mais j'ai reçu à part la boite de l'autoradio qui est de marque Huyndai made in China.

Person je ne trouve pas la sonorité mauvaise quoique j'en ai connu de meilleure mais je le trouve faiblard sur la réception FM.

 

Pas trop grave j'ai l'intention de le remplacer. :p

 

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Invité §kam456Je

si tu le dis alors ca doit etre vrai... mais :jap: moi, en tant que constructeur, si je devais offrir un garantie de 7 ans, je prendrais beaucoup plus de sécurité que 7% !!!!

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Invité §inv562FZ

Bonjour à tous.

je suis propriétaire du new carens depuis un mois. je suis trés satisfait de sa conduite et de son confort. le seul hic le cache bagage. puis je avoir les plans pour le confectionner. et un grand merci d'avance.

 

Bonjour à tous,

 

Je suis, depuis 1 mois, propiétaire d'un nouveau Carens. Si je suis content sur le plan général il y a cependant 2 points sur lesquels il est bon d'avertir les personnes éventuellement intéressées par l'achat de ce véhicule.

 

Premier point : le modèle que j'ai acheté est le modèle 7 places (l'option 7 places étant à 500 Euros, ça ne vaut pas la peine de s'en priver !) : petit souci quand j'ai eu la voiture : pas de cache-bagages !!!! Alors qu'en magasin nous avions vu le modèle 5 places avec un cache-bagages, nous étions loins de nous imaginer qu'en prenant l'option 7 places, on aurait quelque chose en moins par rapport au modèle de base : le cache-bagage !!! Rensiegnement pris au niveau de Kia Motors, il n'est pas possible d'avoir cet accessoire pour la version 7 places. C'est vraiment dommage car tout lemonde sait que la voiture n'est positionnée en version 7 places que si cela est nécessaire et non pas en permanence !!!

J'ai dû me dé..., débrouiller excusez-moi, tout seul; j'ai conçu un système à partir d'un store Vélux. Si quelqu'un veut les plans et les photos il suffit de me les demander !

 

Deuxième point : les barres de toit. Elles sont vraiment super, on peut, en étant sur un seul cîté de la voiture les déplacer très facilement. Le hic c'est que l'espace maxi entre les barres est seulement de 60 cm alors que la glissière apparente nous laisse penser qu'on peut utiliser toute la course de la glissière qui va jusqu'à l'avant du toit. Conclusion : impossible de transporter quelque chose de long comme une échelle ou un canoë !!!!

C'est vraiment dommage aussi ! Le concessionnaire ne m'avait pas prévenu et pour cause, il ne s'en était pas rendu compte !

 

A plus.

 

Etienne.

 

 

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Invité §pil786wb

bonsoir

 

je vais faire changer mes disques de frein pour la deuxième fois en 6000 km.je ne comprends pas d'ou vient le problème !!!!!

est ce quelqu'un à le même soucis ( disques voilés)?????

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Invité §pat123ZJ

bonsoir

 

je vais faire changer mes disques de frein pour la deuxième fois en 6000 km.je ne comprends pas d'ou vient le problème !!!!!

est ce quelqu'un à le même soucis ( disques voilés)?????

 

 

 

carens 2L crdi 140cv 10000Km ras attention au rodage des frein!!! je touche du bois

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Invité §pil786wb

 

 

carens 2L crdi 140cv 10000Km ras attention au rodage des frein!!! je touche du bois

 

 

bonsoir comment fais tu ton rodage.car j'ai posé la question à kia et ils m'ont répondu pas besoin de rodage

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Invité §pat123ZJ

Il parlait de rodage des freins, pas de de rodage moteur.

Cela consiste en gros à ne pas freiner comme un goret au début pour ne pas "glacer" les plaquettes et ne pas voiler les disques.

 

C'est bien ça?

 

 

 

exacte c'est bien ça tout ce rode un petit peu . mollo sur les pour les premier km!!!

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Invité §pat123ZJ

 

 

oups???? exacte c'est bien ça tout ce rode un petit peu . mollo sur les frein pour les premier km!!!

 

 

 

 

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Invité §pil786wb

Il parlait de rodage des freins, pas de de rodage moteur.

Cela consiste en gros à ne pas freiner comme un goret au début pour ne pas "glacer" les plaquettes et ne pas voiler les disques.

 

C'est bien ça?

 

 

bonsoir

 

j'avais bien compris que l'ont parlait de rodage de frein puisque c'est moi qui en ait parlé suite à mes problèmes de disques voilés.http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Pensif/pensif_28.gif

 

concernant le rodage:j'ai toujours fait attention pour les premiers 1000 km mollo mollo mollo.

donc c'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi ils sont encore voilés et tout ça avec 6000 km au compteur.

Le problème viendrait il des plaquettes.ou d'une série de disques défaillants ???????

 

ps:je ne suis pas un foufou du volant la preuve je ne consomme que du 7.5 l /100 en moyenne ;alors que mon concessionnaire me dit qu'en moyenne les gens qui ont un carens en 140 crdi consommes 10 l/100.

 

 

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Invité §pep207Uf

 

bonsoir

 

j'avais bien compris que l'ont parlait de rodage de frein puisque c'est moi qui en ait parlé suite à mes problèmes de disques voilés.http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Pensif/pensif_28.gif

 

concernant le rodage:j'ai toujours fait attention pour les premiers 1000 km mollo mollo mollo.

donc c'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi ils sont encore voilés et tout ça avec 6000 km au compteur.

Le problème viendrait il des plaquettes.ou d'une série de disques défaillants ???????

 

ps:je ne suis pas un foufou du volant la preuve je ne consomme que du 7.5 l /100 en moyenne ;alors que mon concessionnaire me dit qu'en moyenne les gens qui ont un carens en 140 crdi consommes 10 l/100.

 

 

 

bonjour Pilou,

 

ne pourrait on pas envisager dans le cas de tes voilages de disques successifs

un probleme sur les etriers ou le repartiteur de freinage ?

je pense que si tu etais "tombe" sur une mauvaise serie de disques ou

de plaquettes,tu n'aurais pas ete le seul a subir ce desagrement .

ce n'est que mon avis,mais peut etre une piste a explorer si d'aventure le probleme revenait.

concernant la conso,j'au lu sur Autoplus de la semaine derniere que d'apres leurs

mesures relevees,la conso du 140 cv se situait a 7.2 l et 7.5 l pour le 115 cv

(aussi etrange que ca puisse paraitre le 115 cv emet aussi plus de CO2).

pour ma part,mon carens est de novembre 2007 et affiche sensiblement le meme

kilometrage que le tien.

jusqu'a 3000 kms,je trouvais la conso excessive (8.5 l tous trajets confondus)

je precise aussi que je ne suis pas ou plus (le prix du gazoil ca calme !!!) un fou

du volant.

aujourd'hui pour le meme style de conduite,je tourne a 7.0 l

(respect des limites de vitesse et parfois ...un petit plaisir...)

 

Patrick

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Invité §pat123ZJ

 

bonsoir

 

j'avais bien compris que l'ont parlait de rodage de frein puisque c'est moi qui en ait parlé suite à mes problèmes de disques voilés.http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Pensif/pensif_28.gif

 

concernant le rodage:j'ai toujours fait attention pour les premiers 1000 km mollo mollo mollo.

donc c'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi ils sont encore voilés et tout ça avec 6000 km au compteur.

Le problème viendrait il des plaquettes.ou d'une série de disques défaillants ???????

 

ps:je ne suis pas un foufou du volant la preuve je ne consomme que du 7.5 l /100 en moyenne ;alors que mon concessionnaire me dit qu'en moyenne les gens qui ont un carens en 140 crdi consommes 10 l/100.

 

 

 

 

ont ma dit aussi que le problème peut venir de passage dans une flaque d'eau quand les disques sont très chaud il se trempe est se déforme???

source automobile peugeot

 

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Invité §pil786wb

bonsoir

 

ce serait du pas de bol pour moi,cela devrait dire à deux reprises dans la flotte.....

je pencherai plus pour un problème d'étrier ou de répartiteur.

 

on verra tout ça mardi..

j'ai toute confiance dans ma concession

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Invité §jac822lS

bonjour

nouveau venu sur le forum avec depuis hier un carens ex neuf

je suis a votre disposition pour dialoguer au fil des kms.

pour le moment je suis comme dans un reve,j'avais avant une

bmw 524 td de 1984

salutations

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Invité §p4u802Hb

Voilà des nouvelles de mes deux problèmes :

1. Apparemment sur les nouvelles Carens, le plafonnier avant ne fonctionne pas à l'ouverture des portes. Ce n'est pas un problème de fusible.

2. Pour activer les commandes radio au volant avec un Kenwood DNX-7200, il faut rajouter un boîtier d'interface (dont coût 160 EUR :non: )

Le vendeur n'en connaissait probablement pas l'existence et ne m'en avait pas parlé.

Le monteur ne s'est pas inquiété de savoir si je souhaitais utiliser les commandes radio au volant. (Pourquoi demander à un aveugle s'il veut voir ? :q )

Résultat : le vendeur m'offre le boîtier d'interface et son montage :love: ce qui fait que la voiture va rentrer encore une fois au garage pour ce (rapide) montage.

 

A part ça, ce véhicule est toujours aussi agréable à conduire !!

 

 

Hello utarsule

 

 

Simple question : quel est la référence du boitier d 'interface pour le DNX 7200 j 'ai le même problème :??: et le garage à remplacer la commande au volant par un cache fixe .. :D Je serai bien intéresser par le même montage. Dans quel atelier à tu fais faire le montage de la radio.

Aussi d'accord avec toi, le carens 3 est super j’ai le modèle en boite automatique. pour le reste juste une consommation un peut au dessus de la norme..

 

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Invité §jac822lS

bonjour

quels sont les avantages ou les inconvenients d'avoir des 17 pouces sur le carens ex

merci

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Invité §uta748uM

Hello p4u,

 

je l'ai fait monter à Courtrai.(Concession Kia, groupe Vanneste)

Je ne connais pas la référence du boîtier mais il suffit de leur téléphoner.

Ils te mettront en contact avec le monteur.

 

Sinon, je suis toujours aussi satisfait de la voiture, sauf , pour l'instant, comme toi de la consommation.

Mais j'attends d'avoir fait plus de kilomètres pour tirer des conclusions.

La consommation de l'ordinateur de bord baisse petit à petit. De 8.1 au début, maintenant elle est à 7.8 (à 2550 km).

 

 

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Invité §pil786wb

bonjour

quels sont les avantages ou les inconvenients d'avoir des 17 pouces sur le carens ex

merci

 

 

inconvenients:le prix et le conforthttp://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Surpris/surpris_37.gif

avantages:la tenue de routehttp://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Content/Content_7.gif

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Invité §jac822lS

bonjour

moi pour me premère semaine j'ai fais 700 kms avec le plein.Au debut l'ordinateur de bord indiquait 8,1 l et maintenant aprés 650 kms il indique 7 l.Le plafonnier cental a 3 positions dont 1 quand on ouvre les portes,et au dessus du tableau de bord 2 lampes de lecture.

salutation a tous.

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Invité §uta748uM

Pareil pour le plafonnier.

En ce qui concerne la consommation, pas moyen de la faire baisser, même en roulant le plus possible au cruise control.

On verra bien à l'usage...

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Invité §pil786wb

bonsoir

 

petite question:

vous avez bien à l'avant deux spots de lecture (avec compartiment lunettes). un plafonnier central au niveau passagers et un plafonnier au niveau du coffre ???

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Invité §pep207Uf

bonsoir

 

petite question:

vous avez bien à l'avant deux spots de lecture (avec compartiment lunettes). un plafonnier central au niveau passagers et un plafonnier au niveau du coffre ???

 

 

bonjour,

oui c'est bien ca.

comme deja vu sur plusieurs messages,a l'avant ,meme si la forme

du plafonnier semble inclure 2 spots de lecture et un plafonnier,ce n'est

pas le cas.seuls les 2 spots de lecture sont presents.

seuls les plafonniers milieu et arriere s'allument a l'ouverture des portes

d'ailleurs,le manuel d'utilisation le mentionne bien.

 

des nouvelles de ton probleme de disques de frein ?

 

Patrick

 

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Invité §pil786wb

bonjour

 

donc concernant mes disques ;après l'éssais éffectué par le chef d'atelier.mes disques sont de nouveaux voilés......http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Colere/Colere_52.gif

ils les commandent (48 h) et me rappelles pour fixer un RDV .au niveau de la prise en charge,il va en faire la demande pour la deuxième fois.

je trouve cela étonnant qu'ils ne regardent pas plus loin ( défaut étrier , répartiteur , plaquettes ).http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Surpris/surpris_24.gif

mais bon j'en saurais plus en fin de semaine.

 

pilou

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Invité §jac822lS

j ai posé la question pour les freins a mon concessionnaire qui es aussi un ami et il m'a dit n'avoir eu aucun problemes avec toutes les carens vendues.

ps je suis comme vous mon embrayage broute legerement au demarrage

salutations

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Invité §p4u802Hb

 

inconvenients:le prix et le conforthttp://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Surpris/surpris_37.gif

avantages:la tenue de routehttp://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Content/Content_7.gif

 

 

hello, pilou

 

 

Bon j 'ai acheter la version exécutive et elle est monté en standard en 17 ” :love: . voire aussi mes photos dans mes post..

Tenue de route sure et irréprochable :) . mais j 'ai aussi reçu les suspensions surbaissé.

Quand à la différence entre 17'' en taille basse et 16'' en taille normal, elle se trouve dans la prise d 'appuis en grande courbe. C'est à ce moment que le flanc du pneu est le plus sollicité.

l 'excellent site http://www.equipement-tuning.com/pneus-tuning.php donne toutes les informations quand aux informations sur les tailles.

La tenue de route ne se limité pas aux pneus, elle est aussi dépendante de l'épure de roue (c'est à dire la façon que la roue se déplace verticalement).

Mais Attention les tailles de roue sont aussi défini dans le PVA ( Procès Verbal d' Agrégation du véhicule).

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