Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

voyant CHECK


Invité §lol478AC

Messages recommandés

Invité §lol478AC

Le voyant Check de mon Sportage s'allume en continu pendant 48 heures puis s'éteind comme par enchantement !

 

Pouvez vous me dire ce que cela signifie ?

 

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eol413Hp

curieux.

L'ampoule du voyant n'est pas grillée ?

Quand ce voyant s'allume il ne faut pas attendre pour aller à la concession la plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EMu441np

Ce voyant est tres utile il sert d'info sur tout les organes moteur de la voiture , vas voir en concession sans attendre . ATTENTION GRAVE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv863ud

Le témoin check engine est allumé depuis plus de 8 ans soit 210 000 km sur mon sportage. Pour l'urgence, c'est pas certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi164Nm

Mon témoin CHECK reste allumé et je ne sais pas quoi faire si quelqu'un peut m'envoyer une copie de la page de la notice du voyant CHECK avec la signification de ce que cela voudrais dire car ne sais plus quoi faire avec le vehicule très peur de rouler avec? mon FAX 09.59.63.01.85 ou email dag55@free.fr GRAND MERCI D'AVANCE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

Mon témoin CHECK reste allumé et je ne sais pas quoi faire si quelqu'un peut m'envoyer une copie de la page de la notice du voyant CHECK avec la signification de ce que cela voudrais dire car ne sais plus quoi faire avec le vehicule très peur de rouler avec? mon FAX 09.59.63.01.85 ou email dag55@free.fr GRAND MERCI D'AVANCE !!

 

ca sent l encrassement vanne egr peut etre fait contoler chez kia

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man850Ea

Bonjour

J'ai eu ce voyant CHECK qui s'est allumé il y a quelques temps sur mon sportage de 2007 (2.0 Crdi), j'ai appelé KIA à Nantes où j'habite et ils m'ont dit que s'était une detection d'encrassement de la sonde Lambda dans le catalyseur. Le remède était de rouler environ 15 minutes sans descendre sous 80 km/h ( 4 voies ou autoroute) et après le refroidissement du moteur le voyant ne se rallumerait pas.

 

Le remède fonctionne ! ! !

 

J'en ai parlé au mécano au moment de ma révision, il m'a confirmé que cela arrivait sur les véhicules qui faisait principalement des trajets urbains ou peri-urbains ( ce qui était mon cas), mais que ce n'était pas grave. Il a acquité les alarmes sur le boitier de gestion qui conserve toutes les log d'incidents sur le véhicule.

 

Depuis tout est Ok, mais je ne fais pratiquement que de la route depuis.

 

@ +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

pas de mystère de temps a autre faut pousser un peu les moteurs sinon c est l encrassement et des frais .............

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv780or

le voyant ne s'allume pas toujours même quand le moteur est mort ! regarde plus haut mes ennuis KIA posté ce jour 6 mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi182po

le voyant check est une information au conducteur il faut aller chez le concessionnaire par passer le gds pour identifier l allumage voyant

pour ton sportage il n y a pas de symptomes est tu sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac782mH

sportage 05/2007 2litres crdi 4x4 105000kms

à trois reprises : le moteur a qqs à coups; après un arrêt, le moteur ne redémarre pas (le moteur se mettrait en sécurité d'après le garage); attente environ un quart d'heure, le moteur redémarre avec le voyant CHECK orange allumé; d'après le garage c'est le FAP qui est encrassé, il suffit de faire une dizaines de kms à régime moteur assez soutenu. Après l'arret et le refroidissement du moteur le voyant CHECK ne se rallume pas. Voilà ce que j'ai constaté et effectivement c'est crédible car je ne fais plus beaucoup de route comme avant, mais beaucoup de petits trajets en agglomération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

salut,

quand tu met le contact, avant de démarrer, tu n'entends pas un sifflement assez fort venant de ton réservoir par hazard?? ça ressemble à une crépine bouchée ton histoire! Le fap pour les a coups et les pertes de puissance ok, mais ça n'empeche pas le démarrage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac782mH

je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de crépine bouchée car lorsque je veux démarer, lorsque je tourne la clé de contact aucun voyant ne s'allume au tableau de bord.

depuis ces trois alertes, le phénomène ne s'est pas reproduit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som123Zm

       

Bonjour tout le monde.

       

Les FAP sur les diesels qui font que de petits parcours ou de la ville

c'est vraiment une source de contraintes ! ! c'est plutôt énergivore.

     

Pour une voiture qui fait 8000 Kms/an et principalement de la ville

et des petits parcours, je suis revenu sur une voiture au SP-95

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

en mème temps quand on fait moins de 10000 km par an et surtout de la ville, la question ne se pose mème pas, le diésel coute plus cher et pollue plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac782mH

ce problème se reproduisant une fois par semaine, j'ai acheté une petite voiture essence pour mes petits trajets journaliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac782mH

nouvelles pannes sur le sportage 2.0 CRDI 2007: perte de puissance, la voiture cale à faible allure et redémarre 10 minutes après avec le voyant check allumé. passage à la valise : capteur d'arbre à cames défectueux donc remplacement de cette pièce (100 euros). la voiture semble remarcher, nouvelle panne, la voiture cale à faible allure et redémarre 10 minutes après avec le voyant check allumé qui s'éteint seul 2 jours après ? passage à la valise : capteur de villebrequin défectueux. quelqu'un peut -il m'expliquer ou se trouve ce capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac782mH

Après changement des capteurs d'arbre à came et de villebrequin fin août 2013, plus de panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev423ZJ

bonjour

jaimerai savoir si celui qui a un spotage 2007 jai pas mal de panne avec

jai deja changer le volant moteur et embrayage

la jai le voyant check qui reste allume fixe ou clignotant

j ai changer la vanne egr le debitmetre d air et jai fait un ettoayge moteur rien ne va

quand le voaynt check clignote je perd ma puissance

quelqu un a deja connu cette panne

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal643RW

problème de pompe HP sur mon kia sorento voyant check allume donc direction garage valise et la on ma nonce pompe HP donc je suis entrain de la démontée me impossible de la sortir pourriez m'aidées pour que je puisse la deposer afin de la démonter a cause de la peinture dans le reservoir merci d'avance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did131BS

Bonjour à tous, je fais des recherches sur le voyant Check de mon carnival et je me dis que peut être ici quelqu'un à une idée!

 

 

Propriétaire depuis janvier 2015 en 3eme main d'un Kia Carnival 2.9 CRDI 185ch Ex pack elec de 2007, 170 000km. J'ai eu affaire au voyant Check il y a maintenant 2 semaines après un trajet de 400km.

La voiture a toujours fait des a coups genre petit trou dans l'accélération lors d'un appui franc sur l'accélérateur sur route dégagée.

J'ai changé la batterie juste après l'achat et suis même parti de la vente en ayant démarré aux câbles car après diverses ouvertures de portes électrique et démarrages pour tester la voiture, la batterie était à plat.

Quand le voyant check est apparu, mon plein était à un peu moins du quart, il restait environ 150km d'autonomie. C'est apparu après une descente, l'accélération ne répondait plus et j'ai senti que la voiture calait. Je me suis garé et voulu actionner le demarreur peu après mais la batterie semblait faible.

Je me suis dit que ça provenait surement de la batterie ou de l'alternateur. Le dépanneur qui m'a enlevé de l'autoroute pensait plus à un problème électronique ou de circuit de gasoil.

Il a réussi à redémarrer en prise marche arrière en la sortant du plateau de la dépanneuse. Non sans mal, elle toussait un peu au démarrage mais en faisant monter les tours l'accroc à été dépassé.

Je démonte la batterie et la recharge complètement, ça n'a pas pris plus de 3 ou 4h avec un chargeur délivrant seulement 4.5A.

Je remonte la batterie et la voiture redémarre avec un peu de mal comme si elle s'ettouffait.

Je fait le plein juste après et je verifie que la tension est bien au dessus de 13.7V moteur allumé. Moteur éteint la tension est un peu au dessus de 12v. Plus de problème le voyant check s'éteint.

La voiture a de nouveau du mal à demarrer après un arrêt prolongé de 2j mais elle démarre.

2 jours plus tard au démarrage j'entends des clac clac clac sans que le démarreur tourne. Je retente et là c'est le tableau de bord qui s'éteint sans que plus aucuns équipements électriques ne donne de réponse.

Je la laisse tranquille. Le lendemain elle redémarre avec un peu de mal.

Je fais la révision c'est à dire le changement de l'huile du filtre à air, d'habitacle, à huile et à gasoil.

Je téléphone aux kia alentours. 7 différents... qui sont tous blindés jusqu'à la fin du mois mini sauf un à 45mn de mon domicile.

Un garagiste sympa me dit au téléphone de verifier la crépine à côté de la jauge à carburant. La mienne était propre.

Le revêtement de réservoir ressemblait à de l'inox.

J'ai seulement réussi à siphonner 10l sur les 30 présents.

Je redémarre non sans mal, je me rends compte qu'en accélérant en point mort et en restant stable au niveau du pied le régime varie, il baisse par à coups de 10 à 200 tours pendant 1s.

J'ai lu dans mes recherches que ça pourrait être un élément de la chaine d'injection. Chaque injecteur coûte 1000 euros chez oscaro, pareil pour la rampe commune. Ça me fait un peu peur. Je préfèrerais que ça soit dû à la jauge (cf message plus haut)

Là je botte un peu en touche...

Si quelqu'un a des idées je suis preneur.

J'ai rdv dans 3 jours chez un garagiste indépendant.

À noter même si ça a peut être rien à voir, il y a 8 mois j'ai eu une fuite de liquide de refroidissement au niveau du moteur, je sais pas où précisément. Depuis la température de l'air soufflé à l'arrière n'est pas variable. D'autre part le bouchon de liquide de refroidissement sous pression était vissé de sorte que le joint était mal positionné, on voit que du coup il a fuit, traces blanchâtres.

 

Voilà voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre465qQ

mon pauvre, c'est toujours des pannes mystères...

 

j'ai les memes soucis en 2,0 crdi

Si les symptômes ne sont pas les memes.

Il est impossible de savoir d'ou vient les problème, encore moins avec les code défaut...

 

Kia c'est fini pour moi, mais il faut réparer pour ne pas laisser partir une voiture chère a la casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did131BS

La panne est maintenant résolue, il semble que c'était dû au filtre à gasoil. Le vendeur m'a assuré l'avoir changé à la dernière revision... à voir. En tout cas c'est mauntenant réparé et pour seulement 30e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre465qQ

extra! comme quoi c'est une petite merde pas prévu a la conception qui dérègle la façon qu'a l'ecu de gérer.

Ces kia sont des voitures pas abouties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extra! comme quoi c'est une petite merde pas prévu a la conception qui dérègle la façon qu'a l'ecu de gérer.

Ces kia sont des voitures pas abouties...

Des problèmes de conception, tous les constructeurs en rencontrent, sans exception à notre époque.

 

Pour information concernant les modèles vendus par Kia. La marque ne semblait pas savoir que le gasoil vendu en Europe comportait des additifs dans le carburant. Or, comme dans le reste du monde, les modèles sont fabriqués avec un revêtement déposé dans les parois internes du réservoir à carburant.

Le problème est qu'au fil du temps, les additifs dissolvent ce revêtement et celui ci passe dans le circuit du carburant, les déchets d'arrêtent souvent au filtre à gasoil mais vont parfois jusqu'aux injecteurs.

 

Si vous êtes trop embêtés avec une voiture qui cale ou a du mal a démarrer. Vérifier le filtre en premier. Ensuite ne jamais utiliser le plein jusqu'à la limite de la réserve car vous avez plus de risque de faire circuler la saleté. En dernier recours, il faut vidanger entièrement le circuit carburant et faire nettoyer le réservoir.

 

Je n'ai eu que quelques rares cas de démarrage difficiles avec mon carnival (obligé d’appuyer sur l'accelerateur en actionnant le démarreur), c'était après avoir trop tiré sur la réserve. Depuis plus de soucis. Le miens à 190000 kms et n'a connu aucune panne et aucune fuite (je touche du bois).

 

Ce que je fais : décrassage une fois par mois en roulant a régime élevé pendant 5 mins (bien sur pas moteur froid). Je ne prend du carburant qu'en grande surface ou ne prend aucun carburant dit premium avec donc plus de produits ajoutés.

 

Tous les diesels modernes ont les même maux, quelque soit la marque souvent en raison d'une mauvaise utilisation (petit trajets en ville, on tire sur le moteur à froid....)

 

Pour avoir eu beaucoup d'autres marques entre les mains. Kia est aussi abouti que les autres.

 

de nos jours pour éviter le plus possible les problèmes, il faut un essence atmosphérique, si possible à chaîne de distribution. On évite ainsi tous les équipements qui posent problèmes (turbo, EGR......).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did131BS

Pour info,j'avais démonté la trappe d'accès au réservoir, le revêtement est inox, aucune trace de saletés dans le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did131BS

Je reviens pour partager des nouveaux éléments.

Il s'agissait en faite d'une panne liée aussi à une autre qui étaient intermittente.

Le problème est résolu! J'ai un peu honte mais je suis très content que le problème soit résolu sans que j'ai à racheter une nouvelle batterie.

En fait il s'agissait d'un mauvais contact au niveau de la liaison câble de masse et châssis. Je pense qu'il s'agit d'un problème qui date de l'achat du véhicule il y a deux ans. J'avais dans la foulée acheté une batterie, remplacée il y a 6 mois à nouveau, il s'agit d'une panne intermittente car le contact se faisait plus ou moins bien.

J'ai un peu galèré à changer les vis et boulons au filetage abimé mais maintenant ça marche nickel. J'avais vérifié rapidement au début la masse qui me paraissait correctement fixée mais en la manipulant je me suis rendu compte qu'elle bougeait beaucoup.

 

 

Une fois que le problème de fuite de courant s'est éloigné, j'ai eu les idées plus large. J'avais en parallèle posté sur un forum d'entraide de mon assureur, c'est bien foutu car tu poses une question et il la dispatche à tous les assurés qui possèdent le même modèle de voiture. En tout cas je vais me coucher moins bête et partir beaucoup plus sereinement avec cette voiture qui nous sert pour les vacances. Longue vie au forum et à ses membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre465qQ

Belle issue! un petit détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...