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Venga

Soucis avec l'ISG


Invité §min070rU

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Invité §min070rU

Bonjour,

suite à une livraison baclée de mon nouveau véhicule, je fais appel à vous suite au non fonctionnement du stop start, il est constament allumé donc désactivé.

Mon mode d'emploi n'ayant pas été livré en français ( il est en commande... tout comme mes tapis de sol offerts et plus de stock à la livraison :pfff: )

Ce nouveau véhicule , c'était un peu le père Noël au mois de mars pour ma femme et ça part mal pour des conneries...

Vu nos emplois du temps respectifs, difficile de passer au garage, donc si quelqu'un sait me renseigner pour l'activer ou s'il s'agit d'un vrai disfonctionnement, ça me ferait plaisir ;)

Autrechose, mon véhicule étant de stock, c'est une production de l'année passée (ça ne me chagrinne pas) simplement que l'étiquette collée dans mon carnet d'entretien fait démarrer la garantie à la date ou le véhicule a été receptionné par Kia Belgique!

Ce que je refuse vivement, la garantie démarre à la livraison du véhicule en toute logique!

Je quitte Citroën pour un tas d'aberrations (et encore, je les vends, les citrons, je suis donc bien placé pour régler certains de mes soucis) et finalement, ça redémarre de la même manière :pfff:

A coté de ça, première impressions coté qualité, rien à voir!

Par contre, niveau mécanique, elle me semble nettement plus molle que le C3 Picasso Hdi 90 comparable que j'ai l'habitude d'avoir en véhicule de démo.

Les chiffres et commentaires presse semblent pourtant indiquer le contraire

C3 picasso au top au niveau agrément mécanique et confort/comportement mais loin du compte au niveau fiabilité...

Kia plus ferme mais comportement routier très agréable.

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Invité §cht383ih

pour le stop start il y a un Interrupteur et en dessous de 3° il se déactive

 

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Invité §min070rU

Ben oui, ça je sais, mais il reste allumé en permanence et là, il fait 18° :D

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Invité §tuc182Cz

voila tout est reglé.. j ai retiré le fusible central ( pour economie energie en cas de stationnement très très prolongé) remis et hop tout fonctionne!!

isg et clim!! nikel

 

vus sur forum hyundai..

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Bonjour,

Il est ecrit dans le manuel que pour initialiser l'ISG, il faut rouler avec "2 barres" de ventilation ! Ce n'est pas une blague ...

Enfin, pour la mienne ca a marché, 20 kms plus tard, il était en route, sans rien débrancher !

Bonne soirée

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Invité §mat706yd

salut,

dans 90 pourcent des cas, si ça reste allumé, c'est que la quantité de charge batterie n'est pas suffisante.

 

passage en concess, qui va débrancher la batterie et la mettre en charge avec un chargeur spécial pendant une nuit. suite à ça, ils doivent rebrancher la batterie et attendre plus de 4h avant de se servirdu véhicule pour que ça se réinitialise.

 

apres c ok

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Invité §JKA682Kt

Bonjour, je confirme la version de el_gringo59 (il faut rouler avec "2 barres" de ventilation pour initialiser l'ISG). Pour ma Venga, l'ISG s'est mis en route au bout d'une quarantaine de kms. ;) Bonne route

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voila tout est reglé.. j ai retiré le fusible central ( pour economie energie en cas de stationnement très très prolongé) remis et hop tout fonctionne!!

isg et clim!! nikel

 

vus sur forum hyundai..

 

 

salut

 

bienvu!! c'est moi qui ai ce soucis sur mon ix 20... et j ai galeré 1 moment! avant de trouver

le coup des 2 barres c'est quoi et comment ça fonctionne, clim en route ou pas? ca porra servir pour les prochains!

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L'ISG ne fonctionne que dans certaines conditions de température (moteur et extérieur) et surtout avec une batterie suffisamment chargée.

 

Pour l'activer, il faut donc rouler plusieurs kilomètres en réduisant au maximum l'usage de consommateurs électriques que sont la ventilation ou le dégivrage, les lumières etc.

 

La procédure d'initialisation de l'ISG consiste donc, non pas à rouler avec un niveau de ventilation déterminé de 2 barres, mais de ne pas dépasser ce deuxième niveau de ventilation pour ne pas trop tirer sur la batterie.

 

Idéalement il faut donc couper tout ce qui consomme et rouler pour que l'alternateur recharge la batterie.

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Bonsoir,

 

Selon le livret de ma Venga, le fait de rouler avec précisément 2 barres (pas plus pas mois) initialise le système à la première utilisation.

Ensuite, OK avec fx17, plus tu tires sur la batterie, moins l'ISG va fonctionner.

 

Pour ma part, çà fait 6 mois qu'il ne fonctionne plus, le garage ne trouve pas le pb, tous les paramètres sont OK.

 

Il ne fonctionne qu'une fois que je débranche et rebranche la sonde de batterie. Il faut attendre 4 heures "d'étalonnage" puis il refonctionne ... pendant 2 heures ....

 

Bizarre

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Bonsoir,

 

Selon le livret de ma Venga, le fait de rouler avec précisément 2 barres (pas plus pas mois) initialise le système à la première utilisation.

Ensuite, OK avec fx17, plus tu tires sur la batterie, moins l'ISG va fonctionner.

 

Pour ma part, çà fait 6 mois qu'il ne fonctionne plus, le garage ne trouve pas le pb, tous les paramètres sont OK.

 

Il ne fonctionne qu'une fois que je débranche et rebranche la sonde de batterie. Il faut attendre 4 heures "d'étalonnage" puis il refonctionne ... pendant 2 heures ....

 

Bizarre

 

 

Je maintiens ce que j'ai dit, ce n'est pas le fait de rouler précisément avec 2 barres qui active l'ISG mais plutôt le fait de ne pas solliciter la ventilation au delà de ce deuxième niveau de soufflerie.

Voila ce qu'il y a dans le manuel : lorsque ce bouton s'allume (ISG off), il peut s'éteindre après que vous ayez conduit votre véhicule à environ 80 Km/h pendant deux heures au maximum alors que la molette de contrôle de vitesse du ventilateur est sous la deuxième position.

 

On parle bien d’être sous la deuxième position et pas précisément à la deuxième position.

Être sous la deuxième position revient d'ailleurs à rester au premier niveau de ventilation ce qui aurait été plus clair mais c'est surement un problème de traduction. La rédaction est la même dans les versions 2009-2010 et 2011 du manuel de l'utilisateur du Venga.

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Effectivement, autant pour moi, c'est bien "SOUS"...

C'est vrai que "SUR" le 1er niveau aurait été plus clair ... mais bon ...

 

Sinon, mon ISG s'est remis à fonctionner ce soir sans intervention (premiere fois depuis 6 mois ...).

Je verrais demain si ca dure !

 

Bonne soirée

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Invité §tun352ra

...

Par contre, niveau mécanique, elle me semble nettement plus molle que le C3 Picasso Hdi 90 comparable que j'ai l'habitude d'avoir en véhicule de démo.

Les chiffres et commentaires presse semblent pourtant indiquer le contraire...

 

attends qu'il se libère ;) à 20000km, le mien n'était plus le même

j'ai le 1.4 CRDi et mon pote en C3 Picasso 90 trouve que le Venga roule sensiblement mieux, surtout en charge... Par contre niveau agrément mécanique le HDi est devant.

et lui est très content de son picasso oui.gif.07ac4d572d1a6268d0915435c040feb1.gif

 

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J'ai un Venga 115 avec ISG depuis 2 ans et le stop&start a toujours parfaitement fonctionné jusqu'à un récent démontage de la batterie.

(remplacement du capteur de marche arrière situé en dessous)

 

Depuis cette intervention, l'ISG est capricieux et ne s'active plus automatiquement alors que toutes les conditions semblent bonnes.

 

Pire encore, je viens de découvrir que les sécurités qui obligent à redémarrer avec la clef en cas d'ouverture de portière ou de retrait de la ceinture ne fonctionnent plus.

 

Rien de grave mais une visite chez KIA s'impose.

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Invité §ice266oO

Salut tous le monde... J'ai le fameux problème d'ISG qui reste allumé!!!

 

Tucsy j'ai vu que tu parlais de retirer un fusible... lequel stp ???

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Ca va faire bientot un an que mon ISG ne fonctionne plus.

 

Tous les paramètres sont OK.

 

Il fonctionne uniquement quand il fait chaud (+de 25°)

 

QQun sait ou se trouve la sonde de température pour l'isg ? (pas celle qui conditionne la température au tableau de bord qui fonctionne !)

 

Bonne soirée

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Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une sonde spécifique. L'ISG doit récupérer l'information au niveau de la sonde de température.

Est ce que tu as fait tester ta batterie dans un garage ? Quand je dis tester, c'est pas juste prendre la tension mais faire toute les mesures avec un appareil adapté.

J'ai vu souvent que le principale problème c'était un défaut de charge (inférieur à 75 %). Demande à faire recharger la batterie pour commencer. Attention, il faut un chargeur spécifique pour les batteries de type AGM. La voiture doit ensuite reposer plusieurs heures sans qu'aucun consommateur électrique ne soit utilisé. Ce délai permet un autodiagnostic des différents calculateurs.

J'ai la procédure quelque part, je vais essayer de la retrouver.

Il me semble qu'ensuite la voiture fait les tests pendant les 15 ou 20 premiers démarrages après l'intervention sur la batterie.

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Tous les tests ont été fait sur la batterie.

Ils l'ont fait devant moi avec un petit appareil qui délivre des tickets ... pas d'anomalie sur la batterie !

 

Par contre apres m'etre renseigné, le capteur de batterie semble aussi renvoyer la température ... ce qui expliquerait que l'ISG fonctionne quand il fait tres chaud.

 

Je vais essayer de la chauffer un peu et de vous comment ca réagit !

 

en tout cas, merci pour les différentes pistes ...

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Voilà. Je pense avoir trouvé !

En effet le capteur n'est pas qu'un capteur de tension, il doit aussi y avoir un test de temperature.

J'ai chauffé la sonde avec un seche cheveux ... et miracle, l'ISG s'est activé au quart de tour alors qu'au démarrage précédent il ne fonctionnait pas !

J'espère qu'il ne s'agit pas d'une coincidence ....

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Invité §cri148Cs

tu peux nous mettre une photo du capteur en question ?

Effectivement, çà m'intéresserais aussi de voir une photo de ce fameux capteur. :??:

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Moi j ai resolu en enlevant le fusible de veille prolongée! ou essaye en debranchant la batterie. moi ça m'a tout remis d aplomb car même la clim marchait plus! le fusible se trouve dans la trappe sous le volant cherche dansle manuel ,il me semble que c'est fusible de veille ou arret prolongé ou un truc du genre

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Invité §Mon025Bl

Bonjour,

Je relance ce post car je viens de constater un fonctionnement surprenant de l'ISG sur ma Venga 1.4D de 07/2010 et environ 56000kms.

Depuis le printemps, voyant jaune allumé sur le bouton de commande de l'ISG et aucun fonctionnement du Stop and Go (qui avait fonctionné correctement jusqu'alors).

Signalé en Juillet lors de la révision annuelle... aucune solution proposée ou apportée par mon concessionnaire sauf l'évocation d'une éventuelle défectuosité de la batterie... Vu le coût de la pièce d'origine, j'ai décidé de me passer d'ISG (dommage, car sympa... écolo... etc.)

Aujourd'hui, la température a fortement chuté (premier givre à gratter sur le pare-brise), avec dans la matinée 10° et de tous petits parcours en ville, MIRACLE => voyant éteint et ISG fonctionne... Je passe voir mon concessionnaire qui ne comprend pas... qui pense qu'au contraire cela ne devrait pas marcher... etc.

Fier de moi, j'avais pensé que ce nouvel élément allait lui permettre de solutionner mon problème. Manifestement il n'en ait rien :non:

Il me semble avoir entendu parler d'un problème de capteur de température...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Cordialement

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Invité §nub022kK

Bonjour, il parait y avoir quelques problèmes avec l'ISG et pas beaucoup de solution.

Tu n'as pas un autre garage KIA à qui tu pourrais poser la question?

Si cela vient de la batterie il faudrait essayer de la recharger et de vérifier si l'ISG fonctionne de nouveau.

Bon courage :jap:

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Bonjour,

 

Pour ma part, le problème n'a jamais été résolu.

L'ISG a refonctionné l'été quand il faisait très chaud et que la voiture était en plein soleil.

 

Le garage n'a jamais trouvé d'expliquations ...

 

Aujourd'hui véhicule revendu ... plus d'ISG ...

 

Bonne journée

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Bonjour,

 

Le mieux étant encore de le désactiver, ce que je ferai lorsque je vais recevoir le Venga :ange:

Pas besoin de ce "truc" qui fatigue le démarreur (même si ce dernier est renforcé)

J'ai fait de même avec le capteur d'humidité sur la Rio (mise en route pour un oui ou pour un non de la clim :fou: )

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Invité §Mon025Bl

Merci de vos réponses ! Si mon problème venait à se solutionner, je ne manquerais pas de venir partager la solution... On peut toujours rêver :p

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