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Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd SW (2007-2012)


mike29b
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Invité §dam787ZL

170.000 km depuis 2008 en 115 Executive.

Pas un soucis... je lui paie 4 nouveaux amortisseurs car je la garde encore quelques années, elle marche trop bien.

Ciao.

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Invité §ann120Oh

bonsoir à tous

je viens de vendre ma ceed sw 115 avec au compteur 235 000 km et aucun souci année 2007

pour acheter une carens 5places 136 ch prenium

quel plaisir je l'ai depuis le 31/07

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Invité §tib552ze

Hello tout le monde,

 

Quelqu'un saurait comment on change les ampoules de plaque arrière sur nos ceed sw 2 ?

Il n'y a ni vis ni s'estime de clips...

 

Merci d'avance.

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Invité §hul556eR

Ceed 1 ou 2? J'en ai jamais changé sur ma sw 1 et je ne me souviens plus du tout comment c'est fait...

 

Edit : je n'avais pas vu le "2"...

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Invité §tib552ze

Yes ceed sw II.

Je suis allé voir dans le mode d'emploi de la kia avant de poser la question, mais ils se sont trompés : il n'y a aucun clips comme mentionné dans le carnet.

 

Je n ai pas de souci d'ampoule, mais je modifie toujours les ampoules arrières par des Leds dans chacun de mes véhicules, c'est quand même plus sympa.

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Invité §bre681eB

Bonjour à tous !!

 

je viens d'acquérir il y a 15 jours une kia ceed sw premium+ultimate+navi 135 chevaux essence avec star and stop neuve.

 

jusque là pas de souci !

 

confort etcc... toutefois il y a un mais !

 

je suis en rodage actuellement donc je fait gaffe de pas trop dépasser le 3000/3500 tours (essence je rappel)

 

je suis donc a 700km actuellement.

 

par contre sur autoroute ( tous les jours cause travail) j'ai une cote à environ 6% bref, je suis à 130 en 6ième en bas et je fini lamentablement à 110/120 max en haut !

 

que ce soit avec régulateur ou même en rétrogradant en 5ième rien n'y fait.....

 

est ce normal pour vous ??

 

de plus l’accélérateur "kickdown" donc avec cran pour soi disant libéré plus de puissance et bien chez moi que dalle pas un pet en plus que ce soit à plat ou en côte.

 

donc cela vous parait il normal ? si quelqu'un à déjà le cas ou des conseils je suis preneur, de même sur la durée et la façon de faire le rodage.

 

dans l'attente de vous lire :)

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Invité §bre681eB

Lol

 

Donc pour toi tu trouves normal qu'un 135 chevaux ne tienne pas le 130 ? Je suis plus que sceptique quand même

 

Mais merci de ta réponse

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Invité §hul556eR

Il parle de kickdown c'est une boite auto?

les cheveaux ne font pas tout y a le couple aussi...

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Invité §bre681eB

Car Perso le plus handicapant c'est de ne pas pouvoir tenir le 130 tranquille avec régulateur côte ou pas cela n'est jamais arrivé avec mes anciennes voitures

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Bah oui, j'ai la même en boite auto et il faut mettre la 5 pour maintenir de la vitesse sur du plat pour peu qu'il y ait de vent et pour une cote, c'est 5 obligatoirement voire même 4 si un peu corsé ou bien si vent.

 

Cela dit ta voiture sera moins creuse vers les 15 000Kms mais ce sera pas jojo.

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Invité §hul556eR

 

de plus l’accélérateur "kickdown" donc avec cran pour soi disant libéré plus de puissance et bien chez moi que dalle pas un pet en plus

j'ai posé la question parce que le kickdown c'est quand tu mets pied au plancher avec une boite auto pour forcer la boite à rentrer des rapports et pas se trainer...

ya pas de technologie "kickdown" sur une boite meca qui te donne plus de puissance.....désolé.

ya pas de miracle un 1,6 litre essence atmo ça n'a pas de couple.

Si le, commercial t'as parlé d'un kickdown en boite meca qui te donne plus de puissance......c'est un commercial : il est là pour vendre mais ne connait rien au produit, tu peux le chercher longtemps !

Faudra te contenter de 110/120....ou essaies de passer en 4 pour aller chercher quelques poneys supplémentaires

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Invité §bre681eB

Erf j'aurais du rester sur mon 110 diesel

j'hallucine qu'une voiture essence ne tienne pas le 130 en côté sa me dépasse

 

De plus j'ai bien le cran sur la pédale d'accélérateur donc je ne sait pas à quoi il sert

 

Bref sur ce bonne soirée

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Invité §hul556eR

Le cran sur la pedale sert sûrement pour le limiteur de vitesse : tant que tu ne dépasses pas ce cran tu joues de 0km/h à ta vitesse retenue, au delà en cas de besoin (dépassement ou autre imprévu) l'injection donne la puissance max sans retenue en pouvant dépasser cette vitesse retenue, mais tu n'auras pas plus de puissance que ce que peux te donner le moteur à la base...c'est à dire peu de couple

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Invité §bre681eB

bonjour !

 

tiens une question, le rodage donc sur cette voiture vous conseillez quoi et comment ?

 

de même le couple max est obtenu vers a 4850 tours

 

il vaut donc mieux passer les vitesses vers cette zone ? si oui cela entraine t'il une surconsommation ?

 

de même vu que pour le moment elle n'as que 700km au compteur je présume que la zone des 4000 tours et déconseillez mais si par exemple je veux garder mon 130 sur ma cote de 6% il faut que je rétrograde plus fortement pour atteindre cette fameuse zone qui me permettra de maintenir plus facilement cette vitesse ?.

 

merci de vos réponses

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Invité §bre681eB

bonjour à tous !

 

une question pour lex-is :

 

quelle est ta consommation actuel moyenne ? et sur quel type de route ?

 

sinon je me suis bien instruit sur le couple moteur et la puissance moteur donc je comprends mieux l'étagement de la cee'd :)

 

a++

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Invité §wac703hw

j'ai la même que lex-is mais en sw. sur autoroute au régulateur a 130 compteur compte un bon 7.5/8l sur route vallonné...

a 90 suis plutot autour de 6.7/7.3...

en ville ca pique un peu avec un bon 8.5... tout depend de ta conduite... j'ai deja fait 5.7 sur route en respectant les limitations.. moi je suis conquis par la boite dct... le manque de couple de la voiture est surtout embettant sur autoroute car parfois tu te retrouve en 4ème a 130 si c'est valloné..

je ne regrette pas mon achat!

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Invité §bre681eB

bonjour !

 

en effet je fait pareil en consommation actuellement avec 1000km au compteur !

 

donc 90% autoroute (et ma fameuse cote que du coup je fait en 5ieme et je monte à 150 sans souci en haut) et 10% ville/route partagé.

 

donc conso raisonnable.

 

merci de vos retours.

 

par contre une fois que je coupe le contact la voiture fait des bruits de métal qui s rétracte ou se dilate dû à la chaleur.

 

est ce normal vu qu'elle est neuve ?

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Invité §ell774er

Bonjour breakss51, j'ai une pro-ceed avec le même nombre de km que toi. Pareil en coupant le moteur après avoir bien roulé, j'entends des bruits métalliques provenant de l'échappement donc normal.

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Invité §leb845Kf

En ville, je suis entre 8 et 9 litres aussi. Et comme l'autoroute est limitée à 110, voire 90 et 70 par ici, plus les longues descentes (ou montées pour le retour), la conso moyenne redescend vite avec un ou deux trajets d’autoroute par plein

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Invité §bre681eB

oki

 

merci de vos retours, quand à moi je commence à m'y faire de passer la 5ieme au lieu de la 6ième pour cette satané cote sur autoroute, idem pour passer les rapports plus haut (je sort d'un diesel)

 

donc je m'y fait sinon voiture sympa

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oki

 

merci de vos retours, quand à moi je commence à m'y faire de passer la 5ieme au lieu de la 6ième pour cette satané cote sur autoroute, idem pour passer les rapports plus haut (je sort d'un diesel)

 

donc je m'y fait sinon voiture sympa,

Bonsoir à tous, il y a une différence de poids entre la première génération de ceed sw et la seconde ? je suis moi aussi surpris de voir qu'une côte peut obliger à changer un rapport. j'ai une version sw de 2008 en 126 ch et je n'ai pas de soucis. mais je n'ai qu'une boite 5. je suppose que le 6ème rapport sur vos boites est à utiliser pour abaisser le bruit et la conso sur du plat uniquement. j'ai eu une honda comme ca. sa vitesse de pointe était en 4ème. la 5ème était longue et était fait pour la conso et le bruit. les seuls moments ou j'ai remarqué un manque de puissance en côte étaient quand j'étais chargé, avec la clim et en utilisant du carburant sp95-e10 qui semble il donne moins de puissance.

mon point de repère pour ceux qui connaissent : sur la A75 en direction de Clermont ferrand, il y a une bonne cote qui donne du fil à retordre à certain véhicules. de mémoire in y a une aire de repos ou alors on passe sous un pont arrivé en haut. en laguna 1.9 dci 110, il fallait repasser en 5eme au lieu de 6 pour maintenir le 130. mon vieux Previa essence maintient environ 125 toujours en 5 et la ceed 130 pile poil à 4 avec bagages.

 

la tienne sera surement mieux après rodage.

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Invité §tib552ze

Je reviens donner mon impression sur ma ceed sw 135.

Je suis vraiment satisfait du confort, du silence dans ce véhicule. Ce n'est pas un foudre de guerre, mais c'est très agréable de voyager avec.

 

Pour ce qui est du moteur, la conso me surprend aussi, je suis à maximum 7,5L sur un plein sachant que ma femme fait que de la ville et des trajets de moins d'1km. Il est clair que je prends le véhicule 1 à 2 fois par mois pour 500km d'autoroute mais la conso reste très raisonnable. Mon père à un new sportage 2.0 crdi, il ne descend pas en dessous de 7-7,5 sur autourte...

 

Concernant la puissance en côté... C'est vraiment à chier par contre, il faut mettre la 4ème pour tenir le 130... ou alors arriver lancé à 140 et rester en 5eme, de plus le régulateur lâche puisque la voiture n'a pas assez de puissance.

 

Quelqu'un sait il comment changer les ampoule éclairage de plaque ? J'aimerai mettre des Led, mais dans le manuel ils se sont trompé...

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Invité §red321Zp

En cette fin d'année, si vous aimez votre voiture de la marque KIA (mais aussi si vous ne l'aimez pas), je vous invite à participer au concours photo de la section KIA. :)

 

Plus d'info en suivant ce lien => Cette url n'existe plus

 

A vos appareils photos !!! :)

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Invité §red321Zp

Encore deux jours pour participer au concours annuel KIA. :)

 

Cette url n'existe plus

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Invité §red321Zp

Les votes du concours sont actuellement ouverts et le resteront jusqu'au 13 janvier 2015 inclus.

 

N'hésitez pas à prendre quelques minutes afin de voter pour vos 3 meilleurs photos en respectant les règles du vote et du concours.

 

Le vainqueur représentera la section KIA pour le concours général du forum FA.

 

Vous retrouverez la liste des participants dans le 3ème message de la première page.

 

Cette url n'existe plus

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Invité §red321Zp

Le concours photo de Noël 2014 toutes sections est lancé depuis dimanche 25 au soir.

 

Il ne s'agit que du vote qui reprends les gagnants de chaque section participantes.

 

Prenez un instant pour aller voter pour vos 5 photos préférées et pourquoi pas pour notre représentante Pro-Ceed (Photo 5). :D

 

Le vote se passe par ici => Cette url n'existe plus

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Invité §Ald201Wo

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Kia Ceed SW de 2007 ( 125K KM ), j'aimerai savoir si vous avez des bons plans sur certains accessoires comme le bac de coffre et grille ? ( j'ai un golden retriever).

 

Est-ce qu'il est possible de changer le poste radio par un autre prenant le bluetooth ( avec l'interdiction des oreillettes... ).

Je ne suis pas un spécialiste du sujet.

 

merci d'avance pour vos réponses.

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