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Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd SW (2007-2012)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §CRD070Ab

Ton problème, c'est que tu généralises les soucis que tu as eu avec ta Kia à tous les véhicules de la marque et que tu te caches derrière des études

 

pour démontrer que les Kia ne sont pas fiables.

 

A l'époque à laquelle j'étais jeune conducteur(au siècle dernier, quoi) , j'ai eu le malheur d'acheter une Peugeot 205 Junior(trop classe la sellerie

 

jean...).

 

Et ben, cette sa..pe, elle m'a lâchée à 50000 km, chaîne de distribution pétée.

 

Alors, je fais comme toi, je suis tombé sur le mauvais véhicule, donc Peugeot c'est de la merde.

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La différence est qu'une majorité des études pointent la mauvaise fiabilité de kia.

La garantie rassure et je ne le remets pas en cause.

Mais il y a plus de pannes que la moyenne.

 

Une etude est encore sortie et paf elle confirme encore ce fait.

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Invité §CRD070Ab

 

La différence est qu'une majorité des études pointent la mauvaise fiabilité de kia.

La garantie rassure et je ne le remets pas en cause.

Mais il y a plus de pannes que la moyenne.

 

Une etude est encore sortie et paf elle confirme encore ce fait.

 

Et sinon, tu travailles pour quel constructeur?

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Avertissement :

 

Lex-is que tu ne sois pas un fan de la Cee'd, ça se conçoit, que tu argumentes, ok.

Mais ne le fais pas en méprisant les autres.

 

Manpat31, dessoi, tout le monde, qu'il vous agace ok, mais pas la peine de faire dans le mépris ou l'insulte non plus.

 

La prochaine fois, c'est ban pour tout le monde.

 

Si quelqu'un devient méprisant ou prend les autres de haut, vous faites une alerte aux modérateurs.

Pour info, personne n'avait fait d'alerte sur ce sujet et les modérateurs modèrent plusieurs sections donc ne lisent pas tout. Sans alerte (le point d'exclamation au dessus du message) ils ne peuvent pas intervenir.

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Sérieusement les gars :)

 

On se détend. Qu'une personne ait une bonne ou une mauvaise expérience ne veut pas dire qu'elle détient la vérité absolue.

 

On est là pour argumenter et se donner des liens d'études ou d'articles ça reste bon enfant, mais les attaques persos ça n'a rien à faire là ;)

 

Sur le web y a pas que des défenseurs de kia, vous pouvez argumenter avec.

 

Donc je pense que vous pouvez tous échanger lex-is, ou les défenseurs kia, sans en arriver à du mépris.

 

écoutez un peu les arguments des uns et des autres au lieu de vouloir prouver que Kia c'est 100% fiable ou 100% pas fiable.

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Invité §hul556eR

et il en remet une couche. . .

les "c'est pas moi qui ai commencé c'est lui"...bref cours de recré il a pas compris non plus ^^

 

J'ai réussis la mise à jour gps sur la pro ceed ce week ^^ merci lex is pour cette mise à jour. le pot est content par contre il doit repasser en cc il a plus d'éclairage intérieur plafonnier. comme elle est garantie j'ai pas voulu y toucher a chercher où sont les agrafes etc pour bien démonter. pas envie de m'embêter pour le coup

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Pour en revenir au sujet, un peu plus, haut, il y a un paquet de gars ici qui ont des Cee'd 1 au delà de 100 000 km et aucun pépin. Il suffit de les laisser s'exprimer ou de lire leurs signatures. Et ils pourront nous apprendre, eux aussi, des choses.

 

Kia n'est pas meilleur, ni pire, mais ce qui est sur c'est que les Coréens savent faire des voitures et s'adapter aux marchés à conquérir. Ça bosse jour et nuit (les bibliothèques universitaires sont ouvertes la nuit !).

Quand on voit à quel niveau la Corée a amené Samsung (Électronique, construction navale, bâtiment et génie civil, Téléphone mobile, téléviseur, électroménager, électronique, ordinateurs portable, disques durs et tablettes.), on ne peut qu'être admiratif de la performance. (Je ne parle pas des conditions pour y arriver, on est bien d'accord : conditions sociales, Chaebol...)

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Invité §pul317Zd

Salut,

 

Bon, depuis peu, j'ai constaté un bruit sur le train AV, surtout à très basse vitesse, sorte de de petit "bong bong". :??:

 

J'ai cerné le problème, Biellette de renvois de barre anti roulis, à priori problème connu, De plus, j'ai vu aussi un peu de graisse à la sortie du cardan AVG coté boite. Rien de gênant, dommage que se soit à 56000Km. :o

 

Voilà de quoi alimenter les mauvaises langues!! :p

 

 

 

Néanmoins, dans Auto Moto d' Avril, 5 Break à 8000E, la Ceed (v1), reçoit 17/20 en fiabilité :jap: et 11/20 en agrément: -Direction peu informative, commande de boite, austérité, confort ferme.

 

J'ajouterais que les deux break en pôle position sont la dernière Mégane break et la 308 SW, deux bien plus récente que la Ceed, encore un comparatif bidon. :q

Au passage je vous dit pas la décote de celle-ci par rapport à la Ceed. :non:

 

Bref, que du bon! :sol:

A++

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[...]

J'ajouterais que les deux break en pôle position sont la dernière Mégane break et la 308 SW, deux bien plus récente que la Ceed, encore un comparatif bidon. :q

Au passage je vous dit pas la décote de celle-ci par rapport à la Ceed. :non:

 

Bref, que du bon! :sol:

A++

:sol:

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J'ajouterais que les deux break en pôle position sont la dernière Mégane break et la 308 SW, deux bien plus récente que la Ceed, encore un comparatif bidon. :q

Au passage je vous dit pas la décote de celle-ci par rapport à la Ceed. :non:

 

Bref, que du bon! :sol:

A++

Rien d'anormal, ces deux voitures sont fiables (sortie en 2007 pour la 308 SW (comme cee'd) et octobre 2008 pour la mégane sw). :jap:

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Invité §leb845Kf

Oui, problème connu, pris sous garantie normalement (ce fut mon cas, à la description ils avaient déjà compris et ce jour là, ils en avaient même encore en stock, un signe qui ne trompe pas!)

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Invité §pul317Zd

 

Rien d'anormal, ces deux voitures sont fiables (sortie en 2007 pour la 308 SW (comme cee'd) et octobre 2008 pour la mégane sw). :jap:

 

 

OK, mais le break 308 est quand même sortit en avril 2008 et comme tu le dis la Mégane en octobre, cela fait presque. 1 et 2 ans. :(

 

Auto Moto note 15/20 la Mégane ;) et 13/20 la 308sw :o pour la fiabilité!

 

 

La Ceed v1, joue plus avec les Mégane 2 et 307 sw, Il aurait au moins pu Prendre la ceed 2010 plus adapté à ses nouveaux modèles, car elle c'est juste un restylage!

 

Mais bon c'est toujours le même problème avec les décalages de sortie des constructeurs, la plaie!! ;)

A++

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Invité §kak201JV

hello, http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gif

je voudrais savoir pour ceux qui ont une ceed active;

lorsque vous fermez les portières et qu il y a une vitre pas complètement fermé

si on peux la refermer automatiquement avec le verrouillage des portes :confused: .

merci ;)

 

 

non, pas possible

c'est vrai que c'est domage

je l'avais sur les opel, c'était bien pratique !

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Invité §Cee433VY

Bonsoir à tous,

 

Message rapide pour vous présenter la nouvelle de la maison, une ceed sw de 2008 en finition active...et j'en suis très content pour le moment :sol:

Je viens d'installer un attelage ATNOR dessus, si certains veulent des conseils de montage n'hésitez pas

 

 

Sans titre 1.jpg

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nilsan

Bonsoir à tous,

 

Message rapide pour vous présenter la nouvelle de la maison, une ceed sw de 2008 en finition active...et j'en suis très content pour le moment :sol:

Je viens d'installer un attelage ATNOR dessus, si certains veulent des conseils de montage n'hésitez pas

 

 

Sans titre 1.jpg

La même que moi !!!

j'envisage aussi d'installer un attelage. Dis moi, ça t'as coûté combien ? pas de problème de montage ? J'ai un radar de recul, ca pose pas de problème avec ?

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Invité §Cee433VY

Salut,

 

Va sur le site ''topmaboule'', ce sont des attelages ATNOR. Tu peux même retrouver la référence directement sur le site ATNOR. J'ai appelé ATNOR avant de commander pour en savoir un peu plus au niveau du faisceau. Il m'ont dit de prendre un faisceau multiplexé dans la mesure où il y a un ordinateur de bord.

L'attelage avec le faisceau multiplexé (smart) m'est revenu à 159euros TTC hors port.

Colis reçu conforme sous 5jours.

 

Pour le montage il faut prendre son temps! il faut démonter le par-choc, les feux, 2 carters plastique sous la voiture. Les deux longerons sont déjà pré-percés, ça c'est top, tu aura une ou deux découpes à prévoir pour un des carters sous la voiture simplement.

Pour l'intérieur il faut retirer toute la partie ''sol'' du coffre (très simple) et faire glisser les panneaux latéraux pour tirer les fils. Hormis les agrafes, c'est assez simple si tu prends le temps.

Le boitier smart doit être alimenté en 12V permanent, pour ma part j'ai repiqué sur la prise 12V du coffre qui me sert pas, le tout protégé par un fusible 15A fourni.

Dans le colis tu aura également des connecteurs rapide pour piqué les feux (attention, ne coupe pas les fils).

J'ai pas de radar de recule par contre, demande à ATNOR.

 

Voilà tu sais tout.

Pour ma part j'ai commencé un soir à 18h et le lendemain à 11h tout était fini (j'ai dormis entre temps hein :p )

 

N'hésite pas si tu veux plus d'infos.

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Salut,

 

Va sur le site ''topmaboule'', ce sont des attelages ATNOR. Tu peux même retrouver la référence directement sur le site ATNOR. J'ai appelé ATNOR avant de commander pour en savoir un peu plus au niveau du faisceau. Il m'ont dit de prendre un faisceau multiplexé dans la mesure où il y a un ordinateur de bord.

L'attelage avec le faisceau multiplexé (smart) m'est revenu à 159euros TTC hors port.

Colis reçu conforme sous 5jours.

 

Pour le montage il faut prendre son temps! il faut démonter le par-choc, les feux, 2 carters plastique sous la voiture. Les deux longerons sont déjà pré-percés, ça c'est top, tu aura une ou deux découpes à prévoir pour un des carters sous la voiture simplement.

Pour l'intérieur il faut retirer toute la partie ''sol'' du coffre (très simple) et faire glisser les panneaux latéraux pour tirer les fils. Hormis les agrafes, c'est assez simple si tu prends le temps.

Le boitier smart doit être alimenté en 12V permanent, pour ma part j'ai repiqué sur la prise 12V du coffre qui me sert pas, le tout protégé par un fusible 15A fourni.

Dans le colis tu aura également des connecteurs rapide pour piqué les feux (attention, ne coupe pas les fils).

J'ai pas de radar de recule par contre, demande à ATNOR.

 

Voilà tu sais tout.

Pour ma part j'ai commencé un soir à 18h et le lendemain à 11h tout était fini (j'ai dormis entre temps hein :p )

 

N'hésite pas si tu veux plus d'infos.

La différence de prix avec la concession kia est énorme mais il posent. Ils m'ont donné un tarif de presque 600 €. Je crois que je vais suivre tes conseils et me renseigner pour la même ref que toi, en vérifiant la compatibilité avec le radar de recul. Cela m'a l'air assez simple à faire. Surtout si les points d'attache respectent ceux de la voiture.

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La différence de prix avec la concession kia est énorme mais il posent. Ils m'ont donné un tarif de presque 600 €. Je crois que je vais suivre tes conseils et me renseigner pour la même ref que toi, en vérifiant la compatibilité avec le radar de recul. Cela m'a l'air assez simple à faire. Surtout si les points d'attache respectent ceux de la voiture.

Sinon toujours aussi content de la ceed pour l'instant. J'ai eu droit à une enquête de satisfaction de la part de kia à propos de la concession, du travail réalisé, de l’accueil...bref. On voit qu'ils veulent redorer leur image et ils ont raison. J'ai fait changer les vérins de coffre qui étaient vraiment trop faibles par temps froid. Reçu au garage 2 jours après commande, changés en 30 mins et bien sur pris sous garantie. J'ai toujours une conso raisonnable pour une essence qui ne fait que de la ville : 6,6. Elle devrait baisser avec le retour des beaux jours.

Seul truc casse pied que je vais devoir régler car ce n'est pas un défaut d'après Kia : les lèches vitres avant extérieur n'essuient pas l'eau sur les vitres le matin. Ça fonctionne très bien sur les vitres arrières, mais pas devant.

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Invité §pul317Zd

Présent sur simples meganes et scenic

 

 

 

Ok, c'est vrai, mais il y a tellement de chose mieux sur une Ceed :hap: . Ce truc m'a manqué une fois en 5 ans!! :sarcastic: Il ne faut pas être si dénigrant. ;)

 

 

 

Pour ce qui on des problème avec le lèche vitre, y pas de solution :mouais: . Le problème viens du feutre qui essuie la vitre qui est plus épais que caoutchouc extérieur car la vitre est bombée, il ne touche que très peu la vitre AV!

Point positif, la baguette caoutchouc de la Ceed reste bien emboité sur la portière contrairement à bien des Françaises.....

 

 

Petite question pour les processeurs de Ceed de 2007/2008/2009, avait vous changés vos bougies de préchauffages? Merci

 

A++

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Invité §leb845Kf

Moi non plus, faudrait que je vérifie s'ils ne l'ont pas fait sans me le dire

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Invité §hul556eR

 

 

Ok, c'est vrai, mais il y a tellement de chose mieux sur une Ceed :hap: .

 

 

Il ne faut pas etre si denigrant

 

Effectivement ça crève les yeux même ;)

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Invité §Pat406zs

Bonjour,

 

Je serai en possession de ma nouvelle ceed la semaine prochaine, je suis impatient. :)

Et je suis également impatient de me débarrasser de ma voiture francaise actuelle. :)

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