Invité §mrt222wT 14 mars 2011 Signaler Partager 14 mars 2011 Bonjour A tous Il m'arrive un drôle de problème avec ma ceed. J'ai depuis pas mal de kms un problème dans la direction de ma kia ceed (modèle 90ch UEFA 98). Je ressent un accoue dans le volant. J'ai signalé plusieurs fois ce problème à ma concession lors de mes entretiens mais a chaque fois on m'a dit que cela était normale..... lors de mon dernier entretien, il y 3 semaines pour les 80000kms, cette fois, j'ai demandé avec insistance à ce qu'il regarde le problème. Et cette fois, il on trouvé q'une pièce était défectueuse dans la colonne de direction. La pièce commandée, je suis avisé il y a 15 jours que la pièce est là. RDV pris, j’amène la voiture, il la garde 1 jour. A mon retour a la concession, on m'informe que la pièce commandée n'est pas la bonne et qu'ils sont en rupture de stock pour cette pièce et que cela va prendre beaucoup de temps pour le réapprovisionnement. Bref, je fais part de mon mécontentement croissant envers la concession (j'ai toujours eu des soucis avec eux...) Le responsable de la concession m'a rappelé dans la soirée pour s'excuser et prendre en compte mes remarques (au mois, il y a une semblent de respect envers les clients...) Le problème, c'est que depuis ce rendez vous, j'ai remarqué que la direction était plus dure et que la voiture tirait à gauche (pas systématiquement mais quand elle tire à gauche c'est important) et surtout c'est que mon pneu avant gauche a subit une usure prématurée important. (je précise que j'ai fais 95% d'autoroute) Mes pneus ne sont plus de 1ère fraîcheur mais avant le rdv, ils étaient identiques et actuellement, mon pneu avant droit est à 1mm au dessus du témoin alors que le gauche est quasi lisse. Je suis persuadé que cette usure est due à l'intervention qui a été réalisée lors du dernier rendez vous. Je pense qu'ils ont du démonter la direction et ils se sont aperçu que la pièce était pas la bonne. Ils ont remonté la direction mais il n'y a pas été fait de parallélisme ensuite d'ou le fait que la voiture tire à gauche et que mon pneu est lisse. En plus, j'envisage de changer mes pneus ce week end mais si c'est pour que mes pneus neufs subissent a nouveau une usure prématurée en attendant que la pièce arrive, c'est pas la peine..... Vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toi432ly 14 mars 2011 Signaler Partager 14 mars 2011 salut mrtocky, j'ai le même problème sur mon venga. le technicien kia a rapidement diagnostiqué que le cardan (croisillon) de la colonne de direction avait du jeu et de ce fait j'avais un claquement a chaque tour de volant. Pièce commandée et sera changée la semaine prochaine. Dans ton cas ils ont dû démonter une rotule de direction et ne pas refaire un parallélisme. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat706yd 14 mars 2011 Signaler Partager 14 mars 2011 salut, on a en effet eu quelques cas de jeu dans la colonne, que l'on arrive généralement à solutionner en resserrant une vis de bride, puis aussi quelques pannes de direction assistée, pour lesquelles on remplace la colonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mrt222wT 15 mars 2011 Signaler Partager 15 mars 2011 Merci de vos réponses, je voulais avoir confirmation avant d'appeler la concession pour voir ce qu'ils pensent faire pour mon problème de parallélisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mrt222wT 16 mars 2011 Signaler Partager 16 mars 2011 Appel à la concession, ils ont reçu ma pièce donc rdv pris rapidement pour la changer... J’espère ne plus avoir de problème par la suite car je commence un peu à saturer d'être tout le temps chez eux.... Ils ont de la chance que ce soit la seule concession à moins de 50 kms de chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fcl56 16 mars 2011 Signaler Partager 16 mars 2011 salut mrtocky,, elle est située où ta concession? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mrt222wT 17 mars 2011 Signaler Partager 17 mars 2011 flc56, j'te reponds après les réparations lol !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef588EV 18 mars 2011 Signaler Partager 18 mars 2011 Bonjour A tous Il m'arrive un drôle de problème avec ma ceed. J'ai depuis pas mal de kms un problème dans la direction de ma kia ceed (modèle 90ch UEFA 98). Je ressent un accoue dans le volant. J'ai signalé plusieurs fois ce problème à ma concession lors de mes entretiens mais a chaque fois on m'a dit que cela était normale..... lors de mon dernier entretien, il y 3 semaines pour les 80000kms, cette fois, j'ai demandé avec insistance à ce qu'il regarde le problème. Et cette fois, il on trouvé q'une pièce était défectueuse dans la colonne de direction. La pièce commandée, je suis avisé il y a 15 jours que la pièce est là. RDV pris, j’amène la voiture, il la garde 1 jour. A mon retour a la concession, on m'informe que la pièce commandée n'est pas la bonne et qu'ils sont en rupture de stock pour cette pièce et que cela va prendre beaucoup de temps pour le réapprovisionnement. Bref, je fais part de mon mécontentement croissant envers la concession (j'ai toujours eu des soucis avec eux...) Le responsable de la concession m'a rappelé dans la soirée pour s'excuser et prendre en compte mes remarques (au mois, il y a une semblent de respect envers les clients...) Le problème, c'est que depuis ce rendez vous, j'ai remarqué que la direction était plus dure et que la voiture tirait à gauche (pas systématiquement mais quand elle tire à gauche c'est important) et surtout c'est que mon pneu avant gauche a subit une usure prématurée important. (je précise que j'ai fais 95% d'autoroute) Mes pneus ne sont plus de 1ère fraîcheur mais avant le rdv, ils étaient identiques et actuellement, mon pneu avant droit est à 1mm au dessus du témoin alors que le gauche est quasi lisse. Je suis persuadé que cette usure est due à l'intervention qui a été réalisée lors du dernier rendez vous. Je pense qu'ils ont du démonter la direction et ils se sont aperçu que la pièce était pas la bonne. Ils ont remonté la direction mais il n'y a pas été fait de parallélisme ensuite d'ou le fait que la voiture tire à gauche et que mon pneu est lisse. En plus, j'envisage de changer mes pneus ce week end mais si c'est pour que mes pneus neufs subissent a nouveau une usure prématurée en attendant que la pièce arrive, c'est pas la peine..... Vous en pensez quoi? salut, j'ai ce pb sur ma SW et diagnostique: le triangle de suspension + amortisseur avant HS.... en plus ma direction a été changé par la nouvelle référence et plus de "cloc" au premier coup de volant.... mais elle est dure et elle tire à gauche c'est hallucinant meme dangereux... Malheureusement KIA France ne veut rien entendre et ne prends rien sous garantie... merci la garantie 7 ans... Attente d'une expertise par ma protection juridique... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mrt222wT 20 mars 2011 Signaler Partager 20 mars 2011 A priori, moi tout est pris en compte.. Je te redis ça mardi, quand j'aurai récupéré ma voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mrt222wT 22 mars 2011 Signaler Partager 22 mars 2011 J 'ai récupéré ma voiture, et plus de problème. Ils ont changé la colonne de direction. Elle ne tire plus à gauche. J’espère être tranquille maintenant, je n'aime pas être reconnu et appelé par mon nom par tous le personnel de la concession, c'est que j'y suis trop souvent ; ) Si cela peut aider d'autres kiaiste..... Pour info, je vais a Essey les Nancy 54 (gge Ford et kia) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tig210si 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 Bonjour à tous, moi aussi j'ai été victime du "cloc" dans la direction. Ressenti vers 42/43 000 kms , pris en compte/garantie il y'a 2 semaines lors de la révision des 60 000kms ,commande de la colonne nouveau modèle et changement aujourd'hui. Y'a pas photo, j'ai l'impression de retrouver ma SW neuve ( d'autant que les 4 pneus sont neufs aussi), un régal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pix237kC 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 je constate aussi ce léger "clong" mais uniquement en braquant a fond pour sortir de chez moi donc je ne m'inquiète pas outre mesure mais peut être a tord et quel con j'ai oublié d'en parler lors de ma révision des 2 ans réalisé y a 2 semaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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