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Utilité du Gasoil Plus !!??


Invité §aut245GV

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Invité §aut245GV

Salut a tous !

Voila je souhaitais avoir votre avis sur l'utilisation du Gasoil Plus !

Moi personnellement j'ai essayer de faire le plein pour ma Kia Cee'd 1.6 crdi 90 motion et a vrai dire je n'ai rien remarqué de different, même pas fait plus de kilometre !

 

Alors apres par contre je ne suis pas calé en mecanique donc je ne sais pas si c'est mieux pour le moteur ou pas !

 

J'atend vos reponses avec impatience !

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Invité §pix237kC

je ne constate pas non plus de différence de conso avec le gasoil premier (je fais un plein de temps en temps) ou alors minime

 

en revanche la différence est plus nette sur le démarrage et claquement a froid et de moindre ampleur sur la vitalité du moteur :)

 

les additifs spécifiques permettent aussi de mieux protéger le moteur car la lubrification est meilleur

 

mais il coûte facilement 10 cts de plus que le classique donc un plein de temps en temps suffit je pense

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Invité §geg572mh

:jap: Je vous conseil de rouler au moins 1 pleiun sur 2 avec ces carburants ht de gamme , ils font du bien ou ça ce voit pas , c'est a dire sur la propreté des éléments qui font le "buzz" sur les diesels , surtout maintien de la propreté des:

 

- vanne EGR

-Turbo surtout a géométrie variable .

- FAP surtout ceux/celles qui font beaucoup de petits trajets ou le moteur n'a pas le temps de monter a a bonne température .....

-Moteur en général , prévient la calamine sur tous les éléments par une meilleure combustion.......

ça fait plus de 500.000 kms de je n'emploi que ces carburants et lors du dernier contrôle préventif de la vanne EGR de mon OUTLANDER a 60.000 kms , le chef mécano , a eu cette refléxion que j'entend chaque fois , vous roulez avec des bons carburants Mr , votre EGR est impec........... CQFD

 

Voir la partie dédiée aux carburants :

 

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/technologie/le-coup-de-la-panne-electronique-270370.html

 

 

L'injection, particulièrement sur les diesels, serait sensible : "70% du gazole est vendu en grande surface, et il n'est pas au niveau de sophistication requis pour les véhicules actuels. Cela crée des problèmes d'encrassement, de suie..." Des diesels chatouilleux quant à leur utilisation aussi, d'après Francis Davoust : "De plus en plus de personnes, notamment âgées, roulent avec des diesels mais sur de petits parcours ; le moteur n'atteint jamais sa température de fonctionnement, et cela peut aller du filtre à particule encrassé jusqu'à de la calamine dans les cylindres" souligne t-il.

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Invité §aut245GV

waouu merci pour toutes ces informations ! Je pense que je vais essayer de faire comme vous le conseillez de faire un plein sur deux en station total avec le diesel plus (même si il est tout de même bien plus cher)

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Invité §ric206GG

Moi avec ma cee'd sw diesel depuis mai 2008, j'ai toujours fait mon plein chez Elf, très bon rapport qualité-prix et les additifs y sont aussi.. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §pix237kC

waouu merci pour toutes ces informations ! Je pense que je vais essayer de faire comme vous le conseillez de faire un plein sur deux en station total avec le diesel plus (même si il est tout de même bien plus cher)

 

 

oui la dépense en plus sera largement compensé en évitant certaines pannes invoquées plus haut ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

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Invité §jar101uY

Bonjour a tous et a toutes.

Quand j’entends les gens me dire "Le diesel plus (ou autre) fait que je consomme moins" est une stupidité complète.

Qu'est ce donc ce fameux diesel?

très simple. En fait c'est du diesel normal avec un ajout d’additif anti-mousse. Comme on le sait, le diesel mousse beaucoup quand on fait le plein et particulièrement si on laisse le pistolet de la pompe en position rapide. je conseil donc a tout le monde de faire le plein en diesel normal, de metre le premier cran sur le pistolet de la pompe. Oui cela prend plus de temps pour faire le plein mais... sa coute moins cher et tout aussi efficace que de prendre le diesel avec cet additif dit "écologique, meilleur pour le moteur, économie de carburant"...

 

Et oui, il ne faut as tout croire et surtout quand c'est de la publicité télévisée.

 

ps: quand le pistolet "lâche". laissez reposer 15 sec, puis faite l’appoint en appuyant lentement sur la gâchette et remplissez a raz bord.

 

Bonne journée et bonne route a tous.

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désolé de te contredire moi je m approvisionne au luxembourg , et pour ma getz crdi88cv quand je lui met du diesel additivé je le remarque de suite , beaucoup plus nerveuse qu avec le gasoil normal, par contre conso rien de gagné, mais egr avec 145000kms dans un état exceptionnel( je parle de gasoil luxembourgeois ) .

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Invité §pit202Ca

Bonjour a tous et a toutes.

Quand j’entends les gens me dire "Le diesel plus (ou autre) fait que je consomme moins" est une stupidité complète.

Qu'est ce donc ce fameux diesel?

très simple. En fait c'est du diesel normal avec un ajout d’additif anti-mousse. Comme on le sait, le diesel mousse beaucoup quand on fait le plein et particulièrement si on laisse le pistolet de la pompe en position rapide. je conseil donc a tout le monde de faire le plein en diesel normal, de metre le premier cran sur le pistolet de la pompe. Oui cela prend plus de temps pour faire le plein mais... sa coute moins cher et tout aussi efficace que de prendre le diesel avec cet additif dit "écologique, meilleur pour le moteur, économie de carburant"...

 

Et oui, il ne faut as tout croire et surtout quand c'est de la publicité télévisée.

 

ps: quand le pistolet "lâche". laissez reposer 15 sec, puis faite l’appoint en appuyant lentement sur la gâchette et remplissez a raz bord.

 

Bonne journée et bonne route a tous.

 

Résumer le sujet ainsi n'en est pas moins une "stupidité complète". Sans entrer dans les détails (il y a une rubrique consacrée sur FA) les anti-gels, lubrifiants, et l'indice cétane (voir les nombreux test des magasines auto) sont différents entre carburant "low-cost" et carburant "premium".

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Invité §pix237kC

Résumer le sujet ainsi n'en est pas moins une "stupidité complète". Sans entrer dans les détails (il y a une rubrique consacrée sur FA) les anti-gels, lubrifiants, et l'indice cétane (voir les nombreux test des magasines auto) sont différents entre carburant "low-cost" et carburant "premium".

 

 

exactement et après cette période de "grands froids" les gazole premium sont garantijusqu’à- 20 °C ce qui est loin d'être le cas des gazole de supermarché malgré un gazole "hiver"

 

alors oui imperceptible en conso, un peu plus perceptible sur les claquements a froid et dans une moindre mesure sur les perfs mais très bon pour la protection des moteurs sur le long terme

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Invité §wph721kg

J'espère bien qu'il y a une différence mais comment le sait on ?

 

Finalement on nous parle d'un truc plus cher, dont on ne sent pas l'effet. EN station selon le distributeur i n'y a aucune info si ce n'est consommez moins ! Or d'après ce que l'on peut lire ca n'influe pas sur la consommation (ou si peu que cela peut être biaisé par le subejctif).

 

Bref On achète ca à l'aveugle en espérant qu'effectivement cela soit mieux mais on est pas sur que sous des même appellations le produit soit le même et de qualité équivalente chez les autres distributeurs.

 

COmment savoir ? On en a entendu parlé récemment à propos des additifs anti-gel. On nous a dis "moins de risque" avec les "premium" ?Oui normalement tous les gasoil vendus doivent tenir à -20 en france. Manifestement ce n'est pas le cas mais je n'ai aucun moyen d'être certain que la version "premium" est meilleure de ce point de vue.

 

 

Je comprends que les gens soient assez sceptiques là dessus et moi le premier. Si vraiment il y a des choses très bonne dedans pourquoi ne jamais avoir la liste de toutes ces bonnes choses histoire qu'on aie l'impression d'acheter quelque chose de plus ?

 

Qu'est-ce qui concrètement empêcherait a une station d'ouvrir une pompe "premium" en y donnant le même carburant que normal avec juste une goutte d'antigel en plus ? Dans ce cas, sauf par grand froid pas d'interêt pour le moteur non ? Et on y verrait rien c'est cela qui ne me donne pas trop confiance.

 

Sylvain

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Invité §geg572mh

http://img1.xooimage.com/files/3/c/2/hello-32f9.gifMes retours d'expérience après plusieurs diesel de différentes marques qui ont roulés avec du TOTAL EXCELLIUM vu carte gasoil d'entreprise et test volontaire systématique des vannes EGR vers les 60.000 kms lors d'une révision et chaque fois la même refléxion des chefs mécanos , vous roulez avec du bon gasoil Mr , votre EGR est au top , je suppose que tout le reste l'est aussi , je n'ai jamais en un pépin avec mes diesels dont un est avec FAP depuis 2007 le SUV , ni gel , ni rien de ce que l'on lit sur les divers forums et il fut une période ou je montais régulièrement en station et mon SUV restaient la journée a m'attendre , je suis toujours rentré chez moi par tout les temps , CQFD

http://img1.xooimage.com/files/e/5/5/spamafote-2060f.gif

Un peu de lecture :

 

 

BOUYGUE et EXCELLIUM

http://www.enerzine.com/10/2030 Bouygues-et-Saur-testent-le-carburant-Total…

En 2005 :

 

http://www.caradisiac.com/La-verite-sur-les-nouveaux-supercarburants-46433.htm

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Invité §ric206GG

L'utilisation du gazole plus est intéressant surtout si vous devez monter au sport d'hiver et en période de gel comme nous venons de connaître..

Vous êtes plus tranquille et rassuré si vous rencontrez des températures de -20°C.

aldo_montu.gif.f33b0c9f85e2034e978ce1519e91db64.gif

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Invité §pea876JG

Ne pas confondre les gazoles grand froid (qui passe de -15°c à -20°c) avec les gazoles premium (avec un peu de poudre de perlimpinpin) qui sont censés protéger le moteur, moins consommer (mais non vérifier avec autoplus qui avait fait plus de Km avec un plein en hypermarché qu'avec un plein premium...), et surtout faire plaisir aux pétroliers ...

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Invité §jar101uY

à ceux qui ont critiquer mes écrits. sachez que je travail dans une société qui test les véhicules avant que des gens comme vous, monsieur madame tout le monde, en prennent le volant. nous avons fait un test en laboratoire pour une émission très respectable qui test avant de parler (question à la une pour la RTBF) . Le test a été effectué en prenant le diesel le moins cher de Belgique et le plus Haut de gamme celui avec l’additif de chez total, esso, shell et les autres. le résultat est le suivant: aucune différence entre les diesels dit Haut de gamme et les autres. Il s'agit effectivement d'un simple additif anti-mousse qui n'apporte rien de plus au moteur :ni performance ni moins de pollution ou meilleur lubrification nous ne possédons pas de voitures de courses! cela apporte donc juste quelques litres en plus dans le réservoir. faire le plein de diesel normal en mettant le pistolet sur le premier cran permet le même résultat en prenant plus de temps.

ce qui joue sur les performances sont: la purté de l'air, sa densité, la pression atmosphérique ( il suffit de rouler en hiver avec un ai frais et la voiture tire bien mieux et le mélange est bien plus riche. Alors qu'en été avec un air chaud et lourd) les performances sont moindre donc:avoir la critique facile est une chose, savoir de quoi on parle en est une autre!!!!

 

ps: ajouté de l'huile et additif de ce type apportera un vrai plus à votre moteur:

Zenox Ceramic Engine Oil Additive 375ml

Wx2 X-Protector Diesel 500ml

SX - Additif Anti-friction Moteur

 

se sont des produits Marly

 

bonne journée

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Invité §jar101uY

à ceux qui ont critiquer mes écrits. sachez que je travail dans une société qui test les véhicules avant que des gens comme vous, monsieur madame tout le monde, en prennent le volant. nous avons fait un test en laboratoire pour une émission très respectable qui test avant de parler (question à la une pour la RTBF) . Le test a été effectué en prenant le diesel le moins cher de Belgique et le plus Haut de gamme celui avec l’additif de chez total, esso, shell et les autres. le résultat est le suivant: aucune différence entre les diesels dit Haut de gamme et les autres. Il s'agit effectivement d'un simple additif anti-mousse qui n'apporte rien de plus au moteur :ni performance ni moins de pollution ou meilleur lubrification nous ne possédons pas de voitures de courses! cela apporte donc juste quelques litres en plus dans le réservoir. faire le plein de diesel normal en mettant le pistolet sur le premier cran permet le même résultat en prenant plus de temps.

ce qui joue sur les performances sont: la purté de l'air, sa densité, la pression atmosphérique ( il suffit de rouler en hiver avec un ai frais et la voiture tire bien mieux et le mélange est bien plus riche. Alors qu'en été avec un air chaud et lourd) les performances sont moindre donc:avoir la critique facile est une chose, savoir de quoi on parle en est une autre!!!!

 

ps: ajouté de l'huile et additif de ce type apportera un vrai plus à votre moteur:

Zenox Ceramic Engine Oil Additive 375ml

Wx2 X-Protector Diesel 500ml

SX - Additif Anti-friction Moteur

 

se sont des produits Marly

 

bonne journée

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Invité §jar101uY

à ceux qui ont critiquer mes écrits. sachez que je travail dans une société qui test les véhicules avant que des gens comme vous, monsieur madame tout le monde, en prennent le volant. nous avons fait un test en laboratoire pour une émission très respectable qui test avant de parler (question à la une pour la RTBF) . Le test a été effectué en prenant le diesel le moins cher de Belgique et le plus Haut de gamme celui avec l’additif de chez total, esso, shell et les autres. le résultat est le suivant: aucune différence entre les diesels dit Haut de gamme et les autres. Il s'agit effectivement d'un simple additif anti-mousse qui n'apporte rien de plus au moteur :ni performance ni moins de pollution ou meilleur lubrification nous ne possédons pas de voitures de courses! cela apporte donc juste quelques litres en plus dans le réservoir. faire le plein de diesel normal en mettant le pistolet sur le premier cran permet le même résultat en prenant plus de temps.

ce qui joue sur les performances sont: la purté de l'air, sa densité, la pression atmosphérique ( il suffit de rouler en hiver avec un ai frais et la voiture tire bien mieux et le mélange est bien plus riche. Alors qu'en été avec un air chaud et lourd) les performances sont moindre donc:avoir la critique facile est une chose, savoir de quoi on parle en est une autre!!!!

 

ps: ajouté de l'huile et additif de ce type apportera un vrai plus à votre moteur:

Zenox Ceramic Engine Oil Additive 375ml

Wx2 X-Protector Diesel 500ml

SX - Additif Anti-friction Moteur

 

se sont des produits Marly

 

bonne journée

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Invité §pit202Ca

à ceux qui ont critiquer mes écrits. sachez que je travail dans une société qui test les véhicules avant que des gens comme vous, monsieur madame tout le monde, en prennent le volant. nous avons fait un test en laboratoire pour une émission très respectable qui test avant de parler (question à la une pour la RTBF) . Le test a été effectué en prenant le diesel le moins cher de Belgique et le plus Haut de gamme celui avec l’additif de chez total, esso, shell et les autres. le résultat est le suivant: aucune différence entre les diesels dit Haut de gamme et les autres. Il s'agit effectivement d'un simple additif anti-mousse qui n'apporte rien de plus au moteur :ni performance ni moins de pollution ou meilleur lubrification nous ne possédons pas de voitures de courses! cela apporte donc juste quelques litres en plus dans le réservoir. faire le plein de diesel normal en mettant le pistolet sur le premier cran permet le même résultat en prenant plus de temps.

ce qui joue sur les performances sont: la purté de l'air, sa densité, la pression atmosphérique ( il suffit de rouler en hiver avec un ai frais et la voiture tire bien mieux et le mélange est bien plus riche. Alors qu'en été avec un air chaud et lourd) les performances sont moindre donc:avoir la critique facile est une chose, savoir de quoi on parle en est une autre!!!!

 

ps: ajouté de l'huile et additif de ce type apportera un vrai plus à votre moteur:

Zenox Ceramic Engine Oil Additive 375ml

Wx2 X-Protector Diesel 500ml

SX - Additif Anti-friction Moteur

 

se sont des produits Marly

 

bonne journée

 

 

lol

 

tu serai pas plutôt commercial (pas très bon d'ailleurs) chez Marly ?

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Invité §jar101uY

à piti_roro4​9

 

Non absolument pas. je vous donne un conseil après vous en faites ce que bon vous semble.

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à ceux qui ont critiquer mes écrits. sachez que je travail dans une société qui test les véhicules avant que des gens comme vous, monsieur madame tout le monde, en prennent le volant. nous avons fait un test en laboratoire pour une émission très respectable qui test avant de parler (question à la une pour la RTBF) . Le test a été effectué en prenant le diesel le moins cher de Belgique et le plus Haut de gamme celui avec l’additif de chez total, esso, shell et les autres. le résultat est le suivant: aucune différence entre les diesels dit Haut de gamme et les autres. Il s'agit effectivement d'un simple additif anti-mousse qui n'apporte rien de plus au moteur :ni performance ni moins de pollution ou meilleur lubrification nous ne possédons pas de voitures de courses! cela apporte donc juste quelques litres en plus dans le réservoir. faire le plein de diesel normal en mettant le pistolet sur le premier cran permet le même résultat en prenant plus de temps.

ce qui joue sur les performances sont: la purté de l'air, sa densité, la pression atmosphérique ( il suffit de rouler en hiver avec un ai frais et la voiture tire bien mieux et le mélange est bien plus riche. Alors qu'en été avec un air chaud et lourd) les performances sont moindre donc:avoir la critique facile est une chose, savoir de quoi on parle en est une autre!!!!

 

ps: ajouté de l'huile et additif de ce type apportera un vrai plus à votre moteur:

Zenox Ceramic Engine Oil Additive 375ml

Wx2 X-Protector Diesel 500ml

SX - Additif Anti-friction Moteur

 

se sont des produits Marly

 

bonne journée

 

 

je ne suis pas d'accord avec toi, le diesel plus apporte bien un plus pour l'encrassement du moteur, vanne EGR, pompe, injecteur etc...

 

je suis diéséliste et les moteurs je les démonte je roule en diesel depuis 1987 j'ai tooujours mis du bardahh b.d.c.dans ma voiture et à 110.000KM j'ai fait le démontage de la culasse pour le rempladcement du joint et j'ai constaté que les pistons étaient plus propre que sur une essence donc sur tes dernière phrase concernant les l'additifs

 

maintenant pour l'encrassement du diesel il y a aussi la faute des conducteurs, beaucoup de gens ne savent pas conduire un disel sans oublier toutes les personnes qui n e font pas assez de KM et qui roule avec des moteur rarement à la bonne T°

 

j'ai vu l'émission de la RTB et même si la pollution ne diminue pas et même si la puissance m'augmente pas, l'encrassement est bien plus faible, mais ce n'est pas un test au banc qui va le démontrer mais bien le démontage des pièces

 

Ah, je gére aussi un charoi de véhicules de + 120, camion 4X4, bull etc....

 

voici une petite photo d'un nouveau mercedes que l'on à recu tu vois qu'à côté du réservoir il y a un réservoir pour additif au cas ou à l'étranger on ne trouverait pas le mazout" plus

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-20120214-093802.jpg

 

mais moi je reste sur du mazout normal de marque avec le bardhall BDC

 

http://www.celsa.ch/pdf/Bardahl.pdf

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desolé de te contredire, mais lorsque je mets le diesel additivé de chez ARAL ( luxembourg) je remarque tout de suite apres 30 kms une nervosité bien superieur , sans compter mon egr avec 175000kms d'origine. tu c les blabla d autoplus et autre c'est tout des gens payés pour dire ceci ou cela , moi je constate c'est mieu.

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sur le gasoil 1 er prix dans certaine station, quand tu vois comment ça mousse dans des jerricanes. ça mousse comme du fioul...

j'ai eu même des cas au bout d'une semaine, ou j'avais des formation d'algue.

du gasoil correct et du très bon gasoil de temps en temps fait pas de mal pour les moteur.

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desolé de te contredire, mais lorsque je mets le diesel additivé de chez ARAL ( luxembourg) je remarque tout de suite apres 30 kms une nervosité bien superieur , sans compter mon egr avec 175000kms d'origine. tu c les blabla d autoplus et autre c'est tout des gens payés pour dire ceci ou cela , moi je constate c'est mieu.

 

 

si ce message s'adresse à moi.....ce n'est pas moi que tu dois convaincre ;)

 

par contre et là je n'ai pas de réponse scientifique, mais je ne pense pas qu'il soit bon de ne mettre que du "plus", j'ai juste un peut peur qu'à un moment l'additif détériore par effet "mordant" le système HP

 

mais jamais rien constater pour l'instant

 

ceci dit, sachez que les moteurs diesel n'ont plus rien à voir avec ceux de papa et qu'il est très important de mettre du bon mazout, voir le prix des réparations

 

mais comme l'on dit, chacun fait comme il veut

 

perso en diesel depuis 1987 et jamais eu aucun problème de BP ou de HP sur aucun véhicule quelque soit la marque de l'auto et je ne parle plus de millier de KM , donc je suppose qu'il y a bien une cause à effet

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pour ma part, je roule fait beaucoup de KM et tout les jours sur autoroute

 

j'ai besoin de faire le plein 1 X par semaine et bien 1 X par mois c'est du total excellium ou le V power de schell

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Invité §pea876JG

Pour la vanne EGR c'est surtout les voiture qui font beaucoup de ville et de sous régime qui encrasse ...

Même si tu met du gazole plus ça s'encrassera quand même ... Y a pas de meilleur solution que faire de l'autoroute en montant 3000-3500 tour pendant 10 bonnes minutes...

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évidement, les vendeurs ont l’habitude de dire que pour prendre un moteur diesel il faut faire un min de 25.000 km

 

et moi je dis qu'une personne faisait 50.000km " exagère un peu mais très peu d'autoroute et surtout que de la ville et bien qu'il oublie le diesel " sauf les livreur avec un véhicule qui tourne tout le temps et qu'il passe à l'essence parce que vanne EGR + FAP c'est à pleurer

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Invité §Jes257LV

évidement, les vendeurs ont l’habitude de dire que pour prendre un moteur diesel il faut faire un min de 25.000 km

 

et moi je dis qu'une personne faisait 50.000km " exagère un peu mais très peu d'autoroute et surtout que de la ville et bien qu'il oublie le diesel " sauf les livreur avec un véhicule qui tourne tout le temps et qu'il passe à l'essence parce que vanne EGR + FAP c'est à pleurer

Absolument, c'est ce qui m'a fait oublier le diesel alex883.gif.2486405641fd9c3a4dc4a8ae22d22d44.gif

 

Achetée neuve le 11Septembre 2012....et 1852 kms à ce jour :o

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Invité §fré164wr

Tu oublies de dire que le diesel plus ne comporte pas de soufre donc ton moteur s'encrasse moins.... c'est sur ça que tu économises, sur ta longévité du moteur.

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Invité §For178sq

Hello. Ça vient de la même raffinerie à priori donc pour moi ce n’est que du marketing. J’ai jamais vu de différence personnellement. :crazy:

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