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Ceed / XCeed

Probleme de temps de chauffe en hiver !


Invité §aut245GV

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Invité §aut245GV

Salut tout le monde ! Voila mon petit souci, j'ai une kia cee'd 1.6 crdi 90 motion et j'ai remarqué qu'en hiver la voiture mettais pas mal de temps a chauffer donc si quelqu'un a le même souci avec moi et a trouvé des astuces je suis preneur !

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Invité §oz6077IS

C'est a dire combien de temps cela met a s'eteindre ton temoin de chauffe?

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Invité §aut245GV

ha non excuse moi je me suis mal exprimé je ne parle pas de mon temoin de chauffe mais je parlais du temps que le moteur mais pour chauffer afin de pouvoir mettre le chauffage dans l'habitacle !

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Invité §ide440fF

Salut tout le monde ! Voila mon petit souci, j'ai une kia cee'd 1.6 crdi 90 motion et j'ai remarqué qu'en hiver la voiture mettais pas mal de temps a chauffer donc si quelqu'un a le même souci avec moi et a trouvé des astuces je suis preneur !

 

 

Bonjour

Perso 4 -5 Kms (suivant la température extérieure) pour l'instant par -2°

 

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Invité §cri148Cs

 

Bonjour

Perso 4 -5 Kms (suivant la température extérieure) pour l'instant par -2°

 

C'est pareil pour moi et c'était déjà le cas avec ma précédente. :)

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Invité §aut245GV

ok donc je ne suis vraiment pas le seul a subir ce leger defaut ! J'espere qu'une personne aura trouvé une astuce pour moins galerer car c'est la merde quand il fait froid ! Et c'est aussi pas le top je trouve pour desembuée le part brise !

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Invité §vek483Gz

C'est marrant ça, quand cela ne fonctionne pas exactement comme on le souhaite, c'est un défaut, un souci, c'est la merde, c'est une anomalie et si c'était simplement normal !!

 

Je suis pas étonné qu'il faille plus longtemps en hiver pour que notre moteur chauffe :o

 

Pour ma ceed (115 ch) le matin avec les températures actuelles -1/-3 il me faut bien 5 à 6 minutes pour commencer à percevoir un peu de chaleur et mon ancienne voiture un Almera Tino c'était exactement pareil voir plus car l'habitacle était plus spacieux.

 

En meme temp ma voiture couche au garage :p

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Invité §the323xm

Et si comme dit plus haut c'était logique...

 

Quand il fait froid, toi aussi tu mets plus de temps à te réchauffer non..?? :ange:

 

La mécanique elle aussi à besoin de plus de temps en hiver quand les T° sont basses. Faut le temps que l'eau et l'huile arrive à T° ce qui plusieurs km en roulant càd pas de mètre à mètre dans les bouchons. :)

 

Pour ceux qui comme moi (pas la majorité) se soucie de la mécanique de leur voiture, encore plus en hiver pensez à laisser chauffer votre voiture encore plus en diesel qui met plus de temps à chauffer qu'une essence. L'idéal étant de se stabiliser à 2000tr sans monter vive dans les tours durant 5-10km...pas facile à faire tout le temps mais perso je le fais toujours. Même sur autoroute je reste à 100-110 maxi en 6ème le temps que tout soit bien à T° avant de monter plus haut en régime ou rouler plus vite, la mécanique de votre Cee'd ne sous en sera que plus reconnaissant! :p

 

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Invité §ide440fF

Et si comme dit plus haut c'était logique...

 

Quand il fait froid, toi aussi tu mets plus de temps à te réchauffer non..?? :ange:

 

La mécanique elle aussi à besoin de plus de temps en hiver quand les T° sont basses. Faut le temps que l'eau et l'huile arrive à T° ce qui plusieurs km en roulant càd pas de mètre à mètre dans les bouchons. :)

 

Pour ceux qui comme moi (pas la majorité) se soucie de la mécanique de leur voiture, encore plus en hiver pensez à laisser chauffer votre voiture encore plus en diesel qui met plus de temps à chauffer qu'une essence. L'idéal étant de se stabiliser à 2000tr sans monter vive dans les tours durant 5-10km...pas facile à faire tout le temps mais perso je le fais toujours. Même sur autoroute je reste à 100-110 maxi en 6ème le temps que tout soit bien à T° avant de monter plus haut en régime ou rouler plus vite, la mécanique de votre Cee'd ne sous en sera que plus reconnaissant! :p

 

 

Bien dit

Idem pour moi

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Invité §aut245GV

je n'ai jamais dis que ce n'etait pas logique que le moteur mette plus de temps a chauffer mais comparé a d'autres voitures que j'ai eu la kia cee'd mais quand même plus de temps pour chauffer ! Et je m'excuse par avance mais les kia ne sont pas parfaites même si j'en suis tout a fait satisfait !

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Invité §ide440fF

je n'ai jamais dis que ce n'etait pas logique que le moteur mette plus de temps a chauffer mais comparé a d'autres voitures que j'ai eu la kia cee'd mais quand même plus de temps pour chauffer ! Et je m'excuse par avance mais les kia ne sont pas parfaites même si j'en suis tout a fait satisfait !

 

 

Bonsoir

Quelles voitures essence,diesel ?

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Invité §aut245GV

pour ma part j'ai toujours eu des diesel ! Mais bon j'ai posté ce message juste pour essayer de savoir si il y avais quelques astuces pour avoir du chauffage un peu plus rapidement !

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Invité §syl388Ai

je n'ai jamais dis que ce n'etait pas logique que le moteur mette plus de temps a chauffer mais comparé a d'autres voitures que j'ai eu la kia cee'd mais quand même plus de temps pour chauffer ! Et je m'excuse par avance mais les kia ne sont pas parfaites même si j'en suis tout a fait satisfait !

 

 

 

pour moi, c'est exactement, l'inverse. La température monte plus vite que dans mes précédentes voitures

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Invité §ide440fF

pour ma part j'ai toujours eu des diesel ! Mais bon j'ai posté ce message juste pour essayer de savoir si il y avais quelques astuces pour avoir du chauffage un peu plus rapidement !

 

 

Merci de la réponse

Perso: clim enclenchèe en "auto", j'ai remarqué que si la température du moteur n'est pas atteinte ( entre 80°-90°)

Le chauffage diffuse légèrement de la chaleur "après quelques "2-3 KMs" ensuite dés la température du moteur est atteinte, la ventilation s'accentue très vite pour obtenir la valeur réglée

Pour avoir plus vite le chauffage, je pense que mettre le réglage en manuel et en "boucle" "attention l'air n'est pas recyclé" peut améliorer le problème ?

 

Ps: sur audi 100 2.2 D (c'est dépassé [:idefix2009] )

20 Kms pour avoir le chauffage idefix2009.gif.de36d05a9fdda8f839132d0519ea67a6.gif

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Invité §pix237kC

Et si comme dit plus haut c'était logique...

 

Quand il fait froid, toi aussi tu mets plus de temps à te réchauffer non..?? :ange:

 

La mécanique elle aussi à besoin de plus de temps en hiver quand les T° sont basses. Faut le temps que l'eau et l'huile arrive à T° ce qui plusieurs km en roulant càd pas de mètre à mètre dans les bouchons. :)

 

Pour ceux qui comme moi (pas la majorité) se soucie de la mécanique de leur voiture, encore plus en hiver pensez à laisser chauffer votre voiture encore plus en diesel qui met plus de temps à chauffer qu'une essence. L'idéal étant de se stabiliser à 2000tr sans monter vive dans les tours durant 5-10km...pas facile à faire tout le temps mais perso je le fais toujours. Même sur autoroute je reste à 100-110 maxi en 6ème le temps que tout soit bien à T° avant de monter plus haut en régime ou rouler plus vite, la mécanique de votre Cee'd ne sous en sera que plus reconnaissant! :p

 

 

caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif mais quel chienlit :D

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Invité §pix237kC

 

:??::lol:

 

Je comprend pas... :p

 

 

:lol::lol:

 

je reconnais que l'orthographe sur ce mot est quelque peu erroné

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Invité §pix237kC

après vérification je confirme l'orthographe du mot "chienlit" :p:D

 

enfin tout ça pour dire qu'attendre le temps de chauffe de la mécanique est nécessaire mais emmerdant car on a tendance a être en sous régime et ça manque de souplesse

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Invité §dav265ur

après vérification je confirme l'orthographe du mot "chienlit" :p:D

 

enfin tout ça pour dire qu'attendre le temps de chauffe de la mécanique est nécessaire mais emmerdant car on a tendance a être en sous régime et ça manque de souplesse

 

 

Oui mais ça serait alors "quelle chienlit" et non pas "quel chienlit"... c'est féminin...

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Invité §Nat667oX

Avec ma Pro Ceed, même problème. Donc en période d'hiver je la demarre 15 à 20 minutes avant de partir avec le chauffage à fond et je met en route le dégivrage arrière. Quand je monte dedans tout est OK, SAUF SAUF quand il fait humide. Là j'ai de la buée dedans sur la parebrise et bon dieu que c'est dur et long de la faire partir, même en y mettant le dégivrage et en roulant les vitres ouvertes. Mais bon, on s'y fait, tous les hivers c'est la même ...

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Invité §dav265ur

Avec ma Pro Ceed, même problème. Donc en période d'hiver je la demarre 15 à 20 minutes avant de partir avec le chauffage à fond et je met en route le dégivrage arrière. Quand je monte dedans tout est OK, SAUF SAUF quand il fait humide. Là j'ai de la buée dedans sur la parebrise et bon dieu que c'est dur et long de la faire partir, même en y mettant le dégivrage et en roulant les vitres ouvertes. Mais bon, on s'y fait, tous les hivers c'est la même ...

 

 

Tu a essayai de mettre la clim en marche contre la buée ?? Et aussi il ne faut bien sûr pas mettre le recyclage de l'air intérieur... sinon buée garantie

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Invité §Nat667oX

Oui j'ai déjà essayé avec la clim mais rien n'y fait alors je prend mon mal en patience et puis après on y va ....

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Invité §aut245GV

bon ben deja sa me rassure, je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce genre de petit pépin avec la buée, j'ai beau utilisé des nettoyant vitres soit disant anti buée cela

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Invité §pix237kC

 

Oui mais ça serait alors "quelle chienlit" et non pas "quel chienlit"... c'est féminin...

 

 

:lol:

certes, je serais tibelzeb.gif.8e29da9faa0ac8c275ba7f01b28e78bf.gif

 

Avec ma Pro Ceed, même problème. Donc en période d'hiver je la demarre 15 à 20 minutes avant de partir avec le chauffage à fond et je met en route le dégivrage arrière. Quand je monte dedans tout est OK, SAUF SAUF quand il fait humide. Là j'ai de la buée dedans sur la parebrise et bon dieu que c'est dur et long de la faire partir, même en y mettant le dégivrage et en roulant les vitres ouvertes. Mais bon, on s'y fait, tous les hivers c'est la même ...

 

 

même problème le désembuage est plutôt merdique sur la ceed peut être du a la conception de la barrette de ventilation au niveau du pare-brise :cry:

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Invité §gpe505vO

bizarre je n'ai rien de tout cela. Quand il fait froid je démarre, je roule moins de 5 min après j'ai du chaud qui arrive et bien plus tard j'ai la température d'eau qui monte. Bref comme toutes les voitures diesel que je connaisse...

Et pour la buée, clim + désambuage et ça roule.

Je laisse toujours sur auto. J'allume ou éteint juste la clim en fonction des besoins.

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Invité §the323xm

Avec ma Pro Ceed, même problème. Donc en période d'hiver je la demarre 15 à 20 minutes avant de partir avec le chauffage à fond et je met en route le dégivrage arrière. Quand je monte dedans tout est OK, SAUF SAUF quand il fait humide. Là j'ai de la buée dedans sur la parebrise et bon dieu que c'est dur et long de la faire partir, même en y mettant le dégivrage et en roulant les vitres ouvertes. Mais bon, on s'y fait, tous les hivers c'est la même ...

 

 

Pratique pour avoir chaud en entrant dans sa voiture si elle dort dehors mais pour la mécanique c'est pas suffisant ;)

 

L'eau sera peut être à T° mais le bloc complet sans doute pas tout à fait et l'huile de boite pour la transmission elle sera toujours aussi froide et donc pas encore efficace et lubrifiante comme elle doit! Donc même dans ce cas là, l'idéal est de laisser encore un peu tout chauffer sur les premiers kms. Je sais c'est chiant mais c'est à ce prix qu'on préserve au mieux sa mécanique et vu le prix d'une caisse c'est assez intéressant. :p

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Invité §cht383ih

je mais en position HI et ça chauffe très très rapidement au bout de 2km j'ai déjà l'air qui chauffe avec les -5 en ce moment ces très agréable que ça chauffe vite

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