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Ceed / XCeed

Remplacement des ampoules de phares d'origine sur Cee'd restylée.


Invité §cri148Cs

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Invité §cri148Cs

Je trouve que les phares de la nouvelle Cee'd sont moins bons que ceux de la première génération, notamment en code, au point de vue puissance et teinte du faisceau plus jaune qu'auparavant. C'est pourquoi je me demandais si quelqu'un a déjà remplacé les ampoules de phares sur la Cee'd restylée et si oui, par quoi et est-ce difficile? :??:;)

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Invité §aut245GV

ben personnellement j'ai une kia cee'd année 2007 et j'ai eu voulu changer mes ampoules et malheureusement c'est la galere car il y a la batterie et un bloc de fusible (il me semble) qui gene l'acces des ampoules ! Donc voila cela fait bien chier car si a chaque fois qu'une ampoule grille il faut aller en concession pour les changers sa va être galere !

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Invité §the323xm

Le mieux si tu veux un bon éclairage c'est de placer un kit xénon mais si t'as pas envie de mettre ce prix là ou pas envie de bricoler pour le mettre.

 

Remplace déjà les ampoule d'origine par des Philips vision+ par exemple, je sais que Philips font toute une gamme d'ampoule plus performante et cela te procurera surement un léger gain et une teinte un peu moins jaune. :)

 

Mais ne prend pas des ampoules effet xénon, de la merde qui éclaire moins bien et grille super vite! ;)

 

Pour le remplacement rien de bien sorcier côté passager il y a de la place mais côté batterie un peu moins donc soit t'as les meins fine et ça passe tout juste soit tu vire la batterie pour bosser tranquille. :)

 

Si t'as des soucis hésite pas j'essayerai de t'aider. ;)

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Invité §cri148Cs

Le mieux si tu veux un bon éclairage c'est de placer un kit xénon mais si t'as pas envie de mettre ce prix là ou pas envie de bricoler pour le mettre.

 

Remplace déjà les ampoule d'origine par des Philips vision+ par exemple, je sais que Philips font toute une gamme d'ampoule plus performante et cela te procurera surement un léger gain et une teinte un peu moins jaune. :)

 

Mais ne prend pas des ampoules effet xénon, de la merde qui éclaire moins bien et grille super vite! ;)

 

Pour le remplacement rien de bien sorcier côté passager il y a de la place mais côté batterie un peu moins donc soit t'as les meins fine et ça passe tout juste soit tu vire la batterie pour bosser tranquille. :)

 

Si t'as des soucis hésite pas j'essayerai de t'aider. ;)

 

Merçi Ferrari man, c'est gentil. Pour mon cas, je crois que je n'ai qu'à démonter la batterie. Il ne me reste plus qu'à choisir les ampoules. Dis-moi, en ce qui concerne les H7, ce ne sont pas des spéciales, à cause des phares à lentiles? J'ai vu qu'il y avait deux types d'ampoules H7.

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Invité §cri148Cs

Merçi Jean, où les as-tu achetées, je ne les ai pas encore vues. As-tu eu des échos concernant les deux variétés de H7? ;)

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Invité §ide440fF

Merçi Jean, où les as-tu achetées, je ne les ai pas encore vues. As-tu eu des échos concernant les deux variétés de H7? ;)

 

Je les avais commandées chez "Brosteaux" vendeur d'accassoires auto à Falisolle

http://www.brosteaux.be/

Perso, je ne connais qu'une sorte de H7 (sauf la puissance qui peut changer)

Un tableau ici

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgeclai.htm

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Invité §cri148Cs

Je les avais commandées chez "Brosteaux" vendeur d'accassoires auto à Falisolle

http://www.brosteaux.be/

Perso, je ne connais qu'une sorte de H7 (sauf la puissance qui peut changer)

Un tableau ici

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgeclai.htm

 

Merçi beaucoup pour ta réponse Jean. Etant donné que j'ai reçu la mienne avant-hier, je crois que je vais aussi me diriger vers les mêmes ampoules. Bon week-end! ;)

@mitiés.

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Invité §ide440fF

Merçi beaucoup pour ta réponse Jean. Je crois que je vais aussi me diriger vers les mêmes ampoules. Bon week-end! ;)

 

tu peux donner un coup de fil, il en a peut-être encore en stock ?

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Invité §cri148Cs

Je viens de téléphoner chez Brosteaux. Il ne les as plus de stock, mais il les recevras lundi. J'ai pris RDV avec lui pour mardi car lundi, je vais faire monter l'attache de remorque. :)

@mitiés.

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Invité §the323xm

Pour tes ampoules H7 non rien de spécial à prendre, simplement que ce soit H7 :)

 

Perso sur ma première caisse une 206, j'avais mis des Philips vision+ et je voyais une légère différence, un peu moins jaune et éclairage un peu mieux.

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Invité §cri148Cs

Pour tes ampoules H7 non rien de spécial à prendre, simplement que ce soit H7 :)

 

Perso sur ma première caisse une 206, j'avais mis des Philips vision+ et je voyais une légère différence, un peu moins jaune et éclairage un peu mieux.

 

Merçi, mais je me suis décidé, j'ai commandé les Bosch Plus 90. Je les aurai mardi en principe. :)

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Invité §aut245GV

ben oui du coté de la batterie il y a possibilité de changer l'ampoule (mais il faut avoir des mains fines) mais de l'autre coté c'est vraiment pas possible de changer l'ampoule sans devoir retirer ce bloc noir qui me semble etre un bloc fusible :-s

Par contre la en essayant de retirer l'ampoule du coté gauche je viens de me rendre compte que maintenant mon phare eclair un peu les etoiles chose que je ne comprend pas pourquoi cela fait ca !

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Invité §lef588EV

Bosch plus 90 H7 commandées sur Ebay en Allemagne pour ma part... 20€ +5 de frais de port.

a vous lire, je me suis lancé car mes phares n'éclairent pas bcp je trouve et l'ampoule de gauche a toujours eu un pb dès l'origine(son éclairage altere la qualité du faisceau et ne donne pas une coupe de lumiere franche) une fois posée, je vous donnerai mes impressions sur le produit et sur l'installation.

 

A+

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Invité §cri148Cs

Bosch plus 90 H7 commandées sur Ebay en Allemagne pour ma part... 20€ +5 de frais de port.

a vous lire, je me suis lancé car mes phares n'éclairent pas bcp je trouve et l'ampoule de gauche a toujours eu un pb dès l'origine(son éclairage altere la qualité du faisceau et ne donne pas une coupe de lumiere franche) une fois posée, je vous donnerai mes impressions sur le produit et sur l'installation.

 

A+

 

Si je n'ai pas encore installé les miennes, je me réfèrerai à tes explications. :) Merçi lefievrej. ;)

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Invité §the323xm

ben oui du coté de la batterie il y a possibilité de changer l'ampoule (mais il faut avoir des mains fines) mais de l'autre coté c'est vraiment pas possible de changer l'ampoule sans devoir retirer ce bloc noir qui me semble etre un bloc fusible :-s

Par contre la en essayant de retirer l'ampoule du coté gauche je viens de me rendre compte que maintenant mon phare eclair un peu les etoiles chose que je ne comprend pas pourquoi cela fait ca !

 

 

Le bloc fusible et relais dont tu parles il est juste clipsé sur une patte métallique et super facile à mettre sur le côté.

 

En regardant sur les côtés tu verras 1 ou 2 points avec un petit clips en plastique, suffit de presser je pense et tirer vers le haut et tu peux mettre la boite sur le côté et dégagé un peu de place. :)

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Invité §pol146uZ

lefievrej, j'ai aussi remarqué le manque de visibilité de nuit, j'ai également l'intention de remplacer les ampoules. seulement je ne sais que choisir entre les phillips night guide et celles que tu as commandées.

j'attends avec impatience ton retour sur les bosch (curieusement pas chères).

 

 

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Invité §ide440fF

lefievrej, j'ai aussi remarqué le manque de visibilité de nuit, j'ai également l'intention de remplacer les ampoules. seulement je ne sais que choisir entre les phillips night guide et celles que tu as commandées.

j'attends avec impatience ton retour sur les bosch (curieusement pas chères).

 

 

Bonjour pol 59

"curieusement pas chères", effectivement,ici en Belgique, chez les revendeurs ( j'en ai fait plusieurs et même dans une grande surface ), il faut compter

Pour 2 H7 +- 40€, idem pour 2 H1 +- 40€

 

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Invité §pol146uZ

2 H7 +- 40€, c'est un prix normal me semble t-il. mais là, il s'agit de 2 Bosch pour 20€.

et puis peu importe le prix...

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Invité §lef588EV

Bonsoir a tous,

je viens de recevoir aujourd'hui les ampoules Bosch Plus 90 H7 par messagerie 6 jours plus tard en provenance d'Allemagne.

déjà pour vous rassurer, ce sont bien de vraies ampoules BOSCH et la facture est de 25,90€ exactement. Donc ce prix défie toutes concurrences

Je les installerai demain (si possible) avant de partir en week end afin de voir le resultat sur route et autoroute.

Vu ce qui'il faut démonter + réglages apres intervention , je prévois 1 bonne heure de main d'oeuvre....

 

Je vous tiens au courant prochainement.... Bonne soirée

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Invité §cri148Cs

Bonsoir a tous,

je viens de recevoir aujourd'hui les ampoules Bosch Plus 90 H7 par messagerie 6 jours plus tard en provenance d'Allemagne.

déjà pour vous rassurer, ce sont bien de vraies ampoules BOSCH et la facture est de 25,90€ exactement. Donc ce prix défie toutes concurrences

Je les installerai demain (si possible) avant de partir en week end afin de voir le resultat sur route et autoroute.

Vu ce qui'il faut démonter + réglages apres intervention , je prévois 1 bonne heure de main d'oeuvre....

 

Je vous tiens au courant prochainement.... Bonne soirée

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Bonne chance. On attend tes commentaires sur le résultat et tant qu'à faire, sur le montage (normalement, il ne doit pas y avoir de réglages après le montage). ;)

 

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Invité §man776pf

(normalement, il ne doit pas y avoir de réglages après le montage). ;)

 

 

 

je confirme pas besoin de reglage :)

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Invité §lef588EV

Bon, je viens de changer s les ampoules. 30 min de main d'oeuvre pour l'ensemble (démontage cache plastique entre les deux phares, démontage et remontage du phare gauche, idem pour celui de droite et remontage du cache plastique)

Je tiens à preciser qu'il ne faut pas oublier l'écrou qui tiens le phare derrière la calandre ......sinon vous allez passer du temps à essayer de retirer l'optique et de vous énerver et de casser la fixation.

Pour ma part, j'avais positionné ma voiture à 8m d'un mur blanc dans le garage et j'ai tracé au crayon de bois les deux lignes des faisceaux pour comparer une fois les ampoules changées. Et bien j'avais un décalage de 10 cm sur celui de droite et pourtant le phare était bel et bien en place au meme endroit.. et j'ai actionné le correcteur de phare 3 fois pour verifier si ce n'était pas la parabole à l'interieur qui avait basculé quand j'ai touché à l'ampoule....

Donc je vous conseille de vérifier le réglage apres l'intervention et un coup de crayon de bois ca ne coute rien.

 

Bon pour ce qui est dès ampoules BOSCH PLUS 90, je trouve que ca ne vaut pas plus de 25€...je m'explique, le faisceaux est certe plus intense mais je le trouve moins homogene et moins prononcé sur la partie "haute bord de route". Il semble plus concentré sur l'axe principale mais à courte distance...(je sais j'ai travaillé chez VALEO éclairage quelques années ceci explique cela...) la couleur est plus froide je l'avoue mais ne vous attendez pas à un bleu/blanc type XENON à 8/10K..... c'est plutôt un faisceau moins jaune que vous aurez.Cependant quand on regarde le phare de coté, la couleur bleue est plus prononcée et l'effet est sympa.

 

Bon pour conclure à 25€ et pour 30' le resultat est satisfaisant reste à voir maintenant ce soir sur route et autoroute ce quelles valent vraiment.

Bonne journée et à +

 

 

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Invité §cri148Cs

Très sympathique ta présentation lefievrej, par contre, je suis quelque peu déçu par ce que tu viens de dire quand au rendu, car moi, j'ai payé la bagatelle de 114€ pour les 4 (H7 et H1). De toute façon, je les mettrai, mais uniquement lorsqu'il fera un peu meilleur en température. :o

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Invité §lef588EV

Très sympathique ta présentation lefievrej, par contre, je suis quelque peu déçu par ce que tu viens de dire quand au rendu, car moi, j'ai payé la bagatelle de 114€ pour les 4 (H7 et H1). De toute façon, je les mettrai, mais uniquement lorsqu'il fera un peu meilleur en température. :o

 

 

A ce prix là, à ta place j'aurais acheté un kit Xenon à 150€ pour les feux de croisement uniquement. Le resultat sera sans surprise mais en revanche je doute que l'absence de correcteur d'assiette avec du xenon n'eblouisse les autres personnes en face???? :??:

 

A+

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Invité §cri148Cs

Le kit xénon ne m'intéresse pas car non réglementaire sans correcteur d'assiette et sans essuie-phares (en Belgique).

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Invité §ide440fF

Bon, je viens de changer s les ampoules. 30 min de main d'oeuvre pour l'ensemble (démontage cache plastique entre les deux phares, démontage et remontage du phare gauche, idem pour celui de droite et remontage du cache plastique)

Je tiens à preciser qu'il ne faut pas oublier l'écrou qui tiens le phare derrière la calandre ......sinon vous allez passer du temps à essayer de retirer l'optique et de vous énerver et de casser la fixation.

Pour ma part, j'avais positionné ma voiture à 8m d'un mur blanc dans le garage et j'ai tracé au crayon de bois les deux lignes des faisceaux pour comparer une fois les ampoules changées. Et bien j'avais un décalage de 10 cm sur celui de droite et pourtant le phare était bel et bien en place au meme endroit.. et j'ai actionné le correcteur de phare 3 fois pour verifier si ce n'était pas la parabole à l'interieur qui avait basculé quand j'ai touché à l'ampoule....

Donc je vous conseille de vérifier le réglage apres l'intervention et un coup de crayon de bois ca ne coute rien.

 

Bon pour ce qui est dès ampoules BOSCH PLUS 90, je trouve que ca ne vaut pas plus de 25€...je m'explique, le faisceaux est certe plus intense mais je le trouve moins homogene et moins prononcé sur la partie "haute bord de route". Il semble plus concentré sur l'axe principale mais à courte distance...(je sais j'ai travaillé chez VALEO éclairage quelques années ceci explique cela...) la couleur est plus froide je l'avoue mais ne vous attendez pas à un bleu/blanc type XENON à 8/10K..... c'est plutôt un faisceau moins jaune que vous aurez.Cependant quand on regarde le phare de coté, la couleur bleue est plus prononcée et l'effet est sympa.

 

Merci pour le test

Mais pour moi, il faut faire l'essai avec les H7 et H1 (un copain vient de les monter " moi pas encore idefix2009.gif.35a386984c6152d151003b138d23b679.gif " et il est très satisfait du résultat !!! )

 

 

 

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Invité §the323xm

 

A ce prix là, à ta place j'aurais acheté un kit Xenon à 150€ pour les feux de croisement uniquement. Le resultat sera sans surprise mais en revanche je doute que l'absence de correcteur d'assiette avec du xenon n'eblouisse les autres personnes en face???? :??:

 

A+

 

 

 

Perso, sur mon ancienne Swift j'avais un kit gardé 3ans et pas d'appel de phares ou autres pour te faire comprendre que tu éblouis. Et avec ma Cee'd monté avec un kit xénon depuis septembre rien non plus ;)

 

Honnêtement une voiture équipé d'origine du xénon éblouis aussi, suffit de pas regarder les feux pour pas avoir de soucis :lol: Et aussi le nombre de caisses avec xénon d'origine avec des phares mal réglé un ça va pas éblouissant et l'autre il éclaire le ciel et nique les yeux...

 

Bref faut juste aussi avoir les phares bien réglés et pour ceux venant en face pas fixé les feux sinon logique que ça éblouisse!

 

Puis l'avantage flagrant procuré pas le xénon justifie pleinement l'installation d'un kit c'est largement plus efficace et réfléchis mieux tout ce qui est lignes blanches panneaux, piétons ou cyclistes avec des vêtement fluos,...

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Invité §ide440fF

Très sympathique ta présentation lefievrej, par contre, je suis quelque peu déçu par ce que tu viens de dire quand au rendu, car moi, j'ai payé la bagatelle de 114€ pour les 4 (H7 et H1). De toute façon, je les mettrai, mais uniquement lorsqu'il fera un peu meilleur en température. :o

 

 

Salut Christian, elles sont augmentées ??

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Invité §cri148Cs

 

Salut Christian, elles sont augmentées ??

 

Salut Jean, je lui ai aussi demandé car d'après ce qui m'avait été dit au départ, c'était 39 à 40€ la paire. Après coup, d'après lui, c'était des prix HTVA, mais non précisé. De plus, 80€ +tva, cela ne fait toujours que 97€, or ce prix est passé à 114€ pour les deux paires. Après discussion, avec lui, celui-ci m'a royalement fait un rabais de 6€ sur les enjoliveurs que je lui avais commandés. Autrement dit, ce type attendra encore longtemps avant de me revoir. Je ne sais pas s'il pratique comme çà habituellement, mais quand çà t'arrive, tu as vite compris qu'il y avait lieu de changer d'auberge. :q

 

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Invité §ide440fF

Salut Jean, je lui ai aussi demandé car d'après ce qui m'avait été dit au départ, c'était 39 à 40€ la paire. Après coup, d'après lui, c'était des prix HTVA, mais non précisé. De plus, 80€ +tva, cela ne fait toujours que 97€, or ce prix est passé à 114€ pour les deux paires. Après discussion, avec lui, celui-ci m'a royalement fait un rabais de 6€ sur les enjoliveurs que je lui avais commandés. Autrement dit, ce type attendra encore longtemps avant de me revoir. Je ne sais pas s'il pratique comme çà habituellement, mais quand çà t'arrive, tu as vite compris qu'il y avait lieu de changer d'auberge. :q

 

 

Je dois le voir cette semaine, je tire cela au clair !!!

Je te tiens au courant

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Invité §Yan432Lv

Bonsoir à tous,

 

Suite à ce POST, j'ai également fait l'acquisition d'un lot de 2 ampoules BOSCH Plus 90 H7 à 25,90€ la paire port inclus sur ebay en provenance d'Allemagne.

J'ai réussi à les installer sans démonter les optiques, je me suis aidé d'un petit miroir d'inspection et d'une lampe de poche, le plus dur est de ne pas toucher le verre de l'ampoule en l'installant et de ne rien laisser tomber au fond du compartiement moteur, mais c'est clair qu'il ne faut pas avoir de grosses mains.

 

Je n'ai pas encore essayé sur route mais à priori rien de transcendant : juste un faisceau à peine plus blanc, affaire à suivre...

 

Si le résulat est concluant, je remplacerai également les ampoules H1 de plein phare (on trouve la paire à 22€ livrée sur ebay), car c'est vrai que ma Ceed manque cruellement de luminosité dans ce cas, je regrette les 4 x 55W de ma 405 TD.

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