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Picanto

Picanto CRDI: bilan à 100000km


Jeremy Tsubishi

Messages recommandés

Ma voiture vient de passer le cap des 100 000kms!

 

Je vous propose un "bilan fiabilité" de la voiture. Mais la fiabilité d'un véhicule est en partie lié a son utilisateur et ses habitudes.

 

====> LA VOITURE <====

 

Une Picanto LX CRDI de 2006. Grise métallisé.

 

 

====> SON UTILISATION <====

 

25000km par an, ce qui est pas mal pour une citadine. Ceci justifie pourquoi je me suis orienté vers un moteur diesel.

La voiture est utilisée tout les jours. Elle ne tracte pas, transporte rarement passagers et bagages.

Elle est utilisée 1/3 sur route, 1/3 en ville et le 1/3 restant sur autoroute. La conduite est "équilibrée" dans le sens que le moteur est moyennement

sollicité (passage de vitesse à 1500-2000 rpm); mais les phases d'autoroutes sollicite plus le moteur (130km/h ou plus; 3000rpm).

Le climatisation n'est pratiquement jamais utilisée.

 

Consommation: environ 600km avec un plein en "super mix". Grosso modo un 5,5l au 100. La voiture roule toujours avec des pneus sur-gonflés (2.4/2.4).

La voiture roule plutôt au gasoil avec additif et a subit un "nettoyage" à l'aide d'additif (acheté dans le commerce et lors de la révision chez Kia).

 

====> SON ENTRETIEN <====

 

Véhicule entretenu "dans les règles". Durant la période de garantie, entretien chez KIA selon le programme; hors garantie, consommables et liquides changés en centre auto. Grosse révision générale chez KIA à 100000km. En bref, tout les liquides et circuits on été changés, tout les filtres (type origine) on étés changés et vidange moteur tout les 15000km environ (huile 10W40).

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====> BILAN: CARROSSERIE <====

 

 

Rien de spécial a signaler. La voiture roule dans un climat type méditerranéen et ne subit pas (peu) le gel, la neige et le sel.

 

La peinture a bien résisté, mais est sensible aux rayures (vernis fin) et surtout aux gravillons. A signaler que la voiture n'a jamais était nettoyé

aux rouleaux mais toujours pas lance haute pression.

 

Les impacts de gravillons provoque de petits points de corrosions. Je l'ai ai atténué grace a un stylo a retouche.

 

De petits points de corrosion sont visibles aux niveau des charnières de portières et sur les supports de sièges.

 

Mis a part ca, aucun problème aux niveau des joints, des portières, poignées, serrures, hayon...Léger grincement au niveaux des charnières de portières;

problème réglé par l'utilisation de graisse.

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====> BILAN: MOTEUR, CHÂSSIS, BOITE.... <====

 

 

Moteur: Rien à signaler. Aucune fuite, aucun suintement. Aucune surconsommation d'huile ou autre.

 

Les silent blocs moteur commence a prendre de l'age, la voiture a tendance a devenir plus bruyante et vibrante. De même avec la fixation de la ligne

d'échappement qui a tendance a vibrer.

Le ralenti est légèrement irrégulier a froid après démarrage. Les bougies de préchauffage sont d'origine, comme la batterie.

 

Châssis: petit couinement au passage de ralentisseur venant peut etre de la barre stabilisatrice. Rien d'alarmant selon mon garage Kia.

Les amortisseurs sont d'origines et commence a montrer quelques signes de faiblesses. Je pense les changer vers 120000km. Les disques sont en bon état

et d'origine. Surconsommation de plaquettes à l'arrière du peut être a un encrassement du système (4 freins a disques sur ce modèle). Frein a main non

détendu mais donnant parfois l'impression de ne pas être efficace.

 

Boite: première parfois un peu dure ( défaut de réglage ou pignon fatigué?) et marche arrière récalcitrante (rien d'alarmant sur ce genre de petite voiture).

Embrayage toujours en bon état de marche.

 

Electricité-Electronique: Rien à signaler. En 100 000km seul une ampoule de veilleuse avant à griller. Démontage des optiques avant fastidieux voir impossible sans un passage en concession. Équipement de confort: aucun défaut à signaler. Si ce n'est: autoradio d'origine VDO ayant du mal a ejecter

les CD.

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====> BILAN: HABITACLE <====

 

 

Rien a signaler de dramatique, malgré une utilisation intensive l'habitacle vieilli plutôt bien.

Pas de soucis avec les fauteuils, pas de jeu dans leur armature. L'assise ne s'affaisse pas ou très peu. Le tissu est très résistant.

Plastiques vieillissant très bien et pas cassant. Le seul soucis provient des plastiques de boite a gants, contour de Neiman et bas de portes sensibles

aux rayures.

 

La moquette vieilli bien, mais grise claire elle a tendance a se ternir: normal.

 

Enrouleur de ceinture arrière un tantinet "mou" mais pas de facon dramatique comme on peu le voir chez la concurrence ( française par exemple, une tare fréquente chez les modèles PSA )..

Verrin de hayon parfaitement opérationnels. Pas de poignées fatiguées. Pas de rossignols. Le skai des sieges et du levier de vitesse est endurant. Le volant est comme neuf.

 

Moulinettes de vitres arrières un peu "cheap" ayant tendance a grincer fortement. Leger décollement de ciel de pavillon au niveau du pare brise (ultra minime!!).

 

Le verrouillage centralisé marche parfaitement.

 

Dans le coffre; faiblesse des "charnieres" en plastique de la petite plage arrière. Moquette de coffre vieillissant très bien.

La "jointerie" est excellente, pas d'infiltration d'eau ou bruits d'air excessifs.

 

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====> BILAN GENERAL <====

 

 

Je suis peut etre chanceux, qui sait, mais ma pour l'instant ma Picanto crdi ne m'a pas déçu et vieilli à merveille.

C'est un petit engin à rouler pouvant abattre des milliers de kilomètres sans broncher, de façon très économique; qui n'a comme

défauts que ceux inhérents à une petite voiture vendue a prix plancher: parfois inconfortable, petits soucis de finition....bref rien de critiquable

pour une voiture vendue a moins de 10000€.

 

Mais cette voiture ne semble pas avoir était concue à la légère et de façon malhonnête, et je pense qu'elle pourra aussi bien vieillir que nos

antédiluvien petits poêles a mazout nationaux que sont par exemple une 205 1.9D ou une Clio D de la grande époque (mais avec un surcout en entretien, on peut pas tout avoir!Surtout avec une rampe commune, un turbo et autre vanne EGR sous le capot).

 

La Picanto crdi, c'est de la technologie éprouvée, du solide. Peut etre pas la plus confortable, habitable ou "mode", mais sans doute la plus indestructible.

De plus, elle est équipée d'une chaine de distribution (un soucis en moins)!

Et contrairement a ce que l'on dit, les pièces ne sont pas plus chères que la concurrence. Si ce n'est les pneumatiques, de taille inhabituelle,

coutant un peu plus chers, mais facile à trouver.

 

Bref, je sais pourquoi maintenant Kia propose des garanties 7ans: ils ne prennent pas de risques! :jap:

 

 

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Invité §Inv542Um

merci pour ce bilan détaillé !

J'espère que quelqu'un qui roule avec une Picanto essence pourra faire de même (la mienne est trop récente et je roule peu, j'en ai pour 10 ans avant d'arriver à 100 000 kms) :)

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Invité §inv163Wq

:ange: Les pneumatiques 175/60 R14, de la Picanto crdi, facile a trouver ?

 

Et bien si tu connais un bon fournisseur, se serait sympa Jeremy Tsubishi, de nous en donner les coordonnées, parce que c est pas une dimension standart dans le commerce; se serait plutot la taille 175/65 R 14, qui équipe notamment les Twingo et Ford Ka. :o

 

Ma Picanto crdi, elle n en est qu a peine plus de 27000 km, et les pneus AV devrait encore tenir jusqu aux 35000/40000 km avant d etre bon a remplacés.

Toutefois, comme j envisage d acheter bientot, une nouvelle Picanto (peut etre sa remplaçante l année prochaine); dans le but de faire reprendre la mienne aux conditions Argus, j aurais sans doute d ici là, le temps de finir mes gommes, et ensuite à charge pour le garage repreneur de s occuper de leurs remplacements. :)

 

Moi la Picanto neuve, je ne la garde que trois ans, le temps de pouvoir réinvestir qu a moitié (grace a la reprise), pour pouvoir m offrir la version suivante(ou remplaçante). :p

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Les pneus sont dispos chez Euromaster et chez Carter cash par exemple (filiale de Feu vert "discount").

 

Grossomodo il faut compter 100€ le train monté valvé équilibré en moyenne. De nombreuses marques m'ont été proposées, mais j'ai choisi de

faire monter des Uniroyal Rallie et dernierement des Bridgestone Potenza.

 

On peut trouver un train de pneus a moins de 80€ avec des marques moins huppées.

 

Les pneus sont dispos chez Feu vert ou Naurauto mais il faut alors les commander.

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Invité §inv163Wq

:) Un grand merci, JT pour l info des distributeurs de pneus, et qui interessera sans doute les rares possesseurs de la Picanto CRDI, dont je fais partie.

 

Pour la Picanto, il est vrai qu elle a permis à Kia de se faire davantage connaitre chez nous sur un marché faisant bon accueil, aux minicitadines et autres petites voitures à bas couts.

En 2004 lors de son lancement, on était encore a se demander si Kia était ou non de la qualité, mais en constatant de visue le sérieux de son intérieur, on pouvait légitimement attendre de cette auto un trés bon vieillissement une fois qu elle aurait atteint un kilométrage important. ;)

 

Comme JT l a bien dit, si Kia accorde dorénavant 7 longues années de garantie a une petite auto( exceptionnelle dans sa catégorie) qu est la Picanto, c est que la qualité et la fiabilité y est dans sa production. :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §inv163Wq

27450 km à ce jour, c est un modéle 2008 que j ai acquis en stock en une semaine, provenant d un parc de Kia à Nanterre. :ange:

 

Il me fallait une voiture dans un court délais, mon précédent véhicule une 309 Peugeot a bout de souffle ne me permettait pas de patienter de longs mois sur une commande longue, car elle accumulait sans cesse de couteux frais d entretien.

Au début, je pensais me suffire a opté pour un modéle de base 1.0 Motion, mais au vu de son équipement trop limite, je me suis interessé a la version 1.1 Active bien mieux dotée. :pfff:

Seulement comme j étais relativement certain de ne garder l auto neuve que trois ans et dans une situation plus délicate que 5 ou 6 ans, il me fallait en plus une version pouvant se reprendre/revendre rapidement, sans que de mon propre point de vue elle ne me reste indéfiniment sur les bras à cause du manque de notoriété de la Kia Picanto et d un possible rejet public.

 

J ai donc pris la version diesel crdi Active avec Clim tout équipée, le vendeur n en disposait que deux soit une en rouge ou l autre en gris argent, alors que j éspérais une blanche, j ai donc pris la grise plus discret que le rouge. :p

 

Un autre avantage par rapport aux deux versions essence, c est qu elle offre un comportement routier plus sur avec ses 4 freins à disques( distances d arret plus court), et une monte pneumatique plus généreuse 175/60 R14 soit une tenue de route mieux controlée en virage. :love:

 

Aprés il y a le bruit du diesel, mais on s y habitue a la longue, de plus la mienne a une excellente radio CDmp3 avec 4 HP, me permettant de n écouter que la musique. :)

 

Au final, j ai acheté chez Kia non seulement pour la Picanto, mais aussi pour donner ma participation au soutien de ses ventes neuves, pour une marque qui mérite qu on lui donne sa chance chez nous.

 

Je projete en toute satisfaction, l achat d une nouvelle Picanto l année prochaine, et avec la nouvelle garantie 7ans la Picanto a suffisamment d attractivité désormais pour opter sur une version essence toute équipée. :sol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Elle roule, elle roule la Picanto CRDI....

 

 

===> BILAN A 140 000km <===

 

CARROSSERIE: La sensibilité au gravillons et aux rayures est de plus en plus visible. Pas de problème de décoloration des plastiques ou d'infiltrations. La peinture des enjoliveurs tend a se décoller et la buse de liquide lave glace arrière se craquelle.

 

 

HABITACLE: Pas de problème de décolorations des plastiques, mais sensibilité au rayures parfois pénible. La sellerie tient toujours le coup, les enrouleurs de ceintures arrières sont devenu parfois un peu paresseux. Les ampoules de tableau de bord de réglage des phares (molette), antibrouillard on grillés (comment les changer svp?). L'autoradio CD VDO devient de plus en plus possessif concernant l'éjection du CD.

 

 

MOTEUR,ELECTRICITE: RAS concernant le moteur, dont le vieillissement accroit bruits et vibrations: normal. Vibrations de la ligne d'échappement excessives. Ampoule de plaque d'immatriculation HS. Ampoule W5W de veilleuses à durée de vie limitée. Consommables: tout les filtres (pas de prix excessifs), tout les liquides, plaquettes, pneus (plaquettes peu onéreuses, pneus dans la moyenne haute...). Les amortisseurs avant sont HS: 86€ la pièce à 186€ pièce chez les garagistes: peu de référence disponibles (SACHS,KAYABA-origine-) mais les amortisseurs d'origine, chers, on bien tenu le coup, les KYB sont des produits de qualités mais onéreux.

 

Dans le commerce, compter de 500€ à plus de 600€ pour changer les amortisseurs avant avec leurs coupelles (géométrie comprise): c'est plutot CHER.

Les amortisseurs sont sur la partie supérieur peu voir pas accessible du fait de la petitesse du compartiment moteur: il est nécessaire d'oter tout les caches à la base du pare brise!

 

BILAN: j'ai une utilisation ultra intensive de cette petite voiture avec un entretien suivi: elle vieilli normalement et plutot bien sur les partie mécaniques (pas une fuite ou un probleme de fiabilité grave type turbo, common rail, EGR, etc...), la voiture est utilisé le plus souvent sur autoroute à plus de 3000rpm (!) ce qui n'est théoriquement pas sa fonction première! Les aléas electrique et les consommables sont du à l'utilisation sans ménagement et l'utilisation fréquente la nuit...je pense que changer ses amortisseurs à 140 000km n'est pas quelque chose d'anormal! Et le vieillissement de l'habitacle est lié à sa condition de petite voiture économique, on ne peut pas tout avoir! (rayures oui, mais pas de casse!)

 

Je pense sincerement que les gens ayant une utilisation plus "normale" que le mienne pour la picanto crdi (trajet routier majoritairement, régime plus bas, environ 20000km par an...) pourront tranquillement atteindre les 200 000km sans gros pépins! Car il est très très solide ce petit trois pattes turbodiesel! A condition bien sur de lui donner l'entretien minimum et respecter ses exigences de moteur turbo, surtout par températures extremes!

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Invité §baj255lt

Bonjour,

 

Merci por ce retour...Pour Vibrations de la ligne d'échappement excessives, j'ai ce soucis en ce moment et, visiblement, la CC attend des instructions de KIA France pour changer une pièce qui concerne pas mal de cas.

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Invité §ice266oO

Normalement c'est clipser ! Suffit de tirer ;)

 

S'il n'y a rien pour prendre prise, alors faudra glisser une carte genre CB et/ou spatule et/ou tournevis plat en protégant avec du gros scotch les contours du tableau de bord si necessaire pour rien abimer.

 

 

Edit : Regarde içi : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/kia/sujet631.htm

 

Merci google :D

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Invité §Don683bz

C'est quasiment MISSION IMPOSSIBLE ça non ? Alors " Bonne chance , D'jim "...

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Invité §SP4673vx

Bonjour,

Regarde sur le post du montage des antibrouillards de Vanessa 163 je crois me souvenir qu'elle explique comment elle a fait.

@+

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Invité §tit240oZ

Elle roule, elle roule la Picanto CRDI....

Bonsoir, la courroie se change à combien et a quel prix ? Pas de soucis de distribution non plus ?

 

 

===> BILAN A 140 000km <===

 

CARROSSERIE: La sensibilité au gravillons et aux rayures est de plus en plus visible. Pas de problème de décoloration des plastiques ou d'infiltrations. La peinture des enjoliveurs tend a se décoller et la buse de liquide lave glace arrière se craquelle.

 

 

HABITACLE: Pas de problème de décolorations des plastiques, mais sensibilité au rayures parfois pénible. La sellerie tient toujours le coup, les enrouleurs de ceintures arrières sont devenu parfois un peu paresseux. Les ampoules de tableau de bord de réglage des phares (molette), antibrouillard on grillés (comment les changer svp?). L'autoradio CD VDO devient de plus en plus possessif concernant l'éjection du CD.

 

 

MOTEUR,ELECTRICITE: RAS concernant le moteur, dont le vieillissement accroit bruits et vibrations: normal. Vibrations de la ligne d'échappement excessives. Ampoule de plaque d'immatriculation HS. Ampoule W5W de veilleuses à durée de vie limitée. Consommables: tout les filtres (pas de prix excessifs), tout les liquides, plaquettes, pneus (plaquettes peu onéreuses, pneus dans la moyenne haute...). Les amortisseurs avant sont HS: 86€ la pièce à 186€ pièce chez les garagistes: peu de référence disponibles (SACHS,KAYABA-origine-) mais les amortisseurs d'origine, chers, on bien tenu le coup, les KYB sont des produits de qualités mais onéreux.

 

Dans le commerce, compter de 500€ à plus de 600€ pour changer les amortisseurs avant avec leurs coupelles (géométrie comprise): c'est plutot CHER.

Les amortisseurs sont sur la partie supérieur peu voir pas accessible du fait de la petitesse du compartiment moteur: il est nécessaire d'oter tout les caches à la base du pare brise!

 

BILAN: j'ai une utilisation ultra intensive de cette petite voiture avec un entretien suivi: elle vieilli normalement et plutot bien sur les partie mécaniques (pas une fuite ou un probleme de fiabilité grave type turbo, common rail, EGR, etc...), la voiture est utilisé le plus souvent sur autoroute à plus de 3000rpm (!) ce qui n'est théoriquement pas sa fonction première! Les aléas electrique et les consommables sont du à l'utilisation sans ménagement et l'utilisation fréquente la nuit...je pense que changer ses amortisseurs à 140 000km n'est pas quelque chose d'anormal! Et le vieillissement de l'habitacle est lié à sa condition de petite voiture économique, on ne peut pas tout avoir! (rayures oui, mais pas de casse!)

 

Je pense sincerement que les gens ayant une utilisation plus "normale" que le mienne pour la picanto crdi (trajet routier majoritairement, régime plus bas, environ 20000km par an...) pourront tranquillement atteindre les 200 000km sans gros pépins! Car il est très très solide ce petit trois pattes turbodiesel! A condition bien sur de lui donner l'entretien minimum et respecter ses exigences de moteur turbo, surtout par températures extremes!

 

 

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Invité §lup623KS

Bonjour,

 

Merci por ce retour...Pour Vibrations de la ligne d'échappement excessives, j'ai ce soucis en ce moment et, visiblement, la CC attend des instructions de KIA France pour changer une pièce qui concerne pas mal de cas.

 

Bonjour, :)

 

Possesseur d'une kia picanto crdi, j'ai également ce problème de vibration de la ligne d'échappement. JE voulais savoir si votre garagiste avait identifié le problème et quel pièce a-t-il changé.

 

merci :jap:

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Invité §rxv087QN

Bonsoir Jeremy,

 

Merci pour ce compte rendu détaillé et intéressant.

 

J'ai été essayé cette fameuse petite Picanto pour ma femme. Jai été bluffé par sont intérieur soigné pour une petite citadine.

 

Ce sera surement sa futur voiture dans quelques années !!

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beau déterrage ;)

perso ça me parait logique que la nouvelle picanto ne soit pas en diesel: en tant que citadine, ce n'est a priori pas sa vocation de faire de la route et de grands trajets (pour cela il y a la Rio qui est polyvalente).

Et puis c'est une tendance générale avec les nouvelles normes antipollution: plus de diesel sur les citadines, prix de revient trop cher pour les constructeurs pour que ce soit rentable

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beau déterrage ;)

perso ça me parait logique que la nouvelle picanto ne soit pas en diesel: en tant que citadine, ce n'est a priori pas sa vocation de faire de la route et de grands trajets (pour cela il y a la Rio qui est polyvalente).

Et puis c'est une tendance générale avec les nouvelles normes antipollution: plus de diesel sur les citadines, prix de revient trop cher pour les constructeurs pour que ce soit rentable

Logique d'accord:l'essence revient en forçe,leurs conso ont diminué,écologie quand tu nous tiens!

La Rio convient mieux comme routière et est plus polyvalente :comparons des produits similaires .Ces autos ne jouent

pas du tout dans la même cour ....leurs prix encore moins.La meilleure marché des RIO diesel vaut quinze mille euros.

Le client d'une citadine va consacrer dix mille à son auto : c'est 50% de moins!et c'est bien dommage car la clientèle

des citadines diesel low-cost existait.

J'ai connu le comportement identique avec ma "super" citadine diesel (Toyota Starlet)dont le moteur n'a pas trouvé

place sur le modèle suivant le mien (normes plus respectées,rentabilité,ou autre je l'ignore).

Et pourtant,dans mon cas personnel(soyons égoïstes),c'était celle-là uniquement que je voulais...

Pour de nombreuses raisons,je ne voulais pas l'essence (malgré qu'elle soit bonne) et c'est ce qui explique

qu'à ce jour comme auto d'appoint,je la possède encore(20ans) et la tiendrai le plus longtemps possible.

Ce sera le même constat,je pense,avec les Picanto diesel.

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Je suis d'accord, Rio et Picanto ne sont pas comparables, parce que leur utilisation n'est a priori pas comparable non plus. Et justement, utiliser une picanto pour faire de la route est un non sens, une citadine étant par définition et par son étymologie dédiée à la ville.

 

L'argument du coût est discutable, puisque pour le même prix qu'une picanto essence neuve on peut trouver sans problème des rio diesel en occasions récentes qui seront plus adaptées pour faire de la route. (ex http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 3145.html)

 

Enfin, concernant la clientèle des citadines diesels: Si elle existait, le surcoût pour le constructeur aurait été compensé par les ventes et ils auraient continué.

Il suffit d'ailleurs d'aller sur la centrale: en ce moment, il y 173 annonces de picanto essence contre 9 de picanto diesel (alors que dans le même temps il y a 29 Rio diesel et 24 Rio essence): c'est représentatif d'un marché de niche pour la picanto diesel, et pas d'une réelle clientèle.

Alors je peux comprendre que pour les clients de cette niche, ce soit une déception, mais c'est comme pour d'autres évolutions de marché, tôt ou tard il faudra s'adapter car l'offre aura évolué ;)

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Bonjour à tous,

 

J'ai revendu le véhicule il y a presque un an avec pas loin de 185000km au compteur.

 

Un petit pincement au coeur car mon bilan est toujours très positif.

 

A part les consommables usuels, je déplore uniquement des bruits de train avants (jeux sans gravité) et une ampoule de tableau de bord grillée (console centrale). La marche arrière s'enclenche parfois difficilement.

 

La peinture et mobilier on au final bien vieillit (sauf face avant, sensible aux gravillons), de meme pour les tissus interieurs (et pas d'affaissement des assises)!

 

Pour le reste, RAS.

 

Mon bilan: c'était une excellente mini citadine, plutôt performante en crdi malgré ce que disait la presse à l'époque (y avait nettement pire), fiable et économique si utilisée comme un diesel moderne doit l'être (chauffe,eviter les ralentis, sous regime etc bref sortir de la ville et longs trajets/peri urbain). Tenue de route très correct et excellent freinage.

 

Mes griefs: accessibilité dans la baie moteur et confort parfois limite (moteur a froid sur chaussée dégradée).

 

Un ami a acheté une autre Picanto Crdi du meme millésime et a roulé 2/3 fois moins que moi : injecteurs et co. à changer à 60000km. Mais la voiture était une pure citadine en terme de trajets, courtes distances à froid, entretien mal suivi...bref la caricature de la mesutilisation d'un diesel moderne prouvant que meme si l'auto est a priori solide, le traitement de la mécanique est primordial sur un diesel moderne au contraire des anciens mazout atmos!

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Merci pour tes dernières et ultimes infos relatives à cette petite auto bien intéressante .

Je retiens l'aspect positif de cet achat .

Ma Toyota Starlet D me donne encore aujourd'hui de grandes satisfactions au point de

la conserver le plus longtemps possible .La Kia serait peut-être sa remplaçante même

si plus complexe...On trouve de très beaux exemplaires sur le marché maintenant.

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Bonsoir,

 

Bien entretenue, la Picanto demeure l'une des micro citadines les plus fiables de son segment et le compte-rendu très complet de Jeremy en apporte la preuve flagrante. La mienne, dont j'ai parlé beaucoup ici et qui turbine à l'essence (1.0 l - 62 ch - 2010) ne m'a jamais causé le moindre souci. Elle vient de réussir haut la main son 2ème CT. Tant et si bien, que comme toi avec ta "Starlette", je repousse chaque année la date de son remplacement. Je n'ai d'ailleurs aucune raison factuelle de le faire. :bah:

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D'accord ,si ce n'est qu'une auto qui a 6 ans n'a guère de raisons d'être remplacée .Ma Starlet a quand même 15 ans de plus et sûrement un peu plus de kms (296.000) .Mais c'est une horloge et je vais au CT la semaine prochaine sans aucun stress.Je sais d'avance qu'en cas de refus ,je ferai le nécessaire car elle est en trop bon état dans tous les domaines et je veux la conserver.

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