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[Topic Officiel] Kia Pro Cee'd I & II (2007-2018)


mike29b

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Invité §Mee146FO

REDCEED : C'est exactement celle-ci que je veux. En blanche et je ferai surteinter les vitres. Par contre l'éclairage jaune vif des compteurs intérieurs et de la console centrale me "dégoûte" un peu.

C'est le seul reproche que j'aurais à lui faire.

 

Demain, je vais en voir une dans le garage KIA à côté de chez moi. Bon, elle est rouge corail mais ça me permettra de me faire un avis sur un modèle réel.

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Le jaune vif, c'est uniquement sur les phases 1.

L'éclairage est rouge sur les phases 2 ou 1.5 comme la blanche de redceed.

C'est d'ailleurs pour moi le meilleur millésime car le mieux équipé.

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Invité §Mee146FO

Quand tu parles de la version 1.5, à partir de quelle année ?

 

Quel est ce millésime ?

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Invité §RED224oC

Quand tu parles de la version 1.5, à partir de quelle année ?

 

Quel est ce millésime ?

 

 

 

La version 1.5, a eu une durée de vie très courte. La version française a débuté en février 2010 et arrété en février 2011.

Car la Pro ceed étant sorti un an après la Ceed 5 portes, le restylage n'a pu se faire qu'a l'intérieur et au niveau mécanique.

Le restylage d'un modéle se fait au bout de 3 ans, en février 2010, elle n'avait que 2 ans, mais Kia a profité du restylage de la ceed 5 portes, pour remettre à la page l'intérieur de la Pro.

En mars 2011, la Pro ceed a enfin son restylage complet avec la face avant nez de tigre.

 

Voila la petite histoire :jap:

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Invité §Mee146FO

Hello,

 

Merci pour cette petite anecdote. J'ai vu que niveau mécanique la version 2 était bien plus critiquée que la première du nom. Mais niveau design, elle claque.

 

J'ai lu aussi pas mal de choses sur le net comme des tests, des avis clients sur le SAV KIA ou sur le confort intérieur... ça m'a vraiment freiné dans mon élan.

 

Je suis en train de regarder du côté de VW pour Golf 5 ou 6 mais c'est que des occasions à 150 000 km, du moins dans mon budget.

 

Incertain je suis... 1427567590_lesuissedusud.gif.9f28f921c58aee74ea290eeb67007353.gif

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Invité §add323rY

Hum vu comme ça je trouve pas intéressant ... Je pensais quil y aurai pa de bulle sur le côté

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Invité §luc114rs

Pas oublié que ça doit se donné. Et également que les airbags doivent sortir en cas de pépin.

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Invité §rom271xs

Franchement perso je n'aime pas :x , et le blanc doit être affreusement salissant un jean mouiller doit déteindre a mort dessus.

 

Aprés le principale c'est que cela te vas ^^

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Hello,

 

Merci pour cette petite anecdote. J'ai vu que niveau mécanique la version 2 était bien plus critiquée que la première du nom. Mais niveau design, elle claque.

 

J'ai lu aussi pas mal de choses sur le net comme des tests, des avis clients sur le SAV KIA ou sur le confort intérieur... ça m'a vraiment freiné dans mon élan.

 

Je suis en train de regarder du côté de VW pour Golf 5 ou 6 mais c'est que des occasions à 150 000 km, du moins dans mon budget.

 

Incertain je suis... 1427567590_lesuissedusud.gif.9f28f921c58aee74ea290eeb67007353.gif

 

 

 

Bonjour,

Il faut tous les avis pour se faire une idée.

En tout cas en ce qui me concerne, j'ai la version 2 depuis avril 2013 et je suis enchanté de mon choix.

J'arrive à la révision des 60 000 km, prévue dans une quinzaine de jours.

Comme toutes les voitures elle a certaines fragilités (moteur CRDI trop faible en dessous de 2000 tours, radio bas de gamme et je ne vois rien d'autre)

Elle se montre économique (5,3 litres), bien finie, bien équipée (en version sport) et quelle ligne...........

Après à chacun ses choix.

Mais bon, il existera toujours des détracteurs.................... et des satisfaits (j'en fait parti) ;) ;)

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Allez je remets des photos :

 

 

 

 

Non non, l'image n'est pas trafiquée. J'ai fait 640 km et je ne suis pas encore à la moitié.

Non, je n'ai pas une conduite économique mais je ne suis pas non plus un pilote de course.

Les images parlent d'elles mêmes, maintenant après ...................

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Invité §rom271xs

balpho sur la photos c'est l'autonomie qu'il te reste les 640kms pas les kms que tu a effectuer avec ton plein ? 1575462876_ferrarinico.gif.2885fcc4fb2772b5e1b8c06cfd41d2ac.gif

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Invité

Oui Romain, c'est l'autonomie restante. Le petit symbole indique que c'est ce qu'il reste avant le passage à la pompe. ;)

 

Ca laisse rêveur hein ... :D

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Invité §rom271xs

jai meme pas autent quand je met le plein.

 

pour en revenir a balpho il a fait une petite erreur dans ce qu'il a dit. il lui reste 640kms d'autonomie et non effectué.

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Oui, je confirme.

Erreur, 640bornes n'ont pas été fait avant la photo.

 

 

Sur le CRDI 128ch, pour ma part, j'ai consommé au final 5.9L (odb) sur 400 bornes sans autoroute, sans ville mais juste de la route. Pour moi, le bilan a été moyen niveau consommation pour ce modèle (conduite aux respects des vitesse, sans être économique ni sportive).

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jai meme pas autent quand je met le plein.

 

pour en revenir a balpho il a fait une petite erreur dans ce qu'il a dit. il lui reste 640kms d'autonomie et non effectué.

 

 

Oups oui pardon,

je me suis trompé de photo ! :D :D

 

En voilà une autre plus conforme..........................

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Cher Balpho, je suis très content pour toi mais voudrais bien savoir comment tu fais car j'estime que des telles consommations ne sont pas faisable en roulant normalement...

 

Pour la première fois j'ai réussi de faire 6.4l/100 quand je suis allé aux Pays-Bas (~600 km d'autoroute/RN) et seulement parce que je n'ai roulé qu'à 90 km/h en Hollande, j'avais le temps.

 

J'aurais roulé normalement, 130 km/h en France, 120 km/h en Belgique et 100~120 km/h aux NL, je serais arrivé à 7.2~7.4l/100 comme à chaque fois.

 

Je suis très curieux...

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ODB ou réel ?

 

Déjà il y a sans doute 0.3L de différence entre l'odb et le réel (différence constatée sur plusieurs pleins sur la berline).

Après ça peut s'expliquer par une conduite économique ou dans des situations avantageuses (genre voie rapide à 110Km/h).

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Cher Balpho, je suis très content pour toi mais voudrais bien savoir comment tu fais car j'estime que des telles consommations ne sont pas faisable en roulant normalement...

 

Pour la première fois j'ai réussi de faire 6.4l/100 quand je suis allé aux Pays-Bas (~600 km d'autoroute/RN) et seulement parce que je n'ai roulé qu'à 90 km/h en Hollande, j'avais le temps.

 

J'aurais roulé normalement, 130 km/h en France, 120 km/h en Belgique et 100~120 km/h aux NL, je serais arrivé à 7.2~7.4l/100 comme à chaque fois.

 

Je suis très curieux...

 

 

 

Bonjour,

Tout d'abord, je certifie l'exactitude de ces photos et bien évidemment sans aucun trucage.

Lorsque je fais le plein, je m'attache à mettre le maximum de gasoil (vérité de la Palisse). Lorsque le pistolet s'arrête, on peut encore remplir 5 ou 6 litres de plus.

Je mets toujours du TOTAL Excellium. Je pense que c'est un bon carburant.

 

Je n'adopte pas une conduite économique mais elle n'est pas sportive non plus. Il m'arrive de monter le régime à 4000 tours pour doubler.

Le matin, je suis (1 fois sur 2) dans les bouchons de la région parisienne (au moins pendant 15 à 20 minutes).

Enfin bref, il n'y a pas de miracle et sur la route je suis à 100 kmh (compteur) et 140 kmh (compteur) sur l'autoroute.

Sur autoroute, je consomme entre 6,4 litres et 6,8 litres. En tout cas je n'ai pas souvenir d'avoir dépasser 7 litres (sauf peut être par vent de face)

Je pourrais dépasser 1000 km avec le plein mais je n'attends pas l'allumage du voyant.

Enfin, parfois, il existe une petite différence entre l'OBD et ma consommation réelle. Mais c'est aléatoire car on n'arrive jamais a mettre la même quantité d'un plein à un autre.

Les pneus sont gonflés à 2,5 kg (les quatre).

Le régime tourne entre 1800 et 2200 tours selon le profil de la route (route ou 4 voies).

J'utilise beaucoup le frein moteur.

Voilà, maintenant, je ne vois rien d'autre...............

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Merci Balpho!

 

Je vois que tu roules au mazout, la mienne est une essence donc cela explique partiellement la différence.

 

 

Pour le registre, le pire que j'ai fait est 10.3l/100 (rien que la ville par grand froid) et le mieux les 6.4l allant aux Pays-Bas :D

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Ah bien c'est clair.

Il fallait commencer par là.

Oui il existe un écart entre la consommation moyenne d'une essence et le CRDI. Il peut y avoir 2 litres.

Mais comme l'écart tend à diminuer entre les deux carburants, il faut bien réfléchir avant d'acheter un gasoil.

C'est pour les grand rouleurs.

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Invité §aci432rW

Bonjour,

 

Je possède une Kia Pro Ceed Ph II de 2011, modèle 1.6 crdi 128 finition sport.

 

Je l'ai acheté d'occasion à 30 000 km dans un garage Kia, lors de l'essai j'ai entendu un bruit suspect lorsque je relachais la pédale d'embrayage après avoir passé une vitesse, au moment de réaccélérer on entend un bruit métallique sourd comme une pièce qui vient en butée contre une autre.

 

J'en ai parlé au vendeur, il m'a dit qu'il allait essayer la voiture pour voir ce que c'est, ensuite il m'a dit qu'il a vu avec le mécano et qu'il s'agit du cable du mécanisme d'embrayage qui s'est légèrement décalé, que ca arrive souvent, c'est rien suffit de resserrer, ce sera réparé pour la vente.

 

Après la vente toujours le même bruit, je leurs dit de regarder lorsque je vais la reposer pour faire monter les roues neiges que j'ai acheté chez eux (enfin seulement les jantes), "on a pas eu le temps c'est surement un support moteur rien de grave"

 

Ensuite je l'emmène au garage Kia proche de chez moi vu que je l'ai acheté dans un garage Kia à 100 km de chez moi, ils changent l'embrayage : toujours pareil, ils mettent une sorte de mastic dans un trou du système boite / embrayage, apparemment ils ont trouvé que cela peut provoquer des bruits (base de donnée Kia), toujours pareil.

 

Après deux essais avec moi et l'écoute que j'ai pu faire en la conduisant on se rend compte que le bruit apparait beaucoup plus lorsque le moteur est chaud et dans deux cas :

1 - lors du changement de vitesse, au moment même où l'on active le levier

2 - lors d'une réaccélération après avoir relaché l'accélérateur

 

Une fois bien bien chaude on peut même l'entendre lors de freinage / rétrogradage, il semble que le bruit survient donc quand le moteur change d'appui et lorsqu'on passe une vitesse

 

Ils ont réussi à reproduire le bruit sur le pont et selon eux il proviendrait de la boite, sauf qu'ils ne peuvent pas démonter la boite sans l'accord de Kia France, ceux ci leurs disent d'identifier l'origine du bruit, en achetant un équipement à 1000 € , le mécano me dit que le propriétaire du garage n'acceptera jamais d'acheter cet équipement, je leurs ai donc dit de réécrire à Kia France en leurs indiquant que je souhaite que la boite soit démonter et que laisser cela comme ca jusqu'à ce qu'une panne apparaisse ne me convient pas (cela a été proposé)

 

Quelqu'un a t'il déjà eu un problème similaire ? Je vais écrire à Kia France pour essayer de faire avancer les choses mais cette histoire commence à me gonfler.

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Invité

Salut les amis !!!

 

Je vous invite à venir découvrir le nouveau topic épinglé en autre de notre section KIA.

 

Il concerne l'élection du Top membre de la section KIA pour 2015.

 

Je compte sur vous. :)

 

Cette url n'existe plus

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Bonjour,

Une petite information concernant le suivi de ma Proceed CRDI 128 version sport.

Elle sort de révision des 60 000 km.

Facture totale : 420 euros pour les travaux suivants :

- Changement de tous les filtres

- Vidange moteur

- Changement du liquide de frein

- Nettoyage climatisation

- Mise à jour GPS (gratuit modèle 2013)

- Changement des balais d'essuie-glaces à ma demande

- Permutation des pneus

- Contrôle général

- Essai du véhicule

 

Prêt d'une voiture de courtoisie en raison de la durée de mise à jour du GPS.

 

Problème sur la voiture : AUCUN à ce jour (61 410 km).

A titre info, j'ai fait le plein à La Rochelle, le weekend dernier. La voiture a parcouru 853 km, il reste 1/4 du réservoir.

Que du bonheur ............... ;)

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Invité

Place maintenant aux votes pour élire le top membre de la section KIA 2015.

Rappel des règles et des dates de votes dans le premier message du topic en question.

 

Je compte sur vous. :)

 

Cette url n'existe plus

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Invité §ell774er

Bonjour à tous,

 

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu partager avec vous alors j'en profite pour apporter ma contribution au forum.

 

Bien que je roule peu, la Pro totalise actuellement 6500km. Rien d'apparent à signaler mis à part la peinture que je trouve, une fois de plus, fragile et la boîte de vitesse qui a tendance à être capricieuse à froid.

En terme de conduite, ce n'est peut-être qu'une impression mais elle se débride progressivement. Faut dire que je n'hésite plus à monter "très très" haut dans les tours tout en respectant la mécanique bien évidemment.

Pour ma part, la consommation s'est sensiblement améliorée puisque je tourne aux alentours de 7,4l/100 contre 8l avec la même conduite modérée. Après vous me direz que ça n'est pas très révélateur, mais le type de trajet y joue pour beaucoup.

Bref vous l'aurez compris, la satisfaction est aux rendez-vous pour l'instant.

 

Quelques clichés à votre dispo histoire de rafraîchir le topic .

Ne vous étonnez pas si vos yeux se retrouvent aveuglés par sa brillance, c'est parce que je la nettoie régulièrement . D'ailleurs à ce sujet, merci à lex-is pour ses conseils sur la petite potion magique entretenant le cuir (G*******). En plus de son efficacité, j'avais un bruit parasite persistant dans le siège conducteur qui a disparu miraculeusement depuis l'application de ce produit. Allez expliquer le pourquoi du comment...?!

 

Trève de bla bla

 

 

 

Pro Ceed ellipses - 3.jpgPro Ceed ellipses  - 4.jpgPro Ceed ellipses - 6.jpgPro Ceed ellipses - 7.jpgPro Ceed ellipses - 5.jpg

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Invité

En effet, elle est très propre !!! :)

 

Par contre, c'est moi ou j'ai l'impression que ton appareil photo ne restitue pas très bien le rouge de la voiture.

Sur mon écran ça ressemble plus à un rouge un peu délavée ... ou trop lavée comme tu veux ... :D

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Invité §ell774er

Merci, oui Red je te confirme que l'appareil photo est de moyenne qualité. Le rouge est beaucoup plus "flashy" en vrai.

Il y a un mois, j'avais été voir mon cc pour savoir à combien il me reprendrait la voiture si je basculais sur une Gt, par curiosité. Il faut dire que tes interventions ainsi que celles de Romain donnaient envie quelque part :oui:

Après réflexion et surtout vu que Kia prévoit d'équiper ses prochains modèles de moteurs turbo, j'attends de voir...

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Invité §rom271xs

Attend encore un peu il vont bientot faire des petite modif sur la GT attendu avant la fin de l'année

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Bonjour,

Je viens de retrouver une photo récente de ma PROCEED, version sport 128 CRDI d'avril 2013.

Aujourd'hui, elle a 64 000 kms et toujours aussi neuve !

 

Excellent choix, en termes de consommation (5,3 - 5,5 litres) pour celui qui fait de la route.

Et quelle ligne !

 

 

 

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Invité §ell774er

Oh oui!!! Sobre mais classe

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Bonjour,

Dans un souci d'impartialité, je fais suite au premier problème rencontré sur ma PROCEED.

 

En effet, comme certains, la barre de led a tendance à s'éteindre puis à se rallumer (modèle avril 2013).

Après une mise à jour de quatre modules (je ne sais pas lesquels) la panne persiste.

 

Demain, j'ai rendez-vous pour changer tout le bloc optique droit.

 

Je voudrais simplement apporter un petit commentaire :

La voiture à deux ans et 2 mois avec un kilométrage de 67 000 km.

Si ce problème s'était révélé sur une voiture garantie 2 ans, j'aurais dû payer le changement du bloc.

Certes, compte tenu du relatif dépassement de la garantie, la concession ou la marque X aurait peut être fait un geste, du style 50%..... Ou pas ..........

 

Là non, puisque la garantie de 3 ans (je crois pour l'optique) prend tout en charge.

En outre, aucune attente pour la pièce............. J'ai peut être de la chance ............

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