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Picanto

Changement d'ampoules


Jeremy Tsubishi

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Petite question: comment faire pour remplacer une ampoule de phare avant sur la Picanto phase 1?

 

Plus précisément: il s'agit de l'ampoule d'éclairage de position. Elle est innacessible sans démontage de l'optique complet; la faute a une traverse

juste derrière le culot de l'ampoule. Les autres le sont sans démontage de l'optique.

 

 

J'ai oter les deux vis apparentes de fixation du bloc optique, mais celui refuse de sortir de son emplacement!

 

 

 

Merci d'avance!

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Bon ben on est jamais mieux servi que par soit meme ^^

 

 

Pour changer une ampoule il vous faut donc:

 

 

-Une clé de 10.

-Une femme avec de petites mains.

-15min de tranquillité absolue.

-Une ampoule neuve.

-Un endroit bien éclairé.

 

Oter les 2 vis avec la clé qui retiennent le bloc optique. Tirer "comme un malade" sur l'optique de manière a ce que la personne à petites mains

arrive a dévisser l'ampoule, l'oter, remettre l'ampoule neuve en glissant les mains entre le bloc et la traverse métallique. Lâcher le bloc optique, le

repositionner et lui remettre ses vis de 10. Fermer le capot et insulter Kia.

 

Voila c'est fini!

 

Marche très bien avec les ampoules de phares et de position, impossible pour celle de clignotant.

Changement d'ampoule très difficile sur le bord de la route de nuit en présence de la marée chaussée (et si en plus il pleut..).

Après lecture attentive du manuel d'utilisation de la voiture tout à l'air simple. Mais Kia averti sans trop de précision "qu'il est nécessaire parfois d'ôter le

bouclier de la voiture en concession"...pour changer une ampoule. Kia suit une tendance générale de tout les constructeur car évidemment ce scénario

banal mais scandaleux -surtout au vu du code de la route- à lieu chez toute les marques. Mais Kia m'a déçu aujourd'hui. La première panne de ma voiture

à 100 000km aura été une ampoule de position...la première!

 

Obliger de passer au garage pour un changement d'ampoule, ou comment forcer les gens a pousser à la consommation et faire rentrer l'argent dans les garages. Au dépit du bon sens, à l'encontre du code de la route et de la sécurité des usagers... le mode de changement d'ampoule fera parti maintenant d'un de mes critères d'achat pour une voiture!!!!!!!!

 

J'ai lu sur des topics anglophones que certains arriver à enlever le phare par la force. D'autres déclare forfait et démonte la dizaine de vis pour oter le

bouclier. Le plus navrant, c'est que le constructeur pourrait faire croire a une contrainte lors de la conception de la voiture. En observant la facon

dont été façonné l'optique, sa fixation et le bouclier on voit tout de même que certains choix technique on était pousser dès le départ...par une volonté

de faire de l'argent par tout les moyens!

 

C'est d'autant navrant pour une voiture par ailleurs fiable et simpliste, faites pour rouler de par le monde entier...

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Invité §Pat333pP

C'est bien compliqué tout ça ! Quasi infaisable ! Ils exagèrent tout de même !

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Invité §mon258Cx

Bonsoir Jérémy,

 

Je n'ai pas encore en possession notre nouvelle Picanto, que tu m'as donné déjà des crises futures pour le remplacement d'ampoules... Hihih ! ! !

Moi qui voulait mettre des PHILIPS pour un meilleur éclairage et plus Blanc. Je crois que je vais faire sans, je suis patient mais peut-être bcp moins que toi.

Je te dis Chapo et Bravo, mais apparement tu n'avais point le choix....

 

Dis-moi Jérémy hormis les ampoules de phares, aurais-tu tenté de faire le remplacement des feux AR par des leds, pour avoir plus d'éclairages et d'éclats....??? Ou dans l'habitacle comme les plafonniers par exemple..??

 

Merci d'avance, si tu peux me répondre et au plaisir.

 

Monoskifred du 13 -

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Invité §Pal387xi

Salut à tous,

 

Comme toi Jeremy, ma mère possède une KIA picanto phase 1, une bonne voiture pour une coréen.

Ses feux de positions + 1 ampoule de croisement ont grillés.

 

Je passe l'épisode du Devis chez un partenaire KIA.

 

 

Et après recherche je tombe sur ton post et là je me dis la galère que ça va être....

 

Etant un solitaire aguerri ... Je me suis lancé dans le démontage du pare-choc.

 

Etant néophyte ça m'as pris à tout cassé 20 minutes pour démonter le pare-choc et je vous partage les quelques photos + la démarche que j'ai réalisé.

Et 5 minutes pour retirer un bloc phare, j'aurai mis même pas 20 sec si j'avais compris qu'il fallait juste la balancé de droite à gauche + en tirant vers soit pour l'enlever (système de clip coréen pas facile à voir :X).

 

Avant de commencer cri du guerrier "FUCK THIS SHIET" pour évacuer tout le super flue de pensé parasitaire et pour se concentrer sur le démontage + une voiture propre au niveaux des gardes boues av :

 

CAM00146.jpg

 

Tout d'abord on démonte 3 vis CHC en métal qui se situe devant notre pneu avant, il y'en a une caché vers l'intérieur une vis en plastique à retirer.

Ensuite pas très loin en regarde en dessous du garde de boue et on observe une vis et une vis plastique à enlever.

 

CAM00155.jpg

 

Une fois, il faut aller cherche la vis caché derrière le garde de boue.

On tire délicatement sur le garde de boue et on dirige son regard un peu vers le haut pour voir cette vis à retirer (difficile de dévissé avec le garde de boue :/) :

 

CAM00149.jpg

 

Ensuite on soulève sa voiture pour les personnes enrobé comme moi pour les personnes minces vous faites comme vous le voulez mais plus simple de la lever.

Pour ma part j'ai utilisé un cric de renault celui de ma R19 et j'ai juste sur élevé le côté conducteur sa m'a suffi.

 

On recherche le système de vis comme celui-ci :

CAM00156.jpg

y'en as environ 5,6 comme ceci à dévissé.

 

Voilà le bas du pare choc est dévissé et au niveau des roues avant aussi.

 

Ne reste plus que les vis du haut à dévissé demandez l'aide d'une personne pour tenir le pare choc ou un système B pour éviter d'être surpris par sa chute ^^.

 

CAM00152.jpgCAM00151.jpg

 

Comme sur les photos on aperçoit deux vis en plastique et deux en métaux (celles qui sont visé sur le noir appartiennent aux bloc phare, c'est après qu'on s'en occupe :p ).

Une fois fais le garde de boue tombe ou reste à crocher à cause du système clips coréen en fin bref.

Le pare choc bouge assez et nous laisse du jeux pour passer nos mains en haut et bas du bloc phare. Mais d'abord, on dévisse les deux vis du bloc phare

 

CAM00150.jpg

Une en haut et une à gauche sur la photo ci-dessous.

 

Penser à débrancher les cables électriques des deux blocs !!

 

On pose ses mains sur le bloc, une en haut et une en dessous.

Et dans un mouvement de gauche à droite léger pas comme un bourrin sinon vous allez partir avec lorsqu'il sera déclipsé ou de casser le verre du bloc !!!!

Tout en tirrant dessus le bloc finira par sortir de ses deux clips coréen à la c..O...N

 

Voilà vous changez vos ampoules et vous avez plus qu'a tout remonté !! ;)

 

Bonne chance ! :)

 

 

 

Si vous l'avez déja fais et que vous avez une meilleur méthode pour le faire je suis tout ouie :)

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Invité §tig037Rr

Merci beaucoup pour ce tuto qui va me faire gagner un temps précieux

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Invité §Pal387xi

Salut tigro,

C'est pas un tuto à proprement parler mais un retour d'expérience ^^.

 

Tiens au moins au courant pour le changement d'ampoule ^^.

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Invité §vol615Ch

Hello,

 

Merci pour toutes ces explications.

 

J'ai aussi trouvé une explication en image sur YouTube ;o)

 

 

Je vais tenter l'expérience dès demain. :hot:

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