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Liste des problèmes rencontrés sur la Kia Venga


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Invité §qEC762oV

Est-ce que quelqu'un qui a une Venga a des bruits venant des étriers de frein dans les pavés , quand le bruit apparaît et que l'on freine légèrement le bruit disparaît . Merci

 

 

ce sont les plaquettes qui font du bruit et non pas l'étrier,il faut les changer!!ça me le faisait sur ma rio et depuis que je les ai changé,plus de bruit.ça faisait comme un claquement sur les bosses,saignées et le pire sur les pavés,une petite pression sur la pédale et le bruit s'en allait!

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §lad164nV

Bonjour à tous, voilà je viens d'avoir ma Venga 1.4 CRDI 90 depuis le 15/09/2010 et j'ai rencontré deux problèmes:

1) moi aussi j'ai un problème de bruit avec la vitre passager avant qui semble forcer en remontant, rendez-vous déjà pris au garage pour ce vendredi.

2) mon ISG ne fonctionne pas (reste allumé), il n'a jamais fonctionné même quand j'ai essayé la voiture (c'est la voiture de direction qui a 6300 km que j'ai acheté car pour le même prix j'avais le toit panoramique). Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème avec l'ISG sur sa venga? (j'ai vu que le problème était connu sur la ceed mais en hiver ce qui peut être compréhensible avec la température mais là on est en septembre et que j'appuie ou pas sur la bouton ça change rien)

Je vous tiendrais au courant après le garage...

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Invité §nub022kK

Bonjour, puisque tu as rendez vous chez le garagiste, il peut regarder ce troblème la aussi.

Bon courage et à bientot pour le retour.

:jap:

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Invité §Mar036vU

une connection mal mise en place peut-être. assaies de tapoter la console autour de l'autoradio et aussi le plastique autour des HP.

 

 

 

De retour du garage. Tout refonctionne, un connecteur mal clipsé quelquepart dans une porte avec défaut de masse d'où l'absence de son sur les HP.

 

 

Tout est donc désormais pour le mieux.

 

 

Le garage KIA de Versailles est en tous cas très accueillant et efficace.

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Invité §lou471sr

Bonjour,

 

Je viens de recevoir mon kia venga 1.6 crdi 115ch premium le 5/10/2010 et après 100km fuite d'huile turbo. Retour à la concession le 06/10/2010 et changement turbo. Impossible de reprendre mon véhicule le 11/10/2010 comme convenu car nouvelle fuite au turbo. Aujourd'hui mon venga est sur le parking de la concession car kia france veut savoir si il s'agit d'un cas isolé ou si il y a un problème au niveau de la fabrication des turbo. MERCI KIA QUI EST DONC DANS L'IMPOSSIBILITÉ DE RÉPARER MON VÉHICULE AUJOURD'HUI. Suis je le seul ? QUE FAIRE ? merci à tous

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Invité §dam610oz

Bonjour,

 

Je viens de recevoir mon kia venga 1.6 crdi 115ch premium le 5/10/2010 et après 100km fuite d'huile turbo. Retour à la concession le 06/10/2010 et changement turbo. Impossible de reprendre mon véhicule le 11/10/2010 comme convenu car nouvelle fuite au turbo. Aujourd'hui mon venga est sur le parking de la concession car kia france veut savoir si il s'agit d'un cas isolé ou si il y a un problème au niveau de la fabrication des turbo. MERCI KIA QUI EST DONC DANS L'IMPOSSIBILITÉ DE RÉPARER MON VÉHICULE AUJOURD'HUI. Suis je le seul ? QUE FAIRE ? merci à tous

 

 

Aucun souci à mon niveau...

 

C'est vraiment pas de chance ce qu'il t'arrive ! Courage :)

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Bonjour,

 

Pas de chance en effet. Es-tu au courant que l'assistance Kia comprend la mise à disposition d'un véhicule de remplacement en cas d'immobilisation ? voir chap. 7.3 du livret Assistance.

Est-ce que le garage en a mis un à ta disposition ?

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Invité §lou471sr

Merci pour les infos Nanar43. Effectivement, j'ai à ma disposition un véhicule de location car ma voiture a été remorqué jusqu'à la concession (Assistance Kia).

Je dois théoriquement récupérer ma voiture aujourd'hui avec un 3° turbo en moins de 100km !!!

 

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Invité §lou471sr

SCANDALEUX !!! HONTEUX !!! 3° turbo et 3° FUITES en 100 Km... il a été demandé par le service technique de kia France à la concession ce matin de prendre la pression d'huile !!!

je pense que je suis dans une grosse galère avec kia. J'ai envoyé un courrier en RAR lundi en demandant le remplacement par un véhicule neuf puisqu'ils sont dans l'impossibilité de réparer le véhicule sans réponse à ce jour de kia (sans grande illusion). J'envisage désormais la voie judiciaire. Quelqu'un peut il me conseiller sur la voie judiciaire. Merci à tous de votre aide

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Invité §toi432ly

bonjour,

es tu sûr que le turbo a bien été changé ? Il serait judicieux de demander les pieces défectueuses surtout si tu envisage la voie judiciaire.

Pour cette solution vois avec ton assurance et fais nommer un expert.

 

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Invité §lou471sr

Merci toine840 pour la réponse, j'ai pris conseil auprès d'un avocat.

En effet, le turbo a bien été changé car je suis allé à la concession ce matin et il y avait le turbo à côté de la voiture. Le service technique de kia France a demandé cette après midi à la concession de vérifier le conduit d'alimentation d'huile turbo. C'est tout pour cette semaine !!! Je persiste à dire que c'est une honte !!!

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Invité §cas782gU

Pour la deuxième fois en 2 mois, la vitre avant droite bloquée (ouverte !!).

Heureusement qu'il ne pleuvait pas .... mais il ne faisait pas chaud.

Impossible de la remonter.

Mon concessionnaire l'a bloquée, levée, car il ne dispose pas de pièces détachées !!!!!!!!!!!

Rendez-vous début Novembre.

 

 

 

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Invité §pol146uZ

Punaise! vu les problèmes que j'ai sur ma cee'd et ceux que je lis ici et là, pour moi, KIA c'est vraiment de la merde. n'en déplaise à ceux qui, pour l'instant n'ont pas de problèmes (tant mieux pour eux), mais il ne faut pas nier les cas avérés.

on peut toujours dire que Renault, peugeot et autres ont aussi des pannes, eux au moins réagissent et ont un SAV et un service relation clientèle compétent et réèllement à l'écoute. ce qui n'est absolument pas le cas de KIA.

quand j'avais une 206, beaucoup de problèmes, parfois important, mais à chaque fois, prise en garantie très rapide pour résolution. idem chez Mazda, mitsubishi...

les KIA ne valent pas plus que leur prix déjà trop élevé pour la qualité.

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Ouai t'as raison, Kia c'est du caca en boîte avec du pipi par dessus.

 

Preuve en est la laguna 2 de la belle soeur de ma voisine qui n'a jamais eu le moindre pépin en 10 ans ! Pareil pour la 307 du chien de mon cousin qui affiche 680.000 km (sans aucun entretien je précise) et qui vient de faire passer son embrayage en garantie Peugeot parce qu'ils sont vraiment trop cool... smg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif

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Invité §tun352ra

Punaise! vu les problèmes que j'ai sur ma cee'd et ceux que je lis ici et là, pour moi, KIA c'est vraiment de la merde. n'en déplaise à ceux qui, pour l'instant n'ont pas de problèmes (tant mieux pour eux), mais il ne faut pas nier les cas avérés.

on peut toujours dire que Renault, peugeot et autres ont aussi des pannes, eux au moins réagissent et ont un SAV et un service relation clientèle compétent et réèllement à l'écoute. ce qui n'est absolument pas le cas de KIA.

quand j'avais une 206, beaucoup de problèmes, parfois important, mais à chaque fois, prise en garantie très rapide pour résolution. idem chez Mazda, mitsubishi...

les KIA ne valent pas plus que leur prix déjà trop élevé pour la qualité.

 

autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif j'en serai pas si sûr... (va en section Renault ou PSA et même VW...) Le problème ne vient pas forcément des constructeurs mais plutot de certains concessionnaires à la ramasse

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autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif j'en serai pas si sûr... (va en section Renault ou PSA et même VW...) Le problème ne vient pas forcément des constructeurs mais plutot de certains concessionnaires à la ramasse

 

Ah mon avis, n'essaie pas de le contredire, ça m'a tout l'air d'être un troll...

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Invité §lou471sr

KIA = HONTEUX + INCAPABLE. Aujourd'hui, on change le conduit d'alimentation d'huile turbo à la demande du plateau technique KIA à Paris. Évidement, aucune pièce en concession. Le "conduit" sera disponible que mercredi matin en concession. Sachant que la concession m'a avoué que le conduit n'a rien. Alors que faire !!! Le service client Kia = 0+0 = 0.

KIA EST INCAPABLE DE RÉPARER SES PROPRES VOITURE !!!!!!!!!!!

 

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Invité §kYk187JE

KIA = HONTEUX + INCAPABLE. Aujourd'hui, on change le conduit d'alimentation d'huile turbo à la demande du plateau technique KIA à Paris. Évidement, aucune pièce en concession. Le "conduit" sera disponible que mercredi matin en concession. Sachant que la concession m'a avoué que le conduit n'a rien. Alors que faire !!! Le service client Kia = 0+0 = 0.

KIA EST INCAPABLE DE RÉPARER SES PROPRES VOITURE !!!!!!!!!!!

 

 

et tu crois que c'est en tapant une gueulante sur ce forum que ça va régler ton probleme?gueule sur ton concessionnaire plutot!c'est vrai que c'est terrible de galerer avec une voiture d'une marque reconnue pour la fiabilité de ses produits mais tu brasse de l'air sur ce forum!et surtout n'oublies pas quand tu aura ton vehicule remis en état,attends bien que la fréquence de rotation du turbo ralentisse avant de couper ton moteur,le turbo tournerait a sec et à force c'est la mort du turbo et du moteur si t'as la pouasse,l'axe prend du jeu et les ailettes frottent contre le carter!!personne ne le fait et les turbos cassent a la chaine.bon courage quand même :jap::jap:

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Invité §Mon025Bl

et surtout n'oublies pas quand tu aura ton vehicule remis en état,attends bien que la fréquence de rotation du turbo ralentisse avant de couper ton moteur,le turbo tournerait a sec et à force c'est la mort du turbo et du moteur :jap::jap:

 

Tu peux expliquer "la fréquence de rotation du turbo" ? Qu'en est-il de l'ISG dans tout cela ?

Merci de tes précisions

 

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Invité §pix237kC

 

et tu crois que c'est en tapant une gueulante sur ce forum que ça va régler ton probleme?gueule sur ton concessionnaire plutot!c'est vrai que c'est terrible de galerer avec une voiture d'une marque reconnue pour la fiabilité de ses produits mais tu brasse de l'air sur ce forum!et surtout n'oublies pas quand tu aura ton vehicule remis en état,attends bien que la fréquence de rotation du turbo ralentisse avant de couper ton moteur,le turbo tournerait a sec et à force c'est la mort du turbo et du moteur si t'as la pouasse,l'axe prend du jeu et les ailettes frottent contre le carter!!personne ne le fait et les turbos cassent a la chaine.bon courage quand même :jap::jap:

 

 

lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif peu de personne sont au courant et pourtant c'est essentiel pour la durée de vie du turbo.

 

donc il faut attendre quelques secondes (voir une grosse minute en cas de long trajet sur autoroute) avant d'arrêter le moteur pour ne pas que le turbo (qui tourne a plusieurs milliers de TPM) continue de tourner sans être lubrifié et pour qu'il refroidisse un peu

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Invité §dhX126UH

Tu peux expliquer "la fréquence de rotation du turbo" ? Qu'en est-il de l'ISG dans tout cela ?

Merci de tes précisions

 

 

avec l'isg il doit y avoir un système qui se charge de maintenir le turbo lubrifié donc aucune crainte même si je suis sceptique concernant la fiabilité de ce systeme à long terme!pour le terme fréquence de rotation cela concerne le nombre de tours effectué pendant une minute d'ou l'unité exprimé en tours par minute!cela peut atteindre plusieurs centaines de milliers de trours par minute sous fortes charges.

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Invité §Dww301fQ

PB Kia :

Hello je pense que c'est partout pareil : on a tous eu des bonnes séries (indépendamment du constructeur) et des mauvaises. POur ma part aucun réel souci avec Kia Venga ni avec la concession. Un peu lents mais toujours une réponse, et une bonne.

Ceci dit, donc pas de souci de boite de bruit de connectique ni de rien d'autres (pourtant bourrée d'électronique) je touche du bois. Mais ... :) elle roule pas droit .. non je déconne : disons que le volant n'est pas "droit" pour rouler droit : je ne sias pas d'ou ca vient. elle est neuve, 15 000 bornes de faites, mais jamais pris un jeton, un nid de poule et je suis le seul conducteur. Si qqun à une idée je suis preneur. c'est pas grave doit y avoir un angle de 5 degrés à peine je pense, mais ca me "stress" sur autoroute :) suis un peu maniaque certes ... mea culpa.

Pour les turbos au fait. gros ou petit moteurs, il faut faire gaffe ... pas d'accélérations en arrêtant le moteur, laisser le temps au moteur de refroidir un peu avant de couper etc ... y a plein de site. et plein de gars qui grippent tout en faisant les sauvages. Perso .... je ne lis jamais AUCUN manuel, excepté celui de la voiture. on apprend plein de trucs ...

++

 

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Invité §dam610oz

Ceci dit, donc pas de souci de boite de bruit de connectique ni de rien d'autres (pourtant bourrée d'électronique) je touche du bois. Mais ... :) elle roule pas droit .. non je déconne : disons que le volant n'est pas "droit" pour rouler droit : je ne sias pas d'ou ca vient. elle est neuve, 15 000 bornes de faites, mais jamais pris un jeton, un nid de poule et je suis le seul conducteur. Si qqun à une idée je suis preneur. c'est pas grave doit y avoir un angle de 5 degrés à peine je pense, mais ca me "stress" sur autoroute :) suis un peu maniaque certes ... mea culpa.

 

 

Salut, j'ai le même soucis. Mon Venga a 8000 kms mais je ne m'en suis rendu compte qu'hier. En effet c'est pas méchant mais c'est pas "beau" :lol:

Si tu trouves une solution (garage ou non), tiens moi au courant !

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Invité §TIA508Ga

Ok pas de soucis.... je te tiens au courant. (invitsnow). À prime abord ça peut se calibrer en garage. Sans garantie ... connais pas le prix.

++

Arno

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Invité §lou207Xu

Salut à tous,

 

Je trouve qu'à chaud, un grésillement se fait entendre au niveau d'une pièce moteur portant l'inscription "brake system".

De plus, mon niveau de liquide de frein a fortement diminué et rapidement (de moitié en 5000 kms).

 

VENGA laissé chez KIA qui a contrôlé le sytème de freinage: RAS... (ça me laisse septique) d'autant que le niveau de frein est presque au mini mais c'est volontaire pour l'atelier KIA !!!

 

Le liquide de refroidissement a, quant à lui, baissé d'un quart en 10000 kms.

 

Dernière chose, vérifié le serrage des cosses de la batterie, complètement dévissé pour moi ce jour... d'origine ou suite à intervention KIA? mystère...

 

bye

 

 

 

 

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Invité §lou471sr

Bonjour,

Je m'excuse de ne répondre que maintenant. J'ai parcouru 6000 km sans aucun problème à ce jour.

J'ai fais intervenir un avocat mais 5 jours plus tard, KIA FRANCE a demandé à la concession d'installé un turbo (le 4°) d'une voiture de la concession qui avait 3000km. Magique... plus de fuite. Je croise les doigts. Effectivement, mieux vaut un bon arrangement qu'un mauvais procès. Mais quelle galère.

Ma première révision est offerte et la garantie est prolongée du nombre de jour d'immobilisation de mon véhicule.

Merci AUTOPLUS pour votre parution dans le numéro du 8 février 2011. En espérant que je suis un cas isolé et merci à tous pour vos réponses.

 

 

 

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Invité §iva781Bq

moi je peu rien dire ma venga a 1000 bornes. mais par contre la prise en charge des pb sur mon ancienne vl c'etait de la merde (xara picasso 1.6 hdi 110 cv; le turbo en rade et le concessionnaire ma fait attendre jusqu'ala fin de garantie puis levolant moteur sans prise en charge 1600 €) a force de me battre avec le service clt, il mon offert les ammortisseurs ou 900€ d'avoir sur une autre citroen. En gros quelque soit la marque il faut attendre deux ans avant que tout les défauts soient indentifié par le constructeur. kia n'echappe pas a la règle il faut esperer tomber sur une bonne série.

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Invité §Gon338yt

Outre le problème du réservoir qui est très dur à remplir j'ai 2 autres remarques sur mon Venga :

- Le coffre a tendance à mal se fermer, il faut vraiment bien appuyer et l'accompagner jusqu'au bout pour qu'il se ferme !

La première fois que j'ai utilisé le Venga j'ai dû m'y prendre à 4 fois avant d'arriver à la fermer correctement !

- L'affichage du titre de la chanson qui "déconne" quand j'utilise mon ipod : les chansons défilent mais le titre reste le même..

Rien de dramatique mais c'était mieux si ça marchait correctement :(

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Invité §JAP013go

- Le coffre a tendance à mal se fermer, il faut vraiment bien appuyer et l'accompagner jusqu'au bout pour qu'il se ferme !

La première fois que j'ai utilisé le Venga j'ai dû m'y prendre à 4 fois avant d'arriver à la fermer correctement !

 

Le mien ferme correctement, sans appuyer, ni forcer....

Problème qui semble résolu en usine ( d'après mon concessionnaire.... ) sur les derniers modèles produits.

 

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Il faut regarder les butées en caoutchouc au niveau du coffre et les visser un peu plus. Le problème vient surement de là. Sur certain Venga, les butées étaient trop vissées au départ et le coffre tapait dans la carrosserie, créant même des marques sur la peinture.

C'est peut être l'inverse maintenant avec des butées qui empêchent de bien fermer.

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Invité §kar724im

alla mia kia venga 1.4 crdi 90cv si è rotto il piantone del servsterzo :non::non::non:

macchina con 6500km

au revoir

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Invité §kar724im

ma kia est de 1,4 CRDi 90cv brisé la colonne de direction, électriques

machine avec 6500 km

le seul signe de la direction assistée était raide, mais ensuite et rallumez-le bien.

des trucs à risquer leur vie

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Invité §rir311Ry

ma kia est de 1,4 CRDi 90cv brisé la colonne de direction, électriques

machine avec 6500 km

le seul signe de la direction assistée était raide, mais ensuite et rallumez-le bien.

des trucs à risquer leur vie

 

 

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