Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venga

Liste des problèmes rencontrés sur la Kia Venga


fx17
 Partager

Messages recommandés

pt1cable.gif

Moi je viens d'avoir ma venga debut décembre 2012,

pas de probleme rencontré mis a part la consommation, mais vu que c'est les 1er 1000 Km et une automatique, c'est surement la cause ( +/- 9 L/100 km )

je vais attendre encore

pour le reste, rien encore de constaté, mis a part que c'est une belle tuture, qu'elle cravache avec ses 125 ch ( 1.6 sense )

 

la conso va baisser un peu après le rodage surtout sur route .mais si t es joueur attend pas de miracle

 

tiens nous au courant

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jes257LV

pt1cable.gif

Moi je viens d'avoir ma venga debut décembre 2012,

pas de probleme rencontré mis a part la consommation, mais vu que c'est les 1er 1000 Km et une automatique, c'est surement la cause ( +/- 9 L/100 km )

je vais attendre encore

pour le reste, rien encore de constaté, mis a part que c'est une belle tuture, qu'elle cravache avec ses 125 ch ( 1.6 sense )

Comme la mienne love.gif

 

En fait, une chose bizarre, en Belgique elle fait 125 et en France 128 (c'est mon cas) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retrouve bien la même version 125 chevaux essence et boite automatique en Belgique et en France. La version boite manuelle a disparue du catalogue français et je crois qu'elle a aussi été retirée en Belgique

Les 128 chevaux, c'est la version diesel 1.6 CRDi mais la encore, on ne trouve que des Venga 115 en France et en Belgique à moins de passer par un mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retrouve bien la même version 125 chevaux essence et boite automatique en Belgique et en France.

Les 128 chevaux, c'est la version 1.6 CRDi.

faux

 

avant c était le 1.6 126 cv

 

maintenant c est le gdi 140 cvjap.gif

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux

 

avant c était le 1.6 126 cv

 

maintenant c est le gdi 140 cvjap.gif

 

a +

 

Tu parles d'un Venga GDi 140 chevaux ???? Pas en France ni en Belgique à ma connaissance mais peut être ailleurs en Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

On retrouve bien la même version 125 chevaux essence et boite automatique en Belgique et en France. La version boite manuelle a disparue du catalogue français et je crois qu'elle a aussi été retirée en Belgique

Les 128 chevaux, c'est la version diesel 1.6 CRDi mais la encore, on ne trouve que des Venga 115 en France et en Belgique à moins de passer par un mandataire.

C'est juste, pourtant il me semble que sur le configurateur y a 3 mois c'était 128....yonen76.gif

 

Je vérifie demain sur mes papiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gon338yt

Pour ma part j'ai depuis 2 jours un espèce de couinement qui me semble se situer au niveau du démarreur. C'est difficile à localiser.

Le bruit est constant quelle que soit ma vitesse, il apparait au bout de quelques secondes après avoir mis le contact et quand je coupe le moteur, il continue 2 secondes avant de s'arrêter...

J'ai pas vu trace d'un internaute ayant eu le même problème :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg042pG

bonjour

 

je posede une kia venga grande vita 1.6 crdi

 

depuis aout 2011

 

sais une tres bonne voiture et pour en revenir aux personnes qui comme moi on vue que la conso sur autoroute allais plus sur le 7 litres

 

sinon pour l instant rien d autre a dire a oui aussi probleme sur le demarrage a froid si une personne peu repondre sur se sujet je veus bien

 

sinon elle est toute options il manque juste un indicateur de chauffe a aiguille

 

 

a suivre dans le temp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

bonjour

ce midi, panne immobilisante de voiture :

plus d'huile moteur car plus de bouchon de vidange !!!

....Vidange faite il y a 150 km par kia....

voiture remorquée sur une autre concession car plus près du lieu de la panne.

Je ne sais pas quels peuvent être les dégâts sur le moteur ???

Je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

Bonjour,

 

Plus de bouchon de remplissage (au dessus) ou carrément de vidange (au dessous) ?

 

 

carrement le bouchon de vidange dessous....pfff.gif

le garage doit me rappeler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

002 (800x600).jpg

 

 

 

première photo: sur un parking où était la voiture le matin pendant trois heures environ

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

004 (800x600).jpg deuxième photo : où j'avais garé la voiture une dizaine de minutes avant de redémarrer

 

 

011 (800x600).jpg troisième photo: une vingtaine de mètres plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

le concessionnaire m'a appelé ce soir : ils ont remis de l'huile et ont essayé la voiture sur 20 km ....apparemment tout va bien, aucun bruit et je vais la chercher demain matin....à suivre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le concessionnaire m'a appelé ce soir : ils ont remis de l'huile et ont essayé la voiture sur 20 km ....apparemment tout va bien, aucun bruit et je vais la chercher demain matin....à suivre !!!

pour le futur

 

fait un courrier AR au garage et kia france en expliquant bien tes déboires

 

de cette façon tu as une trace en cas de panne future

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

002 (800x600).jpg

 

 

 

première photo: sur un parking où était la voiture le matin pendant trois heures environ

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

004 (800x600).jpg deuxième photo : où j'avais garé la voiture une dizaine de minutes avant de redémarrer

 

 

011 (800x600).jpg troisième photo: une vingtaine de mètres plus

 

sur la 1ere et 3eme photo il semble que les traces sont du gas oil rependu sur le sol mais pas du tout des traces d huile moteur

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

Bonjour,

 

j'ai récupéré ma voiture à midi et pas de soucis sur les 150 km du retour même en forçant dans les tours.

Je ne sais pas trop quoi dire sur la différence de liquide sur les photos, mais il s'agissait bien d'huile qui coulait par le trou de vidange visible quant la voiture était sur la dépanneuse.

Je viens de voir une trace d'un liquide comme sur photo 1 et 3 chez moi ce qui veut dire que le problème date d'au moins mercredi.

ok pour le courrier kia et concessionnaire, et de toute façon j'ai écrit sur le papier que j'ai signé ce midi que le problème était lié à la perte de ce bouchon de vidange , que la vidange avait été faite 3 jours avant et que j'émettais des réserves sur des problèmes ultérieures. Il s'agit d'un papier à entête kia et signé par eux.

 

A suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

je viens de faire l’expérience suivante:

j'ai fait couler l'huile présente sur la jauge par terre....et cela fait la même tache "arc en ciel " que sur les photos 1 et 2 .

Il s'agit donc bien d'huile...par contre je la trouve très fluide...est ce possible qu'il y ait du gasoil dedans?

J'ai un bidon d'huile 10 40 semi synthétique et cette dernière est jaune et surtout beaucoup plus visqueuse.

Pouvez vous me dire comment doit être la consistance de l'huile sur la jauge (couleur et viscosité) ?

merci jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un diesel, l'huile va être tout de suite noir, même juste après la vidange. Surtout que dans ton cas, le garage a du refaire le niveau sans changer le filtre à huile.

La viscosité ne peux pas être comparée facilement pour un simple raison de température. Il faudrait t'inquiéter de la présence de gasoil dans l'huile si ton niveau venait à monter. Tant que ce n'est pas le cas, aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

Sur un diesel, l'huile va être tout de suite noir, même juste après la vidange. Surtout que dans ton cas, le garage a du refaire le niveau sans changer le filtre à huile.

La viscosité ne peux pas être comparée facilement pour un simple raison de température. Il faudrait t'inquiéter de la présence de gasoil dans l'huile si ton niveau venait à monter. Tant que ce n'est pas le cas, aucun problème.

merci jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

salut

 

alors ton moteur a explosé ou ronronne t il

 

continue de surveiller le niveau

 

Bonjour,

 

J'ai fais près de 300 km depuis que je l'ai récupéré...Jusqu'ici tout va bien jap.gif

Les courriers au concessionnaire et à kia france ont été envoyés.

Un rdv a été pris pour nouvelle vidange dans 15 jours.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan367wG

Nouveaux (petits) pépins sur ma 1.4 premium apparus simultanément : Le verrouillage automatique des portières se désenclenche et s'enclenche à chaque arrêt et accélération, et les feux d'accompagnements ne s'éteignent plus seuls après 30 sec.

Heureusement la révision des 3 ans approche pour corriger ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat123ZJ

Es-que Quelqu'un a u des problème avec le fusible d'esp qui claque très souvent ce qui engendre le non fonctionnement des feux stop est des problème d’assistance au freinage rendez-vous au cc pris

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat123ZJ

Es-que Quelqu'un a u des problème avec le fusible d'esp qui claque très souvent ce qui engendre le non fonctionnement des feux stop est des problème d’assistance au freinage rendez-vous au cc pris

 

merci de vos réponses

 

problème résolut le faisceau qui touchais le moteur et faisais cour circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bli277kl

Bonjour,

 

J'ai une Kia Venga 1.6 essence Auto depuis Septembre 2012, full options, c'est une superbe voiture. J'en suis vraiment content à quelques détails près qui ont tout de même leurs importances.

 

- Consommation importante, 2 litres/100 en plus de la consommation annoncée par Kia pour l'automatique, (après 15000 km.).

- Calculateur de consommation farfelu. (essais multiples, n'est pas fiable du tout)

- 15 minutes pour un plein complet: Le pistolet se déclenche facilement 10 litres avant que le réservoirs ne soit plein (2 min) et après reste une dizaine de minutes pour obtenir les 10 litres manquant avec beaucoup de patience. Il semble que la forme de l'entrée du réservoir soit en cause.

- Réglage des caoutchouc du haillon (friction peinture) et capot (alarme!) mal positionné d'usine que j'ai réglé moi même, pour le capot a refaire de temps a autre car il tourne avec les vibration de roulement et après quelques temps déclenchement intempestif de l'alarme. Vraiment casse coui***

- Bruit de roulement à l'avant sur certain revêtement, attention au choix des pneus sur cette voiture !

- Pas de rabatement automatique des rétroviseurs, uniquement via le bouton. (gênant sans plus)

- Pas possible de fermer les vitres électrique ou toit une fois le contact enlevé. (gênant sans plus)

- Freinage faible surtout sur les roues arrières, pas très sérieux... d'accord je roule vite, mais bon ^O^

 

A refaire, je l'achète encore tout de même, je me sens trop bien dans cette voiture et la motorisation est éprouvé et fiable, l'équipement excellent pour le prix.

Mais Kia doit revoir ces quelques trucs anormaux et surtout qui datent pour certain depuis 2010 sur l'ancien modèle...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Bonjour,

 

J'ai une Kia Venga 1.6 essence Auto depuis Septembre 2012, full options, c'est une superbe voiture. J'en suis vraiment content à quelques détails près qui ont tout de même leurs importances.

 

- Consommation importante, 2 litres/100 en plus de la consommation annoncée par Kia pour l'automatique, (après 15000 km.).

- Calculateur de consommation farfelu. (essais multiples, n'est pas fiable du tout)

- 15 minutes pour un plein complet: Le pistolet se déclenche facilement 10 litres avant que le réservoirs ne soit plein (2 min) et après reste une dizaine de minutes pour obtenir les 10 litres manquant avec beaucoup de patience. Il semble que la forme de l'entrée du réservoir soit en cause.

- Réglage des caoutchouc du haillon (friction peinture) et capot (alarme!) mal positionné d'usine que j'ai réglé moi même, pour le capot a refaire de temps a autre car il tourne avec les vibration de roulement et après quelques temps déclenchement intempestif de l'alarme. Vraiment casse coui***

- Bruit de roulement à l'avant sur certain revêtement, attention au choix des pneus sur cette voiture !

- Pas de rabatement automatique des rétroviseurs, uniquement via le bouton. (gênant sans plus)

- Pas possible de fermer les vitres électrique ou toit une fois le contact enlevé. (gênant sans plus)

- Freinage faible surtout sur les roues arrières, pas très sérieux... d'accord je roule vite, mais bon ^O^

 

A refaire, je l'achète encore tout de même, je me sens trop bien dans cette voiture et la motorisation est éprouvé et fiable, l'équipement excellent pour le prix.

Mais Kia doit revoir ces quelques trucs anormaux et surtout qui datent pour certain depuis 2010 sur l'ancien modèle...

 

@+

J'ai la méme que toi...en blanc avec l'option gps...aprés 2100kms je tourne environ à 8l...mais bon, je paye le super 1.31 au Lux...

 

Pour le reste, je n'ai rien remarqué et concernant le réservoir ce probléme est récurant sur bien d'autres véhicules, aprés le 1er clik, je met encore 10 litres dans la voiture de service (c3) yonen76.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bli277kl

Salut,

 

Je pense que je me suis mal expliqué, il est évident que toutes les marques ont un réservoir qui a une capacité légèrement supérieure à l'annonce du manuel et que tu peux aussi remplir jusqu'à ras bord de la canalisation de remplissage, en générale +- 5-10 litres en plus.

Là, quand ton pistolet déclenche, en fonction de l'essence et de sa propension a mousser, il manque réellemnt 10 à 12 litres dans ton réservoire en fonction de la capacité primaire. Si l'on parle alors de remplir jusqu'à ras bord, mon reccord apres le déclenchement est de 20,80 litres, en utilisant le pistolet au minimum de son débit pour ne pas avoir de déclenchement toutes les secondes, ce qui prend un temps fou (Fait le test). C'est un problème connu sur ce modèle depuis 2010 (ma kia, modèle 2012) par Kia. Je viens de chez Citroên,VW, fiat, audi, mazda... je n'ai jamais connu ce problème de réservoir.

Pour le reste, ces problèmes foisonnnent sur les forums technique concernant la marque, ce qui n'enlève rien au plaisir de conduire cette voiture.Je vais tout de même demander un geste commerciale à la marque étant donné la léthargie des concessionnaires dans ces cas de figure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam787ZL

Bonjour,

Venga essence de ma femme, 1.4L, milieu de gamme (je me rappelle plus du nom) avec 35.000 km, année 2000.

- tableau de bord super bruyant (rossignols), j'ai du mettre des bandes de mousse tout le long pour limiter les bruits.

- planche arrière aussi bruyante à souhait avec les supports qui se détachent

- consommation 6-7L/100 (environ 700 km avec un plein)

- Sinon bonne auto, confortable et sécurisante.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mes181BF

J'ai eu pendant presque 2 ans une Venga 115cv. Trés bon moteur, ne consomme pas d'huile mais j'étais déçu par le bruit de roulement de cette voiture, les remous d'air ++++ et les rossignols du tableau de bord. par contre le volume intérieur est pratique en regard des dimensions extérieures.

 

Je confirme surtout la grande difficulté à faire un plein complet (sans parler de le faire à ras bord...); dans les automates à carte la pompe se coupait bien avant d'avoir fait le plein et dans les pompes avec passage à la caisse, il ne restait plus qu'à espérer que le client suivant soit (très ) patient !

 

Depuis je suis (re)passé à l'essence ( Skoda Yeti) car je fais à peine 15000 kms /an avec cette voiture; je retrouve le silence et un budget d'entretien réduit avec un passage atelier tous les 2 ans ou 30000 kms.

 

Bonne route à vous avec la prudence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pendant presque 2 ans une Venga 115cv. Trés bon moteur, ne consomme pas d'huile mais j'étais déçu par le bruit de roulement de cette voiture, les remous d'air ++++ et les rossignols du tableau de bord. par contre le volume intérieur est pratique en regard des dimensions extérieures. Je confirme surtout la grande difficulté à faire un plein complet (sans parler de le faire à ras bord...); dans les automates à carte la pompe se coupait bien avant d'avoir fait le plein et dans les pompes avec passage à la caisse, il ne restait plus qu'à espérer que le client suivant soit (très ) patient ! Depuis je suis (re)passé à l'essence ( Skoda Yeti) car je fais à peine 15000 kms /an avec cette voiture; je retrouve le silence et un budget d'entretien réduit avec un passage atelier tous les 2 ans ou 30000 kms. Bonne route à vous avec la prudence !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pendant presque 2 ans une Venga 115cv. Trés bon moteur, ne consomme pas d'huile mais j'étais déçu par le bruit de roulement de cette voiture, les remous d'air ++++ et les rossignols du tableau de bord. par contre le volume intérieur est pratique en regard des dimensions extérieures.

 

Je confirme surtout la grande difficulté à faire un plein complet (sans parler de le faire à ras bord...); dans les automates à carte la pompe se coupait bien avant d'avoir fait le plein et dans les pompes avec passage à la caisse, il ne restait plus qu'à espérer que le client suivant soit (très ) patient !

 

Depuis je suis (re)passé à l'essence ( Skoda Yeti) car je fais à peine 15000 kms /an avec cette voiture; je retrouve le silence et un budget d'entretien réduit avec un passage atelier tous les 2 ans ou 30000 kms.

 

Bonne route à vous avec la prudence !

 

 

Je te rejoins sur la difficulté à remplir les 10 derniers litres et les bruits de roulement!!par contre pas trop de rossignols.

Ma conso ne dépasse jamais 5Litres,le moteur est silencieux à vitesse stabilisée,un régal sur autoroute,la sono est excellente au niveau du son.

Défauts,pneus continental bruyants mais qui ne s'usent pas,pas d'accoudoir sur l'urban chic,montage de housses de sièges merdique à l'arrière,....au bout d'un an j'en suis satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...