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Liste des problèmes rencontrés sur la Kia Venga


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Participants fréquents à ce sujet

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résultat du fameux trou à 2500tr!!en fait j'ai du passer pour un malade devant le mécano car depuis une semaine je n'ai plus rien,plus de trou mais au contraire une meilleure nervosité,j'ai seulement fait 200km d'autoroute avec une dizaine de kilomètres à 130 en 4eme comme certains le préconisaient,ça à l'air de marcher!!!l'ancien proprio était une personne âgée,peut être ne tirait il pas assez sur la mécanique!!

 

j'ai gagné au passage une reprogramation

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Invité §fab854Kd

Bonjour,

 

Savez vous où se situe exactement le capteur de luminosité ?

 

Est ce à droite du rétroviseur central, la longue tige ?

Ou bien le petit cube tout en bas du parebrise, au centre ?

 

Mon capteur de luminosité est hyper capricieux.

J'ai emmené la voiture aujourd'hui chez le concessionnaire et il n'a rien trouvé d'anormal ...

Mais quand il m'a montré le truc à droite du rétroviseur, je me suis demandé après coup si ce n'était pas plutôt l'antenne du GPS ...

 

Sinon j'ai toujours un problème de volant qui ne se verrouille pas toujours à l'arrêt, ce qui engendre une sonnerie ultra désagréable à l'ouverture des portes.

Ils m'ont dit avoir rebranché un truc qui n'était pas serré, mais ça me le fait toujours.

 

Vais devoir être obligé d'y retourner.

 

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais être emmerdé avec cette marque ...

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Pas de soucis pour moi avec la planche de coffre car elle est toujours en position basse. J'ai posé dessus 180 kg de bouteilles de vin et ça n'a pas bougé.

 

Est ce que tu peux expliquer comment tu as résolu le problème du bruit au niveau du toit ouvrant ? J'ai aussi cette barre qui fait du bruit à l'avant et des vibrations vers l'arrière sur revêtement dégradé.

Problème résolu pour le toit ouvrant ?

 

Je pense avoir la même chose. Bruit claquement à l'avant et vibration à l'arrière.

 

 

Je la garde également en position basse maintenant, comme ca, plus de soucis :)

 

Pour le toit ouvrant, j'ai déclipsé la garniture de toit à l'avant du toit ouvrant. Il y a des petites tétines en plastiques qui s'emboitent dans l'ossature du toit de la voiture.

Une fois déclipsé (j'ai rien enlevé, juste un peu tiré dessus), j'ai reclipsé le tout assez fortement et depuis, plus aucun bruit que ce soit sur route défoncée ou non...

Par sécurité, j'ai aussi mis 3 ou 4 tampons en mousse (type tampons de pieds de chaises) entre la garniture et la tole (ossature du toit).

 

J'espère que ton problème sera résolu avec ma petite astuce ;)

 

Par contre,je sais pas pour vous, mais j'ai l'habillage plastique des compteurs qui a tendance à légèrement couiner/grincer...Une petite tape dessus et ca ressoud le pb.

Le problème, c'est qu'il faut forcer pas mal pour dé-clipser non ?

J'ai vraiment peur d'abimer le ciel de toit...

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Invité §toi432ly

Bonjour,

A titre indicatif pour ceux qui ont des claquements venant du train avant, passer voir votre cc il y a une note KIA pour ajouter des tampons aux plaquettes de frein.

Bonne journée

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Invité §aro646WF

Bonjour,

 

J'aimerais avoir votre avis sur le problème suivant:

Je possède une kia venga diesel de 80 000 km.

Un bruit, apparu depuis quelques milliers de kilomètres, a tendance à devenir de plus en plus fréquent.

Il s'agit d'un très léger cliquetis, très aigu et à peine audible, ressemblant à un petit "click".

Ce bruit apparait lors des accélérations à très basse vitesse , c'est à dire au tout début du démarrage en première et au début de l'accélération en deuxième.

Il me semble que ce click apparait quand j’appuie sur l' accélérateur.

Il semble provenir d' en dehors de l'habitacle, au niveau de la partie avant gauche de la voiture, pas très loin de la roue avant gauche puisque on l' entend mieux en tant que conducteur que passager.

 

merci de votre aide [smileyperso

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Invité §aro646WF

C'est toujours tres difficile à localiser ce genre de bruit.

Est ce que ça le fait aussi à l’arrêt quand tu accélères ?

bonjour :)

non , il n'y a pas de bruit à l’arrêt. il faut ouvrir la vitre pour entendre ce petit click (presqu'un grésillement) qui apparait quand on roule à basse vitesse.

La voiture accélère très bien et sans trou.

 

:??:

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Invité §sof682Si

bonjour,

 

quelqu'un aurait il rencontrer des problèmes de trou en accélération avec sa VENGA.

Quand j'accélère principalement en seconde le moteur broute mais cela est aussi perceptible en vitesse moyenne 90kms.

j'ai déjà mis la voiture chez le concessionnaire et il n'a pas vu le défaut .problème d'injecteur?

Par ailleurs j'ai toujours un problème de régulateur celui-ci ne se met pas en fonction.c'est à dire que j'ai bien le voyant mais quand je veux appuyer sur le bouton - rien ne se passe .parade jusqu'ici arrêt 5 minutes et redémarrage et cela remarche .connaissez vous le problème?

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Des trous à l'accélération ont déjà été cités plusieurs fois, sur la version CRDI 90 cv le plus souvent (voir les résultats du sondage en première page de ce sujet).

Assure toi d'avoir la bonne version de la cartographie moteur pour commencer ; à demander au garage si toutes les mises à jour ont bien été faites

Le problème peut venir du FAP. En roulant avec un régime moteur proche des 3000 tours pendant quelques minutes sur l'autoroute, tu vas provoquer une régénération. Profites en pour rajouter un nettoyant injecteur dans le carburant, ça ne pourra pas faire de mal.

Il faut pousser régulièrement les rapports quand ton moteur est chaud, surtout si tu ne fais que des petits trajets et beaucoup de ville.

 

Pour le non fonctionnement de la fonction "ralentir" du régulateur , c'est pas un cas référencé pour le moment. Il est souvent cité un problème de "décrochage" du régulateur, surtout dans les montées.

Si tu as un peu d'élan en 6ème, il est normal que la fonction - n'entraine pas de ralentissement car elle joue sur le régime moteur. En 6ème sur un faux plat, le moteur tourne vraiment au ralenti. La voiture avance toute seule en quelque sorte.

Est ce que tu as fait le test du - dans une montée ?

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Sorft95,

 

J'ai déjà eu ce problème de régulateur qui ne veut pas s'enclencher (la plupart du temps lors d'un court arrêt sur aire d'autoroute) sur mon cdri115.

Je ne l'ai plus rencontré depuis que j'applique la procédure suivante :

avant de m'arrêter, désactiver la régulation avec "Cancel"

éteindre le régulateur (un coup sur le bouton régulateur)

 

Je ne sais pas si c'est un hasard, mais depuis que je fais ça, plus de problème

 

Nanar

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J'avais aussi ce problème jusqu’à ce que je comprenne que lorsque l'on s’arrête avec le régulateur activé, il faut appuyer au moins une fois sur la pédale de frein pour pouvoir le réenclencher.

C'est effectivement souvent le cas après un arrêt sur autoroute. Arrivé au bout de la voie d'accélération, on n' pas encore touché au freins et le régulateur ne fonctionne pas. Un petit coup de frein et c'est reparti.

Autre solution, coupé le régulateur et le réenclencher au moment de reprendre la route

 

Le cas cité par Soft95 parle du non fonctionnement de la fonction -. La c'est plus compliqué.

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Invité §joj360XG

bjr j'aimeré savoir ou se trouve l'electrovane de dépréssion ainsi ke le capteur de vilebrequin sur mn opel zafira 2.2 dti merci

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Invité §MAR548RG

BONJOUR

j'ai un problème de commodo gauche phares et clognots sur ma kia venga de 2011

IL FONCTIONNE D'une manière aléatoire

panne de temps en temps

il faut que j'actionne plusieurs fois le commodo pour que les phares fonctionnent et idem pour clignots

le concessionnaire ne veut rien faire car il ne voit pas la panne

quand j'amène la voiture

on m'a conseillé de prendre un film quand ça arrive

et de montrer au concessionnaire

autre solutions?

MERCI

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Invité §pat123ZJ

bjr j'aimeré savoir ou se trouve l'electrovane de dépréssion ainsi ke le capteur de vilebrequin sur mn opel zafira 2.2 dti merci

 

 

va chez opel il vont te renseigne

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Invité §eth478sL

bonjour j'ai un problème avec ma venga j'ai un sifflement continu au niveau du toit ouvrant a partir de 90 km/h y a t'il une solution

cordialement

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Est ce que tu as vérifié si rien n'était coincé dans le joint ? J'ai eu une fois une petite feuille d'arbre qui prenait le vent et ça faisait un bruit pas possible dans l'habitacle. On a déjà signalé sur le forum le remplacement des mécanismes d'ouverture/fermeture mais je crois que c'était un problème "mécanique", pas juste un bruit d'air.

Le mieux c'est d'aller au garage et de faire constater ça.

C'est surement trois fois rien, le joint doit être mal positionner ou le toit doit mal appuyer dessus.

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Invité §Jaf774Eo

Moi aussi j'ai ce souci de sifflement au niveau du toit ouvrant entre 90-120km/h car au dessus à 140 le bruit ne s'entend plus bizarrement !

 

Déjà vu ce souci ?

 

Je pose ma Venga au garage pour 1er service le 19/11 je leur dirais de regarder car c'est chiant ce sifflement aigu !

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Invité §pan367wG

Pour info, le toit ouvrant et la vitre avant passager avaient des difficultés à se fermer (sécurités anti pincement qui s'activaient).

Problème résolu en concession par le graissage et nettoyage des joints.

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Invité §Ma_264Yz

Bonsoir,

J'ai eu le même problème, cela vient des rétroviseurs il faut enlever le cache intérieur et le garnir de mousse, vous n'aurez plus de sifflements !

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Moi aussi j'ai ce souci de sifflement au niveau du toit ouvrant entre 90-120km/h car au dessus à 140 le bruit ne s'entend plus bizarrement !

 

Déjà vu ce souci ?

 

 

Je pose ma Venga au garage pour 1er service le 19/11 je leur dirais de regarder car c'est chiant ce sifflement aigu !

salut

 

j ai justement fait un essai sur autoroute a 120/130/140 et aucun bruit parasite de toute sorte

 

venga crdi 115 premium 500 kms et en agglomération tellement silencieux que l on se retrouve de temps en temps en sous régime .faut s habituer

 

sinon on en est a 5.8 de conso moyenne

 

a +

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Invité §Mes181BF

J'avais mis en mai 2011 mon avis sur ma venga au bout de 5000 kms et à ce jour elle arrive à 30000 kms.

 

Je confirme le bruit ambiant gênant dès 80 kms, les bruits de roulement des pneus Conti, l'absence d'insonorisant sous le capot et surtout une vraie galère pour faire le plein (voir le post en question).

 

J'ai rajouté de l'insonorisant sous le capot mais il faudrait pouvoir faire de même pour les passages de roues et le tablier avant.....

 

Dommage car cette voiture est dotée d'un excellent moteur qui ne consomme absolument pas d'huile et d'un rapport dimensions/ volume utile intérieur assez étonnant ! Il reste vrai que ce n'est pas non plus une voiture de 30000 €....

 

Pour ma part, je viens de la revendre mardi dernier mais cela ne m'empêche pas de vous souhaiter bonne route au volant de la Venga et restez prudents !

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Invité §eth478sL

apres deux passages en concession pour mon problème de sifflement au niveau du toit ouvrant et plusieurs essais pour trouver toujours rien il comprenne pas prochain rendez-vous en debut d'année 2013 ca commence a faire beaucoup dommage car c'est une bonne voiture sinon

 

bonjour j'ai un problème avec ma venga j'ai un sifflement continu au niveau du toit ouvrant a partir de 90 km/h y a t'il une solution

cordialement

 

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Invité §mat706yd

salut,

 

ton concess a t il essayé d'appliquer la note technique qui évoque ce mème phénomene sur les sportage? Il ya une méthode de réglage et de controle bien spécifique. Il ya peut ètre moyen de l'appliquer au venga dont le système de toit ouvrant est très proche ;)

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Invité §jul018kU

voici mes remarques de mon kia venga de 2010.modèle 115cv urban chic

je les achetés en juillet 2012 c'était une première main il totalisait 42 000km.

A ce jour je suis a 56 000km,et au fil des jours je me rend compte de certain

petit défaut comme :D es coupures sur l'accélération vers 80km es que quelqu'un sait ce que sait ?

La boite a vitesse qui accroche sur la deuxième et la troisième.

Et la suspension qui commence a me soulé;sur la tenue de route rien a dire mais sur la fermeté il est trop souple sur n'importe quelle

route il donne la gerbe il fait que flotté,sa arrive a d'autre personne ?

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Le trou a 80 km/h a déja été signalé plusieurs fois. Regarde les résultats du sondage a la premiere page.

Je ne me souviens plus si il y a eu une mise a jour du calculateur pour ce probleme. Ca peut aussi etre le signe d'une vanne EGR encrassée ou d'un FAP saturé.

Un petit petit tour sur l'autoroute a 3000 tours pendant 5 bonnes minutes au moins devrait faire du bien, surtout si tu ne fais que des petits trajets. Passe au garage vérifier que tu as bien la derniere version de la cartographie si ca n'a rien changé.

Pour la tenue de route flottante, c'est surprenant parce que ce n'est vraiment pas le défaut que les gens signalent habituellement. En général on trouve le Venga plutot raide avec l'arriere qui semble se décaler d'un coup en courbe sur mauvais revetement. S

Vérifie a tout hasard ta pression des pneus et surtout tes amortisseurs (trace d'huile).

La boite accrocheuse ca arrive au début mais a 56000 km ca aurait du disparaitre.

Le mieux c'est d'aller signaler tout ca chez un garagiste KIA avec un ordrde de réparation écrit et de voir ce qu'on te propose.

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voici mes remarques de mon kia venga de 2010.modèle 115cv urban chic

je les achetés en juillet 2012 c'était une première main il totalisait 42 000km.

A ce jour je suis a 56 000km,et au fil des jours je me rend compte de certain

petit défaut comme :D es coupures sur l'accélération vers 80km es que quelqu'un sait ce que sait ?

La boite a vitesse qui accroche sur la deuxième et la troisième.

Et la suspension qui commence a me soulé;sur la tenue de route rien a dire mais sur la fermeté il est trop souple sur n'importe quelle

route il donne la gerbe il fait que flotté,sa arrive a d'autre personne ?

 

 

:??: fermeté trop souple :??: y'a pas une petite contradiction?

pour ma part au bout de sept mois et bientôt 15000km j'en suis satisfait hormis la monte pneumatique assez bruyante,en effet les bruits de roulement sont assez présents dans l'habitacle,le toit en verre doit également jouer un rôle dans ces bruits!

Pour les "trous"il suffit de faire un décrassage maison,rouler à 90 en 3eme ou comme moi 5 à 10km à 130 en 4eme une fois de temps en temps,ça marche!je me demande si le fap n'est pas à l'origine de ces trous sporadiques

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voici mes remarques de mon kia venga de 2010.modèle 115cv urban chic

je les achetés en juillet 2012 c'était une première main il totalisait 42 000km.

A ce jour je suis a 56 000km,et au fil des jours je me rend compte de certain

petit défaut comme :D es coupures sur l'accélération vers 80km es que quelqu'un sait ce que sait ?

La boite a vitesse qui accroche sur la deuxième et la troisième.

Et la suspension qui commence a me soulé;sur la tenue de route rien a dire mais sur la fermeté il est trop souple sur n'importe quelle

route il donne la gerbe il fait que flotté,sa arrive a d'autre personne ?

 

c est grave

 

change les pneus les amortisseurs les ressorts des sièges ensuite la mousse des sièges

 

normalement ça ira mieux

 

a +http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/ae%2092.gif

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Invité §cyb636Za

pt1cable.gif

Moi je viens d'avoir ma venga debut décembre 2012,

pas de probleme rencontré mis a part la consommation, mais vu que c'est les 1er 1000 Km et une automatique, c'est surement la cause ( +/- 9 L/100 km )

je vais attendre encore

pour le reste, rien encore de constaté, mis a part que c'est une belle tuture, qu'elle cravache avec ses 125 ch ( 1.6 sense )

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