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quelle huile pour proceed 115 ch


Invité §cha585Yi

Messages recommandés

Invité §cha585Yi

bonjour

 

quelle huile moteur est conseiller pour kia proceed 115 ch

 

merci

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Invité §mat706yd

salut,

 

ça va dépendre de l'année, et des équipements suivant les pays d'origine, mais grooso modo, avant 2009, tu peut mettre 10w40 ou 5w40 ou 5w30, et depuis 2009, il vaut mieu 5w40 ou 5w30 avec la généralisation progressive du fap

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Invité §pea876JG

Non, pas de la 10w40 ! Il faut absolument de la 100% synthétique, mais ça tu ne le verras pas dans le manuel d'entretien... :(

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Non, pas de la 10w40 ! Il faut absolument de la 100% synthétique, mais ça tu ne le verras pas dans le manuel d'entretien... :(

 

C'est faux, mattsolex l'a bien expliqué et il est certainement beaucoup mieux placé que toi pour le savoir ;)

 

Pour tes problèmes, je pense qu'il faut que tu te tournes vers un CA compétent car j'ai bien l'impression que tu es en train de te faire enfler...

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Invité §pea876JG

Ah bon ? :??:

Les Moteur HDI et CRDI sont très proche, et PSA préconise bien de la 5w40 ou "5w40 FAP" pour ses HDI.

Les huiles non synthétiques génèrent trop de poussières quand elles chauffent ce qui est néfaste pour le moteur, les vannes EGR, catalyseur, FAP...

Alors oui,certes, on peu rouler avec la 10w40, mais après plusieurs mois d'utilisation, il faudra en assumer les risques et les conséquences! :non:

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Oui pour les véhicules équipés de Fap.

 

Pour les autres PSA, Renault, fiat,... autorisent également de la 10W40 sans problème pour leurs diesels. Certes, la 5w40 est de meilleure qualité (et la 0w50 encore mieux à ce compte là :D ) mais ton discours est bien trop extrémiste.

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Invité §ide440fF

quelle huile moteur est conseiller pour kia proceed 115 ch

 

Bonjour

En Belgique comme recommendé dans le manuel, d'office 5W30

 

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Invité §rir311Ry

 

 

de la synthese 5w40 fera l été et l hiver pour moteur sans fap

 

voila c est pas compliqué et je ne me ferai pas enfilé car l huile aucha

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Invité §rir311Ry

 

mon doigt a ripé suite

 

de la synthese 5w40 fera l été et l hiver pour moteur sans fap

 

voila c est pas compliqué et je ne me ferai pas enfiler car l huile auchan est encore a un prix raisonnable

 

a +

 

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Invité §mat706yd

salut,

pour ce qui est de la 5w30, ou encore 5w40, elle est recommandée, mais vous avez le droit de mettre de la 10w40 tant que le véhicule n'a pas de fap. donc sur la quazi totalité de la gamme kia depuis 2010, 5W30 obligatoire, mais avant, c'est selon fap ou pas fap

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Invité §pea876JG

Vous avez le droit mais vous risquez le même problème que moi : Au bout de 9 à 10 mois : Vanne EGR bouchée suite a des parcours avec beaucoup de bouchon ...

Et je répète dans les plans d'entretien PSA HDI (même sans FAP) c'est de l'huile Synthétique 100% en 5w30 ou 5w40 ...

 

Enfin si vous ne me croyez pas, faites le test de rouler 1 an avec de l'huile minérale 10W40, vous verrez bien ! :D

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Invité §ide440fF

salut,

pour ce qui est de la 5w30, ou encore 5w40, elle est recommandée, mais vous avez le droit de mettre de la 10w40 tant que le véhicule n'a pas de fap. donc sur la quazi totalité de la gamme kia depuis 2010, 5W30 obligatoire, mais avant, c'est selon fap ou pas fap

 

 

Bonsoir Monsieur mattsolex

Je suis de votre avis à 100% d'accord

Mais, je remarque que dans ma petite région de la petite Belgique idefix2009.gif.c63a74f96156cbab5d524ac9ba337020.gif avec la 5w30 pour les anciens et nouveaux modèles, non pas de problèmes ni avec le Fap ?

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Invité §mat706yd

Vous avez le droit mais vous risquez le même problème que moi : Au bout de 9 à 10 mois : Vanne EGR bouchée suite a des parcours avec beaucoup de bouchon ...

Et je répète dans les plans d'entretien PSA HDI (même sans FAP) c'est de l'huile Synthétique 100% en 5w30 ou 5w40 ...

 

Enfin si vous ne me croyez pas, faites le test de rouler 1 an avec de l'huile minérale 10W40, vous verrez bien ! :D

 

 

salut,

l'huile 10W40 n'est pas minerale, mais semi synthetique. ensuite, chez kia, les problemes de vanne egr sont connus uniquement sur 2.0 crdi, quaziment systematiquement équipé de fap depuis 2006; les soucis egr sur 1.5 et 1.6 crdi sont tres localisés

cela dit, en effet, si vous en avez les moyens, la 5w30 est meilleure pour votre véhicule

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Invité §aut776yO

bonsoir l'huile doit absolument etre de la 5/30ou5/40 il ne faut rien mettre d'autre cest ce qui est prevu de toute facons par le constructeur donc ca ne saire a rien de mettre de la 10/40

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Invité §pol146uZ

si pas de FAP, la 5w40 est bien. c'est un grade passe-partout, qui couvre largement nos plages de températures ambiantes. la 10w40 lubrifiera correctement le moteur aussi, pour celui qui roule à l'économie. la 5w40 est une huile plus orientée vers les moteurs performants.

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Invité §pea876JG

 

salut,

l'huile 10W40 n'est pas minérale, mais semi synthétique.

 

 

Certes, c'est comme l'eau de mer, elle est "semi d'eau douce" ... (L'huile 10W40 est faite de 20 % de synthèse et de 80% de minérale...)

C'est mieux que de la 15w40 mais pour moi cela reste de la minérale qui n'est pas adapté aux voitures diesel modernes...

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Invité §pol146uZ

arrêt un peu de dire n'importe quoi. si les constructeurs préconisent de la 10w40 pour leurs voitures, c'est qu'elle est adaptée. diesel ou essence modernes ou non.

il suffit de lire le manuel et respecter cette préconisation.

sinon, roule à la 5w50 ou 10w60, huiles qui valent la peau du c.. et ne sont pas du tout adaptées à notre utilisation malgrés leurs qualités.

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Invité §pix237kC

arrêt un peu de dire n'importe quoi. si les constructeurs préconisent de la 10w40 pour leurs voitures, c'est qu'elle est adaptée. diesel ou essence modernes ou non.

il suffit de lire le manuel et respecter cette préconisation.

sinon, roule à la 5w50 ou 10w60, huiles qui valent la peau du c.. et ne sont pas du tout adaptées à notre utilisation malgrés leurs qualités.

 

 

mouais :p

 

le climat a toute son importance aussi pour le choix d'une huile et perso je préfère pas mégoter (20 € d'huile en plus par an sur une caisse quasi neuve hein :D ) et mettre de la 100 % synthétique 5W30.

 

j'étais pas trop mazout a la base mais ma copine enquillant les bornes (25 000 par an rien que pour le boulot) je m'y suis résigné

 

résultat la sw est trop grosse et trop moderne pour madame donc elle continue de rouler avec son antique (et anémique :lol: ) mazout atmo de sa 306 [:dxb phan's:3] :D

 

l'année prochaine je change de voiture .................................................ou de femme :D

 

donc pour pas être éventuellement emmerdé, c'est entretien rigoureux et carburant de qualité (1 plein sur 2 avec du gasoil "premium") et pas d'éco-conduite :p

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Invité §pol146uZ

on n'est ni en afrique, ni au pôle nord. une 5w40, 10w40 n'ont pas d'importance. ces deux grades couvrent les situations rencontrées en france.

mais de là à utiliser la 5w30...

bref, chacun fait comme il veut.

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