Invité §cha585Yi 2 août 2010 Signaler Partager 2 août 2010 bonjour quelle huile moteur est conseiller pour kia proceed 115 ch merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat706yd 2 août 2010 Signaler Partager 2 août 2010 salut, ça va dépendre de l'année, et des équipements suivant les pays d'origine, mais grooso modo, avant 2009, tu peut mettre 10w40 ou 5w40 ou 5w30, et depuis 2009, il vaut mieu 5w40 ou 5w30 avec la généralisation progressive du fap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha585Yi 2 août 2010 Signaler Partager 2 août 2010 merci la mienne est de 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea876JG 21 janvier 2011 Signaler Partager 21 janvier 2011 Non, pas de la 10w40 ! Il faut absolument de la 100% synthétique, mais ça tu ne le verras pas dans le manuel d'entretien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tchavolo 21 janvier 2011 Signaler Partager 21 janvier 2011 Non, pas de la 10w40 ! Il faut absolument de la 100% synthétique, mais ça tu ne le verras pas dans le manuel d'entretien... C'est faux, mattsolex l'a bien expliqué et il est certainement beaucoup mieux placé que toi pour le savoir Pour tes problèmes, je pense qu'il faut que tu te tournes vers un CA compétent car j'ai bien l'impression que tu es en train de te faire enfler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea876JG 21 janvier 2011 Signaler Partager 21 janvier 2011 Ah bon ? Les Moteur HDI et CRDI sont très proche, et PSA préconise bien de la 5w40 ou "5w40 FAP" pour ses HDI. Les huiles non synthétiques génèrent trop de poussières quand elles chauffent ce qui est néfaste pour le moteur, les vannes EGR, catalyseur, FAP... Alors oui,certes, on peu rouler avec la 10w40, mais après plusieurs mois d'utilisation, il faudra en assumer les risques et les conséquences! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tchavolo 21 janvier 2011 Signaler Partager 21 janvier 2011 Oui pour les véhicules équipés de Fap. Pour les autres PSA, Renault, fiat,... autorisent également de la 10W40 sans problème pour leurs diesels. Certes, la 5w40 est de meilleure qualité (et la 0w50 encore mieux à ce compte là ) mais ton discours est bien trop extrémiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ide440fF 21 janvier 2011 Signaler Partager 21 janvier 2011 quelle huile moteur est conseiller pour kia proceed 115 ch Bonjour En Belgique comme recommendé dans le manuel, d'office 5W30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rir311Ry 21 janvier 2011 Signaler Partager 21 janvier 2011 de la synthese 5w40 fera l été et l hiver pour moteur sans fap voila c est pas compliqué et je ne me ferai pas enfilé car l huile aucha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rir311Ry 21 janvier 2011 Signaler Partager 21 janvier 2011 mon doigt a ripé suite de la synthese 5w40 fera l été et l hiver pour moteur sans fap voila c est pas compliqué et je ne me ferai pas enfiler car l huile auchan est encore a un prix raisonnable a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat706yd 22 janvier 2011 Signaler Partager 22 janvier 2011 salut, pour ce qui est de la 5w30, ou encore 5w40, elle est recommandée, mais vous avez le droit de mettre de la 10w40 tant que le véhicule n'a pas de fap. donc sur la quazi totalité de la gamme kia depuis 2010, 5W30 obligatoire, mais avant, c'est selon fap ou pas fap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea876JG 22 janvier 2011 Signaler Partager 22 janvier 2011 Vous avez le droit mais vous risquez le même problème que moi : Au bout de 9 à 10 mois : Vanne EGR bouchée suite a des parcours avec beaucoup de bouchon ... Et je répète dans les plans d'entretien PSA HDI (même sans FAP) c'est de l'huile Synthétique 100% en 5w30 ou 5w40 ... Enfin si vous ne me croyez pas, faites le test de rouler 1 an avec de l'huile minérale 10W40, vous verrez bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ide440fF 22 janvier 2011 Signaler Partager 22 janvier 2011 salut, pour ce qui est de la 5w30, ou encore 5w40, elle est recommandée, mais vous avez le droit de mettre de la 10w40 tant que le véhicule n'a pas de fap. donc sur la quazi totalité de la gamme kia depuis 2010, 5W30 obligatoire, mais avant, c'est selon fap ou pas fap Bonsoir Monsieur mattsolex Je suis de votre avis à 100% d'accord Mais, je remarque que dans ma petite région de la petite Belgique avec la 5w30 pour les anciens et nouveaux modèles, non pas de problèmes ni avec le Fap ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat706yd 22 janvier 2011 Signaler Partager 22 janvier 2011 Vous avez le droit mais vous risquez le même problème que moi : Au bout de 9 à 10 mois : Vanne EGR bouchée suite a des parcours avec beaucoup de bouchon ... Et je répète dans les plans d'entretien PSA HDI (même sans FAP) c'est de l'huile Synthétique 100% en 5w30 ou 5w40 ... Enfin si vous ne me croyez pas, faites le test de rouler 1 an avec de l'huile minérale 10W40, vous verrez bien ! salut, l'huile 10W40 n'est pas minerale, mais semi synthetique. ensuite, chez kia, les problemes de vanne egr sont connus uniquement sur 2.0 crdi, quaziment systematiquement équipé de fap depuis 2006; les soucis egr sur 1.5 et 1.6 crdi sont tres localisés cela dit, en effet, si vous en avez les moyens, la 5w30 est meilleure pour votre véhicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noe011Io 24 janvier 2011 Signaler Partager 24 janvier 2011 Bonjour Pour ma Pro ced 115 cv 5W40 à la première révision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut776yO 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 bonsoir l'huile doit absolument etre de la 5/30ou5/40 il ne faut rien mettre d'autre cest ce qui est prevu de toute facons par le constructeur donc ca ne saire a rien de mettre de la 10/40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol146uZ 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 si pas de FAP, la 5w40 est bien. c'est un grade passe-partout, qui couvre largement nos plages de températures ambiantes. la 10w40 lubrifiera correctement le moteur aussi, pour celui qui roule à l'économie. la 5w40 est une huile plus orientée vers les moteurs performants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea876JG 6 février 2011 Signaler Partager 6 février 2011 salut, l'huile 10W40 n'est pas minérale, mais semi synthétique. Certes, c'est comme l'eau de mer, elle est "semi d'eau douce" ... (L'huile 10W40 est faite de 20 % de synthèse et de 80% de minérale...) C'est mieux que de la 15w40 mais pour moi cela reste de la minérale qui n'est pas adapté aux voitures diesel modernes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol146uZ 6 février 2011 Signaler Partager 6 février 2011 arrêt un peu de dire n'importe quoi. si les constructeurs préconisent de la 10w40 pour leurs voitures, c'est qu'elle est adaptée. diesel ou essence modernes ou non. il suffit de lire le manuel et respecter cette préconisation. sinon, roule à la 5w50 ou 10w60, huiles qui valent la peau du c.. et ne sont pas du tout adaptées à notre utilisation malgrés leurs qualités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pix237kC 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 arrêt un peu de dire n'importe quoi. si les constructeurs préconisent de la 10w40 pour leurs voitures, c'est qu'elle est adaptée. diesel ou essence modernes ou non. il suffit de lire le manuel et respecter cette préconisation. sinon, roule à la 5w50 ou 10w60, huiles qui valent la peau du c.. et ne sont pas du tout adaptées à notre utilisation malgrés leurs qualités. mouais le climat a toute son importance aussi pour le choix d'une huile et perso je préfère pas mégoter (20 € d'huile en plus par an sur une caisse quasi neuve hein ) et mettre de la 100 % synthétique 5W30. j'étais pas trop mazout a la base mais ma copine enquillant les bornes (25 000 par an rien que pour le boulot) je m'y suis résigné résultat la sw est trop grosse et trop moderne pour madame donc elle continue de rouler avec son antique (et anémique ) mazout atmo de sa 306 [:dxb phan's:3] l'année prochaine je change de voiture .................................................ou de femme donc pour pas être éventuellement emmerdé, c'est entretien rigoureux et carburant de qualité (1 plein sur 2 avec du gasoil "premium") et pas d'éco-conduite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol146uZ 8 février 2011 Signaler Partager 8 février 2011 on n'est ni en afrique, ni au pôle nord. une 5w40, 10w40 n'ont pas d'importance. ces deux grades couvrent les situations rencontrées en france. mais de là à utiliser la 5w30... bref, chacun fait comme il veut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea876JG 8 février 2011 Signaler Partager 8 février 2011 Entendu dimanche dernier (le 06/02/2011) sur RMC dans l'émission votre auto, "...en fonction de la qualité de l'huile utilisé, un moteur peut faire deux fois plus de kilomètres"... http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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