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Ceed / XCeed

Niveau d' huile moteur.


Invité §pul268Iy

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Invité §pul268Iy

Bonsoir,

 

Je remets mon post.

 

Pour la deuxième fois, j' ai fait faire la révision de ma cee'd Sw 115Cv, CRDI. J' ai vérifié le niveau d' huile qui se trouve au dessus du maxi. L' an dernier, c' était pareil. Le "mécano" m' avais répondu ironiquement qu' il avait été trop généreux. Il m' avais répondu que cela était sans conséquence.

Je persiste à penser que ce n' est pas bon pour le moteur.

Cela vous est t'il arrivé ?

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Invité §pol146uZ

2 mm en trop n'aura pas de conséquences, même sur un diesel. plus, alors là oui, il vaut mieux aller en faire aspirer un peu pour se trouver 1 à 2 mm sous le maxi.

quand j'avais ma mazda 3, c'était pareil, alors j'allais chez N-----O en faire aspirer un peu, en disant que j'en avais mis un peu trop. la pièce au gars et tout le monde y trouvait son compte.

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Invité §pol146uZ

plusiers huiles possibles, suivant région, utilisation, km... une 10w40 couvre une large utilisation. si ta région est le 77, elle conviendra, voire une 5w40 aussi.

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Invité §mat706yd

salut,

 

il est vrai qu'il ne faut pas mettre plus d'huile que le maxi , et surtout sur les véhicules diésels actuels.

 

cela dit, si ce n'est réellement que 1 à 2mm, ça ne posera pas de probleme. (attention, je dis 1 OU 2, pas 5 à 10 mm)

 

dans l'idéal, le niveau c'est entre la moitié et les trois quarts, mais certains garages ont tendance a mettre vraiment au maxi, la faute a des clients trop cons, qui viennent se plaindre qu'il manque de l'huile et qu'on a pas bien fait notre travail quand le niveau n'est pas jusqu au maxi. difficile de satisfaire tout le monde :pfff:

 

 

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Invité §pul268Iy

bonjour,

J' ai recontrôlé mon niveau d' huile et il se trouvait à plus de 10 mm au dessus du maxi.

Hier soir, je me suis amusé à aspirer l' huile à l' aide d' un tuyau translucide. je suis passé par la jauge. Après avoir retiré un peu plus de 50 cl, le niveau se trouve encore au dessus du maxi ( 3-4 mm).

Je vais renouveler l' opération mais c' est très long à faire. J' en ai eu pour une bonne heure hier soir. Mais, bon, c' est en bonne voie.

 

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Invité §ide440fF

bonjour,

J' ai recontrôlé mon niveau d' huile et il se trouvait à plus de 10 mm au dessus du maxi.

Hier soir, je me suis amusé à aspirer l' huile à l' aide d' un tuyau translucide. je suis passé par la jauge. Après avoir retiré un peu plus de 50 cl, le niveau se trouve encore au dessus du maxi ( 3-4 mm).

Je vais renouveler l' opération mais c' est très long à faire. J' en ai eu pour une bonne heure hier soir. Mais, bon, c' est en bonne voie.

 

 

Bonjour

 

Attention, il faut vérifier le niveau d'huile (suivant le manuel) moteur à température, après +- 5 minutes

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Invité §dav265ur

J'ai eu également le problème de niveau trop haut lors de mes deux révisions (garage de Garges Les Gonnesses 95)... Je me demande si les mécanos sont juste con et incompétent et du coup mettent le 5 litres et quelque d'huile donné comme capacité dans le manuel (alors que un moteur comme celui là ne doit même pas en contenir 5l...) ou si c'est une demande de Kia en interne pour des raison de lubrification.

Perso j'ai fait la remarque au chef d'atelier les deux fois et rien à foutre, je ne pense pas faire la prochaine révision chez eux et vivement les 7 ans pour pouvoir la faire moi même...

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Invité §mik523HR

J'ai eu également le problème de niveau trop haut lors de mes deux révisions (garage de Garges Les Gonnesses 95)... Je me demande si les mécanos sont juste con et incompétent et du coup mettent le 5 litres et quelque d'huile donné comme capacité dans le manuel (alors que un moteur comme celui là ne doit même pas en contenir 5l...) ou si c'est une demande de Kia en interne pour des raison de lubrification.

Perso j'ai fait la remarque au chef d'atelier les deux fois et rien à foutre, je ne pense pas faire la prochaine révision chez eux et vivement les 7 ans pour pouvoir la faire moi même...

 

Bonjour perso au sept ans de ma ceed bye bye pas question de payer les réparations vu le prix des pièces et de la main d'oeuvre :D

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Invité §leb845Kf

7 ans ou 150.000. Pas mal d'entre nous auront passé la barre kilométrique avant celle des années ...

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Invité §mik523HR

150.000 km il faut la vendre ou sinon bonjour injection, pompe de gavage, volant moteur etc ... ça fait mal les factures

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Invité §Syl101Ht

mon moteur a littéralement fui d'huile à cose de sa !

 

je regarde après la révision, bizarre le niveau d'huile! Le DOUBLE !

 

résultat , il m'en tout changer ! il refuse d'admettre que c'est a cause de sa !

 

j'ai fait ma dernière révision à feux vert , il me l'a mi au max , sans dépasser , excellent quoi

 

 

 

 

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Invité §Inv344ly

mon moteur a littéralement fui d'huile à cose de sa !

 

je regarde après la révision, bizarre le niveau d'huile! Le DOUBLE !

 

résultat , il m'en tout changer ! il refuse d'admettre que c'est a cause de sa !

 

j'ai fait ma dernière révision à feux vert , il me l'a mi au max , sans dépasser , excellent quoi

 

 

 

 

 

salut

c est pour ça que j assiste toujours a l entretien si le garage refuse je change de crèmerie et j insiste toujours a ce que le niveau soit légèrement sous le maxi

 

je passe sans aucun doute pour un emmerdeur pendant l intervention .mais le mécano a le sourire quand je laisse une petite pièce

 

a +

 

 

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Invité §Inv317vY

Attention d'autant plus important que pour les moteur avec filtre à particules, en cas d'utilisation majoritairement urbaine, le surplus de gazoil envoyé pour bruler les particules mais qui ne peut être utiliser en ville redescend par les cylindre et augmente le niveau d'huile moteur.

Et la clairement oui il a non seulement risque de rouler avec de l'huile de mauvaise qualité mais surtout d'emballer le moteur avec le turbo qui va avaler le surplus d'huile et de risque de casser le moteur completement si celui ci n'est pas calé très rapidement.

Moralité surveiller souvent votre niveau d'huile moteur je crois que dans le manuel c'est tout les 1000 Km qui est préconisée ...

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C'est ce qui m'est arrivé avec mon Mériva.

Le mécano m'a remis trop d'huile + FAP + Petits parcours qui empechent le FAP de terminer son cycle ... et pouf, emballement du moteur à 130 sur autoroute avec toute la famille. Impossible de caler.

--> belle frayeur, moteur mort à 50000Km et 3 ans, 7000€ de réparations ...

 

==> je suis repassé à l'essence !

 

 

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Invité §Syl101Ht

c'est plutot la faute de ton mécano que la diesel

 

en tout cas ton histoire me tue, mon père m'avais prévenu d'y aller molo

 

mais quand je taf , je roule a 140 150 km, j'ai eu de la chance on direr

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Invité §fur348DK

j ai un autre soucis

c est la monter d huile moteur en juillet 2013 2 centimetres

en mars 2016 4 centimetres

je cherche des personnes qui ont le meme probleme

je ne doit pas etre le seul a l avoir

à au faite il m ont changer les 4 injecteurs

et le probleme a l air d etre resolu mais jusqua quand

 

je dis que je ne doit pas etre le seul mais qui leve le capot

pour verifier son niveau d huile moteur sur une voiture de moins de 50 000 klm pas grand monde

 

et bien je vous appel tous a verifier votre niveaud huile

ATTENTION VOITURE SUR UN SOL HYPER HYPER PLAT

la voiture est hyper sensible au niveau

a peine d un cote vous avez un centimetre de trop

ou dans l autre 1 cm de moins

 

je ne suis pas le seul car la voiture preté une rio 2011 1.4 crdi

avait le meme probleme quand j ai regarder la jauge le lendemain matin

 

une personne viens de me contacter pour casse

moteur

et vous savez quoi il l accuse d avoir mis trop d huile dans le moteur

 

je viens de voir qu une personne sur une kia rio 2013 avait casse son moteur

emballement tien cela doit etre aussi ce fameux probleme de monter d huile encore une fois

 

merci d envoyer si vous avez un probleme de monter d huile

sur mon adresse mail fumey.eric@hotmail.fr

nr de chassi etc

je vous communiquerai aussi tout les nr de chassi

que j aurai recensse

 

mais je connais deja au moins pour moi 3 KIA RIO DE 2011 EN BRETAGNE QUI ONT EUE OU ON SE PROBLEME

 

je continue de me battre pour un probleme de demarrage a froid

demarrage sans clef sur kia rio premuim

depuis decemebre 2014

mais kia france bien sur n est pas au courant

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