Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sorento

KIA la garantie KI A des problemes


Invité §gab027cC

Messages recommandés

Invité §gab027cC

Il est facile de faire des garanties longues durée 5 - 7 ans et de faire en sorte que ce soit toujours le problème du client !!!

 

Avant d'acheter une KIA réfléchissez-bien. De plus le Sorento est un véhicule qui tangue énormément à vous rendre malade même en conduisant. Avant le Sorento j'avais un Mercedes rien à voir.

 

Vous pouvez lire mon histoire si vous avez le temps, je ne suis pas le seul dans ce cas-là.

 

je suis propriétaire depuis 2 ans en juin d'une KIA Sorento KI A des problèmes ! Il y a 1 an je tombe en panne en doublant un camion, la puissance du moteur diminue brusquement et je suis obligé de me ranger difficilement sur le côté de route. Je téléphone au garage qui me la vendue Le Garage MISTUBISCHI à SAINT-ETIENNE à qui j'explique mon problème et le mécano me dit que le problème et connu il s'agit d'un filtre sur le réservoir à gaz-oil, mais, que si je redémarre le véhicule tout va fonctionner normalement et qu'il n'est pas nécessaire de déclencher l'assistance KIA. Je redémarre mon véhicule et je repart. Le lendemain mon épouse dépose le véhicule à la concession pour vérification on lui prête un véhicule et nous attendons 2 jours, car un nouveau mécano explique qu'il n'y a pas de filtre sur le réservoir et que le test n'indique rien de special! 2 jour après je vais chercher mon véhicule et le chef d'atelier me dit ne rien avoir trouvé d'anormal et par mesure de précaution il a changé le filtre à gaz-oil. Evidement le filtre ne rentre pas dans le cadre de la garantie et je dois payer 145€ filtre et MO même après négociation auprès du patron je paye et repart avec ma voiture rayée en plus, mais la direction me dit que comme il n'y a pas eu d'état de prise en charge c'est tempi pour moi! j'écris à KIA France pour expliquer mon problème demandé le remboursement du filtre, MAIS RIEN NI-FAIT ILS NE VEULENT RIEN ENTENDRE. Je demande alors que l'on me communique les coordonnées d'un autre garage dans ma région pour faire l'entretien sous garantie de mes véhicules KIA le sorento et une Pro ceed, au bout de plusieurs mois je reçois un courrier qui me dit que je peu aller n'importe ou à partie du moment que le garage respecte le livre de garantie. Mai, mon véhicule fonctionne! Par le fait du hazard je m'aperçois qu'une nouvelle concession KIA vient d'ouvrir ces portes au Puy en velay, je prends rendez-vous pour effectuer la vidange de mes véhicules. RAS pour le moment. Samedi matin même problème qu'il y a un an plus de puissance je suis obligé de m'arrêté au bord de la route. Je téléphone à l'assistance KIA qui dépêche sur place un dépanneur avec un camion plateau. Le gars me dit je vais vous régler ça... Je lui explique que le phénomène c'est déjà produit et qu'il est préférable de déposer le véhicule chez KIA, il me dit qu'il connait sont métier prend ma place à bord du véhicule, mais ne sait pas le démarrer. Fou de rage il charge le 4x4 et nous partons. Il dépose le véhicule chez KIA le commercial de permanence très sympa me prête un véhicule pour rentrer à la maison car l'assistance KIA n'arrive pas à trouver un véhicule en fait il n'avait pas pensé de le demander au garage et oui c'est possible...Aujourd’hui lundi j'apprend que mon véhicule n'a rien d'anormal c'est tout simplement encore un problème de filtre à gaz-oil j'ai me dit-on pris "un fond de cuve" bien sur c'est pas pris dans le cadre de la garantie. En fait à chaque fois que j'ai un problème c'est toujours de ma faute il faut faire attention les véhicule KIA sont très sensible au fond de cuve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Ce constat n'est malheureusement pas l'exclusivité de KIA...

 

La base de ton mécontentement est la non prise en charge du changement de filtre. Il est clair que ce point fait mal au portefeuille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv238kY

:ange: Bsr,

 

Je pense qu il ne s agit pas seulement d un simple colmatage du filtre à gazoil, bon a etre changé, mais surtout d un dysfonctionnement aléatoire de votre circuit d alimentation en carburant.

Cette panne ( pertes de puissance, calage et refus de démarrer), a été vécu sur d autres tout terrain coréen sur témoignage de leur propriétaires.

 

Si cela devait se reproduire, vous seriez bien avisé d aller faire vidangé complétement le réservoir, logeant des impuretées, de votre Sorento chez un dieseliste.

Celui ci vous fera évidemment payé, mais sera plus consciencieux ( meme s il devra changé le filtre pour la énième fois), a vous rendre un véhicule avec plus de peche et fonctionnant bien mieux qu auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QJk608qX

c'est ni un fond de cuve ni le filtre à gazole,c'est le reservoir qui a un défaut de revêtement qui se décolle et bouche la pompe de gavage!!défaut connu et reconnu chez kia qui doivent te changer le reservoir!!juste un truc,tu n'es pas obligé de faire ta revision chez kia,chez un garagiste de quartier c'est beaucoup moins cher!!ex:filtre à gazole 35e,filtre à air:8e,filtre à huile:12e dans le réseau 123garage!!le tout avec 15% de remise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...