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Petites astuces dans votre Venga


Invité §dam610oz
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Invité §dam610oz

Comme l'indique le nom du sujet, je pense qu'il serait bien de partager les petites astuces trouvées par chacun concernant l'utilisation du Venga.

 

Alors je commence :

 

- Si la voiture est coupée avec les phares allumés (feux auto), lorsque l'on descend de la voiture et qu'on la ferme à distance, les phares restent allumés. Par contre, une deuxième pression sur la touche de verrou de la voiture et les phares ses coupent (ca ne sert à rien de les laisser allumés pour le plaisir ;) )

 

- Le commodo des clignotants possède un mode "impulsion". Une pression sur celui-ci (pour indiquer la direction à gauche ou à droite, peu importe :p ) sans l'enclancher fera clignoter 4 ou 5 fois les clignotants. C'est une fonction bien pratique sur l'autoroute...

 

- Une petite astuce déjà citée sur ce forum, une pression continue sur le bouton du toit ouvrant (sans le tiré ni le pousser) ouvre le toit en battant (il se lève un peu en fait...)

 

- Les rétroviseurs sont rabattables même avec le contact coupé et les portes ouvertes (quand on descend de la voiture par exemple).

 

 

 

D'autres astuces me viendront peut-être, en attendant, je vous laisse noter les votres :)

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Invité §Nic443ik

Merci pour ces infos..

 

Je vais chercher la mienne le 23/06, je pourrais ainsi profiter de ces astuces.

 

Sinon, es-tu content de ce véhicule ?

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Invité §all675RQ

Comme l'indique le nom du sujet, je pense qu'il serait bien de partager les petites astuces trouvées par chacun concernant l'utilisation du Venga.

 

Alors je commence :

 

- Si la voiture est coupée avec les phares allumés (feux auto), lorsque l'on descend de la voiture et qu'on la ferme à distance, les phares restent allumés. Par contre, une deuxième pression sur la touche de verrou de la voiture et les phares ses coupent (ca ne sert à rien de les laisser allumés pour le plaisir ;) )

 

- Le commodo des clignotants possède un mode "impulsion". Une pression sur celui-ci (pour indiquer la direction à gauche ou à droite, peu importe :p ) sans l'enclancher fera clignoter 4 ou 5 fois les clignotants. C'est une fonction bien pratique sur l'autoroute...

 

- Une petite astuce déjà citée sur ce forum, une pression continue sur le bouton du toit ouvrant (sans le tiré ni le pousser) ouvre le toit en battant (il se lève un peu en fait...)

 

- Les rétroviseurs sont rabattables même avec le contact coupé et les portes ouvertes (quand on descend de la voiture par exemple).

 

 

 

D'autres astuces me viendront peut-être, en attendant, je vous laisse noter les votres :)

 

Si vous vous faites enfermer dans votre coffre... un système d'ouverture de secours est dissimulé pour échapper

à vos ravisseurs ....!

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Invité §dam610oz

Petite astuce certainement marquée dans la notice mais le bouton LIST de l'autoradio permet de naviguer dans les dossiers/titres MP3 sans arreter la lecture en cours...

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Invité §chr815mN

Pour ma part une petite astuce qui pourra reglé un probleme si la camera arriere bug (ou le system radio ne fonctionne plus)

il suffit de deconnecter le fusible au centre de la boite à fusible (celui qui est couplé avec un autre) et de le reconnecté.

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Invité §Tch747Mx

Ah moi je débranche directement la cosse négative de la batterie. :D Faudra que je vois le coup du fusible si c'est pas plus pratique.

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Une question concernant le GPS intégré (livré en option) : le manuel fait état "d'alertes vitesse" ; j'ai activé la fonction mais en mode carte comme en navigation je n'obtiens que l'affichage de la limite de la zone où je suis, et pas d'alarme sonore comme le "ting-ting" de mon GPS nomade (Evadeo) ni d'indication à l'écran quand je dépasse (même franchement).

Quelqu'un a-t-il des infos la dessus ?

Merci d'avance.

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Invité §Tch747Mx

En fait, je suppose qu'il s'agit d'une alerte de dépassement de la vitesse définie par le limiteur. Lorsque l'inertie du véhicule dépasse les capacités du moteur à ralentir le véhicule, un beep retenti. Je pense que c'est en rapport au bloc GPS et cette option.

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Merci Tchiseng

Mais si ça n'est que ça c'est pas terrible; on ne peut pas mettre le limiteur tout le temps, mais la limite elle, elle varie tout le temps.

Sur des trajets inhabituels je mettais mon Evadeo au moins en carte après m'être fait piéger pour ne pas avoir vu le passage de 70 à 50 à l'entrée d'un bled inconnu.

Quelqu'un d'autre a-t-il des infos ?

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Invité §dam610oz

Autre astuce découverte ce week-end, le téléphone bluetooth n'est reconnu que si le bluetooth est activé sur celui-ci avant le démarrage de la voiture...

 

Activer le bluetooth après que la voiture ait été démarrée ne fonctionne pas de mon côté !

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Aux heureux possesseurs de l'option GPS et du toit panoramique :

bien penser à tirer les stores de toit si vous vous garez au soleil; après une journée mon écran était devenu fou, il ne faisait que clignoter, même contact coupé et bien sûr plus aucune fonction; c'est rentré dans l'ordre tout seul après un moment dans mon garage et la concession m'a confirmé que c'était probablement lié à une surchauffe. Donc stores tirés, 2 vitres entr'ouvertes si dans un endroit sûr (votre cour ou chez les amis), et peut-être un écran derrière le pare-brise (il faudra en trouver un grand !). Je crains que 2 ou 3 traitements de ce genre ne le flingue complètement !

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Invité §Tch747Mx

L'écran fou m'est arrivé un jour de temps normal à l'ombre, donc ça arrangerait bien KIA que ça soit le soleil, mais m'est avis que ça ne l'est pas. Par contre je protège mon véhicule du soleil, même si le toit est fumé anti infrarouge je ferme les stores ces derniers jours vu comme ça tape.

 

Je met aussi un écran alu sur le pare-brise et les autres fenêtres étant traitées par un film, ça joue son rôle. Mais le pare-brise c'est vraiment la faille pour l'entrée de chaleur, surtout qu'il est immense. Ils en font chez Autobacs des pare-soleils assez grand, prenez pas un décoré c'est moins efficace qu'un full aluminium.

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Invité §dav888VB

Pour les rétros petite question : aucun moyen de programmer la clé pour rabattre les rétros automatiquement à la fermeture ? Je trouve que ça limite l'intérêt des rétros électrique tel quel...

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Invité §Tch747Mx

Aujourd'hui 30°c, le bloc GPS n'a pas du tout aimé la chaleur intense qu'il a pris par le soleil. Résultat des erreurs informatiques comme d'hab avec les surchauffes des microprocesseurs. Il a fallu faire baisser la température avec la clim pour qu'il reprenne ses esprits.

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Invité §inv650kn

Aujourd'hui 30°c, le bloc GPS n'a pas du tout aimé la chaleur intense qu'il a pris par le soleil. Résultat des erreurs informatiques comme d'hab avec les surchauffes des microprocesseurs. Il a fallu faire baisser la température avec la clim pour qu'il reprenne ses esprits.

 

 

 

Je trouve ça quand même très léger de la part de KIA de ne pas prévoir cela, surtout pour une option facturée 1 500 €. :pfff:

 

Malheureusement, quand je lis les problèmes que vous rencontrez avec le bloc GPS, je me dis qu'on a pas à regretter l'impasse faite dessus.

 

Pas moyen d'un quelconque dédommagement par la concession ? Lorsque l'on prend une telle option et que l'on rencontre de tels dysfonctionnements dans des conditions d'usages normaux (ce ne sont quand même pas des températures sahariennes) j'estime qu'on est en droit d'attendre un produit qui marche à peu près normalement qu'il fasse -15C° ou 35°C.

 

J'ai un peu l'impression que les premiers clients font offices de cobaye pour améliorer les productions à venir.

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Invité §Pit210KJ

J'ai un peu l'impression que les premiers clients font offices de cobaye pour améliorer les productions à venir.

 

C'est malheureusement le cas dans toutes les marques... (à part le très très haut de gamme)

 

A vous lire, je me conforte de plus en plus dans mon choix de la finition intermédiaire (Fusion en Belgique). Pas de GPS ni caméra de recul mais juste les radars de recul ce qui est largement suffisant. Et surtout, pas de toit panoramique. D'abord pour éviter la surchauffe que je craignais un peu. Sur ce point les précédentes remarques me donnent raison. Et les problèmes d'infiltrations qu'il risque d'y avoir d'ici qqes années. Et là, c'est la possibilité de placer les barres de toit qui met fin à tout débat.

 

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Invité §fri076eZ

En fait le bloque GPS est défectueux de conception. pour ma part après beaucoup de déboité il vont procéder a sont changement par un nouveau modelé. Les probleme était : camera de recul qui fonctionne quand elle veulent, freeze complet du gps plus de radio, plus de camera plus de gps la solution temporaire débrancher et rebrancher le fusible jaune sur le support jaune dans la boite a fusible.

 

une vue des problemes en video a cette adresse : http://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Problemes-Kia-Venga/127640357256348?ref=ts

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Invité §inv536Lb

A TOUS LES PROPRIOS d'UNE VENGA AVEC le SYSTEME INTEGRE GPS:

 

primo : il existe un patch USB qui résout le problème de l'écran. Ce patch est appliqué au garage, gratuitement bien sûr

 

secundo: en ce qui me concerne j'avais la carte du GPS qui restait immobile. Mon système a été remplacé et cela fonctionne.

 

Pour le reste je suis très satisfait à tous point de vue.

 

Mon garage a agit d'une manière professionnelle (INCAR MOTOR Seraing) et je reste confiant envers KIA.

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Je n'ai pas de problème de fonctionnement avec mon GPS intégré mais pas mal de questions sans réponse :

- comme déjà indiqué je n'arrive pas à trouver d'alarme sonore pour les dépassements de vitesse (juste l'affichage de la limite pour la zone, sans aucune indication supplémentaire)

- aucune indication des radars, que je sois en mode navigation ou en mode carte

- comment se feront les mises à jour et auprès de qui se les procurer ? j'ai renvoyé la carte d'enregistrement à Navteq et je pensais avoir au moins un email de confirmation mais toujours rien après plus d'1 mois

 

Est-ce que quelqu'un a des infos sur ces points ?

Merci d'avance

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Invité §tun352ra

Comme l'indique le nom du sujet, je pense qu'il serait bien de partager les petites astuces trouvées par chacun concernant l'utilisation du Venga.

 

Alors je commence :

 

- Si la voiture est coupée avec les phares allumés (feux auto), lorsque l'on descend de la voiture et qu'on la ferme à distance, les phares restent allumés. Par contre, une deuxième pression sur la touche de verrou de la voiture et les phares ses coupent (ca ne sert à rien de les laisser allumés pour le plaisir ;) )

 

- Le commodo des clignotants possède un mode "impulsion". Une pression sur celui-ci (pour indiquer la direction à gauche ou à droite, peu importe :p ) sans l'enclancher fera clignoter 4 ou 5 fois les clignotants. C'est une fonction bien pratique sur l'autoroute...

 

- Une petite astuce déjà citée sur ce forum, une pression continue sur le bouton du toit ouvrant (sans le tiré ni le pousser) ouvre le toit en battant (il se lève un peu en fait...)

- Les rétroviseurs sont rabattables même avec le contact coupé et les portes ouvertes (quand on descend de la voiture par exemple).

 

 

 

D'autres astuces me viendront peut-être, en attendant, je vous laisse noter les votres :)

 

merci pour cette info, ça m'a bien été utile pendant les vacances... :bien:

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Invité §tun352ra

C'est malheureusement le cas dans toutes les marques... (à part le très très haut de gamme)

 

A vous lire, je me conforte de plus en plus dans mon choix de la finition intermédiaire (Fusion en Belgique). Pas de GPS ni caméra de recul mais juste les radars de recul ce qui est largement suffisant. Et surtout, pas de toit panoramique. D'abord pour éviter la surchauffe que je craignais un peu. Sur ce point les précédentes remarques me donnent raison. Et les problèmes d'infiltrations qu'il risque d'y avoir d'ici qqes années. Et là, c'est la possibilité de placer les barres de toit qui met fin à tout débat.

 

euh... il y a un store quand même :o

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Invité §yo2825NN

moi j'ai une bonne astuce avec votre camera de recule

votre concesion peuve la parametrer gratuitement pour pouvoire l'activer en roulant (tres pratique avec une remorque ou une caravane)

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Invité §yo2825NN

Et ça se traduit comment en terme d'usage ? On l'active de quelle façon ?

 

c'est le concessionaire qui la programe en entrant dans le gps et une foi programer c'est tous simple

a l'usage surtout pour suveiller le contenu d'une remorque ou un porte moto

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Invité §yo2825NN

une autre bonne astuce pour ceux qui veule une venga pour l'avoire plus vite et la payer moin chere faite comme moi prenner le model de demonstration(delai une semaine et 2000 euro de moin pour le haut de gamme 19000 tous compri et avec les tapis venga)

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Invité §Tch747Mx

c'est le concessionaire qui la programe en entrant dans le gps et une foi programer c'est tous simple

a l'usage surtout pour suveiller le contenu d'une remorque ou un porte moto

 

Tu l'actives comment aussi ?

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Invité §yo2825NN

une autre bonne astuce pour ceux qui veule une venga pour l'avoire plus vite et la payer moin chere faite comme moi prenner le model de demonstration(delai une semaine et 2000 euro de moin pour le haut de gamme 19000 tous compri et avec les tapis venga)

 

temp que ce n'est pas programer je ne peut pas expliquer

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Invité §Dww301fQ

Salut à tous

En effet cette option de pouvoir activer la caméra de recul à tout moment existe. IL en est même fait mention dans la notice ...comme toutes les autres "astuces" :)))

J'ai fait ma demande au concessionnaire, il devrait me répondre et je le vois mardi prochain. Je vous dirai si on peut le faire soi :) et comment ca marche.

Pour les rétros électriques à ma connaissance pas moyen de programmer sur la clef ou contact : ceci dit voici les avantages d'un tel commutateur :

- Ca évite d'user les moteurs de rabattement pour rien chaque démarrage ou extinction (souvent inutile de les rabattre a chaque fois).

- Possibilité de les rabattre en roulant (Croisement serré, moto et scoot etc ..)

Perso je préfère comme ca mais c'est une question de goût comme toujours.

Niveau mise à jour aucun souci avec le système de nav (je pense que tout avait été mis à jour avant) : pas de bug, pas de plantage, pas de freeze meme en pleine chaleur. Par contre je me renseigne sur le moyen de mettre à jour les cartes et le système si nécessaire.

Enfin visiblement tout est normalisé en terme de connectique et communication sur le kia vous pouvez donc (à terme) remplacer le système de navigation par un poste complet plus adapté qui vient de ... Corée par exemple ? il prend en charge la caméra de recul et tout le reste :) bon à savoir.

 

Si quelqu'un connait le moyen de fermer le toit ouvrant et les vitres depuis la condamnation (télécommande genre super lock) je suis preneur. Genre tu sors de ta voiture en pleine été, et tu ne passes trois plombes a fermer les vitres et le toit ouvrant :) avec une mémoire qui remet tout comme c'était quand tu as quitté ta voiture (Bon c'est chiant si tu rentres dans ta caisse par grand orage et que tu l'as quittée par caniar complet)

 

Merci pour ce forum en tout cas

 

Arno

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Invité §TIA508Ga

au fait en passant, vous avez moyen de connaître qq infos sur le logiciel embarqué et la v ersion des cartes :

appuyer longuement sur la petite Molette (Engrenage) qui donne accès au menu (BT, AUdio, Systeme, etc...) vous aurez alors un ecran vous donnant qq infos. Pas très utiles mais bon sait on jamais.

++

Arno

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Invité §BMn468Bk

Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment connecter un iphone en bluetooth sur une venga?

Merci pour vos réponses

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Invité §Mon025Bl

Activer le bluetooth sur l'iPhone puis suivre la procédure décrite dans le manuel de la Venga.

Cela fonctionne

A+

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