Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ProCeed

Pro Ceed turbo qui siffle après 100 000km !


Invité §inv003ou

Messages recommandés

Invité §inv003ou

Bonjour à tous,

 

Aujourdhui je vais enfin à l'entretiens des 100 000km et je signal un problème au niveau d'un sifflement, le garagiste me répond que cela vient du turbo et que celui-ci est déja usé ! NE faisant que de l'autoroute en vitesse stabilisé je suis très étonné.

Il m'annonce que il y a une possibilité que le turbo casse d'un jour à l'autre ou alors que celui-ci peut très bien fonctionner 100 000km.

Je demande alors si il est possible de le remplacer sous garantie, il m'annonce que non ! i lfaut attendre qu'il casse.

 

J'ai donc fais un mail à kia qui a été traiter immediatement et envoyer au concessionaire. Apparement on refuse le remplacement si le turbo n'est pas cassé, mais ils vont demander a un expert kia pour voir si le changement serrais envisageable.

 

En attendant j'ai une voiture qui fait le bruit d'une ambulance.... mais comme dit le concessionaire, ce n'est pas grave, qui plus est si le turbo casse sous garantie vous avez kia assistance, sinon ca serra 2000€...

 

 

 

J'ai égallement le simili chrome des anti brouillards avant abimer,encore un problème qui ne les concernes pas !

 

Je suis asser dégouté par la garantie 7 ans, enfin la fausse garantie....

 

Que penser vous de l'attitude du concessionaire (incar motor seraing) et de kia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

dans ton cas, je pense que le concess fait preuve d'un manque de bonne volonté. tu as acheté le véhicule chez eux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv003ou

Oui le véhicule vient de chez eux, le concessionaire a contacté kia qui refuse l'échange du turbo, je comprend le concessionnaire qui ne veut pas mettre 2000€sans se faire rembourser pour la garantie.

 

Ma belle mère se demandais si une ambulance arrivait aujourdhui quand je roulais a basse vitesse, je lui ai dit que c'était ma voiture... Je n'exagère pas sur le bruit mais kia et le concessionaire estime que le bruit n'est pas anormale.

 

Je me retrouve avec une pro ceed crdi 115cch sport type ambulance...

 

Je suis dégouté par l'attitude de kia. Ils attendant que ca casse ou que je passe hors garantie...

 

Ma voiture n'a que 2 ans et je ne fais pratiquement que de l'autoroute.

 

Voilà les mails que j'ai recu de kia:

 

 

le premier :

 

Cher Monsieur De Ceuninck,

 

Votre e-mail au sujet de votre voiture Kia pro_cee’d nous est bien parvenue et son contenu a fait l’objet de toute notre meilleure attention.

 

Après avoir pris des renseignements auprès de votre concessionnaire, le garage nous confirme qu’actuellement il n’y a pas de raison pour croire que le turbo va casser.

 

Toutefois, si vous éprouvez un problème quelconque, nous et votre distributeur restent à votre entière disposition.

 

 

Meilleures Salutations,

 

 

 

Jacky Vlerick

After Sales Manager

 

Kia Motors Belgium N.V. - S.A.

Rue Colonel Bourgstraat 109

B- 1140 Evere

Tel:(+32) 02/709 97 12 - Fax: (+32) 02/709 00 65 - email: jvl@kia.be

www.kia-motors.be

 

 

 

 

Le deuxième:

 

Cher Monsieur De Ceuninck,

 

Merci pour votre réaction.

 

Je comprend votre inquiétude. Néanmoins nous ne pouvons pas remplacer des pièces quand il n’y a pas de défectuosité.

 

Le garage nous confirme que le bruit n’est pas anormalement fort.

 

Je propose de surveiller la situation jusqu’au prochain entretien de 120.000km.

 

A ce moment nous pouvons de nouveau évaluer la situation.

 

Meilleures Salutations,

 

Jacky Vlerick

After Sales Manager

 

Kia Motors Belgium N.V. - S.A.

Rue Colonel Bourgstraat 109

B- 1140 Evere

Tel:(+32) 02/709 97 12 - Fax: (+32) 02/709 00 65 - email: jvl@kia.be

www.kia-motors.be

 

 

 

Pour eux, un fort sifflement ce n'est pas une défectuosité......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

As tu une perte de puissance,si oui il y a problème si non pourquoi faire un remplacement si ton turbo siffle normalement.

Tu peux toujours forcé pour le faire explosé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv003ou

Dans les forte monté mon accéleration s'arrete et reprend tout a coup, mais seulement dans ce cas. Le sifflement est horrible, jamais il n a siffler comme ca, on dirait vraiment une sirène d'ambulance et cela s'accentue....

 

Le garagiste m'a dit que cela pourrait casser d'un jour a l autre comme cela pourrait très bien tenir jusqua la fin de ma garantie( c est tout dire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

Alors vas y tue le ...

Force dessus pour qu'il lâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

oui tu roules dans les tours et tu coupes le moteur en gardant quand même le 1er cran pour l'assistance de direction et de freinage [:d'octobre 93:18]

 

je déconne ok je devrais pas car sur ce coup la y a quand même une mauvaise foi évidente du CA ou de kia france

 

ne lache pas l'affaire si le bruit est vraiment présent car un turbo qui pète peut faire de gros dégâts collatéraux sur le moteur d'ou aussi la connerie de kia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

salut,

a tout hazard, il n'y aurait pas une micro fuite sur un collier, ou un joint de collecteur.

j'ai déja eu ce genre de fuites, qui provoquent une perte de puissance insignifiante, mais le bruit est énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv003ou

aucune idée, kia n'a même pas inspecter la voiture vu qu'ils sont sur que c'est le turbo, enfin le concessionnaire dit le turbo, et kia dit que ce n'est peut etre pas le turbo, mais aucun n'a inspecter la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

Bonjour, j'espère que tu ne veux pas vendre ta voiture sinon dur dur et si reprise chez kia ou ailleurs ils ne manqueront pas de te faire la remarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre855Up

+1 pour le joint du collecteur. J'ai eu un problème à ce niveau là aussi. Le bruit que tu décris ne ressemble pas vraiment au bruit que j'avais mais il s'agissait aussi d'un bruit aigu.

 

Pour en avoir le cœur net tu pourrais demander à un ami d'appuyer doucement sur l'accélérateur pendant que tu inspectes le moteur. Pour ma part le bruit venais de la partie gauche du moteur là où se trouve la courroie de l'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv586LC

Bonjour à vous,

J´ai aussi un problème de sifflement venant du moteur mais à l´inverse de vous, mon garagiste n´est pas chien. La première fois ils ne savaient pas d´où ca venait alors ils m´ont changé tous les roulements au niveau de la chaine de distribution et l´alternateur. Mais ca faisait encore du bruit. J´y suis retourné et ils m´ont changé mon turbo. Je n´ai rien payé, tout est passé sur la garantie et ils avaient juste besoin d´entendre le bruit par eux même pour déclencher un ordre de travail. Le problème n´est toujours pas réglé malgré un nouveau turbo mais je vais y retourner en leur proposant de regarder le joint du collecteur comme suggéré. Pour moi la garantie fonctionne super bien, cela dépend vraisemblablement du garagiste. (pour info, ils n´ont pas de raison de ne pas vouloir faire la réparation, c´est Kia qui paye, pas le garagiste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv003ou

Voila j'ai toujours le même problème, ca siffle encore plus fort, apparement pas encore asser, j'ai tout transmit a test achat, j'en ai marre de rouler en "ambulance".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt136tN

Mais tu attends quoi pour allez voir un autre concessionnaire?

Tu dis toi même qu'ils n'ont pas inspecté la voiture, si le garage voulait vraiment te remplacer ton turbo ils l'auraient fait, pour moi c'est pas la garantie qui a un problème, mais ta concession...

En plus dans tes mails KIA te dit clairement que la concession leur a dit que le turbo n'avait rien (ou rien de grave), on va pas leur jeter la pierre de croire le concessionnaire s'il dit que la pièce n'a rien, à ce moment là ils changent toutes les pièces que le client juge defectueuse. KIA est obligé de faire une confiance aveugle à la concession dans le cas présent.

Prends tes mails avec toi et va gueuler à la concession si vraiment tu ne veux pas changer, fais un scandale devant les clients, bref mets leur le pied devant leur merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano051hD

Bonjour

Kia proceed 2008

Kia Reims a changé mon turbo qui siffler sous garantie à 75000 kms sans que je demande quoi que ce soit.

Depuis quelques mois (environ 160 000 kms) il a recommencé à siffler très fort. La guarantie étant finie, je n'ai rien fait. Résultat, la semaine dernière en démarrant de chez moi et avant de passer la 3ème grosse détonation accompagnée d'un nuage de fumée blanche puis plus rien. Turbo out (172000kms)... C'était juste mon experience

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano051hD

Bonjour

Kia proceed 2008

Kia Reims a changé mon turbo qui siffler sous garantie à 75000 kms sans que je demande quoi que ce soit.

Depuis quelques mois (environ 160 000 kms) il a recommencé à siffler très fort. La guarantie étant finie, je n'ai rien fait. Résultat, la semaine dernière en démarrant de chez moi et avant de passer la 3ème grosse détonation accompagnée d'un nuage de fumée blanche puis plus rien. Turbo out (172000kms)... C'était juste mon experience

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...