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Picanto

Picanto à 56 000 Km : Changer la chaîne de distribution ou non ?


Invité §inv263LV

Messages recommandés

Invité §inv263LV

Bonjour les gars !

 

J'ai une Picanto 2007 avec 56 000 Km au compteur. Je me demande s'il est temps de remplacer :

- Bougies,

- Chaîne de distribution,

- Plaquettes de frein,

- Filtre à carburant, (essence)

 

Merci à Tous.

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Invité §ine674rc

Moi j'ai changé la chaine de distribution à 80000 Km, sinon le filtre à carburant dans une essence c'est un peu difficile ..

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Invité §ste763wX

Dans le manuel, ils disent 5 ans ou 90 000 km. Un garagiste m'avait dit que sur une essence, le risque était bien moins important que sur un diesel. Je pense donc que pour un petit rouleur qui n'atteindra le kilométrage de 90000 km qu'au bout de 12 ans, le changemet de la courroie tous les 8 ans et 60 000 km me semble raisonnable. ;)

Pour ce même petit rouleur 7500 km/an je me demande si les changements de filtre à air, bougies, liquide de freins, refroidissement ne peuvent pas attendre quelques années de plus sachant que le kilométrage sera de tout façon inférieur à la limite préconisée par le constructeur. :??:

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Bonsoir,

 

Mon point de vue:

 

 

Ma Picanto CRDI avec sa chaine d'origine vient d'atteindre 145000km, bilan: une ampoule grillée sur le tableau de bord et une batterie HS à cause

des frimas de cet hiver.

 

 

==> la chaine de distri est d'origine: R.A.S. A noter que les bougies de préchauffage sont d'origine (!!!). Donc sur crdi, chaine à controler et vidanges respectées et tout ira bien.

 

 

Les temps de chauffe sont respectés, les vidanges sont faites en temps et en heure avec de l"huile de qualité.

Mis à part cela la voiture est conduite de facon virile, et à l'habitude de tourner à 3500-4000rpm sur autoroute....voir bien plus.

 

Et ca fait 140 000km que ca dure.

 

Bilan: avec un entretien correct et un respect en terme de qualité de consommables et temps de chauffe, le 1.1crdi est tout simplement indestructible.

La voiture vient de passer a un contrôle très poussé: zero fuites, zero jeux. Le petit bloc tourne comme une horloge, pas de fumée suspecte, pas ralenti irrégulier, pas de temps de préchauffage allongé ou de fonctionnement heurté. Bref R.A.S.

 

 

Pour info mon autre voiture est un gros moulin d'outre Rhin (voir photo sur le topic de présentation de mon véhicule) et je possède une Golf VI TDI depuis près d'un an. Et sur le point de vue de la fiabilité, croyez moi, ce petit tripatte vibrant et bruyant est tout aussi fiable (voir plus) qu'un V6 TDI de chez Audi (et encore ce dernier a une tendance au ralenti instable parfois) et largement supérieur à la Golf précitée qui a connu des petits soucis.

 

Dans tout les cas, les 3 véhicules on un entretien aux petits oignons....et entre 50 000km et 100 000km pas an.

 

Ce qui me fait largement réflechir sur les notions d'image de marque et de réalité du produit...

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Invité §ste763wX

Bonsoir,

 

Mon point de vue:

 

 

Ma Picanto CRDI avec sa chaine d'origine vient d'atteindre 145000km, bilan: une ampoule grillée sur le tableau de bord et une batterie HS à cause

des frimas de cet hiver.

 

 

==> la chaine de distri est d'origine: R.A.S. A noter que les bougies de préchauffage sont d'origine (!!!). Donc sur crdi, chaine à controler et vidanges respectées et tout ira bien.

 

 

Les temps de chauffe sont respectés, les vidanges sont faites en temps et en heure avec de l"huile de qualité.

Mis à part cela la voiture est conduite de facon virile, et à l'habitude de tourner à 3500-4000rpm sur autoroute....voir bien plus.

 

Et ca fait 140 000km que ca dure.

 

Bilan: avec un entretien correct et un respect en terme de qualité de consommables et temps de chauffe, le 1.1crdi est tout simplement indestructible.

La voiture vient de passer a un contrôle très poussé: zero fuites, zero jeux. Le petit bloc tourne comme une horloge, pas de fumée suspecte, pas ralenti irrégulier, pas de temps de préchauffage allongé ou de fonctionnement heurté. Bref R.A.S.

 

 

Pour info mon autre voiture est un gros moulin d'outre Rhin (voir photo sur le topic de présentation de mon véhicule) et je possède une Golf VI TDI depuis près d'un an. Et sur le point de vue de la fiabilité, croyez moi, ce petit tripatte vibrant et bruyant est tout aussi fiable (voir plus) qu'un V6 TDI de chez Audi (et encore ce dernier a une tendance au ralenti instable parfois) et largement supérieur à la Golf précitée qui a connu des petits soucis.

 

Dans tout les cas, les 3 véhicules on un entretien aux petits oignons....et entre 50 000km et 100 000km pas an.

 

Ce qui me fait largement réflechir sur les notions d'image de marque et de réalité du produit...

 

 

Cela rejoint donc mon idée, plutôt que de respecter bêtement les préconisations constructeurs, il est préférable d'adapter les changements de pièces en fonction de leur usure réelle, qui varie donc en fonction de l'utilisation du véhicule.

Merci pour ton avis jap.gif

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Invité §lup623KS

Bonsoir,

 

Mon point de vue:

 

 

Ma Picanto CRDI avec sa chaine d'origine vient d'atteindre 145000km, bilan: une ampoule grillée sur le tableau de bord et une batterie HS à cause

des frimas de cet hiver.

 

 

==> la chaine de distri est d'origine: R.A.S. A noter que les bougies de préchauffage sont d'origine (!!!). Donc sur crdi, chaine à controler et vidanges respectées et tout ira bien.

 

 

Les temps de chauffe sont respectés, les vidanges sont faites en temps et en heure avec de l"huile de qualité.

Mis à part cela la voiture est conduite de facon virile, et à l'habitude de tourner à 3500-4000rpm sur autoroute....voir bien plus.

 

Et ca fait 140 000km que ca dure.

 

Bilan: avec un entretien correct et un respect en terme de qualité de consommables et temps de chauffe, le 1.1crdi est tout simplement indestructible.

La voiture vient de passer a un contrôle très poussé: zero fuites, zero jeux. Le petit bloc tourne comme une horloge, pas de fumée suspecte, pas ralenti irrégulier, pas de temps de préchauffage allongé ou de fonctionnement heurté. Bref R.A.S.

 

 

Pour info mon autre voiture est un gros moulin d'outre Rhin (voir photo sur le topic de présentation de mon véhicule) et je possède une Golf VI TDI depuis près d'un an. Et sur le point de vue de la fiabilité, croyez moi, ce petit tripatte vibrant et bruyant est tout aussi fiable (voir plus) qu'un V6 TDI de chez Audi (et encore ce dernier a une tendance au ralenti instable parfois) et largement supérieur à la Golf précitée qui a connu des petits soucis.

 

Dans tout les cas, les 3 véhicules on un entretien aux petits oignons....et entre 50 000km et 100 000km pas an.

 

Ce qui me fait largement réflechir sur les notions d'image de marque et de réalité du produit...

 

 

Bonjour Jeremy,

 

Je viens d'acquérir une kia picanto crdi de 2006 et ayant lu vos nombreux messages concernant cet auto, je me permet de solliciter votre avis sur un petit soucis apparu récemment. En effet, la kia génère un bruit de vibration au niveau de l'échappement au ralenti :sic: . Certains évoquent peut être un problème du flexible d'échappement, d'autres parlent des caoutchouc fixants la ligne d'échappement.

 

Avez-vous peut-être rencontré ce genre de soucis ?

 

bonnes fêtes :):

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