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Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd (2007-2012)


mike29b
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Invité §cen156Mb

bonjour à tous je vend ma kia ceed 140 cv diesel 5 portes 117000 km 11/2007 garantie 20 mois 7900 euros peu de modele sur le marché

si vous etes interressé merci de me contacter je vous enverrez des photos par mails

merci

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Invité §cen156Mb

c'est un modele sport et je la vend pour une voiture familiale

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Invité §pea876JG

Parce que ce n'est que du marketing.

Quel intérêt de garantir 7 ans quand ton image de marque te permet d'afficher des résultats insolents (au passage, bmw/vag ce sont les marques ultra rentables... pour info, c'est le groupe kia/hyundai a eu la plus mauvaise performance boursière en 2012 des 5 plus grands groupes automobiles !) ?

Une garantie longue n'a jamais été signe d'une fiabilité bien meilleure que la concurrence, qu'importe la marque.

D'ailleurs, KIA ne vise plus la hausse des ventes mais une amélioration de sa qualité et de sa rentabilité (Cf les objectifs 2013 donnés par le grand patron du groupe : http://www.easybourse.com/bour [...] -2013.html ).

 

Kia a une image à se bâtir, audi et bmw ont une image à faire perdurer.

Justement, pour moi, la garantie fait partie de l'image de marque figure toi ...

Moi j'aurais bien voulu acheter européen, mais bon, 2-3 ans de garantie cela est insuffisant pour moi, le compte n'y est pas, pour le prix de ces véhicules, malgré l'image de marque qui devrait pourtant me rassurer.

Moi ce qui me rassure c'est vraiment la durée de la garantie, et pas autre chose...

D’ailleurs tu critiques mon classement de la fiabilité mais il y en a d'autres qui indique grosso modo la même tendance pour 2012 :

Kia devant et les autre derrière, y compris les BMW, audi... On a bien compris ton message, mais tout le monde n'est pas obligé de le partager, (ni le mien d’ailleurs !).

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/classement-comparatif-fiabilite/compactes.php

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Invité §pit202Ca

Histoire de parler de moi :

 

Ma fidèle Ceed arrive à ses 35 000km et toujours aussi satisfait sauf un embrayage qui fait depuis 1 an un léger bruit de carter qui bouge, comme s'il y avait du jeu, lors des changements de rapports 1-2 et 2-3.

J'ai pensé au volant moteur mais je n'ai pas les symptômes habituels...

 

A part ça record de conso battu pendant nos dernières vacances, 4,3L/100km à l'ODB sur 2*350km. Carburant Excellium, conditions météo favorable avec 15°, routes à 90 et 110... et coffre chargé... Cool !

Ca doit faire du 4,8L/100km en réel je pense !

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Invité §pea876JG

Justement, pour moi, la garantie fait partie de l'image de marque figure toi ...

Moi j'aurais bien voulu acheter européen, mais bon, 2-3 ans de garantie cela est insuffisant pour moi, le compte n'y est pas, pour le prix de ces véhicules, malgré l'image de marque qui devrait pourtant me rassurer.

Moi ce qui me rassure c'est vraiment la durée de la garantie, et pas autre chose...

D’ailleurs tu critiques mon classement de la fiabilité mais il y en a d'autres qui indique grosso modo la même tendance pour 2012 :

Kia devant et les autre derrière, y compris les BMW, audi... On a bien compris ton message, mais tout le monde n'est pas obligé de le partager, (ni le mien d’ailleurs !).

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] pactes.php

 

Je me répond à moi même, je viens d'avoir la réponse sur le pourquoi des voitures deutch qualité ne sont garantie que 2 ans, c'est que cela leur couterais trop cher en SAV ... Tout simplement,

Un 2em étude confirme que la fiabilité des BM, Vw, Audi est vraiment médiocre, voire mauvaise, même si certain continue a ne jurer que par les allemandes parcequ'ils ont du mal a accepteur une trop grande dose de vérité...

http://auto.rtl.fr/article/une-etude-remet-en-cause-la-fiabilite-des-moteurs-allemands-7757202245

http://www.huffingtonpost.fr/michel-holtz/les-automobiles-allemande_b_2541603.html

 

Et pan ! Un bon coup sur le capot des marques allemandes. La "Deutsche Qualität" en prend pour son grade. En effet, selon l'enquête menée par l'assureur anglais, leur fiabilité ne serait pas à la hauteur de leur réputation. Pour preuve, des marques aussi sérieuses que Audi, BMW et Volkswagen terminent tous les 3 dans les 10 dernières places du classement, sur un total de 36 constructeurs. Bon dernier MG Rover un taux de 7,88% de moteurs défectueux. On retrouve juste derrière Audi et Mini (propriété de BMW) avec des taux de 3,71% et 2,51%. BMW et Volkswagen viennent respectivement prendre la septième et neuvième place des moteurs les moins fiables, à 2,20% et 1,91%.

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Tout à fait, mais vu qu'à l'origine on parlait de KIA, il est bon de préciser que dans cette étude, de warrantly direct, KIA n'est en rien "devant".

 

Enfin devant les allemands oui... mais c'est tout.

 

http://blogauto.baptiste-auto. [...] able-2013/

 

Ce qui ne fait que confirmer la fiabilité normale de KIA. Et une autre étude d'un assureur anglais : http://www.reliabilityindex.com/manufacturer/relIndex

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Invité §pea876JG

il ne doit pas s’agir de la même étude... (cette étude parle du coût des pannes, et pas du % de panne)

Celle du géant des assurances anglaises Warranty Direct place Honda loin devant...

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Invité §Amb377Ks

Si ça peut intéresser les proprios des "anciennes" Cee'd... ;)

 

Je vends 2 feux, phares ou optiques avant de KIA CEED phase I

- excellent état et d'origine Kia, aucun impact et pattes de fixation intactes

- pour modèles Kia Cee'd de 2006 à 2009

- réglage électrique intégré et fonctionnel

- ampoules non fournie

- manque juste le cabochon intérieur de clignotant sur l'un des optiques.

 

Optique complet : 40€

Optique avec cabochon manquant : 30€

 

Le tout négociable : 70€ sans frais de port.

 

L’annonce ici :

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=12_s

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Invité §tuc182Cz

Bonjour,

voila je viens de remplacer mes essuies glace avant sur ma cee'd, j'ai pris des bosch sur oscaro 32 euros les deux.

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Invité §ste231ya

 

Edit sur la fin de ce post : ce n'est pas Bleu Caraibes ( qui est magnifique aussi ) mais Bleu Abysse ;)

 

 

 

oui !! Bleu Abysse c'est une définition de bleu qui couvre plusieurs fois le même bleu :)

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Des amis ont acheté une Cee'd neuve avec le moteur essence 1,6l et boite auto (finition haute, mais je ne sais exactement laquelle) suite à de nombreux problèmes rencontrés sur un C4 Picasso par pris en charge par Citroën (tant pis pour Citroën qui a perdu un client fidèle).

 

Je n'ai pas le courage de lire les 209 pages du topic, une âme charitable pourrait-elle résumer en quelques mots les éventuels problèmes rencontrés avec ce modèle ? Merci par avance.

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Pas de souci et merci. Je pensais que les gens suivaient un peu le topic...

En même temps si je n'ai pas une avalanche de réponses avec des soucis rencontrés c'est plutôt une bonne nouvelle pour mes amis. :)

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Invité §lin540lB

Voilà, notre ceed de 11/2009 fêtera ses 5 ans et 80 000km cette année, et nous avons été tellement enchanté de cette voiture que nous venons de prendre un KIA carens pour madame.

 

C'est donc moi qui vais reprendre la ceed et je compte bien l'emmener a 10 ans et 180 000km environ.

Je vous tiendrai au courant en cas de problème, mais pour l'instant elle ne nous a pas fait la moindre misère.

 

Au passage j'aimerais bien lui mettre un petit poste 2din avec GPS et bluetooth, mais pas un truc trop cher.

Auriez vous un bon plan qui reprenne les commande volant?

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Invité §leb845Kf

Tiens, on est presque dans la même config, Carens pour Madame depuis peu, et monsieur finit d'achever la Cee'd (je suis proche de la fin de garantie 149650 kms ...).

Pour l'instant, ce véhicule me donne encore confiance dans son comportement.

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Invité §the323xm

Hello à tous,

 

petite question, je cherche ou je pourrais me procurer un adaptateur d'antenne pour remplacer mon autoradio sur Cee'd facelift de 2010 d'origine.

 

Je ne trouve pas l'embout adéquat...

 

Si certains l'on déjà fait ce serait sympa de m'indiquer un site ou je pourrais me procurer ce raccord.

 

Merci d'avance. :jap:

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Invité §mik523HR
Invité §lin540lB

Je viens répondre a ma propre question qui date de quelques mois, (voir ci-dessus)

Pour ceux qui cherche un autoradio pour leur ancienne ceed:

Autoradio android 4.2 pour KIA ceed 2006 - 2009

 

Je viens de m'en commander un dans ce shop, le mec est super sympa et répond a toutes les questions.

En gros c'est un autoradio tactile sous android, ça fait CD/DVD/MP3, radio FM, GPS.

On peux y rajouter une dashcam, une caméra de recul, un boitier TV pour avoir la TNT, un boitier OBD pour avoir les info moteur a l'écran, etc...

En gros on peux installer la même chose que sur un téléphone android et on peut même y mettre une carte sim 3G pour avoir le net.

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Invité §Sgt136tN

Salut je voulais savoir si la direction assistée sur la Ceed restylée de 2009 était électrique ou semi électrique?

J'ai l'impression que la mienne est anormalement dure lors des manœuvres à basse vitesse genre 10-15- km/h ou lors des manoeuvres, mes pneus sont bien gonflés, on dirait que le fait de couper/remettre le contact règle parfois le problème...

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Invité §six487gm

Bonjour à tous,

 

je recherche la brochure commercial concernant la cee'd 1 restylée (2011-2012) avec le descriptif de chaque finition. Est-ce que quelqu'un sait ou je peux la télécharger?

 

Merci beaucoup pour votre aide. ;)

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Invité §Pie710tY

bonjour à tous, voilà tout nouveau sur le forum, car ce matin avec mon fiston nous sommes allé chercher sa nouvelle voiture une cee'd crdi 90 style confort de 2013 qui totalise 32000 kms,

il a laissé avec un petit pincement au cœur sa vieille Nissan micra, une mamie de 18ans, qui n'en pouvait plus, mais qui ne l'a jamais lâché. Pour l'instant ce n'est pour lui, que du bonheur,

en espérant que cela dure, peut-être pas 18 ans, mais longtemps, à suivre.............

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Bonsoir,

le 1,6 16v à chaine de distri 126 ch est il fiable?

quel(s) point(s) à vérifier et à surveiller ?

merci d'avance

 

Bonjour,

j'ai eu ce moteur sur ma première ceed break; Rien à signaler c'est fiable. entretien courant très peu cher et rien eu à faire à part l'entretient courant. En conduite souple, majoritairement ville j’étais à 6,2 l de conso moyenne. Assez nerveux. j'ai bien aimé.

par conter petit point à signaler, la boite de vitesse est bien plus agréable sur la version restylée. Bien plus précise et rapide.

 

par contre dur d'en trouver d'occasion. A cette époque chez kia les 1,6 étaient à chaine et les 2l à courroie quelque soit le carburant.

si vous avez besoin d'infos je peux vous faire un comparatif entre la restylée et celle de 2007, ayant eu les 2. on voit principalement la différence au niveau de la calandre et du volant.

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Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Tu dis entretien peu cher ??? chez un petit garage? car en général c'est moyen et les pièces sont souvent chères...

celle que mon frangin a vu est de 2008 donc phase 2?

 

 

j'ai la chance d'avoir une concession Kia/Nissan qui fait parfaitement le job. Ils ne poussent jamais à la consommation et pour l'instant il s se sont révélés les moins chers en entretien annuel. Je parle bien de cette concession (Poitiers) uniquement. Il parait qu'ailleurs, notamment en région parisienne ce n'est pas la même histoire.

J'ai eu une ceed break essence de 2008 phase 1, la plupart des factures tournaient entre 160 et 200 Euros. ( sauf pour disques et plaquettes).

pour ma diesel actuelle qui est une 2010 ou 2011, donc phase 2, c'est entre 230 et 400 si c'est grosse ou petite révision, toujours hors disques et plaquettes).

 

 

Les différences pour ma part : la phase 2 à une nouvelle boite de vitesse bien plus agréable, la ventilation est aussi plus efficace pour désembuer, vraiment plus efficace. Par contre même si les matériaux sont les mêmes, les assemblages sont un peu moins bons que sur la phase 1 qui n'a pas bougé d'un poil. L'écran de l'ordinateur de bord est plus petit sur la phase 2.

 

Pour les deux, la bonne surprise fut la consommation, très très bien. je tourne entre 4 et 4,3 de moyenne sur petites routes et voies rapides et 4,5 sur autoroute. la version essence faisait du 6,2 en ville et entre 5,2 et 5,5 en dehors. Vérifié en calculant et pas en se fiant uniquement à l'ordinateur de bord, qui se révèle assez juste d’ailleurs. (0,1 d'écart). Les deux sont des break.

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Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Tu dis entretien peu cher ??? chez un petit garage? car en général c'est moyen et les pièces sont souvent chères...

celle que mon frangin a vu est de 2008 donc phase 2?

 

 

phase 1 :

 

 

index1.jpg

 

phase 2 :

 

index2.jpg

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ok merci pour ta réponse

j'ai aussi une réponse d'un autre membre qui dt qu'il faut vérifier s'il n'y a pas de rouille au niveau de portes et l'autoradio peut être HS, il faut aussi vérifier la compression de clim etc....

c'est une BVA donc ça doit consommer plus...

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ok merci pour ta réponse

j'ai aussi une réponse d'un autre membre qui dt qu'il faut vérifier s'il n'y a pas de rouille au niveau de portes et l'autoradio peut être HS, il faut aussi vérifier la compression de clim etc....

c'est une BVA donc ça doit consommer plus...

 

 

surveiller effectivement des points de rouille en haut des 2 portières arrière. ça ne bouge pas.

l'autoradio des phase 1 peut poser problème au niveau du lecteur cd c'est vrai.

 

pour bva, il y a un entretien à faire. j'ai eu un carnival BVA. il était préconisé une vidange de boite à faire (100 €) tous les 40000 kms si usage intensif (ville) ou tous les 90000 kms. Je ne connais pas les intervalles pour celle ci. surtout ne pas croire le garagiste s'il dit que c'est sans entretien. les BVA à convertisseur chez n'importe quel constructeur, nécessitent de changer l'huile de temps en temps. C'est même écrit dans le carnet d’entretien.

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