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Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd (2007-2012)


mike29b
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Invité §Din663Mp

ma copine a essayé de sortir du vehicule a l'arret mais allumé, et apparament il faut clancher deux fois avant de pouvoir sortir. quelqu'un peut il me confirmer cela ?

 

Bonsoir, j'ai pas bien saisi la question : le véhicule "tournait" et elle est sortie en marche arrière ? Est-ce que le bip de marche arrière s'est déclenché ?

 

 

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Invité §gab534Uy

C'est normal, il faut appuyer sur le bouton de déverrouillage au tableau de bord ou bien alors clincher 2 fois la poignée pour pouvoir ouvrir la porte (à cause du verrouillage automatique des portes en roulant).

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Invité §fil261Xp

comma l'as dit gabou90, c'est tout à fait normal pour le passager d'actionner deux fois la poignée pour sortir quand le verrouillage centralisé est mis..

en ce qui concerne l'appui tete actif, le vendeur nous avait aussi fait cette démonstration le jour ou l'on a récupéré le véhicule...en pousant sur ses pieds et en s'appuyant au fond du siège cela a actionné l'appui tete, effectivement.

donc rien d'anormal..;)

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Invité §Ole674cs

Une question t'es sur du prix 20.500€ pour une 115 CH CRDI exécutive ... le prix de base donnée constructeur est de 22 150 € (ceed berline) âpres avec les reprise et autre peut-être mais pas au départ.

Sinon en temps que future papa je me suis offert une ceed 115 CRDI active et j'en suis vraiment ravie (mon budget ne permettait pas plus).

 

C'est en comptant la réduction de 10% que l'on m'a annoncée en concession. ;)

J'ai le livret "Prix et action Octobre 2007" de Kia (valable aussi en novembre et probablement en décembre), et il y a 10% sur toutes les Cee'd. J'habite en Belgique aussi. ;)

Prix de base de la CRDi 115ch Executive : 21.690€ + peinture metal (350€) + pack Executive (cruise control+indicateur de pression des pneus+clé rétractable : 700€) = 22.740€ - 10% = 20.466€.

Si je l'achète, ce sera soit cette configuration, soit la EX avec l'ESP et les capteurs de recul. Et sûrement en Mars Red. :)

 

Autre info intéressante : le concessionnaire m'a dit que pour le salon de l'auto de Bruxelles en début d'année, il n'y aurait normalement pas de remise plus élevée, mais probablement un iPod offert avec la voiture !

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Invité §Din663Mp

Ma Ceed CRDI 90 neuve de 10 jours à brouter 2 fois en 5ème, est-ce à mettre sur le compte du "rodage" ?

 

Dur de rester en 3ème à 50km/h, alors qu'en 4ème on est largement au-dessus de 60...!

 

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Invité §Ole674cs

Ma Ceed CRDI 90 neuve de 10 jours à brouter 2 fois en 5ème, est-ce à mettre sur le compte du "rodage" ?

 

Il fallait pas l'amener dans un champ ! :o

 

Plus sérieusement, question bête, ce n'est pas simplement parce que tu passes ta vitesse trop tôt ? :voyons:

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Invité §Zas558KF

J'ai eu la possibilité d'essayer la Kia Cee'd ce matin, une 1.6 CRDI de 115cv. J'avais réservé cet essai depuis longtemps, c'était trop tard, j'avais déjà commandé ma Peugeot 308, mais j'ai fait comme si de rien n'était. J'ai demandé le prix en finition Executive agrémenté de la peinture métalisée et du contrôle de stabilité. Après remise la voiture était à paine moins chère que la 308 ce qui m'a un peu déçu.

Au niveau de la conduite,je dois dire que j'ai vite trouvé mes marques, la position de conduite est bonne, dans plus, en conduite j'ai trouvé la voiture un peu moins agréable à conduire que ce dont j'ai l'habitude. L'espace intérieur est bon, mais manque un peu d'espace à l'arrière d'après ma fille.L'ambiance intérieure est trop sombre à mon goût.

Mais vu le prix donné par le vendeur, je pense qu'il est peut être plus intelligeant de ce diriger vers une Magentis sur laquelle la remise est plus importante et offre un prix net très proche de la Cee'd.

Je crois sincèrement que celui qui l'a achetée en sera content, mais je ne regrette pas de ne pas l'avoir commandée.

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Invité §Fab874Me

Voila j'ai franchi le pas, ca faisait depuis ca sorti que je bavais devant mais c'etait pas dans ma gamme de prix, j'hesitais plutot entre une yaris et une getz et vu que ma copine avait une kia avant on est passé faire un tour hier aprem et la.... :love: je vois qu'il appliquait 1500e de reduc sur du stock de cee'd neuve ce qui la mettait a ma portéé :D j'ai donc pris une cee'd motion 1.6crdi 90ch pour 16700 clef en main avec peinture métal (quasiment 18000€ en neuf normal), comparer a la yaris que je voulais qui etait a 16300 y'a pas photo :love:

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Invité §ALI427PG

bonjour,

 

Comme promis voici qq fotos de ma CEE'd CRDI 115CV EXECUTIVE 9S, équipée des protections de carrosserie

 

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a +

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Invité §toc623Re

 

 

Merci pour ces photos,

 

Par contre, les baguettes de protections ne servent plus à grand-chose et on a une belle preuve ici. Imaginons, une autre Ceed vient se garer à coté de toi, vu la forme de la porte arrière... si bang il y a... :/

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Invité §Din663Mp

Concernant le broutage en 5ème, faites le tests svp de vous même : à 130 km/h, déccélérer à 120 km/h et reaccélérer en restant sur le rapport 5...

 

Les baguettes de protections des portières n'ont effectivement pas grand intérêt dans les parkings, les protections devraient plutôt se situer au niveau des poignées de portes mais ce serait inesthétique...

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Invité §Din663Mp

J'ai me demandais de quel côté sortait le lave glace de la lunette arrière, je l'ai cherché près du balais essui-glace...En fait ça gicle au niveau du 3ème feu stop, indétectable de visu...

 

Par contre, l'efficacité des essui-glaces avants est terrible : les "Flat blade" je me demande combien Kia les facture...Sachant qu'ils coûtent deux fois plus chers que des balais traditionnels !

 

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Invité §fil261Xp

moi je dis qu'avec les baguettes ca le fait...;)...ca n'enlaidit pas la voiture et apporte un sentiment de tranquilité sur les parkings..

 

au niveau du moteur, j'ai encore conduit la ceed de ma femme hier soir et je n'ai ressenti aucun accoup..une horloge suisse...;)

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Invité §yel242XE

Salut à tous,

 

Sympa les baguettes, même si il est vrai que plus haut elles seraient plus efficaces. Pas de problème de broutage, d'ailleurs, pas de problème du tout. 11000 km au compteur et ça roule du tonnerrre.

Je touche du bois!!!

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Invité §ton735ae

J'ai eu la possibilité d'essayer la Kia Cee'd ce matin, une 1.6 CRDI de 115cv. J'avais réservé cet essai depuis longtemps, c'était trop tard, j'avais déjà commandé ma Peugeot 308, mais j'ai fait comme si de rien n'était. J'ai demandé le prix en finition Executive agrémenté de la peinture métalisée et du contrôle de stabilité. Après remise la voiture était à paine moins chère que la 308 ce qui m'a un peu déçu.

Au niveau de la conduite,je dois dire que j'ai vite trouvé mes marques, la position de conduite est bonne, dans plus, en conduite j'ai trouvé la voiture un peu moins agréable à conduire que ce dont j'ai l'habitude. L'espace intérieur est bon, mais manque un peu d'espace à l'arrière d'après ma fille.L'ambiance intérieure est trop sombre à mon goût.

Mais vu le prix donné par le vendeur, je pense qu'il est peut être plus intelligeant de ce diriger vers une Magentis sur laquelle la remise est plus importante et offre un prix net très proche de la Cee'd.

Je crois sincèrement que celui qui l'a achetée en sera content, mais je ne regrette pas de ne pas l'avoir commandée.

 

 

1)3800 euros à l'avantage de la Cee'd (22150 en Executive pour Cee'd et 25950 en Premium pour 308 avec cuir chauffant,ESP,Radar recul...) en France pour avoir l'équivalent chez Pigeot avec sa 308...donc au moins pareil après remise...

 

2)4 à 5 cm à l'avantage de la Cee'd (dans tous les pays) pour l'espace aux jambes à l'arrière (hauteur et largeur sont très proches par contre...ta fille va être scandalisée par la 308... :lol:

 

3)Il y a différentes ambiences et coloris de cuir dans la Cee'd et en finition Exec,le bi-ton gris clair/gris foncé avec le cuir gris clair est vraimen sympa:

 

Ceed1.jpg

 

La Cee'd est bel et bien la moins chère des compactes en France

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Invité §Din663Mp

Avez vous déjà ouvert le capot de la Ceed ?

 

Le logo CRDI 16V indique bien le moteur diesel, mais rien, même extérieurement ne permet de distinguer un 90cv d'un 115cv : sauf la carte grise...

 

 

 

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Invité §Din663Mp

Non pas que ça m'inquiète mais quel est l'intérêt pour ces marques de ne pas les différencier ? Les versions Sport par contre sont voyantes !?

 

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Invité §kak201JV

Salut à tous

je n'arrive pas, malgré la notice, à mettre à l'heure l'orloge de la voiture suite au changement d'heure...

 

je ne dois pas être doué, ci qq'un avait une méthode simplement expliqué, car je galère pour une broutille

 

merci et bonne route

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Invité §toc623Re

Non pas que ça m'inquiète mais quel est l'intérêt pour ces marques de ne pas les différencier ? Les versions Sport par contre sont voyantes !?

 

 

On peut retourner la question : quel intérêt de les différencier ? :bah:

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Invité §Din663Mp

L'intérêt est multiple :

* pour le néophyte de savoir qu'il existe plusieurs motorisations, pouvant motiver sa curiosité...

* pour le "chevronné", on distingue de suite sur la route quel "cheval" sillonne nos belles routes(Aygo 1.0 VVt-i 68 et C4 Hdi 92 forcent le respect)

 

 

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Invité §toc623Re

L'intérêt est multiple :

* pour le néophyte de savoir qu'il existe plusieurs motorisations, pouvant motiver sa curiosité...

* pour le "chevronné", on distingue de suite sur la route quel "cheval" sillonne nos belles routes(Aygo 1.0 VVt-i 68 et C4 Hdi 92 forcent le respect)

 

 

 

Tu essayes de me flatter :lol:

 

Pour la curiosité, c'est vrai tu n'as pas tort ;)

 

Mais bon déjà que certaines marques ne distinguent plus les diesels et les essences et puis tu imagines la taille du logo derrière....

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Invité §Din663Mp

Je pense que toutes les marques sont fières d'afficher que tel modèle roule au mazout(DCI HDI D4D CRDI TDI MJT D...)

 

Effectivement la taille du logo est discutable( KIA déjà manque 1 peu d'imagination). Sortant d'1 Renault, c'était sympa de voir sur les portières conducteur le "gabarit" du "Déplaçoir" : 1,2 16V ou 1,6 16V...c'est certes rébarbatifs mais c'est comme compter lors du trajet vacances le nombre de Losange, Lion ou Chevron...

 

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Invité §Gru255VQ

Pour kakalau

 

pour remettre l'horloge à l'heure, il faut :

mettre l'affichage sur n'importe quel affichage

appuyer 2 secondes sur le bouton le + à gauche qui doit être, de mémoire, "mode"

régler l'heure avec la flêche descendante

rappuyer sur "mode" pour valider

 

voilà ça doit être ça arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

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Invité §goo168Vf

Bonsoir,

Je possède depuis peux une Kia cee'd 5 portes 115 cv depuis 1 semaine et déjà 800 km parcourus.

J'ai un soucis également au alentour de 2000 tr/min (un trou) !! rencontrez vous le même problème et mon garagiste ma signalé que je devais faire un entretien a 5000 km (payant bien sur!!) arnaque ou pas !! ou puis je me renseigné pour savoir si ces correcte (maison mère ??).

Voila autrement elle ma totalement bleufé,elle roule super bien,elle accélère a volonté et super silencieuse.

 

Je ne peux que conseillé ce modèle. :love::love:

 

Bien à vous ;);)

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Invité §Zas558KF

 

1)3800 euros à l'avantage de la Cee'd (22150 en Executive pour Cee'd et 25950 en Premium pour 308 avec cuir chauffant,ESP,Radar recul...) en France pour avoir l'équivalent chez Pigeot avec sa 308...donc au moins pareil après remise...

 

2)4 à 5 cm à l'avantage de la Cee'd (dans tous les pays) pour l'espace aux jambes à l'arrière (hauteur et largeur sont très proches par contre...ta fille va être scandalisée par la 308... :lol:

 

3)Il y a différentes ambiences et coloris de cuir dans la Cee'd et en finition Exec,le bi-ton gris clair/gris foncé avec le cuir gris clair est vraimen sympa:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7408/Ceed1.jpg

 

La Cee'd est bel et bien la moins chère des compactes en France

 

Je ne sais pas d'où tu sors tes chiffres, mais la 308 Premium pack, je la paye moins de 22.000€ et l'offre de Kia pour une Cee'd équivalente était un peu supérieure à 21.000€. Pour les places arrière, tu n'as jamais dû t'assoir dans une 308 pour le dire. Le bi-ton gris clair/foncé était justement dans la voiture d'essai, je trouvais ça trop sombre.J'avais le choix entre 5 ambiance dans la 308.Le cuir est en option à 1500€ sur la Cee'd.

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Invité §fil261Xp

je ne vais pas entrer dans la polémique, tout ce que je sais c'est que la ceed est saluée pour l'espace qu'elle procure, notamment à l'arrière...

il n'y à qu'à lire tous les essais de la presse pour s'en rendre compte..

alors à moins que ta copine ne soit exigeante niveau place ou que la 308 soit vraiment hors du commun, ce qui ne semble pas etre le cas à la lecture de l'article que j'ai lu la concernant qui disait que l'habitabilité n'avait pas progressé par rapport à la 307, je ne sais pas si on peut vraiment lui faire ce reproche à la ceed..

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Invité §fac134DH

Bon zouz... Je vais chercher la mienne (Active 115 berline) demain aprem ! J'vous fais un photo reportage dès que possible (je l'ai prise en blanche :p )...

 

Bonne soirée !

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Invité §ton735ae

Je ne sais pas d'où tu sors tes chiffres, mais la 308 Premium pack, je la paye moins de 22.000€ et l'offre de Kia pour une Cee'd équivalente était un peu supérieure à 21.000€. Pour les places arrière, tu n'as jamais dû t'assoir dans une 308 pour le dire. Le bi-ton gris clair/foncé était justement dans la voiture d'essai, je trouvais ça trop sombre.J'avais le choix entre 5 ambiance dans la 308.Le cuir est en option à 1500€ sur la Cee'd.

 

 

1)Je donne toujours les prix de modèles équivalents en équipements et moteurs...

Or si l'on veut l'équivalent de la Cee'd Executive,il faut taper dans la Premium (le Premium Pack possède un toit ouvrant indisponible chez Kia)...donc si l'on rajoute la sellerie cuir chauffante (de série sur Exec en France),l'ESP,le radar de recul,connexions Ipod/AUx... la différence est de 3800 euros ...

 

On peut si tu préfères bien prendre le Premium Pack et y ajouter les options nécessaires (on aura alors en plus le toit ouvrant),mais la note s'allourdit à 26700 euros,soit 4550 euros de plus !!!

 

Etant donné que la remise la plus souvent retrouvée chez Kia est de 8% sans même discuter (selon ma propre expérience et celle des forumers) et que chez Peugeot c'est un peu moins,je ne te dresse pas le bilan...

 

 

2)J'ai fait l'essai des 2 avant ta pomme:

Topic de la Peugeot 308 2007 - Photos en premier post

 

Le 13/10/07 à 18h47,n'est ce pas???

 

 

3)Pour l'espace aux jambes,j'ai juste fait la moyenne de ce que l'on trouve en espace aux jambes pour un réglage identique dans les mags ou les sites (je n'ai bien sur pas manqué de vérifier par moi-même)...

Un exemple:l'Auto-journal donne un espace entre siège arrière et dossier avant de 24,5cm pour la 308 et 30,5cm pour la Cee'd...ceci sera confirmé par le Moniteur auto ce jeudi dans le comparatif qui oppose 308 à 10 de ses concurrentes...

 

 

 

 

 

 

 

Je ne sors jamais des chiffres au hazard (désolé je suis super pointilleux là dessus)...

Je ne veux aucunement dénigrer la 308 qui est une très bonne voiture sur bien des points,mais la vérité des chiffres est bien là dans ces domaines précis...c'est un fait (ta fille pourra comparer :ange: )

 

 

:bah:

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Pour régler cette histoire de prix, Tonio 57 est Francais et Zastava est Belge, ceci expliquant ces différences.

Les produits PSA en Belgique - surtout Citroen, mais peugeot aussi - ont tendances à etre soldés très régulierement.

Là, je ne parle pas des prix officiels, mais des prix nets réels.

Vous avez par conséquent tout les 2 raisons...chacun de votre coté de la frontière !

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Invité §Din663Mp

2ème Plein de 56L. ODO=1472km, 1er Plein de 54L=961km. :love:

 

Un bruit parasite côté portière conducteur m'agace, peut-être la baguette latérale le long de l'arrête portière qui vibre sur mauvais revêtement...? :??:

 

DSC02527.JPG.67746388acbd36471c6ee25a2eb65f7f.JPG

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Invité §kak201JV

Pour kakalau

 

pour remettre l'horloge à l'heure, il faut :

mettre l'affichage sur n'importe quel affichage

appuyer 2 secondes sur le bouton le + à gauche qui doit être, de mémoire, "mode"

régler l'heure avec la flêche descendante

rappuyer sur "mode" pour valider

 

voilà ça doit être ça arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

 

 

merci - je vois ce soir

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Invité §kak201JV

Bonsoir,

Je possède depuis peux une Kia cee'd 5 portes 115 cv depuis 1 semaine et déjà 800 km parcourus.

J'ai un soucis également au alentour de 2000 tr/min (un trou) !! rencontrez vous le même problème et mon garagiste ma signalé que je devais faire un entretien a 5000 km (payant bien sur!!) arnaque ou pas !! ou puis je me renseigné pour savoir si ces correcte (maison mère ??).

Voila autrement elle ma totalement bleufé,elle roule super bien,elle accélère a volonté et super silencieuse.

 

Je ne peux que conseillé ce modèle. :love::love:

 

Bien à vous ;);)

 

 

 

Pour cet entretien à 5000 km, et suite à mes messages precedents sur ce même sujet ( vidange ou pas à 5000 km ), je suis allée chez mon garage KIA pour voir comment ca se passait ( j'arrive à 4500 km ).

Contrairement à certains sur ce forum, mon garage KIA m'a re-confirmé qu'il ni avait rien à faire sur le CRDI 115 cv avant la 1ere revision à 15 000 km .

 

Du coup, je ne comprend rien : pourquoi certains ont des directives sur cet entretien et pourquoi d'autres pas ?!

 

C'est pas trés uniforme tout ca...

 

Donc, mon garage ma clairement dit que si je voulais leur faire gagner des sous, que je vienne pour faire une vidange à 5000 km ( ! ), et que sinon, RDV à 15 000 km !

 

Ces 15 000 km me posent aussi prob car il me semblais avoir vu que c'était tout les 20 000 ?!

 

Dur dur de comprendre tout cela .

 

Preneur de vos avis - bonne route

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Invité §fac134DH

De ce que mon concessionaire m'a dit, c'est juste pour te faire payer une vidange à 5000... Moi il m'a dit, pas de visite avant 15000 ou un an ! Après ce n'est que ce que m'a dit mon concessionaire, je n'en ai pas vu d'autre...

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