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Rio

tutoriel pose kit centralisation rio


Invité §mat706yd

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Invité §mat706yd

 

Tutoriel pour la pose d’un kit de cntralisation à distance sur kia rio équipé seulement de la centralisation à clé.

 

 

 

 

-Le kit que je vais vous proposer d‘installer est, non seulement l’un des plus courrants, mais aussi l’un des plus fiables, et avec un bon rapport qualité prix (60 à 80 euros selon les fournisseurs).

-Il s’agit du kit GEMINI GE 7039 (E) , que l’on peut trouver chez silim http://www.silim.com/PBProduct.asp?ItmID=322820,

Ou encore chez auto prestige http://prestige.oxatis.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1535965 .

 

-Temps de pose estimé, 15 à 30 mn pour un pro, et 30 à 60 mn pour un bricoleur occasionnel.

 

 

Voici le contenu du kit :

-une notice (pas adaptée à notre cas), un faisceau de cablage, un boitier de centralisation, et deux télécommandes.

 

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-pas de panique, nous poserons ce kit de facon simple, et sans options, donc on va commencer par simplifier le faisceau, en coupant les fils que l’on n’utilisera pas, pour y voir plus clair.

 

 

-Les fils à conserver sont :

 

1) le petit bout de fil noir qui ne mesure que 15 cm (c’est l’antenne de centralisation)

2) le fil rouge, avec son fusible (il sera à brancher sur un +12v permanent)

3) le fil marron (il sera à brancher à la masse du véhicule)

4) le fil jaune/bleu (il sera à brancher à la masse du véhicule)

5) le fil rouge/bleu (il sera à brancher à la masse du véhicule)

6) le fil jaune/gris (à piquer sur la centralisation)

7) le fil rouge gris (idem, centralisation)

 

 

donc en résumé, il ne nous reste que 6 fils plus l’antenne. (les 6 fils restants peuvent etre raccourcis d’une 20aine de centimètre si vous le souhaitez)

 

 

Les autres fils, oranges, jaune, rose, blanc/noir, et les deux marrons avec liserets de couleurs sont à couper

 

 

 

-maintenant, on va commencer le travail sur le véhicule.

 

-on ouvre la porte conducteur, et on va enlever le tablier en plastique situé au niveau des genous du conducteur. Pour cela, on enlève le capot de la boite à fusible pour accèder aux deux vis avec une clé de 10

 

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puis on retire les deux vis inférieurs avec un tournevis cruciforme

 

 

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en tirant gentiment depuis le bas, la garniture va maintenant se dégraffer.

 

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on aperçoit bien la boite à fusible, sur laquelle nous allons travailler. C’est, plus précisément sur les connecteurs du dessus que nous allons travailler.

 

 

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on va d’abord aller souder le fil rouge de notre kit centralisation sur un 12v permanent, qui se trouve sur le gros fil vert, sortant de la grosse prise grise, fixée sur la droite de la boite à fusibles.

 

 

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on dénude ce fil, et on y soude le fil rouge.

 

 

-ensuite, on va mettre des cosses rondes sur les fils marron, jaune/bleu, et rouge/bleu

 

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fixer ces deux cosses sur la vis supérieure de fixation de la boite à fusible, qui servira de masse.

 

 

 

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-il ne reste maintenant plus que les deux fils de centralisation à brancher.

 

Pour cela, repérez d’abord le connecteur blanc, en haut à gauche de la boite à fusibles. C’est noté « FLR A » sur le plastique de la bote à fusibles, juste au dessus de ce connecteur.

 

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c’est le connecteur le plus à gauche sur l’image ci-dessus.

Les deux fils qui vont nous intéresser sont le bleu et le jaune/noir, tout en haut du connecteur

 

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on dénude ces deux fils, puis on va y souder les fils jaune/gris et rouge/gris du kit centralisation. Jaune/gris sur jaune/noir, et rouge/gris sur bleu.

 

 

 

 

Maintenant, il ne reste plus qu’a isoler les soudures avec du shaterton, et attacher proprement le faisceau et le boitier sur le véhicule (il ya ou glisser et attacher tout ça avec des colliers rilsan derriere la boite à fusibles.

 

 

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Et voilà, il ne reste plus qu’a remonter les garnitures du véhicule, et attacher la telecommande à votre clé.

 

 

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*petite astuce, pour dénuder des fils sans les couper ni les abimer, chauffez au briquet l’endroit du fil à dénuder, puis dès que la gaine fait des bulles, prenez la rapidement entre les doigts et tirez un coup sec. Ça n’est pas très chaud, et ça fait propre.

 

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Invité §syl638ml

Merci 1000 fois pour ce super tuto ;) ça va m'éviter de claquer 200 Euros chez Kia

 

PS : ça fait sauter la garantie ? :o

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Invité §mat706yd

je ne vois pas en quoi ça ferait sauter la garantie, à moins que tu arrive a faire cramer ta voiture en le posant :D , mais là tu serais balaise. et puis de toute façon, ce systeme , tout comme ton véhicule, dispose de fusibles pour parer une improbable erreur de ta part. mais entre nous, faut vraiment pas etre futé pour se planter sur la pose enfantine de cet accessoire.

 

je reste dispo en cas de questions sur le sujet, mais je pense avoir suffisament détaillé mon post pour que tout le monde s'en sorte.

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Invité §syl638ml

Ok merci, je crois bien que je vais me lancer, merci encore

 

Ps : Il n'y a aucun moyens d'avoir la fermeture centralisé avec une télécommande de fermeture centralisé Kia ? ou ça revient beaucoup trop chère ?

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Invité §mat706yd

impossible, à moins d'avoir plusieurs centaines d'euros en poche

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Invité §inv153rl

Bonjour a tous et merci a mattsolex pour ce tutoriel très clair ,il serait difficile de faire mieux ,je viens de commander le kit et je vous tiendrai au courant du résultat

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Invité §inv153rl

Bonjour a tous ,ce post pour une question a mattsolex :est il possible de monter un dispositif régulateur de vitesse sur la RIO merci

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Invité §inv842Ya

bien sur, c'est assez simple, mais plus couteux.

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Invité §inv153rl

Merci de cette réponse très rapide ,il faut compter dans quel ordre de prix et est ce que vous l'avez déjà fait .

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Invité §mat706yd

salut,

je crois qu'il faut compter environs 400 à 600 euros pour le kit régulateur.

j'en ai posé des dizaines sur beaucoup de modèles, dont la rio. ça se fait pas mal, mais c'est un peu plus compliqué et plus long que la centralisation (compter le double de temps au moins).

 

je vois d'avance ta question, donc j'y réponds tout de suite :D , non, je n'ai pas fait de notice pour le montage, et malheureusement je n'ai pas le temps en ce moment.

désolé

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Invité §inv153rl

Bonjour Mattsolex merci pour cette réponse rapide je comprends que tu n'ai pas le temps et de toute manière c'était surtout a titre de renseignement sur la faisabilité et a ce prix (600€) je ferai attention mais il est vrai que cette voiture étant assez puissante il est difficile de tenir une vitesse constante . Merci ce professionnalisme et ces réponses détaillées .

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Invité §inv153rl

Bonjour a tous ,un grand merci a Mattsolex ,j'ai reçu dans la semaine le kit centralisation et je viens de l'installer ,en suivant a la lettre les instructions très clair fournit par mattsolex ce fut d'une simplicité enfantine il m'a fallut en gros une demi heure et ça marche au premier coup le kit m'a couté 79€ port compris chez prestige oxatis boutique très sérieuse a recommander .merci

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