Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

origine des bloc moteur crdi kia CEED / SW


Invité §zeb086nt

Messages recommandés

Invité §zeb086nt

Bonjour,

 

J'aimerai savoir si les bloc moteur diesel chez kia sont propres à ce constructeur ou si ils sont achetés à un autre constructeur comme par exemple chez psa/ford...?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sni405Bl

Il m'a sembler lire quelque part sauf erreur de ma part que les moteurs dernieres generations avaient été concus en allemagne par d'anciens ingenieurs de chez Opel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo878Yk

Il m'a sembler lire quelque part sauf erreur de ma part que les moteurs dernieres generations avaient été concus en allemagne par d'anciens ingenieurs de chez Opel

 

 

 

Vu la fiabilité Opel , j'espère sincérement que non :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

La Cee'd à été concue en Allemagne mais je ne pense pas qu'il en soit autant pour les moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Map060LS

 

 

Ce serait pas des blocs Renault ? lollllll

 

 

c'est pas nissan non mais oh :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

 

c'est pas nissan non mais oh :)

 

 

les dci c'est renault et les essence c'est nissan :jap: . Le seul moteur renault que j'aime bien sont les 2.0 dci 150 et 175. Après les autres trop de soucis :jap:

Mais je préfère mon 2.0 crdi 140 aussi performant que le dci 150 et surtout plus silencieux et moins de vibrations que le 2.0 dci 150 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cid338eM

Bonsoir à tous,

 

L'origine de la motorisation est bien allemande ,dans la même ville que celle d'Opel (Russelsheim)mais de là à penser que des ingénieurs ... Je penche plus à un rapprochement avec Mercédès avec le nouveau système isg c'est plus la gestion electronique qui a du être revu en plus du démareur et de la batterie plus grosse malgré cela son usage l'hiver est difficile (il faut une charge de +75% etc)

 

Bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom123CF

Arreter, stop de fabuler les gars, ou lisez les articles jusqu'au bout, le centre de développement kia est en allemagne, oui et rien avoir avec mercedes ou opel ou meme bmw, TOUT SIMPLEMENT LE CENTRE DE DEVELLOPPEMENT, il y a aussi le centre de piece détachés en belgique et là le rapprochement va etre quoi? l'huile des friteuse pour les moteurs!

usine de fabrication en corée, slovaquie, tchequie, etats unis,...

Kia est un vrai constructeur a part entiere c tout.

du groupe hyndai/kia 4eme constructeur mondial, mais ou est rino, a oui en 11 eme position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cid338eM

Bonsoir à tous,

 

Aucune fabulation aucune Dom simplement il y a des rapprochements dans tout centre d'étude un dernier exemple avec Michelin après chaque grand constructeur à ces propres orientations et critères qui lui donne au final une identité...

 

Autre exemple l'injection de 2eme génération est Bosch que l'on retrouve ailleurs ...

 

Bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

le groupe kia hyundai fabrique seul ses propres moteurs, sans association quelconque à un autre fabriquant.

cependant il auraient semble t il débauché des ingénieurs de chez VAG pour le projet cee'd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv276At

LE 115 cdi n'a rien à voir avec le 115 cdi de la focus vu que kia et ford sont ensemble? c'est juste une question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol816Yc

sur la nouvelle Ceed restyler c'est la nouvelle génération de moteur diesel CRDI U2 il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pve004mL

Je dirais même que le 115ch de Ford c'est un 1.8TDCI duratec (fabrication Ford).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv276At

Je dirais même que le 115ch de Ford c'est un 1.8TDCI duratec (fabrication Ford).

 

 

 

Non plus maintenant,c'est un 1.6 diesel 115cv

et j'ai juste remaqué qu'a certains endroits les concessions ford distribuent kia

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Map060LS

simple choix du gérant concessionaire ou du groupe :)

aucun rapprochement connue officiellement entre l'americain et le groupe coréen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pve004mL

 

 

Non plus maintenant,c'est un 1.6 diesel 115cv

et j'ai juste remaqué qu'a certains endroits les concessions ford distribuent kia

 

Depuis quand, car je suis un peu le monde de l'auto et j'ai pas vu passer cette info.

Thierry

 

 

Edit: j'ai rien trouve chez FORD france en tout cas

Motorisations diesel

Les inconditionnels du diesel se tourneront vers nos motorisations performantes Duratorq. Que vous choisissiez le 1.6 TDCi 90 ch ou 110 ch FAP, le 1.8 TDCi 115 ch ou le 2.0 TDCi 136 ch (avec ou sans FAP), vous apprécierez le couple et la sobriété de ces motorisations. La transmission automatique à double embrayage PowerShift est associée au 2.0 TDCi 110ch FAP ou 136 ch FAP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Map060LS

reflexion faite, le 1.8 doit rester un ford, les autres je crois bien que ce sont des psa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe Hyundai-Kia fait partie du conglomérat Hyundai industries; l'une de leur activité et la construction navale par exemple; il fabrique

parmis les moteur diesels les plus gros et puissant du monde, Hyundai fabrique aussi des char d'assaut,des trains et des plateforme pétroliere!

Depuis quelques années le conglomérat investi un peu plus dans sa branche automobile-une parmi tant d'autres dans le groupe.

Alors pour leur moteurs ils sont pas près d'aller demander ailleurs, surtout la notériété en terme de fiabilité qu'il gagnent d'année en année.

Dans 2-3 ans Hyundai sera sans probleme 3eme mondial. :jap:

Certains disent qu'il pourrait etre 1er d'ici 10ans si Toyota continue a stagner.

Plus leur voiture on de succes, plus il on de benefices,plus il investissent dans la qualité et l'innovation et ainsi de suite: c'est la spirale gagnante.

De plus les coréenes sont tres apprécié des marchés les plus gros de la planete tel l'Asie (la chine),la Russie et on bien percer aux USA.

Le groupe Hyundai, si il le voudrait, de part sa puissance industrielle-ressources financiere et polyvalence pourrait si il le voudrait vraiment, balayer d'un

revers de la main un groupe "monovalent" comme VW, ne sachant faire que des voitures et quelques poids lourds.Les constructeurs Francais on un

statut de nain -industriellement parlant- à coté de Hyundai corp.

Alors ca me fait bien rire de voir des gens qui croient encore que les coréen vont se fournir ailleurs!Meme l'acier de leur voiture sort de haut fourneaux...Hyundai,transporté en bateau jusqu'en europe dans des bateaux Hyundai...assemblé par des machines Hyundai.

 

Pour info: Renault SA: environ 11 milliard d'euro de capital, encore une infime partie detenu par l'etat francais pour environ 110 000 employés (monde),

599 million d'euro de benefice en 2008.

 

Hyundai corp: environ 117 milliard d'euro de capital....pour environ 170000 employé (corée).814 million d'euro de benefice net en 2008! (que pour la branche auto!!)

 

Pas mal pour une société crée en 1967! :p

 

Dans leur histoire,Kia a longtemps dependait techniquement de Mazda et donc du groupe Ford (année 70 à 90).

 

Il ne faut pas confondre ensuite avec SSangyong avec ses 4X4; constructeur tout petit dependant d'un groupe chinois,SAIC;les blocs

diesel de ces véhicules utilise la licence d'anciens moteur Mercedes (270 cdi) mais remis au gout du jour par SSangyong.Cependant il on été concu par

mercedes...mais NE SONT PAS des moteurs mercedes made in Germany! :jap:

 

Enfin Daewoo, qui a failli faire faillite il ya 10-15ans à été partenaire de GM avant d'etre racheté.Dans les années 90 il produisait la Nexia,en fait GM avait vendu les plans de l'Opel Kadett des années 80 a Daewoo pour en faire sa Nexia et ainsi survivre.Puis Daewoo et devenu Chevrolet, et sur la Matiz par exemple, on peut retrouvé d'antique bloc d'origine GM (Opel).La matiz des debuts etait elle meme a l'origine un concept car...FIAT, qui devait devenir la remplacante de la Fiat Panda 1 et devait s'appelai 500!Guigaro auteur de la caisse, a vendu le design a Daewoo qui en a fait la Matiz...basé sur un chassis de vieille Daewoo des années 80 appelé Tico...elle meme issu d'une vieille plateforme...Mazda (121,comme la Pride de chez Kia)!

 

Bref, les coréens en automobile,avant le milieu des années 90 dépendait beaucoup de Ford-Mazda et GM.Mais absorbé au sein de puissant groupe, Hyundai corp par exemple, il on une autonomie technologique et force financiere qui leur permet de faire le succes qu'on leurs connait!

 

Et puis il faut aussi signaler que Kia a deja produit une voiture de sport!Un petit cabriolet meme!Il s'agit de la Kia Elan....une Lotus Elan produite sous licence! Et en plus si je vous disait que les vieilles berlines Kia Clarus (avant la Magentis 1....) avait des genes en commun avec...la Ford Mondeo 1..et la Mazda 626? :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN
:??: Pffffuuuuiiiiiii,c'est ce qui s'appelle etre un puits de science ça !!! :lol: mais tout et vrai....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Map060LS

on peut s'emporter autant qu'on veut si c'est pour nous apporter de la "culture" interessante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri888oQ

reflexion faite, le 1.8 doit rester un ford, les autres je crois bien que ce sont des psa :)

 

Je possède une ford focus 1.8 tdci qui est bien un moteur 100% ford :jap:

Le 1.6 tdci est un moteur psa qui est beaucoup moins fiable d'ailleurs d'après beaucoup de mécanos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri888oQ

reflexion faite, le 1.8 doit rester un ford, les autres je crois bien que ce sont des psa :)

 

Le 2tdci est d'origine psa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...