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[Topic Officiel] Kia Rio III (2011-2017)


mike29b
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Pourquoi tu marques 30.000 km / 2 ans? donc c'est bien tous les ans une vidange si on veux conserver la garantie?

 

 

Oui uniquement la vidange chaque année, et le reste de l'entretien se fait à 30.000km/2 ans

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Invité §t1b745qw

 

Je ne comprends pas ce qu'on reproche aux pneus d'origine, je n'ai jamais eu la sensation de perdre le contrôle ou de glisser ou alors vous êtes des pilotes.

 

 

Sur le sec ça peut aller mais c'est une horreur sous la pluie. Dès qu'il pleut zéro motricité, aucun grip latéral même sans y aller comme un bourrin. Dans le cas d'une conduite dynamique, il faut bien penser a ne pas être trop sur le train avant car sinon ça tire droit et ensuite a la reprise de gaz il est vite dépassé malgré le couple ridicule du 1.2l.

 

Mais bon je vais pas me plaindre non plus car ils ont 75 000km et je suis encore loin du témoin (je vais devoir les changer dans 15 000km selon la concession).

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Invité §Jeu068ln

 

Sur le sec ça peut aller mais c'est une horreur sous la pluie. Dès qu'il pleut zéro motricité, aucun grip latéral même sans y aller comme un bourrin. Dans le cas d'un conduite dynamique, il faut bien penser a ne pas être trop sur le train avant car sinon ça tire droit et ensuite a la reprise de gaz il est vite dépassé malgré le couple ridicule du 1.2l.

 

Mais bon je vais pas me plaindre non plus car ils ont 75 000km et je suis encore loin du témoin (je vais devoir les changer dans 15 000km selon la concession).

 

Je n'ai jamais eu ce probleme et j'ai des Hankook et pourtant je roule souvent sous la pluie ( normandie)

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Invité §t1b745qw

Il n'y a qu'a voir la note des Hankook montés d'origine (en 185/65R15 comme ceux montés sur la mienne). Adhérence sur sol humide : C, une note moyenne.

 

Au quotidien ce n'est pas trop handicapant mais quid lors d'une manœuvre d'urgence.

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Invité §red321Zp

 

Sur le sec ça peut aller mais c'est une horreur sous la pluie. Dès qu'il pleut zéro motricité, aucun grip latéral même sans y aller comme un bourrin. Dans le cas d'une conduite dynamique, il faut bien penser a ne pas être trop sur le train avant car sinon ça tire droit et ensuite a la reprise de gaz il est vite dépassé malgré le couple ridicule du 1.2l.

 

Mais bon je vais pas me plaindre non plus car ils ont 75 000km et je suis encore loin du témoin (je vais devoir les changer dans 15 000km selon la concession).

 

 

75 000kms ! Tu fais quoi comme type de route pour réussir à faire autant avec un train de pneu ?

Tu n'as changé aucun des pneus ou bien tu as fait une permutation lors du changement du train avant ?

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Invité §t1b745qw

Non non aucuns pneus de changés, de mémoire ils ont été permutés a 30 000km. J'ai utilisé ma voiture pour des déplacements pro, j'ai fait genre 40 000km en un an sur de la quatre voies et départementales.

 

Il faut pas oublié le combo magique: Moteur essence atmo + pneus "verts" + citadine!

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75 000kms ! Tu fais quoi comme type de route pour réussir à faire autant avec un train de pneu ?

Tu n'as changé aucun des pneus ou bien tu as fait une permutation lors du changement du train avant ?

 

 

Les hankook eco energy sont increvables! 75.000km sans soucis... ça change des Rainsport 3 qui durent 25000km...

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Invité §fre637Wj

 

Les hankook eco energy sont increvables! 75.000km sans soucis... ça change des Rainsport 3 qui durent 25000km...

Moi il était à mi- usure à 50000km à l'arrière mais obligé de les changer pour cause de bruit de roulement... d'ailleurs je pensais que c'était un roulement au départ chez kia ils m'ont dit que non et ils avaient raisons...

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Invité §red321Zp

Non non aucuns pneus de changés, de mémoire ils ont été permutés a 30 000km. J'ai utilisé ma voiture pour des déplacements pro, j'ai fait genre 40 000km en un an sur de la quatre voies et départementales.

 

Il faut pas oublié le combo magique: Moteur essence atmo + pneus "verts" + citadine!

 

 

Et béh, quand j'arrive à faire 30 000kms avec le trains avant, je suis bien content ... :approuver:

Mais, à la différence de quasiment tous les automobilistes, je ne fais pas de permutation sur mes autos pour conserver un comportement sain sur la voiture. ;)

 

Bon, j'ai pas la même puissance et la voiture ne fait pas le même poids non plus. :)

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Invité §rxv087QN

Avec ma rio de 2013 chaussé de hankooks, une active es 85 ch, sur route mouillé départ dans un rond point , souvent ça partait en patinette... et donc j'était méfiant dans les courbes!

 

Sur chaussée sec , rien à dire en tenue de route. ET oui, des pneus un peu bruyant aussi ;)

 

steph,

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Invité §t1b745qw

Oui le bruit m'a choqué au départ mais maintenant je fais plus attention sauf sur certains revêtements.

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Invité §pir482RS

bonsoir,

cette semaine j'ai pris possession de ma KIA RIO III , bien équipée , je n'ai pris aucunes options , le moteur est un peu mou 85 cv , mais c'est un choix !!!!

a+

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Invité §rxv087QN

salut pirae,

 

quand il est neuf, j'avais remarqué que le 85 ch es était assez mou c'est claire...

 

Après quelques 5000 km , il y a du mieux mais ce n'est quand même pas un foudre de guerre ! Il fait par contre très bien sont boulot :)

 

les conso que j'avais avec ma rio :

 

7l en ville (c-ville) voir un peu plus 5.6 l/100 sur voie rapide et un tout petit 4.5l sur national ;)

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Invité §Jeu068ln

salut pirae,

 

quand il est neuf, j'avais remarqué que le 85 ch es était assez mou c'est claire...

 

Après quelques 5000 km , il y a du mieux mais ce n'est quand même pas un foudre de guerre ! Il fait par contre très bien sont boulot :)

 

les conso que j'avais avec ma rio :

 

7l en ville (c-ville) voir un peu plus 5.6 l/100 sur voie rapide et un tout petit 4.5l sur national ;)

 

Et tes consos te viennent de l'odo en instantané ?

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Invité §rxv087QN

Et tes consos te viennent de l'odo en instantané ?

 

 

oui, j'avais fais 2 fois des calcules j'était entre 0.1 et 0.2 l de dif* alors je me prenais plus la tete!

 

Juste en centre ville ou ce petit atmosphérique était assez glouton, genre 7.8 si bouchon. Mais alors, sur route nationnal (sans rouler comme une brute bien sur ), un régal :D

 

chargé en vacance , quimper > limoge avec toit de coffre, femme et un enfant + plein de bagage 5.2 si je me souvient (pas noté celui là c'est de mémoire) oO

 

autoroute, moteur qui monte un peu trop dans les tours à 130 je trouvais ça bruyant et un peu gourmand aussi.

 

ma cee'd t-gdi à coté est bien plus gourmande ^^

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Chance!!!!

L'obd de ma rio est optimiste de 0,3 à 0,5 l

Avec ma 1,4 la seule fois ou j ai fait 5,5 l réel c' était sur nationale en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse et le tout en souplesse avec du 98

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Invité §rxv087QN

Chance!!!!

L'obd de ma rio est optimiste de 0,3 à 0,5 l

Avec ma 1,4 la seule fois ou j ai fait 5,5 l réel c' était sur nationale en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse et le tout en souplesse avec du 98

 

 

 

Ha ^^ La 1.2 plus économe alors :p

 

bon par contre 85 ch j'ai trouver un peu trop limite pour un dépassement en vacance sur nationnal (toit de coffre + 2 adultes + 1 enfants + bagages !)

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Invité §pir482RS

bonsoir,

 

je trouve que ma kia rio qui a 2 semaines monte en température, souvent proche de 90 °

est ce normal ?

merci ,

a+

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Invité §rxv087QN

bonsoir,

 

je trouve que ma kia rio qui a 2 semaines monte en température, souvent proche de 90 °

est ce normal ?

merci ,

a+

 

 

salut,

 

c'est un peu vague dans mes souvenirs !!! (de décembre ^^)

 

 

Mais, il me semble bien que c'est sa tp° de fonctionnement normal 90°

 

steph,

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Invité §rap166Vf

Idem. Un peu au dessous de 90 par tous les temps

J'ai les 2 moteurs 1.2 et 1.4. Différence de conso entre 1l et 1.5l/100 suivant saison.

Moins econome en pneu aussi. La 1.4 mort à l'avant à 25000 arrière a 30000. La 1.2 d'origine a 52000

Quand à la paresse du 1.2, ce moteur se lâche au dessus de 3000trs. En gros pour doubler on oublie la 5eme a 90. En rentrant 2 rapport pas de souci. La 3 monte à 130. Donc on oublie la conduite "mazout".

Conso a 5.4

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Invité §lo7383rD

Bonjour à tous,

 

J'envisage très sérieusement de prendre en LOA une Kia Rio Active Essence sur 4 ans et 60000km.

 

La proposition commerciale me convient mais j'ai juste une question. Le concessionnaire me propose d'inclure l'entretien (tout sauf les pneus) pour 30€ par mois. Est-ce intéressant en dehors du fait de savoir précisément ce que je vais payer tous les mois?

 

Merci de vos réponses.

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La loa , les loyers mensuels sont moins élevés certes mais redonner de l'argent au bout des 4 ans pour en devenir propriétaire ! cela fait payer 2 fois la carte grise ,sinon la rendre au terme des 4 ans ,mais attention elle devra est nickel .Pour l'entretien inclus avec pièces d'usure ,au final çà revient plus cher ,et si tu décides en cours de route de solder ta loa ,tu perds l'avantage de l'entretien inclus, entre une loa et un crédit classique ,je préfère le crédit classique , c'est juste mon avis . :)

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Tout dépend de la valeur résiduelle de la voiture mais comme paddy, je partage son avis. Un crédit est souvent moins coûteux.

 

Il n'y a que si tu comptes réellement revendre ta voiture au bout de 4 ans que ça peut être intéressant (pas besoin de s'embêter à la revendre ou de se faire massacrer à la reprise en CC).

 

Pour l'entretien à 30€ par mois, c'est trop cher je trouve. Une petite vidange doit coûter max 180€ et la grosse (2 ans) max 250/280€. Une paire d'essuies glace ne va pas chercher loin et pour économiser sur la révision tu peux toujours changer toi même le filtre d'habitacle.

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Invité §t1b745qw

Lex-is a tout dit si ce n'est que la révision sur la 1.2 est tous les 15000km ou tous les ans. Donc en 60000km et 4ans tu va dépenser juste en entretien environ 920€. Alors qu'avec la LOA tu va dépenser 1440€.

 

Pour info, la mienne a 78000km et pile 4ans, je n'ai rien fait de plus que l'entretien préconisé. Aucune autre pièce n'a été changé même pas les pneus (certainement en fin d'année), ah si j'ai juste fait une recharge de clim a l'anniversaire des trois ans (70€ de mémoire).

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Invité §lo7383rD

Merci à tous pour vos réponses. C'est bien ce que je pensais, les concessionnaires ne vendent pas si ce n'est pas pour gagner de l'argent! :D

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Invité §XVI253or

Hello,

 

Petite frayeur ce week-end, au volant de ma Kia Rio : on roulait sur l'autoroute depuis 1h30 sous une pluie battante, orage et compagnie, il n'y avait personne sur la route, donc ça roulait plutôt pas mal, ma femme (qui conduisait) n'a pas dû utiliser les freins une seule fois pendant toute cette durée sur l'autoroute sous la flotte. Mais au moment de sortir de l'autoroute, la pédale de frein était bloquée ! Elle a dû appuyer un grand coup dessus pour la décoincer, et ensuite ça a freiné normalement.

On n'a jamais eu ce problème auparavant, et on ne l'a pas eu à nouveau par la suite non plus.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Ou est-ce que vous avez une idée de quoi ça peut venir ?

 

Merci d'avance !

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Invité §red321Zp

C'est un peu embêtant comme souci ... Voir limite dangereux ...

 

Le problème vient surement d'un grippage du piston, vu les conditions de route, grosse pluie et non utilisation des freins, ça ne m'étonnerais guère.

 

Il n'y a pas péril en la demeure. Un bon entretient du système de freinage avec graissage des guides et du piston pour un bon coulissement et ça devrait solutionner le problème constaté.

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tant mieux qu'il n'aie eu aucun dommage

cela me fait penser a un probleme connu chez Renault (clio et Twingo)blocage du servofrein ... pedale dure pas de freinage un pompage de la pedale et tout rentre dans l'ordre ...

je sais que Renault ne fait pas grand chose (les voitures n'étant pas garantie ) et puis c'est une "panne" aleatoire donc difficile a demontrer

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Bonjour,

 

L'un de vous a-t-il déjà démonté le tdb pour atteindre les branchements de l'autoradio ? J'ai la version GPS (double DIN donc), et je ne sais pas s'il y a une sortie subwoofer dessus. Je préfère demander avant de tout démonter, avec éventuellement des rossignols après remontage...

 

Dans le cas malheureux où il n'y en aurait pas, d'autres ont-il déjà repiquer la source sur les HP arrières ?

 

Merci d'avance.

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