Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rio

[Topic Officiel] Kia Rio III (2011-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Les tarifs sont toujours trop élevés partout :non: Kia monte en gamme depuis quelques années, c'est normal. La nouvelle Rio a quand même plus d'équipements que la toute première.

Mais elle en a moins que la concurrence (gps non connecté, pas de bva moderne, pas d'essence turbo, pas de xénons ou full led, pas d'équipements de sécurité (active city brake).

Cela dit, ils ont fortement baissé le tarif de la rio toutes options qui était devenue plus chère qu'une 208 XY... bien mieux équipée... un comble.

Et comme tout le monde n'achète pas une garantie (les gens achète d'abord une voiture fiable), difficile de justifier le sur plus pour cette garantie.

 

Le problème est que leur prix est aussi élevé avec des équipements standards d'il y a 5 ans (du moins sur la RIO).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Out053uM

Mais elle en a moins que la concurrence

 

 

Sans rentrer dans les détails, car je ne souhaite pas acquérir ce modèle et ne sait pas ce qu'elle aurait éventuellement de plus. Je trouve que la Rio a une plus belle gueule que beaucoup de concurrentes. Ça compte pour certains, pour d'autres un peu moins.

 

Et comme tout le monde n'achète pas une garantie (les gens achète d'abord une voiture fiable), difficile de justifier le sur plus pour cette garantie.

 

 

Elle l'est, donc c'est bon. Justement les garanties sont effectivement un petit embellissement marketing. Presque aucune marque ne garantie les pièces d'usure. La garantie 7 ans sert à faire ce que font les autres en seulement 2 ou 3 ans. Après, c'est souvent une histoire de concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jeu068ln

J'ai une Rio motion 1.2 85, pour 14 000 euros prix catalogue (sans négociation, reprise ou promo) il n'y a rien dedans ( pas de clim, ni régulateur/limiteur, radar de recul etc...)

 

La peinture est très fragile et elle a des rayures un peu partout en 8 mois, pas des grosses rayures mais des frottements comme les gens qui se frottent entre deux voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t1b745qw

Mais c'est vrai que les tarifs ont augmenté! La mienne (1.2 style + peinture métallisée) quelques mois après sa sortie, je l'ai payé pas plus 12000€ (en comptant la "reprise" d'une voiture de presque 20ans...).

 

Oui effectivement ça commence a être chère, après je ne connais pas ce que fais la concurrence non plus... Après il y a les offres de reprises qui faisait pas mal baisser le prix d'appel (toutes marques confondues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Out053uM

sauf que les moteurs chez kia commencent à dater un peu .... en attente des nouveaux .... toujours plus fiables et plus économes ....

 

 

Je vais en surprendre plus d'un, mais je suis un peu d'accord avec ce message. Les voitures Kia ont énormément de qualités mais je n'avais pas acheté les premières Cee'd à cause de la conso, que l'on trouvait moyenne en covoi. Normalement avec le moteur reprogrammé de la restylée, on m'a dit qu'elle serait un peu plus économe avec un peu plus de couples. Je ne l'ai pas assez suffisamment essayé pour donner un constat objectif sur ce forum. Si KIA arrivent à changer ce petit point faible avec des prix encore plus aggressifs, la sauce pourrait prendre en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal comment les prix peuvent être plus agressifs puisque la Cee'd voit ses prix augmenter et comme il s'agit d'une nouveauté, je doute que tu aies 16/20% de remise comme c'était le cas auparavant.

 

Il va falloir attendre la première série spéciale, à l'image de la cee'd fifa world cup ou révélation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Out053uM

Je vois mal comment les prix peuvent être plus agressifs puisque la Cee'd voit ses prix augmenter et comme il s'agit d'une nouveauté, je doute que tu aies 16/20% de remise comme c'était le cas auparavant.

 

Il va falloir attendre la première série spéciale, à l'image de la cee'd fifa world cup ou révélation.

 

 

Déjà si la marque aidaient leurs concessions à s'aligner avec Paris et le Sud/Nord de la France, ça serait bien. Mais non, ils veulent le beurre et l'argent du beurre en étendant leurs réseaux encore plus en pensant que les clients sont des jambons qui ne peuvent se déplacer à Paris ou dans le nord pour avoir une voiture moins cher.

 

Bien sur que tu peux avoir 20% de remise. C'est comme Kiabi qui veut déstocker, ou la fourchette qui veut remplir les restos en saison basse, il faut être malin ou maline. La partie à gauche est le prix catalogue, la partie à droite est le montant de la remise.

 

24 500 €5 268 €

 

moins 250 euros de mise en route donne une remise de 20,48% avec un courtier connu sur une Kia ProCee'd DCT7 Active. En concession c'est plus chaud si le directeur est sûr de vendre son produit à un acheteur moins tactique plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Out053uM

Ah oui. Autant de remise sur un produit qui vient de sortir n'inaugure rien de bon.

Cela montre avant tout que le prix catalogue est sur-estimé et non vendeur sans remise conséquente...

 

14-18% sont des remises sur l'ensemble des modèles de toutes les marques. Toutes les concessions de toutes les marques jouent ce petit jeu.

 

C'est la magie des courtiers, sans parler des mandataires. Sur certaines Renault, tu as des remises exceptionnelles.

 

A titre d'exemple, ce même courtier obtient, pour une 308 Blue HDi 180 S&S EAT 6 GT 5 portes une remise de 14,5% ce qui est légèrement en dessous d'autres remises KIA.

 

Je me fiche que KIA fasse du fric ou pas, ce que je veux c'est qu'ils me vendent leurs produits pas chers. Une stratégie de conquête de part de marché est bon pour moi et mon compte en banque.

 

On ne peut pas vraiment dire que Kia fait en France ce que Renault fait en Belgique. Mais ils veulent attaquer un marché. C'est dommage certains iront chercher leur Talisman au pays des frites, mais c'est comme ça.

 

Cette situation me va bien si ce n'est qu'ils n'ont que des GT essence en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a quand même une différence entre 14 et 20% de remise....

 

La 308 II ne se brade pas car elle se vend très bien. Peugeot a raison de ne pas brader son produit car cela porte préjudice à l'image de marque et à la future cotation sur le marché de l'occasion (ce que Peugeot a appris à ses dépend avec l'ancienne mouture ou encore Hyundai).

 

Maintenant 20% sur une voiture sortie officiellement, dixit abasc, le 8 septembre, c'est inquiétant (pour la marque). Je suis cependant d'accord avec toi. In fine, l'acheteur est gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Out053uM

Il y'a quand même une différence entre 14 et 20% de remise....

 

La 308 II ne se brade pas car elle se vend très bien. Peugeot a raison de ne pas brader son produit car cela porte préjudice à l'image de marque et à la future cotation sur le marché de l'occasion (ce que Peugeot a appris à ses dépend avec l'ancienne mouture ou encore Hyundai).

 

Maintenant 20% sur une voiture sortie officiellement, dixit abasc, le 8 septembre, c'est inquiétant (pour la marque). Je suis cependant d'accord avec toi. In fine, l'acheteur est gagnant.

 

Tu t'inquiètes pour KIA? Comme c'est gentil! :lol: On a pas besoin de se faire de soucis pour eux.... Les ventes ont progressé de 9,7% en Europe au troisième trimestre cette année. Comme le fait remarqué Chti ou Manpat avant, la croissance en volume est primordiale pour eux dans cette nouvelle décennie. Qu'ils n'envoient finalement pas 6000 voitures en France, tant mieux, ça les incitera à faire encore plus d'efforts pour nous.

 

Peugeot a raison de ne pas brader leurs produits et il faut espérer qu'ils se remettent définitivement dans la course ! Mais plus de 14% sur un modèle aussi qualitatif, le courtier est notre ami. Franchement ça vaut le coup d’être curieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht834aE

La croissance de KIA est inférieure à celle du marché. Avec une stratégie de conquête par des remises conséquentes doit permettre d'augmenter la part de marché... pas d'en perdre.

 

 

Ou peut être d'éviter d'en perdre avec autant de constructeurs qui montent en qualité sur tous les segments. Les grosses remises c pas partout par contre. Uniquement quelques concessions qui font du tords aux confrères localises dans des coins plus reculés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t1b745qw

sauf que les moteurs chez kia commencent à dater un peu .... en attente des nouveaux .... toujours plus fiables et plus économes ....

 

Oui clairement ça manque de moteur turbo et d'injection direct. Mais bon pour ce qui est de la fiabilité je pense que c'est pas plus mal!

 

Par contre personne n'a eu la curiosité d'essayer de mettre un porte vélos type "hayon" (qui ne cache pas les feux)? Combien ça coute? Est-ce que pratique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Out053uM

La croissance de KIA est inférieure à celle du marché. Avec une stratégie de conquête par des remises conséquentes doit permettre d'augmenter la part de marché... pas d'en perdre.

 

 

A titre de comparaison, Peugeot se félicite de +6,1% en Europe, ce qui est légitime car leur free cash flow est pour l'instant plus important que leurs parts de marché. Renault encore mieux avec 9,4%. Je pense pas que nos constructeurs nationaux se plaignent. Mais tu le sais déjà.

 

 

Les grosses remises c pas partout par contre. Uniquement quelques concessions qui font du tords aux confrères localises dans des coins plus reculés.

 

 

Surtout que ça ne dit en rien de la qualité du véhicule. Un excellent 508 hybrid4 200 ETG6 peut avoir 30% de remise après négo. Pour ce qui est de créer du tord, c'est plus ou moins vrai. certains stocks viennent de concessions françaises aussi. D'ailleurs les plus grosses remises sont pour les marques françaises. C'est un grand avantage pour elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A titre de comparaison, Peugeot se félicite de +6,1% en Europe, ce qui est légitime car leur free cash flow est pour l'instant plus important que leurs parts de marché. Renault encore mieux avec 9,4%. Je pense pas que nos constructeurs nationaux se plaignent. Mais tu le sais déjà.

 

 

C'est idiot de résumer le marché européen à 3 constructeurs que sont Kia, Peugeot et Renault.

KIA augmente moins que le marché avec une stratégie de conquête de part de marché (c'est toi qui le dit). Chiffres à l'appuie, ils perdent des parts de marché.

Conclusion : la stratégie ne fonctionne pas.

 

 

 

Surtout que ça ne dit en rien de la qualité du véhicule. Un excellent 508 hybrid4 200 ETG6 peut avoir 30% de remise après négo. Pour ce qui est de créer du tord, c'est plus ou moins vrai. certains stocks viennent de concessions françaises aussi. D'ailleurs les plus grosses remises sont pour les marques françaises. C'est un grand avantage pour elles.

 

La 508 hybrid4 n'est bientôt plus produite.

Continues, je suis sûr que tu vas comparer avec la mégane 3 plus produite pour justifier les 20% de remise sur une voiture sortie il y a moins de 2 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Out053uM

C'est idiot de résumer le marché européen à 3 constructeurs que sont Kia, Peugeot et Renault.

KIA augmente moins que le marché avec une stratégie de conquête de part de marché (c'est toi qui le dit). Chiffres à l'appuie, ils perdent des parts de marché.

Conclusion : la stratégie ne fonctionne pas.

 

 

 

C'est idiot de croire que je résume le marché européen à trois constructeurs. "A titre de comparaison", je prends les deux constructeurs les plus connus et dont tout le monde connait les mérites. Ah parce que bien sur, Renault n'essaie pas non plus d'augmenter ses parts de marché.... Il faut voir sur une plus longue période si la stratégie marche pour KIA. Pour l'instant c'est très moyen et ça ne peut que nous servir.

 

 

La 508 hybrid4 n'est bientôt plus produite.

Continues, je suis sûr que tu vas comparer avec la mégane 3 plus produite pour justifier les 20% de remise sur une voiture sortie il y a moins de 2 mois....

 

 

Je parlais de la qualité du produit et de l'image qu'il dégageait, PSA vend très bien ses véhicules à double motorisation en Europe et je ne pense pas qu'ils auraient des soucis à vendre ce véhicule, même les derniers. Je ne justifie rien pour les 20%, je m'en félicite. Mais je te rappelle que ça ne concerne qu'une ou deux concessions. Malheureusement les autres ne font ni plus ni moins que les autres marques en province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jeu068ln

PSA c'est les mecs qui collent un magnifique écran tactile dans la 208 bourré de bugs ?

PSA fiabilité très très discutable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red321Zp

@lex-is et @OutStrip107 , même si vos débats sont intéressant, quoiqu'ils aient tendance à légèrement tourner au vinaigre par moment, il est ici question d'un modèle bien précis à savoir la RIO.

Il ne s'agit donc pas d'un sujet ayant pour but de savoir si KIA gagne ou perds des parts de marché sur le continent européen.

 

Merci de continuer votre(vos) débat(s) sur un sujet comme Kia Les news qui sera plus approprié. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jeu068ln

Cela fait bien longtemps que les bugs de 1ère jeunesse sont résolus par le biais de mises à jour.

 

C'est pas ce que j'ai lu et il y a aussi les fameux accoues sur certains moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux lire en 2015 des messages de 2012. C'est le concept d'historisation des forums.

Ah oui, j'oubliais, accessoirement, il se vend plusieurs dizaine de milliers de 208 par an en france quand kia n'en vend même pas une dizaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Out053uM

Tu peux lire en 2015 des messages de 2012. C'est le concept d'historisation des forums.

Ah oui, j'oubliais, accessoirement, il se vend plusieurs dizaine de milliers de 208 par an en france quand kia n'en vend même pas une dizaine.

 

Pour prendre un terrain neutre, puisque Peugeot est quand même sur ses terres en France, il se vend des millions de KIA aux USA et pas une dizaine de Peugeot aux States.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ta démarche. Ton message est hors sujet et n'a aucun rapport avec le message que tu quotes. Sans intérêt.

 

 

Pour revenir au sujet, la KIA Rio a connu des bugs de son GPS en partie résolu après la mise à jour 5.1.3. On en parle moins en France sur ce forum car les ventes sont minimes lorsqu'on trouve logiquement plus de plaintes sur un modèles vendu 50x plus. Il faut parler en % et non en nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Out053uM

Je ne comprends pas ta démarche. Ton message est hors sujet et n'a aucun rapport avec le message que tu quotes. Sans intérêt.

 

 

Pour revenir au sujet, la KIA Rio a connu des bugs de son GPS en partie résolu après la mise à jour 5.1.3. On en parle moins en France sur ce forum car les ventes sont minimes lorsqu'on trouve logiquement plus de plaintes sur un modèles vendu 50x plus. Il faut parler en % et non en nombre.

 

Sur les forums américains ou les ventes de KIA prennent des proportions autres, les bugs de GPS semblent prendre des proportions comparables aux bugs de Peugeot en France, en terme de nombre plaintes. C'est à dire plutot dans les "modérés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, là je comprends mieux ton précédent démarche. Il manquait cette information !

Je pense que ces bugs restent minimes quelque soit la marque. Du moment que ça se corrige par des mises à jour.

Lexus aussi en a connu beaucoup sur sa nouvelle IS. Tout est résolu depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre637Wj

Ben je l'ai acheté d'occaz avec 27000km y'a 1 an et demi... mais je pense que je vais m'en séparer dans les mois à venir justement car je vais être muté à moins de 10km de mon boulot... donc plus aucun intérêt d'avoir un diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t1b745qw

2011 et déjà 60 000 tu roules toi

 

Achetée neuve en 2012 et je viens de passer les 71000km :D en 1.2 essence :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jeu068ln

Achetée neuve en 2012 et je viens de passer les 71000km :D en 1.2 essence :ange:

 

Tu as eu des soucis d'embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t1b745qw

Tu as eu des soucis d'embrayage ?

 

Ah et au fait première année, elle a fait seulement 8000km...

 

Non, les seuls soucis qui ont été pris sous garanties ont été :

 

- volant changés après deux mois, le cuir s'effritait

- coque de clé changé après 3ans, le caoutchouc s'était fendu du jour au lendemain

- plafonnier avant changé après 3ans, faux contact interne l'une des ampoules s'allumait par intermitence

 

Sinon, pneus d'origine tout comme les plaquettes de freins et tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XVI253or

Salut à tous !

Bonne nouvelle, nous serons bientôt 5, à rouler en Kia Rio en France ! En effet, je suis sur le point d'acquérir une Kia Rio Style de 2014, en remplacement de ma Dacia Sandero vieillissante.

Nous étions partis pour une Rio neuve, en finition urban chic, mais je voulais faire un essai sur route, pour voir de moi-même la réactivité de son moteur 1.2, et au final, c'est pour le modèle qu'on a essayé qu'on a signé. Pour le même tarif que le modèle neuf qu'on s'apprêtait à prendre, nous avons en plus la clim auto, l'accoudoir, les vitres arrières électriques, les feux de brouillard avant, et sans doute d'autres détails que je n'ai plus en tête.

Le concessionnaire me reprend ma Sandero pour 2000€ (il mettait 2500 si je prenais la neuve), je pense que c'est raisonnable vu son âge (de 2009, elle a plus de 100.000 km), même si j'aurais sans doute pu en tirer un peu plus sur le marché de l'occasion, mais c'est du temps et de l'énergie que j'ai préféré économiser, et pour avoir ma nouvelle voiture plus vite !

Nous attendons d'avoir l'argent du crédit pour récupérer notre nouveau véhicule, que nous aurons eu à 11500€, déduction faite de la reprise de ma Sandero !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...