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[Topic Officiel] Kia Rio III (2011-2017)


mike29b
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Invité §Ker473OT

La i20 est (pour moi) moins jolie mais surtout plus cher car mieux équipée.

J'ai souvenir au mois de février ils faisaient l'20 à 15 000 euros avec clim, auto, jantes, regul/limi vitesse, anti brouillard etc....

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je l'avais posté sur "Kia les news" en février

 

Tiens on en apprend un peu plus là : http://www.car-engineer.com/fr​ [...] pa-de-kia/

 

" Le nouveau moteur ‘Kappa’ 1,0 litre T-GDI (turbo essence à injection directe) fera ses débuts au 85ème Salon International de l’Automobile de Genève le 3 Mars 2015. Exposé en avant-première par Kia à une exposition à Genève en 2013, le nouveau moteur Downsizé est installé dans un modèle de production pour la première fois – la nouvelle Kia Cee’d GT Line.

Leimage_shadow

Début mondial dans lanouvelle KiaCee’d GT Line

 

La première voiture à bénéficier de nouveau moteur T-GDI 1,0 litre de Kia sera la nouvelle gamme de Cee’d GT Line. Dans cette application, le nouveau moteur Kappa développera 118 ch. et 172 Nm de couple, et a été conçu pour avoir des émissions de CO2 inférieures à celles du moteur GDI 1,6 litres trouvé dans d’autres modèles de Cee’d, en attendant l’homologation du moteur plus tard cette année.

Après la Cee’d GT Line, qui sera en vente en Europe au 4ème trimestre 2015, le nouveau moteur T-GDI 1,0 litre sera disponible sur une gamme de plusieurs autres modèles Kia.

Réduction de la cylindrée moteur

 

Le nouveau moteur est le premier de la prochaine gamme de moteurs Downsizés Kia à faire ses débuts en Europe, et a été développé en interne par l’équipe de développement de groupes motopropulseurs de Kia au centre R&D de Namyang, en Corée.

Les objectifs clés des ingénieurs au cours du développement étaient de fournir au moteur un temps de réponse minimal, une combustion très efficace et un accès à un couple maximal dès les bas régimes.

Tout au long du développement du T-GDI, les équipes R&D de Kia ont visé une amélioration de 10 à 15 pour cent la consommation de carburant par rapport au moteur GDI 1,6 litres actuel.

Injection de carburant haute pression et remplissage amélioré

 

Le nouveau moteur Downsizé dispose d’injecteurs nouvellement développés dont les six trous sont percés au laser. Ces trous percés au laser, disposés en forme de pyramide, permettent une répartition plus équilibrée du carburant et de l’air dans le cylindre. Soutenus par une pompe haute pression, les nouveaux injecteurs sont capables de fournir une pression d’injection de carburant pouvant aller jusqu’à 200 bars.

L’adoption d’orifices d’admission d’air droits – au lieu d’une tubulure légèrement incurvée dans le moteur GDI 1,6 litres existant – améliore la circulation de l’air vers la chambre de combustion pour un meilleur rendement énergétique. Le port d’admission d’air droit se termine par une gorge plus nette, ce qui réduit la résistance de l’air, améliorant ainsi le “tumble” pour une combustion plus rapide, plus efficace et pour réduire le cliquetis du moteur.

Turbocompresseur avec soupape de décharge électrique

 

Le turbocompresseur de la T-GDI est couplé à une soupape de décharge électrique, ce qui améliore la réactivité du turbocompresseur. De même le balayage des gaz brûlés améliore la combustion grâce à l’ouverture de cette soupape.

Dans la Kia Cee GT Line, les 172 Nm du moteur sont disponibles de 1500 à 4100 tr/min, avec une puissance maximale atteinte à 6000 tr/min.

Températures d’échappement plus basses et double circuit de refroidissement

 

Le moteur est également équipé d’un collecteur d’échappement intégré à la culasse, ce qui réduit légèrement la température des gaz d’échappement. La température du moteur est régulée avec l’adoption d’un double système de refroidissement à thermostats pilotés. Cela permet au bloc moteur et à la culasse d’être refroidis indépendamment l’un de l’autre, le thermostat principal contrôlant le flux du liquide de refroidissement vers la culasse au-dessus de 88 ° C pour réduire le cliquetis, et un thermostat intégré au bloc moteur stoppe le débit de fluide de refroidissement au-dessus de 105 °C pour réduire les frictions mécaniques et améliorer l’efficacité.

Source : Kia"

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Invité §Ker473OT

Vu la complexité du truc je garde ma Rio 1.2 pendant 7 ans minium, j'ai un doute sur la fiabilité de ce truc .

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Invité §Ker473OT

Pas assez de recul pour voir le réel fiabilité et beaucoup de gens sont dessus de la consommation réel a celle annoncée par les constructeurs

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cela fait 3 ans qu'il a été réalisé ... il y a des chances qu'ils ont fait des essais et qu'ils ont été concluants ....toutes les marques ces 5 dernieres années n'ont sorti que des moteurs fiables (même le thp de Peugeot est un lointain souvenir ) maintenant tu peux tomber sur la voiture "pas de bol " et là aucune marque n'est a l'abri

Pour la consommation il est clair qu'il est impossible d'arriver aux consommations normalisées ; et que pour ces nouveaux moteurs c'est un autre style de conduite qui s'impose (un peu comme les turbo- diesels)

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C'est ce que je pense aussi pour la fiabilité. Quant à la conduite, j'ai un ecoboost, il ne faut pas avoir le pied lourd, mais c'est très sympa à conduire et je tourne plus ou moins à 7 litres au cent suivant si je monte ou je descends de ma "montagne" . jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

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Invité §kia003co

BONJOUR à toutes et à tous

une petite question me taraude l'esprit

à quoi sert ce trou de 5 cm sur 5 situé à coté du cd il me semble avoir lu que c'etait pour un cadre photo ?????????

un capteur se cache t-il derriere la dizaine de petits trous situé à droite du bouton de réglage de la ventilation push off

merçi de vos réponses et passez un bon dimanche

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BONJOUR à toutes et à tous

une petite question me taraude l'esprit

à quoi sert ce trou de 5 cm sur 5 situé à coté du cd il me semble avoir lu que c'etait pour un cadre photo ?????????

un capteur se cache t-il derriere la dizaine de petits trous situé à droite du bouton de réglage de la ventilation push off

merçi de vos réponses et passez un bon dimanche

 

 

Bonjour,

C'est le capteur de température de l'habitacle.

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Invité §rap166Vf

Regrettable pour le 1.4 109.... Mais plus de CRDi c'est tant mieux !!!!

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bonjour a tous et surtout a ceux qui ne sont pas en vacances ^^

depuis la fin juin dans les embouteillages ma kia rio a tendance a chauffer apres 10 minutes d'immobilisation ... j'arrive a faire baisser la temperature en mettant le chauffage .. a quoi cela pourrait etre du ?

le ventilateur se met en route ... je ne comprends cette panne et avant de l'emmener au garage ... j'aimerais savoir qu'est ce qu'il se passe je pense a un disfonctionnement du calorstat

Autant ma premiere rio etait fiable ... celle ci ... moyen moyen

ah oui ma voiture a 45000 et 3 ans et 6 mois et c'est 1,4 essence

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Bonjour,

 

Un problème de thermostat (calorstat) peut-être... Les durites supérieure et inférieure du radiateur doivent être très chaudes, le moteur étant à température.

Ou bien une pompe à eau qui commencerait à faiblir ?

Tu atteint quelle zone au tableau quand le ventilo s'enclenche ?

Quand tu roules, la température redescend normal ?

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Invité §red321Zp

bonjour a tous et surtout a ceux qui ne sont pas en vacances ^^

depuis la fin juin dans les embouteillages ma kia rio a tendance a chauffer apres 10 minutes d'immobilisation ... j'arrive a faire baisser la temperature en mettant le chauffage .. a quoi cela pourrait etre du ?

le ventilateur se met en route ... je ne comprends cette panne et avant de l'emmener au garage ... j'aimerais savoir qu'est ce qu'il se passe je pense a un disfonctionnement du calorstat

Autant ma premiere rio etait fiable ... celle ci ... moyen moyen

ah oui ma voiture a 45000 et 3 ans et 6 mois et c'est 1,4 essence

 

En premier, vérifier les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement (mais je pense que tu as déjà du la faire. ;) )

Ensuite, faire vérifier le fonctionnement du thermostat de refroidissement (calorstat), si le problème n'est pas résolu avec le thermostat, vérifier que la pompe à eau tourne bien.

Si le thermostat est bon et que le pompe fonctionne correctement, vérifier dans le bocal de liquide de refroidissement si c'est propre.

Si il y a une sorte de mayonnaise dans le bocal, ça ne sent pas bon ... :/

Si le bocal est propre, vérifier le radiateur de refroidissement. Le liquide doit pouvoir passer librement à l'intérieur.

 

Si tout est ok, il faudra se concentrer sur le bloc moteur.

45000KMS ca fait quand même beaucoup pour une kia

 

La mienne aussi fait ça mais je laisse comme ça si ça peut faire péter un truc pour que ça coûte plus cher à kia :oui:

 

Bravo !!! Belle mentalité !!! :non::pfff:

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merci a tous de vos reponses ...

lexis merci pour ton humour ... maintenant il est vrai j'ai moins confiance ...

Amaviva oui la temperature baisse quand je roule et le ventilateur se declenche de nouveau ... mais remonte aussitôt que la circulation stagne de nouveau

redbaron oui tout est nickel pour les niveaux soit c'est le ventilateur qui ne se met pas en route a certains moments soit bloc moteur .. mais comme je commence a collectionner avec cette voiture .... cela commence a me briser menu menu surtout que je fais que de l'entretien concessionnaire ... et les reparations aussi ...je me suis repris a 3 fois pour faire un reglage de phare efficient ...

je vous tiendrais au courant ... pardon au chaud ^^

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Les durites supérieures et inférieures et la surface frontale du radiateur (moteur à température) sont-elles très chaudes ? Tu n'as pas répondu.

Si oui, le thermostat (calorstat) est bien ouvert. Le ventilo se met en route c'est déjà un bon point. C'est le calculateur qui déclenche le ventilo suivant le besoin, alors...

Pompe à eau à voir (ailettes desserties ?) N'attends pas, ça peut éprouver sérieusement le joint de culasse.

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exusez moi de ne pas avoir repondu plus tot .... mais j'ai ete tres pris cette semaine et j'ai beaucoup roule ...je n'ai pas touche les durites ...

maintenant comme il y a moins d'embouteillage ... pour l'instant tout va mieux .... j'ai meme battu un record de consommation

et ca le fait avec ou sans clim

De toute facon je vais prendre rv chez le concessionnaire ... et je vous dirais les resultats ... a titre informatif ....

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Invité §t1b745qw

45000KMS ca fait quand même beaucoup pour une kia

 

La mienne aussi fait ça mais je laisse comme ça si ça peut faire péter un truc pour que ça coûte plus cher à kia :oui:

 

 

Houla ma 1.2 a 68000km en un peu plus de 3ans... Pneus toujours d'origine, entretien normal. Trois soucis mineurs pris sous garantie: le cuir du volant qui s'effritait au bout d'un mois, l'éclairage intérieur qui déconnait & le caoutchouc de la clé qui s'est fissuré du jour au lendemain.

 

Pour des pannes lourdes, je préfère amplement y aller au plus vite pour récupérer ma voiture au plus tôt car pendant l'immobilisation la garantie cours toujours...

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bonjour a tous

donc apres une visite chez le concessionnaire et un examen de mon probleme ... il n'y a rien ... elle est passee par la valise : rien !

d'apres le mecano peut etre un probleme de surpression dans le circuit de refroidissement ... le liquide de refroidissement a ete change ... donc a suivre ....

confiance en baisse clairement ...

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bonjour a tous

donc apres une visite chez le concessionnaire et un examen de mon probleme ... il n'y a rien ... elle est passee par la valise : rien !

d'apres le mecano peut etre un probleme de surpression dans le circuit de refroidissement ... le liquide de refroidissement a ete change ... donc a suivre ....

confiance en baisse clairement ...

 

 

A suivre oui, inquiétant tout de même :pfff:

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suite ....

hier je travaillais sur Paris et comme les vacances sont finis les bouchons sont revenus ... avec la pluie .... le bonheur quoi !!et bien rien le thermometre de la voiture est reste stable ... aucun probleme ....

vraiment incomprehensible !!

voiture supportant tres mal la chaleur ????

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OUF j'ai eu peur .... avec une temperature de 25 degrés c'est revenu comme avant ... surchauffe .... le bonheur quoi !!!

heuereusement j'etais arrive ou presque .... apres 20 minutes de bouchons ...

j'ai peur pour jeudi ....

bonne soirée a tous

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bonjour a tous

hier de retour chez le concessionnaire avec photos a l'appuis

a priori l alimentation du ventilateur etait oxydé et donc ne faisait pas forcement contact ???? je suis dubitatif .... parceque j'ai vu le ventilateur en marche et la temperature continuer a monter ....

je verrais plutot un calorstat qui se bloque par inter mais bon ...

oui jeune deauvillais l'aiguille de temperature monte monte monte ...

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bonjour tout le monde

hier sur Paris c'etait encore embouteillage je vous aime ....

je ne sais pourquoi ... mais c'est de pire en pire .....

bref au bout de 30 minutes de bouchons .... rien .... oui rien pas d'aiguille qui monte ... pas de voyant .... un miracle .... ou etait ce la bonne panne ? j'espere la derniere solution ....

bonne journée a tous ...

c'est clair lex-is que j'aurais aimé qu'il me change au minimum cette piece .... un calorstat qui a chauffe peut se bloquer apres a tout moment ... (problemes rencontre sur une fiat et une renault )

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@lex-is

bonjour

non je n'ai pas été dans une autre concession ....

c'est deja ma troisieme .... et eux ils savent faire une vidange et regler des phares ...

le niveau des meccanos m'a l'air de moins en moins bon ....ou chez kia ils ont un probleme de personnel ???!!!

en huit ans de kia de tres bon c'est devenu tres moyen et la je suis gentil

bonne journée

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