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[Topic Officiel] Kia Rio III (2011-2017)


mike29b
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Invité §fre637Wj

J'ai une Rio 1.4 CRdi pour la semaine. Elle roule plutot bien, mais ce matin par 10°, impossible de mettre du chauffage sur les pieds, la clim auto clignote, mais impossible de choisir les réglages que l'on veut st "AC" est en marche tout le temps. C'est normal ? C'ets vraiment pénible comme situation.

Oui normal... mais casse bonbon en effet!

 

Sinon moi je me demande si ma rio n'est pas reprogrammée car elle marche mieux que mon ex mégane 3 dci105...

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Invité §fre637Wj

Je ne vais pas payer pour ça... maintenant je préfère penser le contraire même si j'ai un gros doute!

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Invité §rom271xs

le passage au banc ne coûte pas très cher et au moins tu serai fixé, sinon demande a kia il seront te le dire.

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C'est surtout que si elle est tjs sous garantie que ça peut poser problème...Maintenant tu devrais essayer avec une autre voiture pour avoir un point de comparaison sur le même modèle

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Invité §rom271xs

Oui ou tu demande un essaie chez kia d'une rio, si tu a les 20cv de plus sur ta rio tu va sentir la différence.

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Invité §fre637Wj

C'est surtout que si elle est tjs sous garantie que ça peut poser problème...Maintenant tu devrais essayer avec une autre voiture pour avoir un point de comparaison sur le même modèle

+15 si je vais les voir pour ça il va me faire sauter la garantie direct si elle est booster lol, sinon j'en ai justement essayé une avant d'acheter la mienne (même moteur) et la puissance m'avait fait clairement penser à mon ex 207 1.4 hdi 70ch... c'est pour ça que je suis surpris de plus elle consomme vraiment rien je tombe à 4.5L sur les petites routes en ne roulant pas comme un pépère non plus, mais bon si un jour j'ai l'occaz je chercherais à savoir réellement...

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Invité §rom271xs

ba pourquoi il te feront sauté la garantie, tu dis que l'ancien proprio te la vendu dans l'état.

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Tu n'avais pas une DCI ECO2 ? Parait-il que le 105ch marchait bien sur mégane 3 mais que la version ECO2 avec ses rapports très longs était clairement un veau.

 

+ le fait que la RIO doit être bien plus légère, ça pourrait expliquer cette différence de ressenti.

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Invité §rom271xs

Oui mais si il a essayé une rio avant avec la même motorisation il aurai vu la diff.

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Invité §fre637Wj

Tu n'avais pas une DCI ECO2 ? Parait-il que le 105ch marchait bien sur mégane 3 mais que la version ECO2 avec ses rapports très longs étaient clairement un veau.

 

+ le fait que la RIO doit être bien plus légère, ça pourrait expliquer cette différence de ressenti.

Oui j'avais la version éco2 (d'ailleurs éco que de nom lol...)

Pour le poids j'étais surpris y'a même pas 200kg entre les 2!

 

Sinon je suis à 40000km avec les pneus d'origine et devant ils sont bon à changer car ils sont lisse sur le flanc intérieur et il reste 2mm au dessus du témoin à l'extérieur (coté jante donc) bref y'a pas mal niveau parallélisme mais je me tâte à le faire vu que c'est le prix d'un pneu et que la voiture ne tire pas plus d'un coté que de l'autre...

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Invité §ste231ya

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif

 

 

 

ce qui me plait dans la Rio, c'est sa différence, avec les autres , tout en restant assez classique

 

 

mais je trouve que la nouvelle Hyundai i20 ..... vient lui faire une sérieuse concurrence...

 

après j'ai la nouvelle Corsa E qui me titille aussi....

 

 

http://img.turbo.fr/04738886-photo-essai-comparatif-ford-fiesta-1-6-tdci-95-ch-vs-kia-rio-1-4-crdi-90-ch.jpg

 

http://image.motortrend.com/f/roadtests/oneyear/hatchbacks/1310_2013_kia_rio_sx_update_3/46428546/2013-kia-rio-sx-side.jpg

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Invité §t1b745qw

Moi ce qui m'a tout de suite plus, c'est l'ergonomie intérieur, ça reste simple, sobre, bien dessiné et efficace (attention je ne parle pas de qualité des matériaux...). Même la i20 (enfin la génération qui était en place il y a deux ans) l'était beaucoup moins selon moi.

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Invité §ste231ya

Moi ce qui m'a tout de suite plus, c'est l'ergonomie intérieur, ça reste simple, sobre, bien dessiné et efficace (attention je ne parle pas de qualité des matériaux...). Même la i20 (enfin la génération qui était en place il y a deux ans) l'était beaucoup moins selon moi.

 

 

 

Je crois que la qualité des matériaux, c'est assez relatif.... perso... je ne suis pas avec un spray vaporisant de

lustrant rénovant plastique , ou l'aspirateur , voir le karcher pour nettoyer mon auto, très souvent.....

 

Il faut que ce soit bien assemblé, et solide... et les Coréens l'ont bien compris...

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Invité §rap166Vf

Sauf que le 1.6 n'a jamais été sur la rio en France c'est bien dommage d'ailleurs

On parle aussi d'un 1.0l turbo de 100 et 120cv pour remplacer le 1.4

J'espère seulement qu'ils seront aussi fiables que les atmo et pas château branlant comme les poeles a fioul

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Sauf que le 1.6 n'a jamais été sur la rio en France c'est bien dommage d'ailleurs

On parle aussi d'un 1.0l turbo de 100 et 120cv pour remplacer le 1.4

J'espère seulement qu'ils seront aussi fiables que les atmo et pas château branlant comme les poeles a fioul

et oui la rio au canada 138 cv

1.6L, Gasoline Direct Injection (GDI) 4-cylinder

Engine Material

Aluminum block and cylinder head

Valve Train

16-valve, DOHC, Dual-cam Variable Valve Timing (D-CVVT)

Horsepower

138 hp @ 6,300 rpm

Torque

123 lb.-ft. @ 4,850 rpm

Intake

Variable intake system (VIS)

Compression ratio

11.0:1

Fuel management

Active ECO system (AT); Idle Stop and Go (LX AT ECO)

Transmission

6-speed manual

Available 6-speed Automatic Transmission w/ Sportmatic shifter

 

a + :spamafote:

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Invité §rap166Vf

SimK je parlais des gazout en général qui, il faut bien l'avouer, se revelent trop fragiles si pas utlisés pour ce qu'ils sont censés faire. Rouler beaucoup et longtemps!!!

 

Ceci etant j'ai des doutes sur sa fiabilité future meme dans les conditions optimales (pas de petits trajets ni de villes) etant donné ses pauvres petits 1120cm3 qui doivent sortir 75cv tant bien que mal

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Invité §rom271xs

Ma prochaine de toute façon devra sortir au bas mot 180ch :D

 

 

 

Pro ceed GT du bonheur en permanence :D

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Invité §rom271xs

certainement pas avec les meme option ;-) .

 

trouve une megane rs avec les sieges chauffant volant chauffant toit panoramique ouvrant gps camera de recul et j'en passe. Neuve biensur ;-)

 

bon courage.

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De toute façon la comparaison n'a pas lieu car la concurrente de la GT est la mégane GT (190ch) ou encore la Leon TSI 180ch... qui elles sont moins chères en prix catalogue (malus pénalisant sur la GT).

Et la Mégane RS est bradée et se trouve dès 23500€ en neuf.

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Invité §rom271xs

Oui j'ai vu sa sur auto plus ce matin, elle n'est pas trés GT comparé a la versions de série,

 

la GTI surement surement plus sport, ou alors la R si elle sort :),

on en seras plus bientot.

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Invité §rom271xs

autant mon petit lexis je critique toujours t'est petit pigot, mais la je ne suis pas fan de l'extérieur, mais je trouve l'intérieur vraiment réussi il faudra voir en vrai mais sa a l'air assez jolie des touches de rouge par si par la,

 

sa a l'air pas mal, je n'ai pas vu de prix sur cette 308 tu a des infos ?

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