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[Topic Officiel] Kia Rio III (2011-2017)


mike29b
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Invité §El 002IS

Bonjour

 

Je me présente : David de Saint-Barthélemy 24ans et proprio d'une Kia Rio 1.4l 109ch jantes en 17 pour 17000€ acheté à Kia Guadeloupe.

 

Lorsqu'on me l'a livré, je constate que plusieurs options sont manquantes (liste ci-dessous) et vu le prix du transport pas moyen (financièrement) de la renvoyer dans un délai d'un mois (offre satisfait ou remboursé)^^

 

- pédalier alu

- feux av et ar à LED

- rétro avec clignotants intégrés

- radar de recul

 

Je me retourne contre le directeur qui me donne une "compensation" et me dit de me rapprocher de Soremar SXM mais ce dernier n'a pas les pièces.

 

Du coup, après quelques recherches je trouve ce site et me tourne donc vers vous pour savoir où je pourrais trouver tout ça.

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Bonjour

 

Je me présente : David de Saint-Barthélemy 24ans et proprio d'une Kia Rio 1.4l 109ch jantes en 17 pour 17000€ acheté à Kia Guadeloupe.

 

Lorsqu'on me l'a livré, je constate que plusieurs options sont manquantes (liste ci-dessous) et vu le prix du transport pas moyen (financièrement) de la renvoyer dans un délai d'un mois (offre satisfait ou remboursé)^^

 

- pédalier alu

- feux av et ar à LED

- rétro avec clignotants intégrés

- radar de recul

 

Je me retourne contre le directeur qui me donne une "compensation" et me dit de me rapprocher de Soremar SXM mais ce dernier n'a pas les pièces.

 

Du coup, après quelques recherches je trouve ce site et me tourne donc vers vous pour savoir où je pourrais trouver tout ça.

salut compare avant tout la version réelle que tu as commandé et celle reçue

 

si tu trouves les pièces ça va de toute façon te couter un bras

 

a +

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non je ne plaisante pas du tout .si de temps en temps par exemple je dérape ,c est la vraie vie de tous les jours. j aime bien ce forum mais il meurt à cause de cette pression

 

maintenant le rôle du modérateur n est pas de faire une liste et pourquoi pas non plus dénoncer les gens .on a vu ou a mené ce genre de comportement par le passé.

 

il fait la modération .il ne doit en aucun cas faire la police et plus jamais de moindre liste.ok

 

à la prochaine menace injustifiée je réagis autrement .

 

je suis resté correct et je demande que ce message ne soit pas supprimé.

 

a+ :jap:

 

Faut te détendre le string là hein, que ça te plaise ou non, sur un forum privé il y a une modération. Dans ce cas-ci, étant donné qu'il y a 1 millions d'inscrit sur le forum, il prend "note" de vos noms au cas où un autre modérateur aurait à faire avec vous. Dans ce cas-ci vous avez déjà été noté comme "à surveiller".

 

La police ils doivent le faire, tout le temps même. Parce que certains confondent vie privée et forum. Pour des guéguerres il y a des MP.

 

En t'inscrivant, tu as choisi de respecter la charte du forum.

 

Règles et charte de la section Kia

 

Si explicitement ou implicitement vos messages ne conviennent pas à la modération, ils sont tout à fait en droit de supprimer ton message, que cela te plaise ou non.

 

Et si tu as l'envie de contacter la CNIL, surtout n'oublies pas de nous retranscrire tes conversations avec eux parce qu'on va bien se marrer simk.gif.f61167dbab4bb34c840eb7eb8acd686d.gif

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Invité §cyh251cn

Bonjour

 

Je me présente : David de Saint-Barthélemy 24ans et proprio d'une Kia Rio 1.4l 109ch jantes en 17 pour 17000€ acheté à Kia Guadeloupe.

 

Lorsqu'on me l'a livré, je constate que plusieurs options sont manquantes (liste ci-dessous) et vu le prix du transport pas moyen (financièrement) de la renvoyer dans un délai d'un mois (offre satisfait ou remboursé)^^

 

- pédalier alu

- feux av et ar à LED

- rétro avec clignotants intégrés

- radar de recul

 

Je me retourne contre le directeur qui me donne une "compensation" et me dit de me rapprocher de Soremar SXM mais ce dernier n'a pas les pièces.

 

Du coup, après quelques recherches je trouve ce site et me tourne donc vers vous pour savoir où je pourrais trouver tout ça.

Sauf erreur de ma part, la Kia Rio 1.4l 109ch essence n'existe qu'en version premium donc il devrait normalement y avoir tous les éléments manquants que tu cites.

 

Je suis d'accord avec tutuce1, vérifie que tu as bien commandé la "bonne" version et qu'ils t'ont livré le "bon" modèle, et non pas par exemple un modèle 1.2l 85ch active...

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Sauf erreur de ma part, la Kia Rio 1.4l 109ch essence n'existe qu'en version premium donc il devrait normalement y avoir tous les éléments manquants que tu cites.

 

Je suis d'accord avec tutuce1, vérifie que tu as bien commandé la "bonne" version et qu'ils t'ont livré le "bon" modèle, et non pas par exemple un modèle 1.2l 85ch active...

Attention, chaque importateur configure ses Kia comme il l'entend. Si ce n'est pas le même importateur que pour la France métropolitaine, les finitions ne seront pas identiques. Pour ma part il s'agit clairement d'une erreur à la commande, ou de l'importateur. Mais il faut au minimum que le prix d'achat soit diminué au prorata des options manquantes!

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Invité §cyh251cn

Merci pour ces précisions! Cela explique peut-être l'absence des éléments?

Il faut donc être super vigilant au moment de la commande et de la réception du véhicule.

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Merci pour ces précisions! Cela explique peut-être l'absence des éléments?

Il faut donc être super vigilant au moment de la commande et de la réception du véhicule.

 

 

Il faut reprendre ton bon de commande et vérifier point par point ce qui manque, en te basant sur les équipements guadeloupéens.

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Invité §El 002IS

Salut

 

Merci pour vos réponses.

 

C'est bien une 1.4l 109ch elle a une boite à 6 vitesses (vérification auprès d'un pro grâce au n° de série) mais aucune précision sur la facture concernant la version..

 

C'est ce que le directeur de Kia Guadeloupe m'a sorti : "on fait nos propres configurations"..

 

Ça va me gonfler de payer une seconde fois pour des pièces qui auraient du être là..

 

Bref.. Pour les feux à LED av on me dit qu'il faut changer le faisceau électrique et que j'en aurais pour 500-700€ lool.. Y'a quelqu'un qui s'y connait ou pas?

 

Le pédalier alu 70€ commandé soi-disant direct en Corée donc c'est bon mais pour le reste je peux me tourner vers qui?

 

Un conseil : faites gaffe ^^

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Salut

 

Merci pour vos réponses.

 

C'est bien une 1.4l 109ch elle a une boite à 6 vitesses (vérification auprès d'un pro grâce au n° de série) mais aucune précision sur la facture concernant la version..

 

C'est ce que le directeur de Kia Guadeloupe m'a sorti : "on fait nos propres configurations"..

 

Ça va me gonfler de payer une seconde fois pour des pièces qui auraient du être là..

 

Bref.. Pour les feux à LED av on me dit qu'il faut changer le faisceau électrique et que j'en aurais pour 500-700€ lool.. Y'a quelqu'un qui s'y connait ou pas?

 

Le pédalier alu 70€ commandé soi-disant direct en Corée donc c'est bon mais pour le reste je peux me tourner vers qui?

 

Un conseil : faites gaffe ^^

 

 

Sur un bon de commande, il doit y avoir tous les détails ...

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Invité §rom271xs

sur ebay tu a les feux a led d'origine tu peu aussi trouver le retro avec clignotant integret. Pour le pedalier beaucoup de sitz le proposse.

 

Moi je serait toi je regarderai un peu le prix que sa coute sz tout rajouté et je demanderai au cc d'en prendre une grosse parti a sa charge. Tu peu lui mettre la pression en lui disant que la voiture commandé ne correspond a celle reçu a toi de bien te defendre.

 

Tu peu toujours contacter kia mais je pense pas qu'il feront grand choses pour toi malheuresement.

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Invité §Ali817Do

Elle résiste bien au coup, mais très mal au rayure.

 

Un coup de portière c'est tout juste visible mais, un peu de sable sous les chaussures et op, une rayure oO

 

Pareil, pour le toit , je lui est fais une petite balafre avec juste ma montre au montage de mes barres de toit. (testé sur ma clio 2 grise métal de 2000 qui n'est plus roulante = tout juste une trace visible ...)

J'avais une BMW noire en Saphirswhartz, et un jour je pose ma main à la portière pour faire le kéké, résultat, rayure sur le haut de portière, donc crois moi, c'est la couleur qui est vraiment chiante. Mais au polish tu en enlèves énormément!

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Invité §Ali817Do

Bonjour tout le monde.

 

Je viens de me taper les 105 pages ! Lol

 

J'ai créé un topic pour la Kia Rio. En effet, je cherche à changer de véhicule. J'ai un vieux mazout atmo de 230.000 km qui commence à me couter cher en entretien...

Une bonne vieille Clio.

 

J'ai eu une Cee'd par le passé et je regarde un véhicule essence car je vais parcourir 15.000 km an, donc la rentabilité d'un mazout n'est plus. J'ai pu d'ailleurs constater des farouches opposants (big up lex-is :p ).

 

Je précise avoir vendu ma Cee'd à BMW qui me l'avait d'ailleurs très bien reprise grace notamment à la garantie contractuelle et j'avais craqué sur une belle série 3 pour plein de raison à l'époque.

 

Mais depuis je suis proprio et papa de bientôt deux enfants, donc ma Clio 3 portes avec un électrovanne hs qui accélère du coup toute seule dans les virages, pas glop!

 

Et ce topic m'a permis de me faire une idée sur la Kia Rio.

Je pense opter pour une Rio blanche en 1.2 active.

 

J'ai pu me faire une idée de la marge de négociation. J'ai d'ailleurs en main un devis à 11900 euros chez un mandataire, avec reprise. (qui ne fait que du véhicule de concession française).

 

J'hésite avec la Seat Ibiza en 1.2 tsi 105ch en itech plus avec pack technique et pack rangement, avec un devis à 13100 euros sans reprise chez le même mandataire.

 

J'ai une préférence pour la Rio, de part la garantie et la concession que je connais déjà (Evolution autos dans la Loire 42).

 

Bref, merci pour les réponses que j'ai eu sur mon autre topic et à vous pour tous vos messages sur celui ci car vos avis sont tous très instructifs, et les photos de vos véhicules trop rares! :p :p :p

 

Je vous tiens évidemment au jus de mon futur essaie et des négociations qui seront âpres!

 

Je suis un ancien vendeur......

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Invité §rap166Vf

Voir quelqu'un virer son vieux fuel pour une essence est toujours appréciable bien que trop rare. Bravo pour le bon sens et bienvenu sur le forum

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Invité §Ali817Do

Merci pour le message de bienvenu.

 

Je suis un passionné d'automobile. Je faisais près de 35 000 km par an jusqu'à il y a un an. Un diesel était forcément rentable. Surtout que je ne faisais presque exclusivement que de l'autoroute.

 

Aujourd'hui, avec mon kilométrage moyen, le surcout en entretien comme en éventuelle panne que pourrait engendrer mon faible kilométrage et autre trajet non correspondant à un diesel, je préfère investir dans un véhicule essence.

 

En sachant que j'ai toujours préféré la conduite en essence qu'en diesel.

 

L'hybride m'aurait interessée mais avec une boite manuelle et seule la Honda crz le propose et son gabarit ne colle pas avec ce que je recherche.

 

Et vous avez raison, le diesel pour ceux qui parcourent moins de 15000 ans, je ne comprends pas...

 

Après concernant le débat sur la nocivité des moulins diesel, je crois que l'utilisation du pétrole en tant que carburant est nocive, mais bon, pour l'instant, a t'on le choix?

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Invité §rom271xs

eh beh cest pas cher o_O cest le meme tarif a peu pres pour 1 ans sur les ceed pro ceed et GT

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Invité §Sei336wm

Et ben alors là ... chapeau pour le tarif ! :) tu m'en vois grandement surpris.

Et le plus surprenant encore je trouve : Ils ne te vendent pas le litre d'huile au prix de l'or.

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Invité §rom271xs

Ouai franchement a garder pour faire jouer la concurance pour ceux qui vont bientot passer a la deuxieme visite.

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Invité §Ork582ns

Oui pas chere et tres bien chez Saint Christophe automobiles a Essey (54) meme sans les remise j'en avais pour 186€ au prix normal .En plus il sont sympa ; ils offre le café si ont reste sur place , prêtent un parapluie si ont bouge et qu'il pleut , et lave la voiture a chaque visites

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Invité §t1b745qw

Entretien des 2 ans

 

 

001.jpg

 

Bon prix mais que comprends exactement la révision? Sur ma 1.2, la révision comprenait la vidange du circuit de freins et de refroidissement.

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Invité §Ali817Do

t1b0 mon beau frère a lui aussi eu droit à la purge du circuit de freinage.

Il me semble que la facture de l'entretien tournait autour de 200 euros

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Invité §mik523HR

t1b0 mon beau frère a lui aussi eu droit à la purge du circuit de freinage.

Il me semble que la facture de l'entretien tournait autour de 200 euros

 

 

les garages facturent la purge des freins mais ils ne la font quasiment jamais :(

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Invité §Ork582ns

Sur la facture ils m'on facturé du liquide de frein , c'est que la purge / vidange a été faite , pour le liquide de refroidissement ca n'a pas été fait apparemment , apres moi perso je m'en fou quelque part , j'ai fait la revision , j'ai rien a me reprocher pour la garantie , ils font , ils font pas ... Mon sinon le liquide de refroidissement avait été changer quelques mois avant suite un un problème ou il on tous demonté le TDB pour changer le gros moteur de chauffage ainsi que le gaz de clim

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Invité §t1b745qw

Sur la facture ils m'on facturé du liquide de frein , c'est que la purge / vidange a été faite , pour le liquide de refroidissement ca n'a pas été fait apparemment , apres moi perso je m'en fou quelque part , j'ai fait la revision , j'ai rien a me reprocher pour la garantie , ils font , ils font pas ... Mon sinon le liquide de refroidissement avait été changer quelques mois avant suite un un problème ou il on tous demonté le TDB pour changer le gros moteur de chauffage ainsi que le gaz de clim

 

Ah oui j'avais pas vu pour les freins ;) . Moi j'avais payé 226€ de mémoire.

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Invité §rxv087QN

Petit prix pour ta révision ;)

 

pourvu que la mienne soit pareil !!

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Invité §rom271xs

ba si la tienne est plus cher negocie tu dis que tu a vu moin cher ailleur ;-)

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Dans le prochain numéro du Moniteur Automobile (dans 15 jours) il y aura un comparatif de la "nouvelle" Polo 1.4 TDI avec la Citroen C3, la Ford Fiesta, la Kia Rio, la Peugeot 208 et la Renault Clio ;)

 

 

Verdict:

 

1/ Ford Fiesta

2/ VW Polo

3/ Peugeot 208

4/ Renault Clio

5/ Citroën C3

6/ Kia Rio

 

Une nouvelle fois, la Fiesta s'impose dans ce comparatif très disputé. Agile, bien équilibrée, joueuse sur la route sans jamais se montrer vicieuse, elle offre beaucoup de plaisir à son chauffeur, tout en offrant un niveau de sécurité exemplaire. Elle témoigne bien de quelques faiblesses, notamment l'ergonomie ou un étagement trop long de sa boite de vitesse, son seize-cents est aussi un peu ronflant, mais pour le reste, elle est la compagne de route idéale.

 

Bardée d'aides à la conduite, à la page en matière de connectivité, la Polo nouvelle mouture se la joue sérieux. Plus rigoureuse dans son comportement routier, elle sait toujours recevoir dans un habitacle fini et assemblé avec soin. Son nouveau 1.4 TDI à l'aide aussi à progresser. Coupleux et élastique, il est aussi avantageux d'un point de vue fiscal. Elle s'installe donc à la seconde place au général.

 

La Peugeot 208 monte sur la 3ème marche du podium. Impeccable sur la route, moderne dans son habitacle, dotée d'un moteur plein à tous les régimes, elle n'a pas de gros défaut si ce n'est d'avoir voulu faire dans l'original avec son petit volant qui entrave la visibilité des compteurs lorsqu'on adopte une bonne position de conduite. (ndlr: sur ce dernier point je ne suis pas d'accord...)

 

La Renault Clio échoue au pied du podium. C'est essentiellement sur le plan de la finition de son habitacle qu'elle perd des points. Heureusement, elle offre un équipement de série riche, une ambiance conviviale et un excellent comportement routier avec un rapport confort/dynamisme au top.

 

Vieillissante, la Citroën C3 est aussi très orientée confort. C'est agréable pour ses passagers, mais peu gratifiant pour un amoureux de la conduite. Reste à voir où l'on se situe. En contrepartie, elle offre le meilleur rapport encombrement/habitabilité, un accès facilité par une assise haute et une bonne visibilité périphérique.

 

La Rio termine en queue de peloton. Si elle présente un habitacle fini avec sérieux, une habitabilité généreuse et un programme de garantie inégalé, ses qualités routières sont loin d'atteindre les standards de ses consoeurs. Pourtant bine secondé par la boite 6, son 1.4 manque de ressources sous les 2000 tr/min et d'allonge au-delà de 3500 tr/min. Et à plus de 20.000€...

 

 

===> Concernant la dernière phrase, il faut savoir qu'en Belgique, l'importateur a décidé de ne proposer sur la Rio 1.4 CRDI qu'une seule finition "Mind". Richement dotée, elle élève ainsi le prix d'accès au moteur à 20440€ là où une Polo 1.4 CRTDI débute à 16.800€ (même si le modèle d'essai coutait 22230€). Pour faire baisser la facture d'une Kia Rio diesel, il faut se rabattre sur le 1.1 CRDI Lounge, à 15690€. Mais le test ne portant ici que sur les diesel 90ch...

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Invité §rom271xs

chacun a sont propre avis. moi ce que jen dis cest que la polo a 10 ans sans rien changer cest du pareil au meme.

 

la fiesta est une jolie voiture mais je ne suis pas fan de l'intérieur.

 

la 208 une horreur a mes yeux tant a l'exterieur qua linterieur je n'aime rien dans cette voiture

 

la clio est simple cest peu etre celle qui ce sort du lot.

 

la c3 est veille aussi fais papy et nas pas de style.

 

pour ce qui est de la rio je trouve que les moteur sont creux javais le 90 c'etait un peu mou par rapport a la concurance.

le reservoir et merdique mais sa cest un détails. sinon coter look cest la plus belle pour moi .

 

apres chacun juge suivant cest gout il compare par rapport a des critere mais au moment de l'achat le coup de coeur est important je pense.

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J'ai une Rio 1.4 CRdi pour la semaine. Elle roule plutot bien, mais ce matin par 10°, impossible de mettre du chauffage sur les pieds, la clim auto clignote, mais impossible de choisir les réglages que l'on veut st "AC" est en marche tout le temps. C'est normal ? C'ets vraiment pénible comme situation.

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Invité §rom271xs

Ce qui est vraiment pénible, c'est de mettre le chauffage en août !!

 

 

 

je pense que c'est vraiment un gros problème 8 degrés ce matin o_0

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