Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rio

[Topic Officiel] Kia Rio III (2011-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §REN811QC

Très belle cette nouvelle rio...

J' ai une chevrolet Avéo 2010 et je reste sceptique sur le revente car c' est une coréenne (comme l' avéo) !!!

 

Quand on sait combien les concess reprennent une coréenne d' un an, ça fait très peur, l' économie gagnée à l' achat et plus que perdue lors de la reprise ...

 

Enfin, Kia gagne en image de marque et garanti ses modéles 7 ans; la perte sera peut-être moins importante qu' avec une chevrolet (???...).

 

Evolution à voir car franchement, elle me tente vraiment bien cette Kia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §geg572mh

EssaisEssai : Kia Rio 1.4 CRDi Premium

 

http://photo.autonews.fr/kia/kia-rio-quatre-portes/kia-rio_sedan_2012_1600x1200_wallpaper_03/1573325-1-fre-FR/Kia-Rio_Sedan_2012_1600x1200_wallpaper_03_headerphoto.jpg / Par Romain Vannier d'Auto Moto | Lundi 12 Septembre 2011t

 

ArticleVerdict

Note globale 14.2/20

 

A force de le dire, il fallait que cela arrive. L’attaque des voitures coréennes sur les références européennes est plus qu’imminente, elle est en cours. La preuve avec la nouvelle Kia Rio à la ligne aguicheuse, pétrie de qualités. 

Conduite 13/20

 

La nouvelle Rio était attendue au tournant, et ce n’est pas qu’une image. L’agrément de conduite de sa devancière ne nous avait pas laissé un souvenir impérissable, loin de là, la Coréenne ne pouvant soutenir la comparaison avec les références européennes.  

 

Mais les temps ont changé. Rien que l’ergonomie du poste de conduite le prouve. L’amplitude des réglages du siège et du volant (ajustable en hauteur comme en profondeur) permet immédiatement de se sentir à l’aise aux commandes de cette Kia au gabarit parmi les plus généreux de la catégorie (4,05 m de long pour 1,72 m de large).  

 

Si la Rio ne se gare pas dans un mouchoir de poche, elle régale dès que l’on roule grâce à une direction à assistance électrique agréablement légère. Mieux encore, cette même direction procure un bon “feeling” sur route. La Rio se mène ainsi en toute décontraction car le conducteur sait toujours où il pose les roues.  

 

Plutôt ferme, la suspension endigue les mouvements de caisse pour garantir un comportement sain sans toutefois offrir le dynamisme d’une Peugeot 207. Notons néanmoins que notre version ici à l’essai était équipée de ventouses Continental ContiSportContact 5 en guise de pneus.  

 

Contrastant avec ces nets progrès, la mécanique 1.4 CRDi déçoit. Les 90 ch sont largement suffisants pour mouvoir la Rio. Le couple lui, se fait franchement désiré en bas du compte-tours et il n’est pas rare de devoir rétrograder pour se relancer. Cette gymnastique est d’ailleurs désagréable car la commande de boîte accroche. Le petit 3-cylindres 1.1 CRDi de 75 ch d’entrée de gamme avec lequel nous avons pu aussi rouler nous est apparu plus convaincant. 

Sécurité 15/20

 

En plus d’un comportement routier sain et sans surprise, Kia dote sa Rio de l’ESP sur toutes les versions. Certains constructeurs européens pourraient en faire autant pour leurs polyvalentes. Notre version Premium parfait le tableau en se distinguant par ses feux de jour à diodes, en plus des 6 airbags, de l’aide au démarrage en côte et du régulateur de vitesse. 

Confort 14/20

 

La Rio est l’une des plus grandes voitures de sa catégorie. Et ce qu’elle offre à l’extérieur, cela se voit à l’intérieur où il est aisé de voyager à quatre sans la jouer “collé-serré”. La 5ème place au centre de la banquette arrière, très étroite, est toutefois à réserver aux enfants. Cartables, courses, sacs de sports et j’en passe trouveront leur place dans un coffre dont le volume, égal à celui d’une Clio, s’affiche dans la bonne moyenne de la catégorie. Dommage que la modularité ne soit pas plus poussée. Seuls les dossiers de banquette arrière se rabattent, les assises restant fixes, privant le coffre d’un plancher plat.

Les concepteurs de la Rio se sont plutôt attardés sur l’apparence. La présentation à bord se veut sérieuse (peut-être trop), voire luxueuse dans cette finition haute Premium autorisant l’accès par exemple, à l’option caméra de recul (990 €, couplée avec le GPS). Côte confort de roulement, la Rio s’adresse aux dos durs à cuire avec un amortissement ferme à basse vitesse, mis en exergue lors de notre essai par les grandes roues de 17” enrobées par des pneus taille basse. 

 

Ecologie 13/20

 

Equipée du 1.4 CRDi, la Rio bénéficie d’un bonus de 400 €. Sauf notre haut de gamme Premium dont les émissions de CO2 passent de 109 à 113 g/km à cause de sa monte pneumatique et se retrouve ainsi privée de prime. Dommage ! Kia propose également une version basse consommation de son petit diesel 3-cylindres 1.1 CRDi à 85 g/km pour faire grimper le bonus à 800 €. Mais étonnamment, seuls ce plus petit diesel et l’entrée de gamme 1.2 essence ont droit à un système stop & start. 

 

Budget 16/20

 

Se rapprochant dangereusement des 20 000 €, ce haut gamme diesel de 90 ch à 19 290 € reste néanmoins plus abordable que ses équivalents européens. Cette Kia Rio permet ainsi d’économiser entre 600 et 1 200 € à l’achat. Sans compter la traditionnelle garantie Kia de 7 ans cessible. Mais pas sûr que la revente soit aussi facile que celle d’une Renault Clio ou d’une VW Polo. 

 

http://photo.autonews.fr/kia/kia-rio-quatre-portes/kia-rio_sedan_2012_1600x1200_wallpaper_03/1573325-1-fre-FR/Kia-Rio_Sedan_2012_1600x1200_wallpaper_03_headerphoto.jpg 

 

 

Verdict

 

Cette pimpante Rio mérite plus qu’un coup d’œil. Elle apparaît comme une alternative crédible aux références du marché avec des tarifs toujours attractifs et surtout, une vraie gueule. 

Les plus

 

- Style

- Equipement complet

- Garantie 7 ans 

 

Les moins

 

- Moteur 1.4 CRDi creux

- Présentation intérieure trop austère

- Modularité médiocre 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve011bh

bonsoir à tous,

Yves14000 , quelles impressions lors de l'essai de la version 109cv ess, souplesse du moteur, insonorisation,

confort,

 

impression !!bleuffer par la douceur de conduite et du bruit moi qui ai un diesel ,c 'est excelant la douceur sinon au niveau mecanique le 109; pas un foudre de guerre ,mais correct ca vaut le renault ou peugeot mais cest mon avis personnel!!! :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

 

Il te demande dans quelle concession Hyundai/Kia tu as essayé la nouvelle Rio :jap:

 

Voilààà :)

 

CONCESSION KIA/ MAZDA CALVADOS CAEN :):););)

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaG773mQ

Conduit aujourd'hui, effectuant mon stage dans une concession KIA j'ai mis les premiers km à la nouvelle RIO.

On en a reçu deux hier.

J'ai donc en ce moment une RIO Premium Navi + Cuir CRDI 90.

Et bien ma foi c'est pas trop mal :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

ça marche toujours pour la remise de 0.05 % que tu m'as promis ? :D

 

 

Tu peux calculer la côte de ma bagnole qui fume bleue ce jour demain et les autres jours? (voir profil, première main et 125K kms). Merci (dis moi en mp).

:lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

ça marche toujours pour la remise de 15% que tu m'as promis ? :D

 

 

Tu peux calculer la côte de ma bagnole demain ? (voir profil, première main et 15K kms). Merci (dis moi en mp).

 

Oh le vilain fake k4li.gif.da1e8ffac275839c8ec97bbe9645c112.gif

 

Demain non j'aurais pas vraiment le temps, je te tien au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES057OX

Nous avons vu ce jour la Yaris 3 et la RIO. KIA a fait de gros efforts en terme de qualité. Bonne habitabilité et coffre correct. Du point de vue statique, elle vaut bien une clio ou une 207....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Nous avons vu ce jour la Yaris 3 et la RIO. KIA a fait de gros efforts en terme de qualité. Bonne habitabilité et coffre correct. Du point de vue statique, elle vaut bien une clio ou une 207....

 

 

elle surclasse même la 207 en qualité perçu et est moins triste a l'intérieur qu'une clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

 

 

mais ou sont elles je regarde mais pas vu une seule rouler a ce jour

 

pourtant je suis en IDF chaque jour sur les grands axes A104 N118 etc....

 

sont elles trop chères ou non dispo comme les sportages.

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve011bh

 

mais ou sont elles je regarde mais pas vu une seule rouler a ce jour

 

pourtant je suis en IDF chaque jour sur les grands axes A104 N118 etc....

 

sont elles trop chères ou non dispo comme les sportages.

 

a +

 

bonjour peut etre en IDF , mais moi sur caen je roule avec depuis 1 semaine :love::love::love: mais pasencore croiser d'autres??? :non::non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

C'est comme le Sportage et la Venga, ça viendra. D'autant que la Rio bénéficie d'une attention particulière de KIA, ça devrait mettre moins de temps que pour les deux précitées. D'ailleurs au début j'étais le seul à rouler en Venga j'étais content, maintenant j'en croise toutes les semaines, des fois plusieurs fois par jour. Au moins j'ai pu voir à quoi je ressemblais quand je roule. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve011bh

C'est comme le Sportage et la Venga, ça viendra. D'autant que la Rio bénéficie d'une attention particulière de KIA, ça devrait mettre moins de temps que pour les deux précitées. D'ailleurs au début j'étais le seul à rouler en Venga j'étais content, maintenant j'en croise toutes les semaines, des fois plusieurs fois par jour. Au moins j'ai pu voir à quoi je ressemblais quand je roule. :D

 

oui :lol::lol::lol::lol: tout a fait :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve011bh

ok j'en :love::love::love: ferais demain et les metraient :sol::sol::sol:;);)

 

choses promise ,, choses due voici des photo de la belle!! :love::love::love::love::love::love::love::ange::ange::ange::ange::ange:1001241.jpg.941b328ede0637168a8871e3395b7e2d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve011bh

Très sympa cette Premium pack VIP bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Elle était en stock ?

 

oui celle la et la meme mais en crdi 90cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Ca va attiser les convoitises dans ton quartier vu l'âge moyen des autres véhicules sur le parking. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...