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[Topic Officiel] Kia Rio III (2011-2017)


mike29b
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Invité §Flu545Fl

Le kit est à 21€ sans frais de port (autant dire vraiment pas cher). Faut voir la fiabilité dans le temps maintenant. Pour le CT je ne m'inquiète pas trop. J'avais un kit HID sur mon ancienne voiture et j'ai passé 2 contrôles techniques sans soucis. Sur mon ancienne voiture j'avais même pas les feux lenticulaires alors que sur la Rio c'est le cas donc ça fait encore plus "xénon d'origine".

Pour la couleur de tes xénon c'est vrai que ça fait le même effet que quand j'allume les miens. Content de la Cee'd GT?

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Invité §rom271xs

un régale la GT, franchement le moteur est au TOP,

 

ok pour tant contrôle technique c'est clair que la lentille c'est un avantage au moins sa attireras moins l'attention au contrôle technique !

 

21€ ce n'est pas cher faut voir dans le temps comme tu dis, tu l'as acheté sur ebay ?

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Invité §Flu545Fl

La GT je suis allé l'essayer y'a quelques mois et c'était génial. Oui le kit je l'ai pris sur EBay. J'ai également commandé un kit pour les feux de brouillards qui devrait arriver la semaine prochaine. Pour les feux de route j'hésite encore un peu par ce que je sais qu'après on ne peut plus faire d'appels de phares à cause du temps de chauffe du xénon.

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Invité §rom271xs

ba comment fond les gens qui sont en bi xenon pour les appelles de phares ?

 

que feras tu de t'est ampoules actuel ?

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Invité §Flu545Fl

Ben en bi-xénon d'origine le ballast est un modèle rapide. Le problème des kits en ballast rapide c'est le prix qui n'est pas du tout le même lol. Mes ampoules actuelles je les gardes au cas où.

Même toi quand tu passes en feux de route sur la GT la couleur ne te fais pas de la peine?

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Invité §rom271xs

pour le moment ce qui me fait le plus de mal cest les ab les feux de route je les allumes quasiment pas vu que xenon eclair au top.

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Invité §Flu545Fl

Ben si tu sais quel type d'ampoules (peut-être des HB4 comme sur la Rio) il faut et que tu sais comment accéder aux feux de brouillard tu peux prendre un kit HID. En plus pour les brouillard pas besoin de percer quoi que ce soit. C'est vraiment facile et ça s'accorderait super bien avec les xénon d'origine.

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Invité §rom271xs

le probleme cest que jai peur de pas arrivais a les installer les ampoules cest du h8L et pour l'acces au ampoule fodrai que je regarde.

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Invité §Flu545Fl

Ben franchement sur la Rio une fois que t'as trouvé l'accès par dessous la voiture c'est super facile. Y'a plus qu'à fixer les ballast dans le pare-chocs avec du double face. J'ai pas reçu mon kit pour les feux de brouillard mais je sais déjà comment l'installer. En même temps c'est pas le premier que j'installe.

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Invité §rom271xs

ba tu pourrat me faire pas mal de photos si sa te derange pas que je voit si cest pas trop galere ;-) sinon tu me le pose :-P

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Invité §Flu545Fl

Voilà les photos!

 

Un seul xénon:

 

IMG_20140403_181055.jpg

Xénon des 2 côtés:

 

IMG_20140403_195006.jpg

Le feu de plus près:

 

IMG_20140405_160525.jpg

Encore une:

 

IMG_20140405_160541.jpg

La mienne avec la clio 3 d'un ami: On a posé le même kit sur la sienne.

 

 

IMG_20140405_160428.jpg

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Invité §rom271xs

c'est niquel tout sa, sa fait une super couleur du coup tu a prit des photos de l’installation ?

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Invité §Flu545Fl

Oui c'est vraiment très joli! Non j'ai pas pris de photos de l'installation mais je ferai peut-être un tuto pour l'installation des feux de brouillard.

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Invité §rom271xs

Oui sa serai cool le tuto pour les ab j'en prendrai grand conseil :p

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Invité §tid813ZP

Bonjour,

 

je viens d'acheter une kia rio . trop contente....

 

seul soucis je ne m'y fais pas encore à la caméra de recul. je pense qu'il va falloir que j'aille sur un parking pour m'entrainer :ange:

 

une tite question (sondage) comment faites vous pour éviter les coups de porte sur votre voiture? vous vous garez le plus loin possible des voitures?

merciiii

 

 

bonjour,

 

je voulais moi aussi laisser mes impressions bien que je n'ai pas beaucoup de données précises.

 

je viens d'acheter une kia rio 1.4 essence modèle 2012 avec 10.000 kms premium motion avec gps etc... je trouve qu'elle consomme énormément!!! je ne fais que de petits trajet en ville. aller retour domicile , gare, il y a pas mal de feux tricolore environ 2 kms max.

ça fait un mois que je l'ai, je n'ai jamais encore fait le plein à chaque fois je mets 20 euros / semaine. du coup je me demande si ce n'est pas pour cela que son proprio l'a revendu.....

pour info moi je l'ai acheté au garage.

 

je comprends pourquoi mon compagnon ne voulait absolument pas une essence mais comme je voulais l'intérieur moka,il y en avait pas en vente avec ttes les options. j'ai vu qu'il existait la version vip avec toit ouvrant mais il y en a très peu sur le marché on dirait.....

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Invité §tid813ZP

Bonjour,

 

je viens d'acheter une kia rio . trop contente....

 

seul soucis je ne m'y fais pas encore à la caméra de recul. je pense qu'il va falloir que j'aille sur un parking pour m'entrainer :ange:

 

une tite question (sondage) comment faites vous pour éviter les coups de porte sur votre voiture? vous vous garez le plus loin possible des voitures?

merciiii

 

 

bonjour,

 

je voulais moi aussi laisser mes impressions bien que je n'ai pas beaucoup de données précises.

 

je viens d'acheter une kia rio 1.4 essence modèle 2012 avec 10.000 kms premium motion avec gps etc... je trouve qu'elle consomme énormément!!! je ne fais que de petits trajet en ville. aller retour domicile , gare, il y a pas mal de feux tricolore environ 2 kms max.

ça fait un mois que je l'ai, je n'ai jamais encore fait le plein à chaque fois je mets 20 euros / semaine. du coup je me demande si ce n'est pas pour cela que son proprio l'a revendu.....

pour info moi je l'ai acheté au garage.

 

je comprends pourquoi mon compagnon ne voulait absolument pas une essence mais comme je voulais l'intérieur moka,il y en avait pas en vente avec ttes les options. j'ai vu qu'il existait la version vip avec toit ouvrant mais il y en a très peu sur le marché on dirait.....

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Invité §fre637Wj

 

bonjour,

 

je voulais moi aussi laisser mes impressions bien que je n'ai pas beaucoup de données précises.

 

je viens d'acheter une kia rio 1.4 essence modèle 2012 avec 10.000 kms premium motion avec gps etc... je trouve qu'elle consomme énormément!!! je ne fais que de petits trajet en ville. aller retour domicile , gare, il y a pas mal de feux tricolore environ 2 kms max.

ça fait un mois que je l'ai, je n'ai jamais encore fait le plein à chaque fois je mets 20 euros / semaine. du coup je me demande si ce n'est pas pour cela que son proprio l'a revendu.....

pour info moi je l'ai acheté au garage.

 

je comprends pourquoi mon compagnon ne voulait absolument pas une essence mais comme je voulais l'intérieur moka,il y en avait pas en vente avec ttes les options. j'ai vu qu'il existait la version vip avec toit ouvrant mais il y en a très peu sur le marché on dirait.....

Beaucoup conseille l'essence car d'après certains la conso et presque pareil bla bla bla mais au final très peu arrive au fameux 6L... avec ma crdi 90ch je tourne entre 4.3L et 4.9L réel selon le type de route... bref aucune essence ne pourra rivaliser, après tous dépends le nombre de kilomètre à l'année si c'est pour faire moins de 10000km et pire que de la ville c'est sur qu'une essence s'impose sans discussion........ :D

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Invité §tid813ZP

merci de ta contribution freejuga. ce matin sur le compteur il affichait 7.4 l /100 km, je ne sais pas si c'est fiable... parce que lorsqu'il m'affiche 50 hm en autonomie d'un coup dès que la réserve s'allume il n'affiche plus rien alors que la seconde avant il me disait qu'il me restait encore 50 kms à faire... savez vous combien de km on peut faire lorsque la réserve s'allume sur ce modèle?

 

en tout cas, si je comprends bien (je ne m'y connais pas trop lol) si tu ne consommes que 4.3 l ou 4.9 l pour 100 kms c'est sur ça fait une sacré différence. je consomme presque le double.

c'est vrai je ne fais que de la ville et que des petits trajeys mais la consommation grr.... avec mon compagnon on a meme penser à revendre celle -ci pour la remplacer par la même en crdi mais on doute de trouver une crdi avec peu de km à un tarif interessant.....

 

par contre je trouve dommage qu'on ne puisse pas lire sur le tableau de bord l'affichage qui est sur le gps. c'est vrai que juste avant je roulais en mercedes et je pouvais avoir l'affichage sur les 2 en même temps c'est plus pratique et moins dangereux. ne serait ce que pour regarder l'heure.

je n'ai pas encore bien compris l'histoire de trajet A et B et même pour le GPS il propose plusieurs choix en bleu rouge ou vert pas bien compris non plus.

si quelqu'un peut m'éclairer merciiii

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sauf qu'il est totalement fallacieux de présenter une conso de 4,3L à 4,9L sur un merdafioul comme l'est le crdi pour la simple raison que si tu consomme beaucoup cela vient tout simplement de tes trajets. Tu fais 2 kms (20 minutes de marche).

Aucun diesel ne peut faire une conso de moins de 5 litres dans ces conditions.

Pire, le moteur va s'encrasser et le risque de panne augmenter considérablement (surtout qu'on parle d'une kia :cyp: ).

 

Cela dit avec une conso aussi élevée, je me demande bien comment peut être économique le crdi face à l'essence vu son prix d'achat élevé. :voyons:

Pour rappel, t1bo fait 5,2litres en rio essence.

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il est clair que des petit trajets en ville font monter la consommation a 7,5 l reel minimum le 1,4 n'aime que ca moyen ( la conso normalisee est a 7 l en ville )

actuellement je roule plus et je fais du "local " trajet de 20 km en milieu urbain et j arrive a descendre sous les 6 litres en reel a mettre en rapport avec la consommation a 6,2 a 120 reel !

Maintenant le diesel avec le FAP je ne sais si les petits trajets je ne sais si reellement les problèmes n'apparaitrait rapidement !

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Invité §rap166Vf

Faire des petits trajets en poèle a mazout est un non sens autant d'un point de vue économique que mécanique (écologique aussi soit dit en passant)

Il est vrai cependant que le 1.4 est loin d'être parfait pour la ville mais de la a le revendre pour un crdi.....ah oui pardon le gasoil c'est moins cher (ou pas....)

En attendant suis descendu a 5.5l avec du 98 en ce moment et en passant mes rapport a 4000trs!

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Invité §cyh251cn

c'est vrai que le 1,4 L essence consomme beaucoup en 100 % ville, il n'est pas fait pour ça. Je le conseille plutôt pour du péri-urbain ou sur autoroute car là, on est autour de 6-6,5 L aux 100 km et c'est que du bonheur.

Mon plus gros reproche reste ce p...tain de réservoir ! Je n'arrive jamais à faire 500 km (en ville ou péri-urbain) avec un "plein" car je mets maxi 37 L dans le réservoir. Pas envie de passer 3h à la pompe pour compléter jusqu'au maximum au goutte à goutte ! Souvent, le 1er clic de remplissage arrive à 32 L et ensuite j'arrive à mettre 5 L en plus en y allant tout doucement...

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Invité §t1b745qw

merci de ta contribution freejuga. ce matin sur le compteur il affichait 7.4 l /100 km, je ne sais pas si c'est fiable... parce que lorsqu'il m'affiche 50 hm en autonomie d'un coup dès que la réserve s'allume il n'affiche plus rien alors que la seconde avant il me disait qu'il me restait encore 50 kms à faire... savez vous combien de km on peut faire lorsque la réserve s'allume sur ce modèle?

 

en tout cas, si je comprends bien (je ne m'y connais pas trop lol) si tu ne consommes que 4.3 l ou 4.9 l pour 100 kms c'est sur ça fait une sacré différence. je consomme presque le double.

c'est vrai je ne fais que de la ville et que des petits trajeys mais la consommation grr.... avec mon compagnon on a meme penser à revendre celle -ci pour la remplacer par la même en crdi mais on doute de trouver une crdi avec peu de km à un tarif interessant.....

 

par contre je trouve dommage qu'on ne puisse pas lire sur le tableau de bord l'affichage qui est sur le gps. c'est vrai que juste avant je roulais en mercedes et je pouvais avoir l'affichage sur les 2 en même temps c'est plus pratique et moins dangereux. ne serait ce que pour regarder l'heure.

je n'ai pas encore bien compris l'histoire de trajet A et B et même pour le GPS il propose plusieurs choix en bleu rouge ou vert pas bien compris non plus.

si quelqu'un peut m'éclairer merciiii

 

Oui lorsque je ne faisais que de petit trajet en ville a froid je n'arrivais pas descendre en dessous des 7l (j'étais entre 7 & 9l en hiver!). Mais bon je n'avais que 8km A/R a faire donc je faisait ça en vélo, la voiture me servait pour des petites courses et surtout pour le week-end/vacances. Maintenant que je fais de la nationale et départementale, je fais entre 5.3 et 5.7 (a l'odb) sur mon trajet quotidien (130km A/R). Les températures remontant elle n'a jamais aussi peu consommées (est-ce la fin du rodage?!) malgré le passage au SP95-E10.

 

Par contre dis toi que si tu prends une CRDI, elle sera soit plus chère a l'achat soit moins bien équipée pour le même prix! Et comme dis plus haut, même en diesel tu n'arrivera jamais a 5l en ville!

 

Pour la réserve, il est marqué dans le manuel qu'en dessous de 50km l'afficheur n'affiche plus rien (probablement pour des raisons de fiabilité de mesure). Quand le voyant s'allume, il me reste environ 70km, mais je remplit quelques km après, allez en dessous de cette limite est un jeu dangereux selon moi.

 

Pour l'histoire du GPS, bah c'est une Kia pas une Mercedes... :lol:

 

Même reproche pour le réservoir, même avec la réserve allumée j'ai réussi a mettre au grand max 38l en restant 5min. Après le premier claque du pistolet to peu facilement mettre 4l...

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bonjour tous !

fin fevrier j'ai fait la revision et depuis l'a/c ne se met en marche que lorsque je lui demande ... le bonheur !! cela doit venir d'une mise a jour de kia pour la clim!!

sinon le reservoir et le coffre voila les 2 points faibles du vehicule

encore que pour moi le coffre etant tout seul ou a 2 ca roule !

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Invité §tid813ZP

Oui lorsque je ne faisais que de petit trajet en ville a froid je n'arrivais pas descendre en dessous des 7l (j'étais entre 7 & 9l en hiver!). Mais bon je n'avais que 8km A/R a faire donc je faisait ça en vélo, la voiture me servait pour des petites courses et surtout pour le week-end/vacances. Maintenant que je fais de la nationale et départementale, je fais entre 5.3 et 5.7 (a l'odb) sur mon trajet quotidien (130km A/R). Les températures remontant elle n'a jamais aussi peu consommées (est-ce la fin du rodage?!) malgré le passage au SP95-E10.

 

Par contre dis toi que si tu prends une CRDI, elle sera soit plus chère a l'achat soit moins bien équipée pour le même prix! Et comme dis plus haut, même en diesel tu n'arrivera jamais a 5l en ville!

 

Pour la réserve, il est marqué dans le manuel qu'en dessous de 50km l'afficheur n'affiche plus rien (probablement pour des raisons de fiabilité de mesure). Quand le voyant s'allume, il me reste environ 70km, mais je remplit quelques km après, allez en dessous de cette limite est un jeu dangereux selon moi.

 

Pour l'histoire du GPS, bah c'est une Kia pas une Mercedes... :lol:

 

Même reproche pour le réservoir, même avec la réserve allumée j'ai réussi a mettre au grand max 38l en restant 5min. Après le premier claque du pistolet to peu facilement mettre 4l...

 

 

 

5 l pas mal :ange:

 

j'avais trouvé une diesel à côté de chez moi :D toute option moins cher que l'essence que j'ai acheté à 500 kms de chez moi :non:

sauf que j'étais en 2ème position et le client numéro 1 l'a acheté... j'étais dégoutée certes elle avait plus de km 39000 kms mais ce n'était pas grave car moi je ne roule pas beaucoup.

 

par contre je trouve qu'il y a pas mal de rio en vente avec peu de km mais plutôt le modèle sans GPS :??: :??:

 

pour ta réflexion sur mercédes, lorsque j'avais été visité la fameuse kia crdi, je demandais si y avait ci-ça et... en fait je recherchais les options que j'avais il m'a répondu comme toi que on était chez kia la :D :D :D j'ai pas eu l'air con.

 

par contre je pensais que la rio avait l'aide au démarrage en cote, j'ai été un peu déçue sur ce coup la....

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Invité §cyh251cn

j'avais trouvé une diesel à côté de chez moi ...certes elle avait plus de km 39000 kms mais ce n'était pas grave car moi je ne roule pas beaucoup.

Dans ces conditions, en faisant uniquement 2 km matin et soir, quel est l'intérêt d'acheter un diesel ??????????????????????????

Le moteur diesel se fatiguerait encore plus vite qu'un essence + le prix de la vidange/révision qui est plus cher sur un diesel, sans compter les soucis mécaniques.

 

Ne pas oublier non plus qu'un FAP sur les voitures diesel doit être régénéré régulièrement, c-à-d rouler au moins 15 min à vitesse constante de 80-90 km/h.

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Invité §t1b745qw

Tu as combien de bornes au compteur t1bo?

 

40000km a la fin du mois, elle aura pile poil deux ans!

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Invité §rap166Vf

Cynbar ton discours je le tiens sans arret a mes proches ( et sur les forums) et j'avoue que ca me fatigue de repeter la meme chose comme a des gosses bornés

Mais c'est a chaque fois la meme ranguaine...c'est moins cher! (vrai a plus de 20000km par an)

A croire que les gens sont nés avec des ornieres limite enrolés dans une secte

Y'aurai marqué "fourni avec vaseline" sur les plaquettes publicitaires les gens acheterai quand meme

 

Tidane 28 on a beau te dire que c'est pas une bonne idée le diesel dans ton cas tu persiste malgré tout dans ton choix

Je le vois d'ici quand une panne grave va tomber : kia c'est de la merde c'est pas solide (non lex is tu evite de confirmer teplais :nanana: )

Maintenant tu fais ce que tu veux c'est pas ma thune mais tu pourra pas dire qu'on t'aura pas prevenu

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Invité §rap166Vf

Merci t1bo. Je me demandais juste a quelle kilometrage tu etais quand tu disais que c'etait peut etre la fin du rodage

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Cynbar ton discours je le tiens sans arret a mes proches ( et sur les forums) et j'avoue que ca me fatigue de repeter la meme chose comme a des gosses bornés

Mais c'est a chaque fois la meme ranguaine...c'est moins cher! (vrai a plus de 20000km par an)

A croire que les gens sont nés avec des ornieres limite enrolés dans une secte

Y'aurai marqué "fourni avec vaseline" sur les plaquettes publicitaires les gens acheterai quand meme

 

Tidane 28 on a beau te dire que c'est pas une bonne idée le diesel dans ton cas tu persiste malgré tout dans ton choix

Je le vois d'ici quand une panne grave va tomber : kia c'est de la merde c'est pas solide ( non lex is tu evite de confirmer teplais :nanana: )

Maintenant tu fais ce que tu veux c'est pas ma thune mais tu pourra pas dire qu'on t'aura pas prevenu

pffiouuu, même pas pu mx1000.gif.9ccf601bf5399b221d666ba1230c2db6.gif

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Invité §t1b745qw

40000km a la fin du mois, elle aura pile poil deux ans!

 

Ah et petit détail: lors de la première année, j'ai fait seulement 10000km!!

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Invité §t1b745qw

Non et heureusement (trop tôt quand même en particulier sur un essence sans couple!). Ils ont juste été permutés a la révision des 30000km.

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