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Rio

[Topic Officiel] Kia Rio III (2011-2017)


mike29b
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Invité §rap166Vf

Tiens je la trouve un poil plus confortable en 16 qu'en 15 perso. Mais même en 15 ça parait gros le 14 aurait suffit a mon avis c'est peut être une histoire de tenue de route

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Invité §N0w432XV

Et le pourquoi des vitres teintées...

 

Vivant dans le sud de la france, vous savez là ou le soleil brille...

Et ayant un enfant, de teinter les vitres est surtout une question de confort...

Que ce soit thermiques... ou de luminosité.

 

Et non sur ma Premium les vitres AR n'étaient pas teintées

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Invité §rap166Vf

Ah oui la moquette pas top en été. Mais en hiver bonne isolation thermique....OK je sors...

Bizarre je pensais que c'etait de série. Au temps pour moi

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Invité §Flu545Fl

C'est de série depuis fin 2012. C'est a cette période que Kia a ajouté quelques options sur la premium.

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Invité §Flu545Fl

Toi aussi c'est marrant ce que tu dis car aucun constructeur ne teinte les vitres avant... Et les vitres arrières c'est de série depuis exactement septembre 2012. Donc pas tout a fait fin 2012 en effet.

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otes moi un doute fluktox , qu'estce que tu appelles teinte ?

parceque j'ai eu une fiat panda (1985) vitre tientee une uno 1988 vitre teinte une croma 89 vitre teinte r25 86 teintee une cx 85 teinte meme la rio de 2006 avait les VT plus un bandeau plus fonce en haut du pare brise

alors je ne comprends pas bien ( meme que sur la croma les vitres etaient athermiques ( woaaaah ) )

parcontre sur la 405 c'était une option a 1000 francs ou 1500

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Invité §Flu545Fl

Quand je parle de vitres teintées je parle de vitres qui atténuent la luminosité du soleil et qui cache les occupants a l'intérieur du véhicule. On est bien d'accords que le très léger "fumé" sur les vitres avant n'est pas une teinte mais simplement un filtre à UV. Le pare-brise athermique était présent sur le haut de gamme de l'ancien modèle de Rio. Mais ça ne s'est pas répandu comme équipement.

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Invité §rap166Vf

Tiens moi aussi j'ai eu une fiat uno de 88 mais j'avais même pas l'allume cigare alors les vitres teintées...

Il y a peu de temps j'avais parlé de mon embrayage qui broutait et a priori j'étais pas le seul.

Je suis allé voir mon concessionnaire

Il était prêt a me le changer sans discuter et a me prêter une petite 500 en attendant

Mais depuis j'ai roulé en ville toute une matinée et depuis plus rien (j'avais fais que de la route jusqu'ici)

Vous en pensez quoi?

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Invité §Col015Rc

Bonjour,

 

Pour le problème de coulée en bas des rétroviseurs, les traces de calcaire partent avec un produit pour simoniser la voiture et un peu d'huile de bras. :)

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Tiens moi aussi j'ai eu une fiat uno de 88 mais j'avais même pas l'allume cigare alors les vitres teintées...

Il y a peu de temps j'avais parlé de mon embrayage qui broutait et a priori j'étais pas le seul.

Je suis allé voir mon concessionnaire

Il était prêt a me le changer sans discuter et a me prêter une petite 500 en attendant

Mais depuis j'ai roulé en ville toute une matinée et depuis plus rien (j'avais fais que de la route jusqu'ici)

Vous en pensez quoi?

 

 

c'était la uno sx 1301 cc 65 ch avec le compteur digital commande a distance , glace electrique et anti brouillard.... a l'epoque aucune d.a ;

Elle a fait 200000 kms sans trop d'entretien !

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Invité §ste231ya

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif grande hésitation entre une Rio et une Ceed !! :non: je repassais ici par hasard.. ;)

 

en fait, c'est un "jeu" de cache cache entre le toit ouvrant et la BVA ....!!!

 

et c'est sur toutes les marques de voitures la même chose .... enfin, toutes les marques qui m’intéressent.

 

 

 

kiario3.jpg.0d4582b98e74f1a2d907bc4aa35fdbb9.jpg

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Invité §Flu545Fl

Slt à tous! J'ai aujourd'hui 15100km au compteur et je vais donc faire une vidange.

Je souhaite savoir si les possesseurs de Rio 1.4l 109ch (autres moteurs aussi) ont effectué l'entretien dans une concession Kia ou Hors réseau? Vu l'écart de tarif je pense aller dans un centre-auto.

 

Dans ma concession Kia: Vidange + filtre à huile + filtre habitacle = 254€

 

Sachant qu'un filtre habitacle + un filtre à huile coûtent une trentaine d'euros et un bidon d'huile de 5L environ 50€ + 1h de main d'oeuvre je devrais en avoir pour environ 150€. Ce qui correspond à un devis que j'ai fais faire chez Midas. 100€ d'écart ça me parait énorme. Qu'en pensez-vous?

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Invité §rap166Vf

254€ c'est le prix de la révision des 30000 et y'a pas que la vidange il y a aussi plein de points de controle. Pour ma 1.2 c'est 116€ a 15000 avec vidange et filtre a huile seulement. Et pour info le 1.4 y'a rien a faire a ce kilométrage. C'est 30000 ou 2 ans

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Slt à tous! J'ai aujourd'hui 15100km au compteur et je vais donc faire une vidange.

Je souhaite savoir si les possesseurs de Rio 1.4l 109ch (autres moteurs aussi) ont effectué l'entretien dans une concession Kia ou Hors réseau? Vu l'écart de tarif je pense aller dans un centre-auto.

 

Dans ma concession Kia: Vidange + filtre à huile + filtre habitacle = 254€

 

Sachant qu'un filtre habitacle + un filtre à huile coûtent une trentaine d'euros et un bidon d'huile de 5L environ 50€ + 1h de main d'oeuvre je devrais en avoir pour environ 150€. Ce qui correspond à un devis que j'ai fais faire chez Midas. 100€ d'écart ça me parait énorme. Qu'en pensez-vous?

 

 

Si tu as une autre concession pas trop loin (pas évident avec Kia)

Les essences c'est 15000 ou 1 an (au premier des deux termes atteint)

Je vais y passer en début d'année prochaine, et ils m'ont annoncé environ 170 €.

Fais au moins le premier entretien en concession, pour les suivants tu aviseras ;)

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Invité §rap166Vf

Non le 1.4 c'est 30000 et le 1.2 c'est 15000 je sais c'est bizarre. J'ai les 2 moteurs !

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Invité §Ork582ns

Slt à tous! J'ai aujourd'hui 15100km au compteur et je vais donc faire une vidange.

Je souhaite savoir si les possesseurs de Rio 1.4l 109ch (autres moteurs aussi) ont effectué l'entretien dans une concession Kia ou Hors réseau? Vu l'écart de tarif je pense aller dans un centre-auto.

 

Dans ma concession Kia: Vidange + filtre à huile + filtre habitacle = 254€

 

Sachant qu'un filtre habitacle + un filtre à huile coûtent une trentaine d'euros et un bidon d'huile de 5L environ 50€ + 1h de main d'oeuvre je devrais en avoir pour environ 150€. Ce qui correspond à un devis que j'ai fais faire chez Midas. 100€ d'écart ça me parait énorme. Qu'en pensez-vous?

Sur la 1.4 la vidange c'est a 30 000km ou 2 ans ;)

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Invité §cyh251cn

Attention, j'avais déjà posté un message à ce sujet ici mais je ne sais plus sur quelle page...

Sur la Rio essence 1.4, la révision complète est à 2 ans mais la vidange "simple" à 1 an (ou sinon à 30 000 km si on roule beaucoup en moins d'un an !!!!). Sur l'essence 1.2, la révision complète (donc avec vidange) est dès 1 an (ou à 15 000 km).

 

Ah ben j'ai retrouvé, c'est en page 79 :

Bon, voici des précisions suite à l'appel que je viens de passer au SAV Kia (très sympa la jeune demoiselle au téléphone d'ailleurs !).

Pour le 1.4 essence 109ch, la révision complète est effectivement préconisée tous les 30 000 km ou tous les 24 mois (au premier échu) MAIS une vidange huile moteur avec changement de filtre doit être réalisé tous les 30 000 km ou tous les 12 mois (au premier échu) !!!!! C'est décrit en page 7.22 du carnet d'entretien mais c'est assez ambigu sur le terme "entretien normal".

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Invité §Flu545Fl

Merci à tous pour vos réponses. J'ai moi même appelé Kia France et il y a effectivement une vidange à faire tous les 12 mois. Raph je sais bien qu'il y a des points de contrôles mais ça ne justifie pas 100€ d'écart avec un centre auto. Centre auto qui effectue également ces contrôles (feux, freins, essuie-glaces, etc...). Par contre je me rends compte que mon concessionnaire m'a proposé un forfait au prix fort alors que j'ai sous les yeux un carnet des prestations Kia qui indique "vidange + filtre a huile + filtre habitacle" pour 191€.

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Invité §Flu545Fl

Voilà un tarif honnête pour une vidange. Qu'a dit le concessionnaire pour ton "retard" sur la vidange?

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Invité §Ork582ns

Voilà un tarif honnête pour une vidange. Qu'a dit le concessionnaire pour ton "retard" sur la vidange?

Rien que ca n'etait pas grave .

mais je luis ai pas demandé par contre la prochaine c'est a 30000 ou 45000 ? le tarif par contre pour la grosse révision ca sera un peu moins de 200€, ca me parais honnete

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

vu que vous parliez des revisions, j'aurais une petite question ;)

je viens d'aller chez un concessionnaire en vu d'acheter peut être une rio 1.2 et il m'a dit que la révision c'était tous les 2 ans ou 30000kms :o

mais apparement certains ici parlent d'un an/15000kms alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

ma question est donc: le vendeur se serait-il trompé :??:

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Invité §Flu545Fl

Sur la 1.2l 85ch c'est tous les 15000km. Vidange + filtre a huile + filtre habitacle et révision complète. Les concessionnaires ne sont malheureusement pas tous à la page!

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Invité §rap166Vf

De toute façon garder la même huile sur 30000 km est a mon sens une aberration mecanique. Mes 2 rio passeront a la vidange a 15000 km même si la 1.4 peut tenir le double

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Invité §t1b745qw

Tiens au fait, je suis en train de regarder pour vendre la mienne qui est une 1.2 style d'avril 2012, elle a 27000km au compteur. Je fais actuellement 130km/jour donc je regarde les annonces pour une prius! J'ai pour le moment mis le prix a 10000€, je ne me fais pas d'illusion a ce prix il est évidement négociable!!

 

Plus d'info en mp!

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Tiens au fait, je suis en train de regarder pour vendre la mienne qui est une 1.2 style d'avril 2012, elle a 27000km au compteur. Je fais actuellement 130km/jour donc je regarde les annonces pour une prius! J'ai pour le moment mis le prix a 10000€, je ne me fais pas d'illusion a ce prix il est évidement négociable!!

 

Plus d'info en mp!

Très bon choix pour rester à l'essence quand on est allergique au merdafioul et qu'on roule beaucoup ;) Bonne vente et très bonne acquisition pour ta Prius :o

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Invité §t1b745qw

130km/h il aurait fallu se diriger vers une Rio CRDI 90ch !

 

Merci pour le conseil, ah bah non en faite j'en ai pas besoin merci :jap:

 

Lorsque j'ai acheté la Rio, je faisais moins de 10000km par an donc le diesel était évidement hors de question (écart de prix trop élevé a finition et puissance équivalente donc hors budget de toute manière). Ma situation professionnel a changée depuis (et ce n'était pas franchement prévu!) donc pour le moment je fais 130km/jour jusque mars après je pourrais très bien n'en faire que 20 en fonction de la localisation de mon client. Il se trouve que je recherche plus de place plus d'autonomie (5.9l/100 en cette période de froid donc seulement 550km a cause de ce satané réservoir) et aussi une meilleure visibilité 3/4 arrière tout en gardant une certaine fiabilité.

 

Très bon choix pour rester à l'essence quand on est allergique au merdafioul et qu'on roule beaucoup ;) Bonne vente et très bonne acquisition pour ta Prius :o

 

On ne va pas encore débattre a propos du diesel mais pour moi même avec les 30000km que je risque de faire sur un an le diesel ce sera toujours non par principe. :D Mais il est vrai qu'en France la revente est plus facile.

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