Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rio

[Topic Officiel] Kia Rio III (2011-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ABA220pd

Bonjour a tous,

 

Auriez vous des news sur une eventuelle Rio 1.2 turbo essence 135 cv et boite sequentielle ? perso , la boite auto 4 vitesses me semble bien obsolète !

Merci de vos réponses

Belle semaine a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Auriez vous des news sur une eventuelle Rio 1.2 turbo essence 135 cv et boite sequentielle ? perso , la boite auto 4 vitesses me semble bien obsolète !

Merci de vos réponses

Belle semaine a vous

 

Moi aussi, ça m'intéresserait.

J'ai posté cette photo il y a peu de l'intérieur de la Rio, montrant la boite auto avec visiblement un mode séquentiel.

Étonnant...

122012kiariosedan1.jpg.ef35302e6bde20a8ca1dfa76faefd4b7.jpg

J'aimerais en savoir plus aussi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ABA220pd

C'est peut être une version americaine ? si qq a des news la dessus je suis preneur !

 

Belle soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max318Ps

Moi aussi, ça m'intéresserait.

J'ai posté cette photo il y a peu de l'intérieur de la Rio, montrant la boite auto avec visiblement un mode séquentiel.

Étonnant...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224726/122012kiariosedan1.jpg

J'aimerais en savoir plus aussi. :jap:

 

 

 

 

Elle est marrante ta photo....

 

BOITE AUTO, DEMARAGE SANS CLES, GPS et ....... clim manuel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Auriez vous des news sur une eventuelle Rio 1.2 turbo essence 135 cv et boite sequentielle ? perso , la boite auto 4 vitesses me semble bien obsolète !

 

Je viens de trouver cette info , qui pourrait t'intéresser !

 

"Kia propose 4 motorisations, toutes exemptées de malus. Au programme, deux essences et deux diesels, dont une version à 85 g de CO2/km, éligible au bonus de 800 €. Kia propose deux transmissions : BVM6 ou BVA4. Le constructeur précise qu'une boîte à double embrayage, similaire à celle développée par Hyundai pour le Veloster, arrivera d'ici un an. Cette arrivée coïncidera avec une version Sport de la Rio."

 

Extrait de l'essai de la Rio sur caradisiac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol832lt

C'est bon!!! Je receptionne ma Rio premium brun agathe pack Navi lundi =D!!!

Tout cela chez AMDS 92 (Nanterre) et le commercial a été super !!! Il m'a fait le meilleur prix par rapport a 3 autres concessions KIA qui me disaient avoir tiré au max ... (quasiement 300€ de moins a Nanterre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv420Ri

:) bonjour,

Après avoir lu x test, je constate que la partie que j'attendais le plus en amélioration, à savoir la tenu de route, est exécrable encore( + les pneu coréen très douteux qu'il va falloir garder 40 000 km). En gros une rigidité renforcé, mais repris de la rio 2 (ça me parait light, si quelqu'un connait techniquement ça apporte quoi de plus).

Et si un possesseur pouvais me le confirmer, parce que sinon, autant prendre la version style am2011 de la version rio 2 110ch, beaucoup moins chère (moins de 11 000 euros en négociant), plus sobre à grande vitesse et plutôt bien équipé.

J'avoue qu'elle est superbe la rio 3, mais je regarde toujours le prix/performance avant.

J'ai une rio EX 2006, j'en suis content, mais pour une fois je serais chauvin, la tenu route et suspension sont vraiment, vraiment, vraiment en dessous d'une clio 3 concurrente (et j'ai une modus qui à le chassis de la clio 3, en plus d'être plus surélevé, elle croche la route et diminue plus les chocs, y'a vraiment pas photo depuis 2 ans de test).

Bizarre, mais c'est tant mieux, j'ai plus de turbo depuis 8 mois, et elle roule comme un charme encore (mais bon sans turbo c'est ultra mou, mais conso quasi identique, comme quoi, le bloc moteur chez kia, c'est vraiment bon).

Je pense comprendre qu'une motorisation plus poussé sera dispo en 2012, car l'ancien 1.5crdi 110cv était super pour autoroute/urbain à un prix correct.

Autres questions :

L'intérieur, les plastique sont apparemment identique (version active je parle, comparable à l'ancienne EX, pas la très chère premium), est ce que je me trompe ?

Le moteur, c'est une chaine de distribution ?

 

Bon, j'adore autant kia que renault (je dirais même plus, vive les françaises, vive les coréennes), mais j'ai l'impression que cette fois, kia à trop augmenté ces prix au vu des améliorations...que esthétique.

J'essaye d'être objectif, et je dirais que KIA frappe toujours fort pour l’équipement de série et 7 ans de garantie (avec réserve), mais une beaucoup trop forte augmentation de prix, pour un moteur 90ch (le 75ch c'est une blague pour faire l'autoroute) au lieu de l'ancien 110ch à équipement pour l'époque comparable. Bon c'est mon point de vue, la rio 3 et une rio 2 amélioré sur quelque option, à qui on à ajouté une belle robe pour caché le vieux. La rio 2 phase 2 style me semble être encore le meilleur qualité/prix chez kia. Merci pour les réponses et d'avoir lu mon avis :p .

 

ps: en version premium, j'avoue que malgré un prix énorme de la part de kia, la petite rio se dote d'une multitude d'option, ça fait plaisirs dans cette gamme de kia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo878Yk

Perso j'ai été voir le nouvelle rio en version entrée de gamme en vue du remplacement de mon actuelle proceed.

he ben l'extérieur est plutot reussit j'avoue mais alors à l'intérieur , j'ai eu l'impression de faire un bon de 10 ans en arrière :pfff:

 

Vitre manuelles , bouton de clim qui n'inspirent pas confiance , plastique bas de gamme (portieres) :

verdict à moins de taper dans le haut de gamme (hors prix) je garde ma pro encore qqs années :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avi714YL
verdict à moins de taper dans le haut de gamme (hors prix) je garde ma pro encore qqs années :D

 

Le haut de gamme de chez Kia (au niveau Rio je parle) est bien moins cher que le haut de gamme de chez Renault, Peugeot et de la plupart des autres marques (2000 € de moins env. avec même motorisation 90 Ch diesel et équipement quasi équivalent pour une Clio par exemple). Alors certes, les plus pointilleux diront que la finition est pas aussi haute que sur ces dernières, qu'il y a des plastiques durs et que de mauvais ajustements subsistent encore mais franchement, vu la richesse de l'équipement, y a rien à dire.

 

Et puis perso, entre une Rio ou une Clio, même si la Rio est légèrement en deçà niveau finition (et encore...), je préfère bien plus le style de la Rio, que ce soit intérieur ou extérieur. Après bon, tous les gouts sont dans la nature comme on dit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve011bh

:)

verdict à moins de taper dans le haut de gamme (hors prix) je garde ma pro encore qqs années :D

 

Le haut de gamme de chez Kia (au niveau Rio je parle) est bien moins cher que le haut de gamme de chez Renault, Peugeot et de la plupart des autres marques (2000 € de moins env. avec même motorisation 90 Ch diesel et équipement quasi équivalent pour une Clio par exemple). Alors certes, les plus pointilleux diront que la finition est pas aussi haute que sur ces dernières, qu'il y a des plastiques durs et que de mauvais ajustements subsistent encore mais franchement, vu la richesse de l'équipement, y a rien à dire.

 

Et puis perso, entre une Rio ou une Clio, même si la Rio est légèrement en deçà niveau finition (et encore...), je préfère bien plus le style de la Rio, que ce soit intérieur ou extérieur. Après bon, tous les gouts sont dans la nature comme on dit :D

 

oui d'accord avec toi :):):):jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol832lt

Salut tout le monde, j'ai une question concernant la conso réelle de la rio 1.4 109 ...

Ou en etes vous ?? (j'ai pris le Crdi mais je suis curieux)

Merci :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab874fL

ça y est , j'ai franchis le pas : commande ce jour

d'une rio 1.4crdi premium rouge rubis,

livraison dans 15/20jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avi714YL

Concernant la conso. de cette motorisation (1.4 essence), lorsque j'ai fait l'essai il y a quelques temps, la conso. moyenne au départ à l'ODB était de 8.2 L, sachant que c'est une voiture d'essai et que souvent, les gens appuient sans doute plus sur l'accélérateur histoire de voir comment le moteur réagit, ce qui influe beaucoup sur la conso. Pour ma part, durant l'essai, j'ai privilégié une conduite plus souple que soutenue. J'ai fait env. 10 bornes, uniquement en parcours urbain, et à la fin de l'essai, la moyenne était tombée à 6.6 L, ce qui, à mon sens, est plutôt raisonnable pour une essence de 109 bourrins en parcours exclusivement urbain.

 

Après, c'est sûr que c'est juste un petit essai, je pense qu' Yves14000 aura plus de kilomètres au compteur pour nous renseigner :)

 

Quand vraiment ce sera le moment d'acheter, je compte refaire un essai sur un parcours plus varié et en remettant la conso moyenne à 0 au départ, histoire d'avoir un point de vue plus "réaliste" de la conso par rapport à ma conduite et aux différents types de routes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avi714YL

C'est dur pour moi de répondre à cette question vu que c'était vraiment pas un essai dans de bonnes conditions. Comme j'ai dit, j'ai plutôt eu une conduite souple, donc j'ai pas trop insisté sur l'accélérateur.

Ce que je peux dire concernant ce moteur, c'est que je l'ai trouvé très silencieux, on l'entend quasiment pas, à tel point que j'ai calé au début. Sur ma Twingo essence, on entend tellement le moulin que de pas entendre le moteur sur la Rio, ben j'arrivais pas à capter le régime moteur (qui a dit noob ???) :lol:

En dehors de ça, j'ai trouvé le moteur disponible et réactif, il répond bien à l'accélération. Après, faut voir comment il se comporte si on doit accélérer franchement, pour faire un dépassement par exemple. Mais d'après les tests que j'ai lu sur cette motorisation, c'est tout à fait honorable à ce niveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab874fL

ps ça serait peut etre bien de rassembler les theme topic officiel nouvelle rio et le topic rio geneve 2011 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve011bh

bon! je suis a 2200kms et pour une conso mixte je suis en moyenne 7,0l, bon je conduit cool ,mais je peux peut-etre ameliorer, au niveau moteur la relance est correct , pour un depassement il faut appuyer franchement , mais bon c'est correct , je crois pour ma part que avec un turbo ca serais nickel!! :):):):) maintenant tout le monde ne conduit pa de la meme facon!! :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avi714YL

Merci pour ces précisions Yves :jap: C'est vrai qu'ils auraient pu mettre un turbo. J'espère que Kia sortira une motorisation en ce sens comme ça semble être le cas vu les quelques articles qui trainent sur le net, et pas dans 2 ans si possible :)

 

Sinon Yves, les pneus Hankook Energy Eco sont aussi pitoyable que tout le monde semble le dire ? Dans tout ce que j'ai pu lire, tout le monde fait feu sur la monte pneumatique inadaptée voir dangereuse sur le mouillé avec une grosse perte d'adhérence et un déclenchement intempestif de l'ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve011bh

Merci pour ces précisions Yves :jap: C'est vrai qu'ils auraient pu mettre un turbo. J'espère que Kia sortira une motorisation en ce sens comme ça semble être le cas vu les quelques articles qui trainent sur le net, et pas dans 2 ans si possible :)

 

Sinon Yves, les pneus Hankook Energy Eco sont aussi pitoyable que tout le monde semble le dire ? Dans tout ce que j'ai pu lire, tout le monde fait feu sur la monte pneumatique inadaptée voir dangereuse sur le mouillé avec une grosse perte d'adhérence et un déclenchement intempestif de l'ABS.

 

moi c'est des kumho solus!!?? :??::??::??::??::??: je ne peux pas dire, de la marque , mais remarquer que sur les modele premium, comme la mienne en 16 pouce donc,c'est cette marque !!et en 15 pouce comme les active et style c'est du hankook ???? donc, je ne connais pas cette marque , mais je trouve qu'ils sont bruillant , sur le mouille c'est correct , maintenant en situation extreme je n'ai pas encore tester!! :):) ,sur le sec c'est aussi correct sans plus , je croix que pars la suite je monterais des pneus de meilleur qualitee!! :jap::jap::jap:301c45489482c20e12e77b29d4db558b.jpg.5f945d120fae5bbcd78942cdd0da68d5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avi714YL

Ah oui maintenant que tu le dis oui, je viens de voir que les Hankook sont montés sur les versions 15' (style et active donc si je ne m'abuse). Mais apparemment c'est pas formidable non plus pour ceux que tu as parait-il. Certains tests conseillent de les faire changer de suite, voir de négocier un changement de gomme direct au moment de la commande, quitte à rajouter un peu en plus au bout.

 

Je verrai bien à ce moment-là (si je choisis la Rio bien sûr) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv420Ri

en tout cas elle est belle, celui qui dit le contraire, c'est pour pinailler.

 

Est ce que pour la tenue de route/le comportement, cela te parait correct ou ça tangue un peu ? (on parle pas des pneu, déjà cité plus au haut)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve011bh

en tout cas elle est belle, celui qui dit le contraire, c'est pour pinailler.

 

Est ce que pour la tenue de route/le comportement, cela te parait correct ou ça tangue un peu ? (on parle pas des pneu, déjà cité plus au haut)

merci

 

je vais donner mon avis apres 2 mois d'utilisation , mais mon avis perso!!(car li y en a peut etre qui diront le contraire),la tenue de route et tres bien ,il y a tres peut de tanguage, le comportement est correct , quand a la boite et sutout la direction c'est un plaisir, mais surtout la souplesse et la douceur du moteur , voila :):):):jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol832lt

C'est bon la bete est sur mon parking !! Receptionné ce matin par contre mauvaise surprise, une rayure de 20 cm sur la porte arriere droite :-( un enfo**e s'est permis de la rayer dans la nuit devant la concession ... Du coup lundi prochain elle va en carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve011bh

C'est bon la bete est sur mon parking !! Receptionné ce matin par contre mauvaise surprise, une rayure de 20 cm sur la porte arriere droite :-( un enfo**e s'est permis de la rayer dans la nuit devant la concession ... Du coup lundi prochain elle va en carrosserie.

 

pas de bol :non::non::non: desole pour toi :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol832lt

pas de bol :non::non::non: desole pour toi :cry::cry::cry:

 

 

Ouais vraiment pas de bol ... le commercial était encore plus fou que moi a la vue de cette rayure, car la reparation est déduite de sa commission ... =S

Mais a part ca vraiment content de cette belle voiture, je n'ai parcouru que 10 kms environ mais sa sobriété et son silence de fonctionnement est extremement agréable ...

De plus j'ai été surpris de la qualité du système audio qui est vraiment pas mal du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve011bh

 

Ouais vraiment pas de bol ... le commercial était encore plus fou que moi a la vue de cette rayure, car la reparation est déduite de sa commission ... =S

Mais a part ca vraiment content de cette belle voiture, je n'ai parcouru que 10 kms environ mais sa sobriété et son silence de fonctionnement est extremement agréable ...

De plus j'ai été surpris de la qualité du système audio qui est vraiment pas mal du tout ...

 

quel modele a tu prit?? :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...